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Jaguar

[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Bon ben maintenant que j'ai fais la connaissance de François au salon, je découvre le topic ici.

Ce gars gagne à être connu...

 

Je n'en doute pas une seconde.

D'où notre décision de le laisser s'exprimer sur ces lignes, ce qui n'est pas tout à fait dans la ligne du Parti.

Mais on assume.

 

Tricks & tips, expression claire et imagée.

Bien...

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Invité §Fra865Eh

 

Pourquoi vouloir comme ça remplacer les cousinnets ? Pas de pression d'huile sûrement.

Sans contrôle de l'équipage mobile ?

 

Sauf magicien, le nombre d'heures de travail + pièces + atelier de rectif rend improbable un travail sérieux "pas cher".

Un moteur entièrement reconditionné de cette catégorie vaut plus de 1000 euros HT le cylindre chez les gens sérieux qui assurent une garantie et payent leurs charges.

 

Parce que mon moteur a 240 000 km, je n'ai pas vraiment d'historique, je n'ai pas vu le proprio rouler avec.

 

Donc à 240 000, je change. Pompe à huile comprise,tant qu'a faire... (travail déjà réalisé sur plusieurs moteur CA18DET, un RB26 et un S54B32).

 

Bien entendu, si je remarque quelque cose de suspect, je change. Pas besoin de préciser que je change la visserie de bielle (certains cochons remettent les anciennes).

 

Mais ce qui est en parfait état, je ne le change pas... C'est une voiture en très bon état mécanique, les s3 ne cotent pas bien cher. Je ne vais pas commencer à faire une "re-création" pour la vendre à perte.

 

Je fais ce qu'il y a à faire, vidange de tt les fluides, remplacement de tt les filtres et pas mal de consommables neufs. Au prix que je vais en demander, c'est loin d'être du vol.

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Invité §chr255lk

Je n'en doute pas une seconde.

D'où notre décision de le laisser s'exprimer sur ces lignes, ce qui n'est pas tout à fait dans la ligne du Parti.

Mais on assume.

 

Tricks & tips, expression claire et imagée.

Bien...

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Merci pour lui, il est courageux et a de vrais valeurs humaines et respect de la parole donnée.

 

Il a grillé ce jour pour moi, ramené la X type de Gand puis rentré chez lui en train, ça lui a pris la journée.

 

Encore chapeau et merci à lui et longue vie à sa boîte. :jap:

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Invité §Fra865Eh

Bon, je n'ai pas pu écrire tout ce que je voulais (faute de temps).

 

Donc aujourd'hui :

 

8h, départ de la maison, série de bouchons, 10h45 arrivée chez Christophe !

11h, CT, montage d'une partie du pédalier alu sur la x350 (j'avais oublié de quoi coller la partie alu destinée à la pédale d'accélérateur). Pas le temps de monter la calandre.

13h à 20h en route pour rentrer chez moi :lol: . J'avais oublié la lenteur incroyable des transports en commun. Bref, j'en ai profité pour dormir un peu (ouais, je suis un comme ça !).

 

Ensuite réception de la Rolls, j'avais oublié d'enlever le frein à main de XJ... Je ferai tout ça à tête reposée et quand le jour sera levé !

 

Bref, une journée bien remplie. Content de souffler.

 

D'ici samedi je devrais avoir fini la XJ, la caisse sera prête à être évacuée.

 

Merci pour ces encouragements, je compte vendre des pièces dans un premier temps avant tout. Le temps d'acquérir du savoir faire.

 

Je pense retaper les bois de la RR, ils sont en bon état mais le vernis se fait la belle.

 

Heureusement, je connais un très bon ébéniste. Il adore les autos en plus (il a une safrane 5 cyl LPG de 700 000km :ange: ) et plusieurs motos. Je crois que ça lui fera plaisir de me montrer son savoir faire en live.

 

 

 

 

J'allais oublier, manque de pot, la partie en plastique de la clé de xj est fort abîmée. La partie en métal tombe tout le temps. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur !

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Invité §chr255lk

Bon, je n'ai pas pu écrire tout ce que je voulais (faute de temps).

 

Donc aujourd'hui :

 

8h, départ de la maison, série de bouchons, 10h45 arrivée chez Christophe !

11h, CT, montage d'une partie du pédalier alu sur la x350 (j'avais oublié de quoi coller la partie alu destinée à la pédale d'accélérateur). Pas le temps de monter la calandre.

13h à 20h en route pour rentrer chez moi :lol: . J'avais oublié la lenteur incroyable des transports en commun. Bref, j'en ai profité pour dormir un peu (ouais, je suis un comme ça !).

 

Ensuite réception de la Rolls, j'avais oublié d'enlever le frein à main de XJ... Je ferai tout ça à tête reposée et quand le jour sera levé !

 

Bref, une journée bien remplie. Content de souffler.

 

D'ici samedi je devrais avoir fini la XJ, la caisse sera prête à être évacuée.

 

Merci pour ces encouragements, je compte vendre des pièces dans un premier temps avant tout. Le temps d'acquérir du savoir faire.

