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S-Type

[Avoir ou ne pas avoir] une S type...


Invité §eri817Mb

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Je préviens tout de même d'une chose, la BVA est une cata, la ZF6HP26 bien connue des réparateurs spécialisés. Très souvent en panne et sur tout véhicule où elle est montée, pas que sur Jaguar.

 

Le pont aussi est fragile, c'est pour moi les deux gros points négatifs de la S-Type (phase 3), pour le reste c'est une formidable auto.

 

 

Je pourrais aussi parler (negativement) de l'entreprise ZF même mais je risquerais de devenir grossier.

 

 

Je compte 3 phases perso:

 

- la première avec feux arrières légèrement triangulaires et intérieur star wars

- la seconde même extérieur mais nouvel intérieur

- troisième avec ce nouvel intérieur mais aussi un extérieur revu notamment à l'arrière avec des feux arrondis

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Invité §eri817Mb

En fait, c'est une question d'entretien: il est nécessaire! Si on le fait, ça va, si on ne le fait pas, ça va pas!

Dans le doute j'avais déjà fait faire la vidange et depuis, c'est 12000 kms de plaisir.

La différence entre le V6 et le V8 , n'est pas démesurée, mais c'est surement plus de plaisir....

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Je préviens tout de même d'une chose, la BVA est une cata, la ZF6HP26 bien connue des réparateurs spécialisés. Très souvent en panne et sur tout véhicule où elle est montée, pas que sur Jaguar.

 

Je pourrais aussi parler (negativement) de l'entreprise ZF même mais je risquerais de devenir grossier.

 

Première fois que j'entends ça.

La ZF6, bien entretenue, est très solide.

Il faut effectivement ne pas taper dedans à froid, veiller à faire la visange entre 60 et 100k selon la conduite (ou 10 ans si on roule peu) avec la Lifeguard6, veiller au niveau si nécessaire, et alors pas de pb!

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Première fois que j'entends ça.

La ZF6, bien entretenue, est très solide.

Il faut effectivement ne pas taper dedans à froid, veiller à faire la visange entre 60 et 100k selon la conduite (ou 10 ans si on roule peu) avec la Lifeguard6, veiller au niveau si nécessaire, et alors pas de pb!

 

 

Quelle est la procédure pour veiller au niveau de la boîte ?

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Quelle est la procédure pour veiller au niveau de la boîte ?

 

 

Bah y en a pas :D

 

Il faut surtout bien veiller à ce que le remplissage après la vidange soit parfaitement effectué selon les préconistaions.

Notamment en faisant le niveau à la bonne température.

 

Ensuite, s'assurer périodiquement qu'il n'y a pas de fuites au niveau des joints, notamment lors des vidanges périodiques du moteur.

Et ne pas tarder à réagir si des codes défaut de boîte, ou des passages rugueux ou à coups apparaissent

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L'entretien de mon coté est rigoureux sur ma S-Type, révision générale et ce tous les 12 mois pile voir moins, démarrage toujours moteur chaud. Je me suis rendu chez ZF à 88.000 km pour la BVA qui commençait à pipoter donc elle n'avait pas 450.000 km.

 

Tu as des Mercedes avec des "vieilles" BVA 4 ou 5 rapports qui dépassent les 500.000 sans vidange, un monde.

 

J'ai fait le tour des réparateurs en Île-de-France et cette BVA ainsi que le pont (sifflement et irréparable) sont réputés à problème que ce soit sur Jaguar ou BMW. Du matériel trop peu costaud par rapport au poids et à la puissance des véhicules où il est monté, voilà ce qu'on me répond quasiment à chaque fois.

 

Pour faire le niveau il faut casser le bouchon de remplissage qui est sécurisé, donc avant toute appoint se procurer un bouchon neuf. Le mieux étant de re-vidanger si il y a réparation de fuites.

 

Je suis devenu un spécialiste de ces cochonneries, inutile de dire que je m'en serais bien passé...

