Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[recensement] versions TWR


Invité §lor124bH
 Partager

Messages recommandés

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

J'essaie de faire le répertoire des possesseurs de versions TWR et, pour la grande majorité, de XJR-S et de XJR (base XJ40 et XJ81). Ces modèles sont malheureusement méconnus et mériteraient que l'on s'y intéresse !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour lord jim,

 

Il ne doit pas y avoir beaucoup de possesseurs de TWR ici (à part vous).

Il y en a toute une flopée par contre dans le forum XJS, d'ailleurs un peu sectaire ;) , puisque ne peuvent poster dans la section idoine que les heureux possesseurs de XJR-S...

Quant aux XJR (40 et 81), je n'ai pas souvenance de posts ici mais il y en a sûrement.

 

Bonne initiative en tous cas.

Que les TWRistes se manifestent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, Lord Jim,

 

C'est quoi une TWR, SVP?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir, Lord Jim,

 

C'est quoi une TWR, SVP?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Sipur

 

Tom Walkingshaw Racing.

 

 

Australien-pilote (pléonasme) de talent, mais aussi concepteur et constructeur des plus belles Jaguar de course après l'époque du patron.

A savoir XJR6/7/8/9/10/11/12/13/14/15/16 (!), XJS ETCC & James Hardie (Bathurst), mais aussi XJ220 (dont les dernières "S" sont des TWR et non des Jaguar), et les opus "R" des modèles XJ40 et -RS d'XJS, nommée : XJ-RS (et non XJSR)

 

Voilà pour Jaguar, mais il a été à l'origine ou le constructeur pour Mazda (course), Volvo (course et fabricant des C70Mk1), Rover (BTCC), Holden (ATCC/SuperV8), et... Benetton-F1 ou Arrows-F1

 

Bref, un grand bonhomme... un peu filou sur les bords... pour qui nous avons beaucoup de sympathie.

 

 

Une superbe XJ-RS Mk1 "le mans" avec ses jantes si particulières

 

http://i966.photobucket.com/albums/ae141/lyndondavey/Kitteh/P29-08-09_1751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

En fait les XJR-S et XJR sont nées d'une joint venture entre TWR et Jaguar; ces modèles étaient donc modifiés dans les ateliers de TWR puis commercialisés par le réseau Jaguar.

La joint venture s'est terminée avec la commercialisation de la XJS 6.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665gf

Bonjour,

 

J'essaie de faire le répertoire des possesseurs de versions TWR et, pour la grande majorité, de XJR-S et de XJR (base XJ40 et XJ81). Ces modèles sont malheureusement méconnus et mériteraient que l'on s'y intéresse !

 

Merci pour votre aide !

 

Bonjour, je possède une xjr twr de 94 ( 4 L et 6 cylindres en ligne ) honnêtement très très bonne voiture roule tous les jours mécanique parfaite et quelle puissance malgre son poids, si vous avez des questions je vous répondrai.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une xjr twr de 94 ( 4 L et 6 cylindres en ligne ) honnêtement très très bonne voiture roule tous les jours mécanique parfaite et quelle puissance malgre son poids, si vous avez des questions je vous répondrai.

Cordialement

 

Vous êtes sûr que c'est une vraie TWR?

Parce qu'à ma connaissance, TWR n'a utilisé que des V12 5.3 ou 6.0 (peut-être aussi quelques modèles de cylindrée supérieure).

Par contre il y a eu des kits tuning pour faire comme si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous êtes sûr que c'est une vraie TWR?

Parce qu'à ma connaissance, TWR n'a utilisé que des V12 5.3 ou 6.0 (peut-être aussi quelques modèles de cylindrée supérieure).

Par contre il y a eu des kits tuning pour faire comme si...

Salut Cothurne.

Si, il y a eu les jolies "Sport" 4,0l

Je les aime beaucoup celles-ci.

 

http://www.kahndesign.com/imgFull/31680.jpg

 

31684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665gf

Bonjour ,

Ouï c est sur c est bien une xjr de twr .

La même que sur les photos avec phares rond et couleur jaguar

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Attention ! Il y a bien eu des XJ40 TWR, dénommées XJR, avec un L6 4.0l atmo. J'en possède une de 1992 et notre ami a probablement une XJ81 (reconnaissable entre autres à sa batterie dans la malle). Le moteur gagnait une petite vingtaine de CV mais suspension et direction étaient revues. Cette voiture présente un excellent compromis confort/tenue de route. Je suis ouvert pour échanger (notamment sur la dispo de pièces) + photos.

