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Changement ciel de toit sur ma X308


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Je pars en vrille. Pourquoi ai-je écrit que le ciel venait de chez JCSOVEJAG ???

 

N'importe quoi, je l'ai acheté chez JAG Headlinings en UK.

 

Honte sur moi !!!

 

----------------------------

 

Bon sang, l'auto fonctionnait tout à l'heure quand je l'ai sortie du garage.

 

Peut-être ai-je pincé un fil ? Pourtant elle démarre bien et tourne rond.

 

J'ai un coupe-circuit que j'avais mis dans le coffre avant d'utiliser un mainteneur de charge. Je viens de la couper. J'ai démonté et déconnecté les deux pare-soleils. La console de toit idem.

 

Je lui laisse 10 mn et je retournerai voir. Je voudrais éviter - même si c'est dans ma cour - de la laisser dehors cette nuit.

 

A suivre ... en quasi temps réel.

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Invité §sav362PU

Du courage, je n'en ai plus besoin, du moins pour l'instant (voir la fin) puisque c'est fini. :crazy:

 

Comme promis je vous joins deux photos.

IMG_1017.jpg

IMG_1018.jpg

Sur celle-ci, on voit mes traces de doigts lors de la pose mais qui disparaissent vite en lissant celui-ci donc pas de souci.

 

Ne pas hésiter à découper (car les jours pour les accessoires ne le sont pas quand on reçoit le ciel) suffisamment large (notamment pour les contre-plaques des pare-soleils) afin que ceux-ci se plaquent bien. Utiliser un cutter avec une lame neuve et y aller "franco".

 

PS : quand je disais qu'il ne me fallait plus de courage au début de ce post ... l'auto est dehors et la boite de vitesse reste bloquée sur "P". :fou:

 

on parlera de "courage général" étant donné que c'es une X308 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

Heuuuuuu .. je parlais du ciel de toit hein , quand je parlais de sagging...

mééé, moi z'aussi alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

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Invité §sav362PU

Je pars en vrille. Pourquoi ai-je écrit que le ciel venait de chez JCSOVEJAG ???

 

N'importe quoi, je l'ai acheté chez JAG Headlinings en UK.

 

Honte sur moi !!!

Ah, oui, ce sont les conseils qui viennent de chez eux, mais ils ne "commercialisent" pas des pièces de leurs démontage?

Ca fait un moment que je ne suis pas passé là bas...

Ils pourraient, vu la qualité de leur travail.

 

BTB : le blocage en "P" peut être chiant, jamais grave mais pénible, si cela ne vient pas du contacteurs sous la pédale de frein, c'est le mécanisme du J-Gate, là encore, direction Sovejag pour savoir quoi faire. (et revenir ici nous expliquer :p )

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Bizarre que ça ait pété juste quand je remets le ciel de toit ... les coïncidences, moi je n'y crois guère.

 

Bon, j'ai rentré l'auto au garage pour la nuit (qui normalement va me porter conseil). J'ai retiré la vis Torx à gauche du levier, j'ai appuyé doucement avec une tige (en fait la clé de contact), dégagé le levier entre P et R, retirer la tige qui m'a permis de le dépasser le R puis amené le levier sur N. L'auto a démarré, un petit coup de D et la voici à l'abri.

 

J'ai remarqué en démontant les pare-soleils que la lumière n'y était plus, pas plus que dans la console de toit. Bigre. Je vérifie les éclairages des places AR que j'avais testés il ya quelques heures après les avoir remontés et ils ne fonctionnent plus non plus.

 

Il y a donc un fusible cramé, d'ici à ce qu'il joue aussi sur le dégagement du P. Why not ? Quant à la cause ... je ne sais pas pourquoi mais les connecteurs des pare-soleils qu'on fourre dans la feuillure du toit, je ne le sens pas trop.

 

Je vais cherché à identifier le fusible avec le WorKShop manuel ce soir et demain je vais me remettre le nez dedans.

 

Moi qui croyais qu'il n'y avait que les rouges italiennes qui étaient capricieuses, en quelques années de X308, je ne suis pas déçu : quand il fait beau, c'est mauvais signe, ça veut dire qu'il va bientôt (re)pleuvoir.