 

Je pense retaper les bois de la RR, ils sont en bon état mais le vernis se fait la belle.

 

Heureusement, je connais un très bon ébéniste. Il adore les autos en plus (il a une safrane 5 cyl LPG de 700 000km :ange: ) et plusieurs motos. Je crois que ça lui fera plaisir de me montrer son savoir faire en live.

 

 

 

 

J'allais oublier, manque de pot, la partie en plastique de la clé de xj est fort abîmée. La partie en métal tombe tout le temps. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur !

 

 

 

Chut dis pas ça à Serge! :p

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J'ai tout de suite noté, le coup du pédalier!

Tu vas pas lui mettre le leaper aussi!

 

Et quand je vois le boulot que te fait François, j'espère que tu le payes pas au lance-pierres, car sa boîte va pas tenir longtemps :lol: :lol:

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Invité §Fra865Eh

Le leaper est en commande :ange: Mais j'ai pris un "autocollant".

 

Tout sera parfaitement réversible donc !

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Invité §sav362PU

Le leaper est en commande :ange: Mais j'ai pris un "autocollant".

 

Tout sera parfaitement réversible donc !

Pas sur la Garnet quand même!!? alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

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Invité §Fra865Eh

Non, sur BRG ;)

 

Bon, je n'arrive pas à dormir. Donc j'ai commencé le démontage des PC de la RR.

 

Sur le coin supérieur gauche du PC arrière on peut voir que ça perce.

 

Le grous écrous est grippé sur le support du pc arrière, quelqu'un a essayé de le décoincer en forçant, ça a fini par arracher une partie du bumper.

 

Je ne sais pas encore si je change les parties latérales du pare choc arrière ou si je "re-fabrique" de nouveaux éléments. Faudrait voir si ça se trouve d'occas à prix décent, parce que à 1K/pièce chez Flying Spares, ça ne va pas le faire ! :lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/567697rrp.jpg

 

Un support pas très propre.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/178471rr1.jpg

 

Les supports "nettoyés"

 

http://img15.hostingpics.net/pics/770313rr2.jpg

 

Bref, prochaine étape : passage à la sableuse puis peinture.

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Invité §chr255lk

Et quand je vois le boulot que te fait François, j'espère que tu le payes pas au lance-pierres, car sa boîte va pas tenir longtemps :lol: :lol:

 

 

Non j'ai donné 3400 ça va? Lol

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Invité §chr255lk

Ah merde c'est pour ça que j'ai raté trader en première année!

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Invité §Fra865Eh

J'ai fait le tour de la Rolls. :o

 

Je ne vais pas me faire chier avec. Après calcul, je resterai en bénéfice mais de très peu...

 

Donc je vais la mettre en vente entière. Si je n'ai aucune offre décente, je la vend en pièces.

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Invité §chr255lk

On apprend de ses erreurs, là tu restes en bénéfice donc nickel. ;)

 

A ta première Arnage on fête au Champagne ok? :jap:

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Invité §Fra865Eh

Je peux la vendre avec bénéfice (tout en restant intéressante pour l'acheteur).

 

Si je la vend en pièces, je peux faire un sacré bénéfice... Si d'ici 1 mois je l'ai toujours sur les bras faute d'offre sérieuse, je la démonte.

 

Ok pour le champagne. Mais je risque d'acheter une turbo R LWB, Mulsanne Turbo ou Brooklands avant une Arnage :o

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Invité §sav362PU

Allez y mollo pour les ventes via le forum.

Discrétion avant tout, merci.

On accepte votre contribution, mais faut pas que ça dérape.

Ok?

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Invité §sav362PU

C est moi qui l ai lancé le premier. Avant meme qu il parle de vente de pieces.

 

Qui est la poule qui est l'oeuf, ça n'est pas le problème.

Je sais bien que François est réglo.

C'est juste le règlement.

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Invité §Fra865Eh

On réglera ça par MP si Pif veut en faire de beaux sièges.

 

Au fait en parlant de déco... Vous ais-je déjà parlé de ma table v12 ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/442943m1371.jpg

 

C'est un M137 provenant d'une CL600 ! Une bielle a coulé et est même sortie du bloc (j'ai retrouvé l'endroit de sortie) !

 

Je l'ai acheté à bas prix, nettoyé (pas une mince affaire, à part frotter à la brosse à fer rien n'enlève les traces d'huile brûlée).

 

Je ferai une photo du bloc nettoyé. La semaine prochaine il faut impérativement que je me décide à démonter un pauvre 4 cylindres HS pour récupérer les pistons pour terminer ma table.

 

Quand ça sera terminé, je me ferai une lampe à partir d'un turbo.

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Heureusement, je connais un très bon ébéniste. Il adore les autos en plus (il a une safrane 5 cyl LPG de 700 000km :ange: ) et plusieurs motos. Je crois que ça lui fera plaisir de me montrer son savoir faire en live.

 

 

 

Bonjour Christophe,

 

Je découvre ce fil avec plaisir, merci pour l'alimentation, je fais suivre attentivement !