 

 

Avant de suivre de facto les "specialistes" de ZF voir si sa BVA n'a pas un problème au niveau du convertisseur ou des electrovannes, sachez aussi qu'une VRAIE vidange (pas en France donc) avec jet pulsé peut faire des miracles car souvent l'huile chargée en particules n'est pas évacuée voir reste dans le convertisseur.

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De mon côté, la BVA a été refaite chez ZF. Ils m'ont dit qu'elle allait donner des accoups, le temps de l'apprentissage, soient une centaine de kms. Ok, attendons donc. Effectivement, la boite s'est adaptée, rien à dire de ce côté là.

 

Mais niveau accoups, c'est hallucinant :

- quand la voiture repasse la première => coup de bélier ;

- à basse vitesse lorsqu'elle ré-attelle => coup de bélier (exemple typique : ralentisseur bien long, je freine pour monter le ralentisseur et en haut du ralentisseur, je ré-accélère pour descendre => coup de bélier) ;

- lors du kick down, là c'est la fête du bélier.

 

Bête et discipliné, je ramène la voiture chez ZF. Ils constatent les accoups. Ils font un diag des codes défaut de la boite => RAS.

 

Diagnostique de ZF : ok, il y a des accoups. Mais comme nous ne sommes pas sûr de toute la chaine de transmission (flector et pont), on ne peut pas incriminer la boite. Le tout 3000 kms après refection et une addition de 3793€. Donc la solidité de la boite et le sérieux de ZF, comment dire ...

 

Laurent

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Invité §eri817Mb

en fait, je suis revenu sur ce sujet, pour la grille de calandre. Savoir si quelqu'un avait déjà pratiqué l'opération... et nous voilà sur la boite ZF et les aventures épouvantables qu'elle peut vous faire subir...

aie, aie, mama mia!!

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Hello

 

Perso je reste convaincu que la boîte ZF reste dans la bonne moyenne niveau fiabilité si bien entretenue.

Ne pas oublier qu'elle est montée sur une grande variété de véhicule dont certains bien plus lourds/puissant que nos jaguar. (Rolls entre autre..)

 

Ne pas oublier non plus que chez ZF ils récupèrent toutes les BVA fragilisées par les discours marketing foireux du "graissé a vie" et tous les clients "victime" des garagistes qui refusent de toucher aux BVA.

 

Nous sommes tout de même très loin de la BVA Ford sur phase 1 ou de certaines BVA Françaises mal conçues.

 

Concernant la grille je n'ai pas réalisé l'opération j'ai préféré changer directement la voiture 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Une BVA ZF entretenue ou pas pour moi ça reste au petit bonheur la chance, soit tu entretiens nada et bizarrement jamais de souci et puis de l'autre soigneux et méticuleux mais c'est sur toi que se déchaîne les enfers...

 

Bien que le pont c'est encore pire, à jeter tous les 100.000 et ceux trouvables à 300 euros ont bien sûr la même maladie, neuf ou reconditionné uniquement. Tout ça n'est quand même pas très sérieux sur une Jaguar, j'espère qu'ils choisissent mieux désormais leurs sous-traitants sur les nouveaux modèles.

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De mon côté, la BVA a été refaite chez ZF. Ils m'ont dit qu'elle allait donner des accoups, le temps de l'apprentissage, soient une centaine de kms. Ok, attendons donc. Effectivement, la boite s'est adaptée, rien à dire de ce côté là.

 

Mais niveau accoups, c'est hallucinant :

- quand la voiture repasse la première => coup de bélier ;

- à basse vitesse lorsqu'elle ré-attelle => coup de bélier (exemple typique : ralentisseur bien long, je freine pour monter le ralentisseur et en haut du ralentisseur, je ré-accélère pour descendre => coup de bélier) ;

- lors du kick down, là c'est la fête du bélier.

 

Bête et discipliné, je ramène la voiture chez ZF. Ils constatent les accoups. Ils font un diag des codes défaut de la boite => RAS.

 

Diagnostique de ZF : ok, il y a des accoups. Mais comme nous ne sommes pas sûr de toute la chaine de transmission (flector et pont), on ne peut pas incriminer la boite. Le tout 3000 kms après refection et une addition de 3793€. Donc la solidité de la boite et le sérieux de ZF, comment dire ...

