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[Défaut de suspensions pneumatiques Jaguar X350/358]: trop basses


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Non, pas la peine, tant que la borne - de la batterie est isolée/emmaillotée: pas possible alors d'utiliser la tension de la batterie

 

je débranche le cable noire puis je le fait toucher sur la borne + de la batterie pendant 1 seconde

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Invité §sav362PU

Oui, les condensateurs/capaciteurs stockent l'électricité longtemps.

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Salut,

 

Mon X358 2.7D de 2008 a ~215 000 Km.

J'ai parcouru ce sujet ayant pas mal d'infos intéressantes.

 

J'ai passé le CT il y a 2 mois, j'avais une dissymétrie à l'avant et à l’arrière. Le CT est néanmoins passé de justesse car encore dans les normes de tolérance. A l'époque, le comportement de l'auto était bon, ce qui me surprenait.

 

Mais maintenant, je trouve que le comportement s'est dégradé depuis peu :

Il va falloir que j’envisage le remplacement de mes suspensions pilotées sur mon X358. :(

Sur voies rapides, l'auto ne semble plus aussi stable qu'avant (elle semble "pomper"). D'ailleurs, j'ai remarqué depuis quelques semaines, que l'auto, à l’arrêt durant 1 nuit, s'affaisse un peu (1cm à l'avant) et remonte aussi que le moteur fonctionne.

Même sur départementale, je l'a sent moins "souveraine" (le comble pour un XJ6 "Sovereign" ) qu'avant.

 

Plusieurs solutions : Mettre les amortisseurs pneumatique Bilstein (~2300€ les 4 chez Oscaro) ou des Arnott ou bien Aerosus. (~1300€ les 4 chez Aerosus), mais à priori, il semblerait que l'on perdre la fonction "CATS" (avec les Arnott et Aerosus), tout comme j'ai peur de perdre un peu en qualité d'amortissement.

 

Bref, les Bilstein seraient le top, mais le tarif pique :(

 

Vous avez des retours à ce sujet ?

@+

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Invité §Ano786by

Effectivement, autant pour moi, la baisse de pression provoquée par la fuite va épuiser le gaz stocké dans le réservoir et le compresseur n'arrivera pas à rétablir la pression, donc au final l'ensemble du véhicule s'affaissera.

 

Par contre je ne sais pas si les lignes de gaz sont isolées les unes des autres à l'arrêt, quand le module de suspensions n'est pas réveillé et que le compresseur ne peut pas fonctionner.

Ce qui pourrait alors autoriser un affaissement seulement du côté ou une ligne serait affaiblie, jusqu'à l'activation du module qui rétablit en principe les hauteurs stockées dans la base.

 

Sinon je ne vois comme possibilité que la corruption de données stockées dans le module ou carrément du programme du module...

 

Ca vaudrait la peine de faire un reset en déconnectant la batterie et en mettant le circuit général à la masse pour décharger les condensateurs, on ne sait jamais

 

 

Merci de détailler cette opération merci

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Bonjour, parfois j'ai un message d'erreur sur ma x350 et lorsque je soulève l'auto par une aile j'entend un bruit d'Air et la voiture est molle

 

Cela est causé par le compresseur ou amortisseur ?

 

Merci

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Bonjour, parfois j'ai un message d'erreur sur ma x350 et lorsque je soulève l'auto par une aile j'entend un bruit d'Air et la voiture est molle

 

Cela est causé par le compresseur ou amortisseur ?

 

Merci

Bonjour,

 

Avec moteur en marche ou pas ?

Si moteur à l'arrêt c'est plutôt normal, comme sur toutes les X350/358

 

Slts

RémiXXXXXXXJ

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Moteur en marche impossible à bouger

Bonjour,

 

Donc si elle ne bouge pas moteur en marche c'est normal

Et le pschittt avec moteur à l'arrêt c'est tout à fait normal également, pas d'inqiuétude !

 

A+

Rémi

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Bonjour,

 

Donc si elle ne bouge pas moteur en marche c'est normal

Et le pschittt avec moteur à l'arrêt c'est tout à fait normal également, pas d'inqiuétude !

