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[Vie des membres] Les autos (et Jaguar) de François


Invité §Fra865Eh

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Invité §Fra865Eh

Salut à tous !

 

Le topic de ma x-type ayant dévié sur tout et n'importe quoi, je créé ici un topic "fourre tout".

 

Je posterai ici des liens vers les différents tutoriaux que je réaliserai. Ca ira du simple nettoyage de cuirs à pas cher, à le peinture de jantes ou remise à neuf de compresseurs de suspensions. Bref, je posterai ce que je fais tous les jours afin d'aider les membres du forum.

 

J'en profiterai pour poster quelques photos de mes projets perso ou "pro".

 

Je vais commencer ce topic avec un lot que j'ai acheté.

 

Pour la petite histoire, je me faisais livrer une x-type par un livreur à qui j'ai fait appel par le passé. Ce dernier me dit qu'il a une XJ6 S3 à vendre. Il me dit que c'est une auto dans son jus mais relativement propre. On se met d'accord sur le prix puis il en profite pour me parler d'une Rolls. Il décrit ce qu'il y a à faire dessus, on tombe d'accord sur le prix des deux autos + livraison.

 

 

Voici une vue d'ensemble des deux belles.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/150096rola.jpg

 

Gros plan qui ne met pas trop en valeur cette XJ6 S3, on peut remarquer une différence de teinte entre l'aile et la porte. Je vais lustrer et polir l'ensemble de la voiture, ça atténuera cette différence.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/495178jagx.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/717007jah.jpg

 

Une partie du PC arrière était abîmée (petit choc). Je changerai cette partie ainsi que le "bumper".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/742644gueh.jpg

 

Un drôle de personnage a décidé de mettre une vis pour tenir le logo "4.2", le trou sera soigneusement rebouché et l'insigne remplacé.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/319449jagsov.jpg

 

Le bas de caisse coté passager, il a du se prendre un gros cailloux, légèrement renfoncé, l'anti gravillons a sauté. Sinon pas de trace de rouille à l'endroit du choc. Ca sera redressé par le carrossier et tt les dessous recevront un anti gravillons.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/749286jaghj.jpg

 

Sur cette photo on voit bien la différence de teinte. Ca sera rattrapé ou tout du moins atténué après traitement. La pièce a bien été repeinte par contre. J'ai pour habitude de voir du travail bâclé (coulures, poussières, peau d'orange). La c'est nickel au moins !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/642265gkz.jpg

 

L'accoudoir de porte est manquant, j'en cherche un à prix correct et dans la même teinte.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/438511acoud.jpg

 

Les cuirs sont en bon état global. 2 déchirures qui seront refaites (colle à cuir + un peu de cuir liquide et légère teinture). Le reste des cuirs sera juste nettoyé et nourrit. Je n'ai pas envie d'avoir un aspect "neuf".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/111622cuirs.jpg

 

L'accoudoir central est manquant lui aussi.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/402670fpm.jpg

 

Les boiseries sont en très bon état.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/166945plh.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/894512peq.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/154766mrt.jpg

 

Le passage de porte coté passager. On peut voir que les joints de portes percent. Ce qui a pour effet de faire rouiller le passage de porte. Ce n'est que de la rouille de surface. Elle sera bien traitée et les joints remplacés par des neufs.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/454284hpr.jpg

 

coté conducteur, la "cloque" est déjà plus grosse, mais là aussi plus de peur que de mal.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/421778pje.jpg

 

L'aile coté conducteur, pile à l'endroit du maître cylindre de freins ! Pas besoin de faire un dessin pour expliquer ce qu'il s'est passé :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/887998typ.jpg

 

Je passerai un coup de polish pour voir si c'est bien incrusté ou pas.