 

Laurent

 

Des tocards c'est le mot, surtout que je sais qu'on parle du même centre...

 

De tels accoups peuvent provenir du convertisseur mais vu le montant de la facture je pense qu'ils sont tenus de se bouger les fesses, ne pas hésiter si vous avez une protection juridique, le résultat n'est pas tenu. Le coup du pont qui met des accoups ils me l'ont sorti aussi alors qu'il venait d'être changé, ils chercheront n'importe quoi pour ne pas discréditer leur boulot et leur BVA en carton!

 

Sinon mieux vaut se rapprocher de petits spécialistes en BVA sûrement moins chers et plus compétents.

 

Question: En kickdown jusqu'à haute vitesse y a t-il à un moment un gros bruit de feraille style quelque chose va casser? Odeur d'huile brûlée?

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Je préviens tout de même d'une chose, la BVA est une cata, la ZF6HP26 bien connue des réparateurs spécialisés. Très souvent en panne et sur tout véhicule où elle est montée, pas que sur Jaguar.

 

Le pont aussi est fragile, c'est pour moi les deux gros points négatifs de la S-Type (phase 3), pour le reste c'est une formidable auto.

 

 

Je pourrais aussi parler (negativement) de l'entreprise ZF même mais je risquerais de devenir grossier.

 

 

Je compte 3 phases perso:

 

- la première avec feux arrières légèrement triangulaires et intérieur star wars

- la seconde même extérieur mais nouvel intérieur

- troisième avec ce nouvel intérieur mais aussi un extérieur revu notamment à l'arrière avec des feux arrondis

 

 

 

La.zf6 une catastrophe? La boite de mon RR et des BM des années 2005-2010???

Première nouvelle...jamais entendu parler de casses en séries.

Pas.plus fiable que zf.

Faut juste vidanger et pas faire le kéké quoi.

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matériel trop. peu costaud....

a 120000km elle est comme du velours pour transmettre 560mkg aux 2600kg de.mon RR. alors une S-Type v6....

faut pas dire non importe quoi.

Une xperience Perso et cbest la cata .....

 

évidemment qu elle est bien connue des réparateurs, c est de loin la boite la plus diffusée.

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Invité §sav362PU

Pareil : les ZF6/8/9 sont légions. Nul part je n'ai constaté de foirage en série. BMW, Jaguar ou autres.

Il est sûr qu'une boîte jamais servicée à 180,000 km et qui tout d'un coup est vidangée à pas mal de risques de se révéler bien usée au niveau des portées, des clapets et autres zones de contraintes hydrauliques/mécaniques.

Tribologie toussa.

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Pareil : les ZF6/8/9 sont légions. Nul part je n'ai constaté de foirage en série. BMW, Jaguar ou autres.

Il est sûr qu'une boîte jamais servicée à 180,000 km et qui tout d'un coup est vidangée à pas mal de risques de se révéler bien usée au niveau des portées, des clapets et autres zones de contraintes hydrauliques/mécaniques.

Tribologie toussa.

 

 

Si tu parles de ma boite, elle n'a pas été que vidangée. Elle a été refaite et contrôlée par ZF puis garantie 2 ans. Mais à la conduite, aucun changement, au contraire, c'est pire en terme d'accoup.

 

 

Edit : garantie 2 ans, c'est que ZF *dit*. Par contre c'est garanti 1 an sur le papier que ZF *écrit*.

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Si tu parles de ma boite, elle n'a pas été que vidangée. Elle a été refaite et contrôlée par ZF puis garantie 2 ans. Mais à la conduite, aucun changement, au contraire, c'est pire en terme d'accoup.

 

 

Edit : garantie 2 ans, c'est que ZF *dit*. Par contre c'est garanti 1 an sur le papier que ZF *écrit*.

 

 

Hello,

 

As tu effectué un reset complet du TCM et une ré-adaptation ?

 

Ans

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Hello,

 

As tu effectué un reset complet du TCM et une ré-adaptation ?

 

Ans

 

 

Bonne remarque.