Les XJ40 à compresseur n'ont pas été produites par TWR mais sont des "Chasseur"; elles sont toutes en conduite à droite et il devrait y en avoir une demi douzaine en France chez un collectionneur, immatriculées en GB car difficilement homologables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lord jim pour ces précisions très justes.

J'ai eu la paresse de chercher dans mes souvenirs (et je ne suis pas expert comme vous)

 

Effectivement le moteur XJR gagnait peu de cv mais il y avait le reste des améliorations.

Ce sont de chouettes voitures.

 

Les Chasseur, par contre, sont de belles bêtes avec une puissance substantiellement améliorée.

Je ne savais pas qu'elles étaient toutes en RHD, ni qu'elles sont difficiles à homologuer en France.

De mémoire, j'en ai vu passer une à un prix tout à fait raisonnable, compte tenu du joujou, et elle a eu du mal à trouver preneur.

12 chez le même collectionneur! quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Oui effectivement les prix sont en général raisonnables; j'en avais vu une en Belgique il y a 2 ans, un ex modèle de démo de Stealth. Le problème est que ces voitures ont moins de 30 ans, donc pas de CG collection, et qu'elles n'ont jamais été importées en France, donc passage à l'UTAC à titre isolé. Et là, au vu du surcroit de puissance par rapport à une XJ40, je ne sais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665gf

Bonjour ,

C est bien une xjr xj 40 de 248ch, et 21 CV, elles ont été produites jusqu en 1994

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonsoir Davidoff,

 

La batterie est dans la malle ou sous le capot moteur ?

 

Bonne soirée,

 

P.Gastaldi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665gf

Bonsoir Davidoff,

 

La batterie est dans la malle ou sous le capot moteur ?

 

Bonne soirée,

 

P.Gastaldi

 

Bonsoir,

La batterie est ds la malle

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano484hF

Bonsoir Davidoff,

 

La batterie est dans la malle ou sous le capot moteur ?

 

Bonne soirée,

 

P.Gastaldi

 

Bonsoir lord Jim,

Je croyais que la xj 81 était un 6l et 12 cylindres en ligne .

En tapant son code sur sovjag ,c est bien une xjr xj81 ,vous aviez raison .

Est elle une twr ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor124bH

Bonjour Davidoff,

 

La XJ81 a été développée pour recevoir le V12 de 6.0l qui ne rentrait pas sur XJ40; elle est intéressante car en fait beaucoup d'éléments du châssis équiperont la X300. Pour des raisons de standardisation les L6 y ont également été installés.

Ne vous inquiétez pas vous devez bien avoir une TWR et probablement parmi les dernières.

C'est une boîte auto ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665gf

Bonjour Davidoff,

 

La XJ81 a été développée pour recevoir le V12 de 6.0l qui ne rentrait pas sur XJ40; elle est intéressante car en fait beaucoup d'éléments du châssis équiperont la X300. Pour des raisons de standardisation les L6 y ont également été installés.

Ne vous inquiétez pas vous devez bien avoir une TWR et probablement parmi les dernières.

C'est une boîte auto ?

 

Bonne journée.

 

Bonjour,

Ouï c est bien une twr xj81 ,ouï l une des dernières produites , et boîte auto .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

Ouï c est bien une twr xj81 ,ouï l une des dernières produites , et boîte auto .

Bonne journée

N'hésitez pas à nous la montrer!

Franchement, c'est notre came (au moins à nous trois :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano665gf

N'hésitez pas à nous la montrer!

Franchement, c'est notre came (au moins à nous trois :p )

 

Bonjour ,

Oui pas de soucis si j arrive à mettre les photos

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple.

Dans votre réponse, vous cliquez sur l'icône photo dans la barre au-dessus, puis vous suivez les instructions.

Peut-être aussi que vous devez poster comme membre et non comme invité

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav863ov

N'hésitez pas à nous la montrer!

Franchement, c'est notre came (au moins à nous trois :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav863ov

C'est très simple.

Dans votre réponse, vous cliquez sur l'icône photo dans la barre au-dessus, puis vous suivez les instructions.

Peut-être aussi que vous devez poster comme membre et non comme invité

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav863ov

Ah, là, c'est bon !

 

Celle de mon pote était à l'identique, sauf phares rectangulaires et surtout boîte manuelle.

 

Bonjour,

Oui , mais elles sont plus rare avec phrase rond ( moins produites que les phares carrés).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav863ov

Très très très bien! Merci!

J'aime de plus en plus l'X40

 

Bonjour,

Désolé c est une xjr xj81 ,lord Jim me l a dit et j ai été vérifié sur sovjag c est bien une xjr xj81

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...