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XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
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Invité §sav362PU

Vous pouvez attendre... à ce kilométrage et étant donné la boîte.

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Non, vous devez leur demander la vidange de BVA.

Jaguar a reconnu maintenant que la BVA d'une ZF6 "peut" être vidangée selon le degré d'utilisation..

La préconisation c'est après 80.000 km environ, mais surtout au-delà de 10 ans, ce qui est le cas pour celle-ci de 2003.

 

Une autre opération qui serait éventuellement utile pour une 2003 c'est le changement de compresseur de suspensions ou la rénovation de ses joints, les joints des premiers compresseurs étaient mal conçus et ont tendance à flancher. Demandez si ça a été fait, car s'ils ont changé les amortisseurs avant, c'est une opération qui pourrait avoir été faite. Sinon, demandez à ce qu'ils vous la fassent.

 

Neuf, un compresseur coute dans les 400 Euros, plus la MO, soit dans les 500 Euros.

https://britishparts.co.uk/pro [...] r-C2C27702

 

Un jeu de joints pour le rénover ne vaut rien mais c'est de la MO:

https://britishparts.co.uk/pro [...] r-C2C27702

 

Un garagiste fera moins facilement une ristourne et plus facilement des opérations de service/remplacement.

Un compresseur neuf et une vidange de BVA, ça vous fait environ 1000 Euros d'équivalent de ristourne de la part du garagiste, mais ça vous coûterait le double si vous deviez le faire chez un cc Jaguar.

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@Fragammar ar

Bonjour, toujours sympa cette phase de recherche.Le seul conseil que je puisse donner, c'est de se méfier des pros, bien souvent plus adepte du profit que de la conscience professionnelle.

 

Comme tu parles des Belges, j'ai eu deux expériences d'achat la bas pour une Corvette et la Jaguar.

Alors j'ai eu du mensonge par omission dans les deux cas. Par exemple pour la Vette, je demande ''tout va bien ?'', réponse ''oui oui parfait''.

Il s'est avéré que j'ai eu depuis toujours un flou dans la direction et aussi un morceau de je ne sais pas quoi coincé dans la serrure de la porte, à moins que çà ne soit pas la bonne serrure...donc impossible d'ouvrir cette voiture sans la clef.

Seconde voiture, celle après la Vette, à part un coup de chiffon et de la belle parlotte, je suis rentré de BXL à FR avec 2 litres d"'huile en moins par rapport à la normale, sans compter les filtres dans un état qui pourrait faire cas d'école, une clef en moins alors qu'on m'avait dit qu'il y avait les deux et d'autres petits trucs.

 

Cependant les deux voitures étaient saines niveau accident grave, j'ai eu une aile et porte sur Jag évidemment pas mentionnée.

 

Mes achats en France étaient plus réussis, pas besoin de poser des milliers de questions, le vendeur s'engageait directement sur des points et à l'usage aucune surprise, prix plus chers par contre.

 

Conclusion, je n'achèterai plus jamais en Belgique, les prix sont attractifs mais on nous voit arriver de loin et les Belges sont sympas mais beaux parleurs et une façon d'envelopper les choses qui oscille entre les vendeurs de marchés et le foutage de gueule.

Bref, la Belgique OK, mais pas pour des achats de V.O si çà peut t'aider.

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Invité §sav362PU

Non, vous devez leur demander la vidange de BVA.

Jaguar a reconnu maintenant que la BVA d'une ZF6 "peut" être vidangée selon le degré d'utilisation..

La préconisation c'est après 80.000 km environ, mais surtout au-delà de 10 ans, ce qui est le cas pour celle-ci de 2003.

 

 

 

Bon, ben m'écoutez pas alors bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

D'ailleurs, mon conseil n'était pas très avisé...

 

MP envoyé si besoin d'aide

 

 

Sur cette auto précise Jo? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Car si c'est plus large, suivant votre expérience, n'hésitez pas à le formuler ici hein... teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Sur cette auto précise Jo? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Car si c'est plus large, suivant votre expérience, n'hésitez pas à le formuler ici hein... teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

je sais pas bien de laquelle on parle là....celle du 95 à 21000 et un peu chère?

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J'avais été la voir en octobre ou novembre, je ne sais plus.

Elle m'avait fait mauvaise impression, de plus le garage ne connaît rien à ce modèle...n'a pas vraiment idée du passé de l'auto. Bref un négociant. Moi maintenant les négociants je passe mon chemin, toutes celles que j'ai vu en octobre novembre et décembre 2015 chez des négociants n'étaient pas achetables selon mon cahier des charges.