 

 

La partie qui fâche ! Le bas de caisse. Rouillé uniquement à cet endroit. Ais-je besoin de préciser que ça aussi ça sera réparé ?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/612838tysd.jpg

 

La baie moteur a besoin d'un coup de propre. Quelques éléments à repeindre pour faire plus "présentable".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/298950prb.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/780628pfe.jpg

 

Sinon réservoirs nickels, pas de rouille sur les baies de pare brise, moteur et boite bien "sec" (la voiture a plus de 240 000km et a été utilisée régulièrement). La jauge à carburant ne semble pas fonctionner. Faudra que je me penche la dessus. Le maître cylindre de freins est à réviser (pièces déjà commandées).

Ciel de toit à recoller et des poussoirs qui font un peu de bruit à froid. Je me pencherai la dessus également.

 

Bref, pour l'instant le plus urgent c'est le maître cylindre. Dès que c'est fait et si le reste semble OK, je l'emmène au CT pour l'immatriculer comme "ancêtre".

 

Le reste suivra en fonction de mes disponibilités. Je roulerai avec régulièrement pendant sa remise en état.

 

Ha j'oubliais, sur les photos on peut voir qu'il manque des enjoliveurs chrome. Ils sont dans le coffre.

 

 

Sinon, pas beaucoup de photos de la Silver Shadow. En résumé, voiture stockée au sec pendant quelques années.

Les bas de caisses avaient déjà étés refaits, mais par un porc et non un pro. Les bas de caisse ont donc étés disqués pour examiner l'étendue des dégâts.

Le chassis est touché, le longerons doit être coupé sur 10 gros cm. Le bas des ailes est touché également. Bref, ça peut faire peur sur papier mais pour une Silver Shadow ce n'est pas si mal que ça...

 

La caisse est incomplète, il me manque les phares avant et la calandre.

 

Vu depuis le temps qu'elle n'a pas tourné, je me refuse de mettre une batterie dessus et d'essayer de la démarrer.

 

Toute l'auto sera inspectée de fond en comble avant toute tentative de démarrage.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/267611gkle.jpg

 

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http://img11.hostingpics.net/pics/243954prh.jpg

 

Pour l'instant je ne sais pas encore ce qu'elle deviendra. Au début je voulais la vendre en pièces. Mais même si il y a du travail, elle reste récupérable. Surtout qu'elle est dans une config assez sympa !

 

On me livre l'auto mardi. Je la stockerai dans mon garage perso à la maison. Je ferai le tour de l'auto pour voir précisément ce qu'il y a à faire.

Mais pour l'instant, j'ai envie de la vendre dans l'état à un passionné la remettra en route. Si on m'en donne que des clopinettes, je la refait par contre. Bref, on verra...

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Invité §chr255lk

Je me permets de répondre pour lui; il est autodidacte courageux et débrouillard.

 

Tu feras sa connaissance lundi.

 

Je vais l'aider en mettant quelques billes comme les "Business Angel", après tout c'est un peu grâce à lui que j'ai x type break.

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Des photos de la shad'!!!

C est con il manque le plus cher , un temple grec ca vaut autant que le reste de la caisse...

Les phares ca doit y aller aussi.

 

Si tu la vends pour pieces je veux bien la banquette arriere....

Pour me faire un canap a la top gear....

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Invité §Fra865Eh

En neuf la calandre c'est le prix que j'ai payé la caisse oui.

 

Mais en retournant tous les sites de petites annonces en Angleterre on peut trouver ça à prix "correct".

 

Les phares sont pas très cher par contre. J'en ai trouvé à 30£.

 

Si elle traîne de trop, je commanderai tout ça pour la refaire complète.

 

 

Mardi je ferai plus de photos de la Rolls quand elle sera au sec !

 

 

Paydase, les dessous du bas de caisse sont OK d'aspect. A voir à l'intérieur. Mais vu comment la caisse est relativement propre je ne m'inquiète pas plus que ça.

 

Sinon pour le matos. Je dois emménager dans un grand hangar d'ici 15 jours, j'ai un pont 4 colonnes, une grue d'atelier, un verin de fosse, dé-boulonneuse, perceuse, disqueuse etc etc. Je compléterai l'outillage au fil du temps afin d'avoir un atelier très bien outillé.