 

Bon, on les aime aussi pour ça. Heureusement qu'on a une Clio et une BMW pour quand il faut assurer en déplacements automobiles.

 

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui m'ont manifesté de la compassion. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant (12 V cc bien sûr).

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Bonjour.

 

ALLELUIA. J'ai débloqué la boite de vitesse.

 

J'ai "sonné" tous les fusibles et le n°7 (15A bleu) de la boite à fusibles côté passager AR gauche était naze. Il commande notamment ces fameux plafonniers et peut-être (?) un contacteur sur le frein (à main ?). Toujours est-il que j'ai trouvé l'explication.

 

J'ai résolu l'effet et non pas la cause. Cependant, il est vrai que j'ai rebranché les pare-soleils et la console de toit avec la batterie "on line" peut-être un faux contact ou un appel de courant ?

 

Je vais les remonter en prenant bien la précaution de couper la batterie pendant la manip. et je reviendrai vous dire si je m'accorde le quitus entier et définitif.

 

--------------------------------

 

Tout est remonté (effectué batterie fermée, sur-isolation au chatterton et test après chaque nouvel équipement connecté) : la lumière est présente à tous les étages. Le levier de vitesse continue de bien fonctionner.

 

J'avais raison de m'entêter à croire qu'il ne s'agissait pas d'une coïncidence mais la conséquence d'une bêtise de ma part.

 

Pour l'heure, l'intégralité de cette manipulation (changement ciel de toit + effets secondaires) est close. OUF !

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Invité §sav362PU

Yéé! Belle initiative.

Je n'y croyais pas, mais j'ai attendu avant de donner mon avis car c'est toujours étonnant ces trucs de fusibles.

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A mémoriser pour l'avenir. A savoir qu'une des causes possibles du levier bloqué sur "P" peut être un fusible cramé tout simplement.

 

Après, restera à analyser la cause de sa "fonte". Dans mon cas, je suis sur à 99% que ce sont les reconnexions "à chaud".

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A mémoriser pour l'avenir. A savoir qu'une des causes possibles du levier bloqué sur "P" peut être un fusible cramé tout simplement.

 

Après, restera à analyser la cause de sa "fonte". Dans mon cas, je suis sur à 99% que ce sont les reconnexions "à chaud".

 

 

Sur X308, je ne sais pas quelles peuvent être les causes d'un blocage en P (hormis cette question de fusible).

 

Sur X350, il peut y avoir de nombreuses raisons: vis de guidage du cable de BVA sous baie moteur, contacteur de frein, frein de parking électrique, solénoides ou circuit imprimé dans la J Gate, etc.

 

Voir ici un fil que j'ai ouvert sur la question (pour le moment je n'ai plus de blocage...):

Levier de BVA bloqué en P

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Invité §dai820lm

Bonsoir ,

 

bravo pour la patience :)

 

A l'époque de mon ex- X308 j'avais le même problème , j'ai été moins courageux car comme je ne suis pas très grand j'attendais comme les Gaulois qu'il me tombe sur la tête avant d'intervenir :D .

 

Quoi qu'il en soit voilà qui devrait donner de l'espoir à tous .

 

 

Pierre

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Invité §Ano710NC

J'ai changé moi aussi mon ciel de toit de ma jaguar XJ300 celà m'a paru facile mon soucis était de sortir la coque polyester mais en baissant les dossiers de sièges avants et en cintrant la coque ça passe par la porte avant droite, pour faciliter la sortie j'ai mis la voiture sur cric à l'avant droit ce qui donne plus de dégagement pour son passage.

Le tissu et la colle je les ai acheté chez Cabrio 2000 à Marseille, des gens très sérieux, de très beaux tissus et une colle adaptée.

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Invité §Ano271hf

Bonjour.

 

Merci de ton témoignage. Moi aussi, je n'ai eu aucun mal à sortir l'ancien en le cintrant mais le problème était de rentrer le nouveau.

 

Du coup, j'ai crû comprendre que tu as collé un tissu en lieu et place tandis que moi j'avais acheté un ciel de toit semi-rigide et là impossible de le rentrer même en le cintrant (ou alors au risque de le fendre ce que je n'ai pas voulu faire). Et là, seule solution : sortir le pare-brise.

 

Cordialement.

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