 

A+

Rémi

 

 

Alors je récapitule

 

Parfois mais ça arrive que moteur tournant les suspensions sont molles qu'on peut soulever la voiture et quand on relache elle retombe et on entend un bruit d'Air

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Alors je récapitule

 

Parfois mais ça arrive que moteur tournant les suspensions sont molles qu'on peut soulever la voiture et quand on relache elle retombe et on entend un bruit d'Air

Bonjour,

 

Le compresseur ne se met pas en route dès la mise en service du moteur. Il faut rouler à une vitesse minimum (50km/h ??) avant qu'il démarre, c'est décrit quelque part sur le forum.

 

A+

Rémi

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Invité §grb327Vh

bonjour a tous problème sur xj6 de 2005 après avoir démonter mes amortisseurs av pour le remplacement des bras av elle ne remonte plus et pas de bruit de compresseur. il y a t'il une procédure spécial ? j'ai mis le compresseur en directe il ne ce passe rien ,la voiture et posée au sol .merci

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Invité Emeric60

Bonjour

je post ce message en me disant que peut-être il trouvera une réponse. J'ai une jaguar XJR X350 de 2005 mais l'utilise très/trop peu. Je sors du CT et verdict : déséquilibre très fort entre droite et gauche, quasi 80% de déséquilibre et c'est le même déséquilibre à avant qu'à l'arrière. D'après le contrôleur, d'autre modèles de voitures ont des suspensions pneumatiques donc le plateau vibrant ne devrait pas être mal-adapté. Si c'est réel ce déséquilibre, même si je la trouve stable et bien suspendue, je privilégierais alors la tuyauterie plutôt que les boudins d'autant qu'à l'inspection, le contrôleur les a trouvé très propres et que je ne comprendrais pas pourquoi seul ceux du côté passager sont mort car stocké en garage/box fermé. Non ? si c'était le compresseur ça serait pour tous les boudins et pas juste un côté. avez vous des idées pour orienter ma recherche ? Bien cordialement

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Invité Emeric60

2CT passés, même problème (gros décalage d'efficacité droite/gauche) alors que pourtant l'assiette est correcte et tout semble normal. On a l'impression qu'il n'y a pas d'air qui arrive sur un côté. Savez vous quel est le schéma de gaz entre le compresseur et les amortisseurs ?

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Invité Sv8xjr
Le 09/06/2021 à 10:16, Invité Emeric60 a dit :

2CT passés, même problème (gros décalage d'efficacité droite/gauche) alors que pourtant l'assiette est correcte et tout semble normal. On a l'impression qu'il n'y a pas d'air qui arrive sur un côté. Savez vous quel est le schéma de gaz entre le compresseur et les amortisseurs ?

Je crois que le cats met les bécanes des ct en default vu qu il corrige (essaie de corriger) les mouvements du test avec le contrôleur on a passer 6 ou 7 fois le test avec des valeurs différentes à chaque fois sur les 7 test elle est passée 3 fois et refusé 4 fois donc bon ...si la voiture fonctionne bien compresseur reserve d air boudin etc et qu elle ne s affaisse pas après plusieurs jours d arrêt il y a de grande chance pour qu il n y est rien .

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Le 21/02/2016 à 18:58, FrancoisJag a dit :

des amortisseurs ça se révise. Souvent ce sont des joints qui "sèchent" à l'intérieur du corps de l'amortisseur. Il y a des kits de réfection de qualité pour pas très cher.

on peut les trouver où ?

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Le 21/02/2016 à 18:58, FrancoisJag a dit :

bonjour lorsque j'effectue un gonflage ou dégonflage des suspensions arrières avec mon appareil diagnostic cela fonction et pour les suspensions avant cela ne fonctionne pas de quoi cela peut venir ? je pense c'est la source de mon problème

 

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Bonjour

Ma jaguar x350 moteur en marche la suspension est très haute et moteur coupé apres plusieurs heures la suspension est très basse 

Je ne sais pas de quoi ça vient 

Ça m'a fait ça d'un coup et je ne sais pas comment y remédier

 

 

 

 

 

 

 

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