 

Je cherche une petite camionnette LPG à pas cher pour aller chercher des pièces en Angleterre, assurer mes livraisons, emmener les crasses à la déchetterie.

 

Plus tard j'aimerais acheter un grand plateau avec rampe "lisse" (plus facile pour charger une voiture accidentée ou sans roues) avec treuil électrique. Ainsi qu'un Discovery 2 v8 LPG (pour rester dans le thème des anglaises).

 

 

Coté carrosserie/peinture je confie ça à un très bon carrossier peintre. Il a 35 ans de métier derrière lui, est passionné par son boulot et travaille sur des véhicules blindés, allongés et de collection (vient de finir une stratos).

 

Bref, un vrai carrossier et non un adepte du mastic à tout va qui va juste cacher la misère.

 

Pour la sellerie, j'aimerais l'apprendre. Je cherche des cours du soir ou quelque chose dans le genre.

 

Pour ce qui est de la mécanique. Je me débrouille tout seul, quand j'ai besoin d'un avis, un conseil ou d'aide. J'ai un ami ingénieur motoriste qui adore bricoler. Quand il a besoin d'un coup de main ou d'un outil, il m'appelle et vice versa.

 

Voila pour la partie "technique". Pour l'instant je travaille encore chez moi. Ce n'est pas très facile (pas de pont, manque de place à l'intérieur, impossible de travailler le soir à cause du bruit). Quand j'aurai emménagé dans le hangar, ça sera déjà bien plus simple.

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Invité §Fra865Eh

Bon, j'ai acheté une s-type 3.0 phase 1, le propriétaire ne sait pas trop ce qu'elle a. On verra si je la répare (vu que c'est une LHD pas si bornée que ça) ou si je la vend en pièces.

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J'aime bien ta démarche.

Pas facile de démarrer un bizness comme ça, mais je vois que tu y vas prudemment en t'associant les compétences qu'il faut et en acquérant le matos au fur et à mesure.

Bonne chance!

Et tu te focalises sur les anglaises, j'imagine, pourquoi, goût, marché, connaissance?

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Invité §Fra865Eh

En fait, de mon coté j'aime un peu de tout.

 

Mais on ne peut pas être "spécialiste toutes marques". Je préfère connaître mon sujet plutôt que de tâtonner et "découvrir" sur la voiture des clients.

 

De 1, parce que ça ne fait pas sérieux du tout. Et de 2, parce que ça coûte de l'argent inutilement au client.

 

J'ai déjà eu à faire à des "bricoleurs" (je n'appelle pas ça des mécaniciens) et des escrocs !

 

En plus de ça, aucun spécialiste d'anglaises n'offre une plateforme attractive (visuellement ou tarifaire) pour proposer des pièces neuves ou d'occasion.

Rare sont ceux qui proposent des pièces neuves et d'occasion par la même occasion.

 

Perso j'ai travaillé dans l'informatique, ait fait plusieurs sites. Ca ne me donc quasiment rien (à part l'hébergement et certains modules) de créer et maintenir un site web. Je suis entrain de faire le mien, pour proposer des pièces neuves, des pièces d'occasion, des kits de réparation etc etc.

 

J'aimerais fournir quelque chose de "complet". Celui qui a un souci avec sa voiture, il m'appelle et je l'aide.

 

Ce qui est bien en plus avec les anglaises, c'est qu'il n'y a pas 35 moteurs... Faire spécialiste "voitures allemandes" c'est déjà plus compliqué...

 

En plus de ça, le peu de spécialistes qu'on a ici en Belgique sont assez cher.

 

Bref, pour un tas de raisons je préfère faire les anglaises en général. Si ça marche bien dans le futur (et que je trouve d'autres collaborateurs compétents et de confiance), pourquoi ne pas créer une deuxième activité spécialisée sur d'autres véhicules. Mais on en est pas là.

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En fait, de mon coté j'aime un peu de tout.

 

Mais on ne peut pas être "spécialiste toutes marques". Je préfère connaître mon sujet plutôt que de tâtonner et "découvrir" sur la voiture des clients.