A faire en concession ou auprès d'un spécialiste Jag ayant la bonne valise

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Hello,

 

excellente question. Le mécatronic a été changé et ZF m'a dit avoir "copier-collé" le programme qu'il y avait dans l'ancien pour le mettre dans le nouveau. Ils m'ont de plus dit que la boite va se ré-adapter en l'espace de 80-100 kms. Ca fait 5000 kms maintenant et rien de nouveau.

 

Dois-je faire quelque chose de plus ? L'amener chez Jaguar en leur demandant de réinitialiser le TCM ?

 

Merci,

 

Laurent

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Les modules ne sont pas toujours interchangeables, il y a eu bcp d'évolutions.

Donc déjà, il faudrait savoir si le module TCM qui a été monté par ZF (puisque je comprends qu'ils l'ont changé) est le bon.

Il faudrait savoir la référence du composant qu'ils ont installé.

 

Ensuite qu'ont-ils fait exactement, on ne copie/colle pas un programme comme ça!

Soit ils avaient la valise Jaguar et ils ont fait une reprogrammation, soit ils n'ont rien fait de sérieux.

Demandez leur ce qu'ils ont fait.

L'option d'aller chez le cc Jaguar sera peut-être nécessaire

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matériel trop. peu costaud....

a 120000km elle est comme du velours pour transmettre 560mkg aux 2600kg de.mon RR. alors une S-Type v6....

faut pas dire non importe quoi.

Une xperience Perso et cbest la cata .....

 

évidemment qu elle est bien connue des réparateurs, c est de loin la boite la plus diffusée.

 

 

J'ai une Jaguar S-Type 4.2 V8 qui est passée chez ZF Anthony à 88.000 km

 

Je ne fais pas le kéké avec ma voiture et elle est scrupuleusement entretenue, peut-être que certains forumeurs veulent aussi mes analyses sanguines et mon ECBU...

 

Ensuite pour la boite ZF il suffit de taper probleme boite auto sur le forum BMW, loin très loin d'être un cas isolé. Mais soit, si au moins le fabricant avait des agences avec des personnes compétentes on en serait pas là. Quand tout fonctionne c'est merveilleux mais dans le cas contraire vous verrez que je ne dis pas n'importe quoi...

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J'ai déjà posé la question à ZF, c'est là où ils m'ont parlé de "copier-coller". Ils m'ont dit que seul Jaguar possède le soft de la BV et donc ils ne peuvent juste que le lire et l'ancien mécatronic puis l'écrire sur le nouveau.

 

Est-ce cela qu'on appelle une reprogrammation du TCM ? Quand je leur ai ramené, ils ont regardé les code défaut et n'ont rien trouvé.

 

Sinon autre question : il y a combien de flector ? 1 ou 2 ? Il est entre BVA et arbre ou entre arbre et pont ?

 

Merci,

 

Laurent

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J'ai déjà posé la question à ZF, c'est là où ils m'ont parlé de "copier-coller". Ils m'ont dit que seul Jaguar possède le soft de la BV et donc ils ne peuvent juste que le lire et l'ancien mécatronic puis l'écrire sur le nouveau.

 

Est-ce cela qu'on appelle une reprogrammation du TCM ? Quand je leur ai ramené, ils ont regardé les code défaut et n'ont rien trouvé.

 

Sinon autre question : il y a combien de flector ? 1 ou 2 ? Il est entre BVA et arbre ou entre arbre et pont ?

 

Merci,

 

Laurent

 

 

Je ne sais pas vous répondre, pas assez connaisseur.

Mais j'ai des doutes que ça soit aussi simple.

 

Je sais qu'avec la valise Jaguar on peut changer des programmes exécutables (donc un couper de l'ancien/coller du nouveau), c'est ce qui m'avait été proposé par un spécialiste (j'ai la valise Jaguar) pour une reprogrammation moteur mais je n'ai pas donné suite. Mais peut-être faut-il alors justement la valise pour l'exécuter!

Quant à ne vous trouver aucun code défaut avec le fonctionnement que vous décrivez... quelle valise utilisent-ils?

 

Concernant les flectors, je ne sais pas

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