 

Je ne sais pas comment ton pote a fait pour mener la Saf' à 700 000 km, la mienne roule toujours à 313 000 km mais le moteur est rincé. Cela reste un bon déplaçoir, mieux qu'un 206 gazout.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bonjour Christophe,

 

Je découvre ce fil avec plaisir, merci pour l'alimentation, je fais suivre attentivement !

 

Je ne sais pas comment ton pote a fait pour mener la Saf' à 700 000 km, la mienne roule toujours à 313 000 km mais le moteur est rincé. Cela reste un bon déplaçoir, mieux qu'un 206 gazout.

 

A+

RémiXXXXJ

Pas entretenu comme il faut au début de sa carrière, c'est à dire à la manière Renault et non Volvo?

Car ce 2,4l est le B5252F/FS/4S de ma S70.

Les 500.000 sont (très) courants.

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Pas entretenu comme il faut au début de sa carrière, c'est à dire à la manière Renault et non Volvo?

Car ce 2,4l est le B5252F/FS/4S de ma S70.

Les 500.000 sont (très) courants.

 

Je pense que le GPL l'a bien rincé. Elle avait 250 000 km quand je l'ai eue il y a 6 ans, elle se comportait mieux. Elle a des soucis de régulation de la carburation (roule trop riche et ralenti trop élevé) mais on ne peut pas les régler car la prise diagnostic est HS. Je l'entretiens sans plus (une vidange tous les 15 000 km ou 2 ans) car jamais je ne la ferai bénéficier d'une réfection moteur. C'est un utilitaire de luxe que je mènerai à la casse seul comme un grand ou vendrai pour pièces.

Elle a déjà dû bien souffrir dans sa vie. Comme déjà discuté, ce n'est pas grave car la plupart des voitures ont été construites pour être déconstruites après usage et non conservées. Elle a déjà eu la chance d'arriver jusque là car pour avoir déjà visité des casses, on y trouve de nombreux exemplaires de 100 000 km et moins de 10 ans non accidentés (surtout lors des périodes de primes à la casse), juste délaissées par leurs propriétaires car invendables sur notre marché où les consommateurs se lassent très vite.

 

Bon WE

RémiXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Je pense aussi à une voiture négligée. Parce que ces moteurs supportent bien le LPG en plus d'être très fiable.

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Je pense aussi à une voiture négligée. Parce que ces moteurs supportent bien le LPG en plus d'être très fiable.

 

Pas tout à fait d'accord, le cata a été crâmé par le GPL qui brûle à plus haute température (ou par des imbrûlés qui ont crâmé dans ce cata) et le joint de culasse a été refait au moins 2 fois.

Enfin, je n'aurais jamais voulu de la même voiture en gazout, ce moteur est très agréable d'utilisation : the 5 cylinders touch !

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On apprend de ses erreurs, là tu restes en bénéfice donc nickel. ;)

 

 

Je ne vais pas donner de cours de gestion ici, mais la notion de bénéf sur une vente à prix d'achat sans intégrer les autres coûts... laisse plutôt imaginer une perte.

 

Où alors c'est du taf au black et c'est autre chose... mais toujours pas de bénéf :p

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Invité §Fra865Eh

Je suis loin de vendre à prix d'achat ;) Bon, j'ai fait le tour de la rolls. Autant terminer les présentations ! J'ai fait un tour rapide de l'engin. Moteur complet, les suspensions pas si attaquées que ça. Les 4 freins semblent fonctionner. La ligne d'échappement est très récente. Bref, quand l'équipe de choc sera au complet on remet en route l'engin pour tester ce qui est fonctionnel et ce qui ne l'est pas ! 22-01-2016_09:30:03.png22-01-2016_09:30:23.png22-01-2016_23:19:55.png22-01-2016_23:20:18.png22-01-2016_23:20:40.png22-01-2016_23:21:02.png22-01-2016_23:21:21.png22-01-2016_23:21:42.png22-01-2016_23:22:02.png22-01-2016_23:22:22.png22-01-2016_23:22:39.png22-01-2016_23:22:57.png22-01-2016_23:23:19.png

 

Je vais tout démonter nettoyer et/ou réparer si besoin.

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Invité §Fra865Eh

On dit ça en Belgique. Shadow 1 de 1976. Dommage pour la fiabilité des suspensions, parce que c'est vraiment une belle auto ! Puis pour l'époque c'est très bien équipé ! Vitres émectriques, clim, régulateur de vitesse, sièges électriques, voyant niveau d'huile, voyant de niveau de LDR etc etc. Mais perso je préfère les Spirit/turbo qui lui ont succédé.

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Ah ouais? Jamais aimé les spur/spirit.

Trop "americaines", carrees, eghties quoi.....

Le fantasme revient avec la seraph.

 

La shadow c etait la premiere rolls a conduire soi meme.

C est la voiture des rockstars des 70's. Culte.

 

Jbadore les cloud mais bon la.... Au volant faut une casquette...

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