 

De 1, parce que ça ne fait pas sérieux du tout. Et de 2, parce que ça coûte de l'argent inutilement au client.

 

Démarche tout à fait honorable.

 

Par contre, ce que l'on voit de corrosion sur la Série 3 ne vient pas que de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. Traitement corps creux impératif.

Il faut une petit caméra pour aller scruter les bas de caisse.

Sur les S3, en décollant la moquette des bas de caisse intérieurs (qui pourrissent bien) on accède à des trous assez larges.

Comment sont les baies de pare brise ?

 

Sinon, on ne re-blacksonne pas un vieux blackson durci et cassant (ce n'est pas sérieux) mais on décape entièrement avant de traiter (peinture à chassis genre epoxy) et de mettre un nouvelle anti-gravillons (Teroson terotax super 3000, excellent... mais plus cher que d'autres). Sinon... ça reste du c'était beau c'est encore plus beau mais on ne sait pas ce qu'il y a en dessous.

 

Bon courage, sauver des vieilleries de la ruine en faisant vraiment le travail nécessaire coûte obligatoirement du temps, sauf à faire des compromis et être explicite sur leur nature.

Faire de la carrosserie sans démontage, c'est de la préparation VO (genre Wheeler dealers dans la plupart de leurs reportages), rien à voir avec une réparation complète.

 

Bon courage.

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Invité §Fra865Eh

Oui oui, je sais qu'on décape avant de reblaxoner (ce n'est pas mon premier essai).

 

Baies de pare brise en parfait état.

Sous les moquettes c'est impeccable. A part le bas de caisse, je n'ai rien trouvé d'autre. La voiture sera inspectée de fond en comble quand elle sera à l'atelier.

 

J'ai le terotex à 12€/L HTVA (en achetant à l'unité) et hors livraison.

 

Pour la caméra je n'en sais rien. Je ne sais pas comment le carrossier a prévu de travailler. Au pire, le bas de caisse serait même attaqué sur toute la longueur que ça ne me poserait pas trop de problème. Le carrossier travaille pour pas cher et j'ai une belle marge de manœuvre vu ce que m'a coûté la voiture.

 

 

Sinon, la x-type s'est vendue plus cher que ce que j'en ai offert au final. Tant pis ! J'oubliais de dire. J'ai tt les documents d'origine de la s3, même son carnet (partiellement rempli) mais pas d'historique papier ! Enfin, on ne peut pas tout avoir.

 

Dans le doute, j'ai commandé des coussinets de bielle et une pompe à huile (vaut mieux prévenir que guérir) et ça fera un argument de vente je pense.

 

J'ai repéré une xj12 s3 pas cher qui m'a l'air plutôt pas mal dans l'ensemble. Une visite dans la semaine s'impose.

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J'ai repéré une xj12 s3 pas cher qui m'a l'air plutôt pas mal dans l'ensemble. Une visite dans la semaine s'impose.

 

Quel est ton ressenti sur le marché des assez anciennes: S3 ou autres?

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Invité §Fra865Eh

Il y a à boire et à manger je trouve.

 

Celui qui veut une voiture à bas prix et étaler les réparations sur plusieurs mois (ou années pour ceux qui ont peu de temps ou un petit budget) peut trouver son compte avec des young-old timer "populaires".

 

Celui qui veut une bagnole pas parfaite, déjà "réparée", "restaurée" par ses anciens proprios ça se trouve. Attention à comment elle a été réparée par contre.

 

Celui qui veut une bagnole raide neuve, il trouvera son bonheur aussi.

 

Le plus dur reste encore les voitures dans leur jus... Il y en a encore moins en très bel état ! Si on veut l'historique complet, là faut s'armer de patience !

 

Bref, tout dépend de l'envie et du budget je trouve.

 

 

Perso, je compte faire de cette XJ6 une voiture full stock, en très bon état, parfaitement fonctionnelle et sans gros frais dans l'immédiat.

 

La couleur ne plait pas forcément à tout le monde, la voiture n'a pas d'historique (je constituerai un dossier photo des réparations + factures) et elle a des bornes.

 

Dalleurs sur ce point. Il n'y a que moi que ça étonne de voir si peu de XJ avec plus de 200k km ? Je trouve ça un peu "gros" des véhicules aussi fiables et diffusés faire que 100-120k km en 30 ans de carrière...

 

Bref, la mienne ne sera pas une futur "concours". Mais elle pourra donner beaucoup de plaisir à son propriétaire pour le prix d'une Golf rincée.

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Dalleurs sur ce point. Il n'y a que moi que ça étonne de voir si peu de XJ avec plus de 200k km ? Je trouve ça un peu "gros" des véhicules aussi fiables et diffusés faire que 100-120k km en 30 ans de carrière...

 

Bref, la mienne ne sera pas une futur "concours". Mais elle pourra donner beaucoup de plaisir à son propriétaire pour le prix d'une Golf rincée.

 

Justement, elles n'étaient pas très fiables, notamment jusqu'à 1982/1983 pour les séries 3.

Ce moteur est un régal mais à acheter avec circonspection lorsqu'il a plus de 120 000 km et entretenu à l'arrache pendant 20 à 40 ans. En général, à refaire entièrement entre 100 et 150 000 km (4 à 5000 euros en Angleterre).

 

Je reviens au blackson : sans démontage train avant, boîte, transmission berceau arrière pour décaper, c'est... bof.

Et ce n'est pas top pour l'image de celui qui le fait, en tout cas quand on sait à peu près comment c'est foutu dessous. Mieux vaut se limiter à un nettoyage. Un bon carrossier facture ses heures aussi.

 

Aux prix actuels du marché, je crois qu'une série ne peut être intéressante que si achetée parfaite ou quasi parfaite (ie saine) ou si on est passionné.; j'avais évoqué une S3 V12 de 89 vraiment chouette à 4000 euros il y a un an qui n'intéressait personne...

 

Si tu te professionnalises, tu verras qu'une XJ est structurellement complexe et qu'il faut passer beaucoup d'heures pour ne pas faire grand chose dessus... sauf à faire du bricolage pour la rafraîchir visuellement.

 

Et là, une réputation sera vite faite.

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Le réseau était nul et le contrôle qualité piteux...

 

Lorsque j'ai acheté mon XJ12, le dossier de factures d'entretien était supérieur en valeur au prix de vente neuf de la voiture. Ils n'hésitaient pas à facturer les réparations de leurs erreurs...

J'avais vu une facture dingue en 2001 ou 2002 dans une concession de 1500 ou 2000 euros de recherches de panne "chauffe moteur en montagne" finalement traitée par le nettoyage du radiateur puis par branchement en continu du ventilateur de clim... Absurde... et le problème subsistait.

Ces dernières factures avaient fait capituler son propriétaire.

 

En fait, le torquatrol était HS... j'ai eu peine à le croire... une bricole.

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Le réseau était nul et le contrôle qualité piteux...

 

Lorsque j'ai acheté mon XJ12, le dossier de factures d'entretien était supérieur en valeur au prix de vente neuf de la voiture. Ils n'hésitaient pas à facturer les réparations de leurs erreurs...

J'avais vu une facture dingue en 2001 ou 2002 dans une concession de 1500 ou 2000 euros de recherches de panne "chauffe moteur en montagne" finalement traitée par le nettoyage du radiateur puis par branchement en continu du ventilateur de clim... Absurde... et le problème subsistait.

Ces dernières factures avaient fait capituler son propriétaire.

 

En fait, le torquatrol était HS... j'ai eu peine à le croire... une bricole.

 

 

Honteux!

A la portée du premier venu...

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Invité §Fra865Eh

Moteur 240 000 km, joints parfaitement secs, compressions OK. Juste coussinets et pompe à huile à faire en préventif.

 

Qu'une XJ6 de 120 000 km soit toujours en panne ne m'étonne pas. Une XJ qui a roulé régulièrement, correctement entretenue c'est fiable dans l'ensemble quand même...

 

Ha bah à 4-5k je pense que je vais retaper le XK que j'ai en rab (récupéré pour 50€ auprès d'un passionné de XJ. A réviser de A à Z, ça faisait 15 ans qu'il était démonté et traînait dans son hangar).

 

Oui la XJ est une voiture complexe sur certains points. Je vais déposer le train arrière pour contrôle de l'état et remplacer des disques et plaquettes.

 

Ca ne m'étonne même pas que ceux qui s'y connaissent sur ce type de véhicules se fassent vite connaître. C'est déjà compliqué de trouver quelqu'un de compétent et honnête pour entretenir une simple x-type (j'en ai fait les frais, depuis je suis assez outillé pour tout faire moi même dessus).

 

 

Aujourd'hui : Pas mal d'appels et de démontage donc. Impossible de toucher à la x-type de Christophe en matinée.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/317352tof.jpg

 

Le pommeau était usé, j'en avais un autre en meilleur état, je l'ai donc monté !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/637275tof1.jpg

 

Voici le "nouveau". Pas en état neuf, mais un peu mieux quand même.

http://img15.hostingpics.net/pics/615086tof2.jpg

 

Le "cendrier" état tout raillé, sans fermeture, allume cigare pas présent.

http://img15.hostingpics.net/pics/326167tof4.jpg

 

Je l'ai donc remplacé par un autre que j'avais sous le bras. Maintenant il ferme, il y a un allume cigare et pour couronner le tout, il est en meilleur état !

http://img15.hostingpics.net/pics/782401tof5.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/426450tof6.jpg

 

L'accoudoir était déchiré.

http://img15.hostingpics.net/pics/246784tof7.jpg

 

Au démontage, surprise, le plastique est "soudé" ! Donc on fait refondre, on aplatit, on découpé, on perce. Bref, on fait ce qu'il faut pour dégager l'accoudoir.

http://img15.hostingpics.net/pics/213802tof8.jpg

 

Voici l'accoudoir détaché de la donneuse (on peut voir qu'il est en parfait état).

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Une foi posé, c'est nickel ! Exactement la même teinte de cuir, juste que le mien vient d'être nettoyé.

http://img15.hostingpics.net/pics/542867tof10.jpg

 

 

Remplacer l'accoudoir n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas compliqué, mais qu'est-ce que c'est long... Enlever l'accoudoir de la donneuse, enlever l'accoudoir usé, remonter l'accoudoir. Remonter le panneau de porte... Bref, 3h rien que pour ça ! Mais ça change tout :sol:

 

 

J'ai également effectué le remplacement des deux hauts-parleurs avant (l'un grésillait, l'autre n'émettait plus aucun son).

 

J'ai été pris de court par la nuit, panne de courant au garage d'un ami. Impossible de remplacer le support de boite aujourd'hui (c'est fait en 15 min top chrono pourtant). Bref, demain ça sera réglé !

 

Après ça il n'y aura plus qu'à remplacer les biellettes de barre stab (en fin de vies, elles sont sur le point de passer l'arme à gauche) ainsi que les sb de cette dernière.

 

Pas mal du tout pour une voiture de 339 000 km quoi !

 

Sinon, une bonne révision avec changement des bougies, vidange de boite, boite de transfert,pont (le classique pour repartir sur de bonnes bases) et Christophe pourra dormir sur ses deux oreilles pendant encore un bon moment.

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Invité §chr255lk

Hé mais t'as changé le pommeau, vide poche et mon cuir abîmé, c'était pas prévu! 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

Elle a le pare brise chauffant! :jap:

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Invité §Fra865Eh

Oui PB AV et AR chauffant (j'avais oublié que c'est une option. Je l'ai aussi sur la mienne).

 

J'avais ces pièces sur ma donneuse, autant que ça embellisse la tienne !

 

Il y avait un petit rossignol également (qui se faisait entendre qu'à partit de 100-110). Je m'en suis débarrassé, l'habitacle est redevenu parfaitement silencieux !

 

Quand les 2-3 petites choses que j'ai cité seront remplacées, impossible de dire que l'auto a 339 000 km !

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Invité §Fra865Eh

Ouf, ce sont de tt petits changements...

 

5 min montre en main pour récupérer le support de boite de l'autre x-type (pas un pet de jeux).

 

Faudra pas beaucoup plus de temps pour le remonter sur celle de Christophe !

 

Si j'avais disposé de la voiture pour 2 jours de plus, je pense que je lui aurais fait un bon nettoyage des cuirs (ils sont propres mais un peu "brillants") ainsi qu'un bon polish.

339 000 km, avec Serge on a remarqué que le vendeur s'était trompé de 10 000 km dans l'annonce :lol:

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Invité §chr255lk

339 000 km, avec Serge on a remarqué que le vendeur s'était trompé de 10 000 km dans l'annonce :lol:

 

 

 

Ben purée vous pouviez pas le dire plus tôt les gars? :D

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Invité §Adi527wb

L'absence de couvercle du cendrier et de l'allume-cigares, remplacé par un bouchon ... c'est normal. C'est le "pack non fumeur" ! Si, si ... :D

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Invité §chr255lk

L'absence de couvercle du cendrier et de l'allume-cigares, remplacé par un bouchon ... c'est normal. C'est le "pack non fumeur" ! Si, si ... :D

 

 

 

C'est vrai en plus, c'est bien une option qui apparaît sur la liste donnée par le super lien de Serge. ;)

 

Et ça m'arrange parce que première main depuis 10 ans si le mec fumait je te raconte pas la bouse... :non:

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Invité §Fra865Eh

Bah ça aurait fait comme dans ma 3.0L, les cuirs seraient devenu caramel :ange:

 

Bon, après un bon nettoyage, c'est redevenu bien clair et mate !

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Moteur 240 000 km, joints parfaitement secs, compressions OK. Juste coussinets et pompe à huile à faire en préventif.

 

Qu'une XJ6 de 120 000 km soit toujours en panne ne m'étonne pas. Une XJ qui a roulé régulièrement, correctement entretenue c'est fiable dans l'ensemble quand même...

 

Ha bah à 4-5k je pense que je vais retaper le XK que j'ai en rab (récupéré pour 50€ auprès d'un passionné de XJ. A réviser de A à Z, ça faisait 15 ans qu'il était démonté et traînait dans son hangar).

 

Oui la XJ est une voiture complexe sur certains points. Je vais déposer le train arrière pour contrôle de l'état et remplacer des disques et plaquettes.

 

 

 

 

Beau travail sur la X type.

 

Par contre, tu ne connais pas les moteurs XK "historiques".

Il a quelques points faibles à connaître.

Ce n'est pas parce qu'elles ont 120 000 km qu'elles tombent en panne mais parce qu'elles tombaient en panne (parfois pas graves d'ailleurs) qu'elles n'ont que 120 000 km. Ce moteur a eu des vices structurels importants à partir du milieu des années 70 jusqu'à 81 ou 82.

Sa structure contre indique l'usage sur autoroute, le comble.

 

Elles ont été et restent finalement coûteuses en entretien auprès des pros qui les bricolent et au final les condamnent.

Un moteur XK 4.2 ne se refait pas à l'arrache. La première chose, faire le devis de tout ce qu'il faut pour le refaire dans les règles de l'art vue la masse de boulot (se limiter à remplacer les coussinets sans aller voir la pompe à huile et le reste... bof).

Pourquoi vouloir comme ça remplacer les cousinnets ? Pas de pression d'huile sûrement.

Sans contrôle de l'équipage mobile ?

 

Sauf magicien, le nombre d'heures de travail + pièces + atelier de rectif rend improbable un travail sérieux "pas cher".

Un moteur entièrement reconditionné de cette catégorie vaut plus de 1000 euros HT le cylindre chez les gens sérieux qui assurent une garantie et payent leurs charges.

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Invité §Lor551ty

Superbe travail sur la ''nouvelle'' x-type de Christophe.

Bravo á vous 2 (Christophe pour l'achat et François pour la remise au propre de la belle).

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