Mieux vaut un particulier avec un entretien serré et prouvable (Jaguar ou spécialiste jaguar) et de préférence de première main et des beaux quartiers.

Ma Daimler a été acheté à un notaire de province quinquagénaire maire de sa ville et SDF (sans difficultés financières !)

Je blague...mais pas tant que cela!

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J Moi maintenant les négociants je passe mon chemin, toutes celles que j'ai vu en octobre novembre et décembre 2015 chez des négociants n'étaient pas achetables selon mon cahier des charges.

Mieux vaut un particulier avec un entretien serré et prouvable (Jaguar ou spécialiste jaguar) et de préférence de première main et des beaux quartiers.

 

 

Complètement d'accord, marre de ces gens qui passent des coups de chiffons et qui mettent en vente sans rien savoir du modèle, voir des voitures tout court.

Un pro, on paye plus cher mais c'est en théorie pour lui faire confiance.

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On peut parfois bien tomber avec un négociant.

C'est comme ça que j'avais acquis BRG.

Mais c'est alors plus la qualité éventuelle du véhicule qui fera l'opportunité

 

 

Tout à fait! A conditions d'être soi même connaisseur et capable de bien évaluer l'auto.

Il existe bien sûr quelques négociants spécialisés qui savent ce qu'ils vendent....mais ils ne sont pas sur LB

 

Dans le cas de notre ami qui fait ses premières armes....c'est délicat.

Heureusement X350 est fiable et solide jusqu'à de forts kilométrages....le risque est assez faible de se retrouver avec une guez. Au pire remette un peu plus de sous qu'envisagé au départ pour une mise à niveau...

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Salut tous

Les sous sont prévus pour une éventuelle remise à niveau

Quand on entre en religion on écoute les apôtres

 

Je discute aujourd'hui avec le chef d'atelier du garage et vous tiens informé de mon éventuel bonheur

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Alors

83000 km

2 eme main

Suivie chez eux

Travaux prévus suspension complète avant contrôle joints arrières changement de disques et plaquettes Avants et arrières, révision complète

En cas de mauvaise découverte moteur ou électronique ils s'engagent à leurs frais à les réparer

Garantie 12 mois Jaguar

À ma charge reprise griffures pares chocs avant et arrière

Volant dont le cuir est abîmé

Ils m'envoient aujourd'hui plein de photo prises aujourd'hui par le patron de la concession himself et le devis carrosserie et vidange de boite

 

Si j'arrive à le faire, je vous enverrais les photographies du jour

 

Le patron me dit que le cuir du siège conducteur est tres abîmé et que par ailleurs la sellerie est impeccable.

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Invité §sav362PU

Très abimée ne veux pas dire grand chose.

 

Le cuir, s'il n'y a pas de déchirure/trou est virtuellement indestructible.

De nombreuses solutions s'offrent à vous, tout comme pour le volant.

 

Cela explique le prix assez bas.

En ce qui me concerne, mais cela ne vaut QUE pour moi, je recherche ce genre d'autos où tout est listé et corrigé et où il reste des choses à faire soi-même ne nécessitant que du temps et un minimum d'investissement.

Bien m'en a pris pour ma dernière auto...

 

cdlt

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Si je suis attentif, il s'agit donc d'une piste plus que sérieuse.

Bon, on avance à pas de géant grâce à vous

 

Pour le siège et le cuir les photographies seront plus parlantes, le patron de la concession n'ayant pas le verbe de Pagnol pour décrire l'état des choses

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Invité §sav362PU

Si je suis attentif, il s'agit donc d'une piste plus que sérieuse.

Bon, on avance à pas de géant grâce à vous

 

Pour le siège et le cuir les photographies seront plus parlantes, le patron de la concession n'ayant pas le verbe de Pagnol pour décrire l'état des choses

Très joli

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N'écoutez pas que mes conseils, ils sont rarement universaux.

Beaucoup sont plus cartésiens ou simplement de bons sens.

 

Si c'est un cuir sombre, c'est plus facile à "ravoir" qu'un cuir clair, mais rien n'est impossible avec un peu de travail de fond.

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Bonjour,

 

du meme avis que Saville, si ce n'est que du cuir, pas de soucis, çà se refait facilement.

Je vois ma corpulence par rapport à celle de copains ''costaud'', il est clair que jamais je n'use mon cuir en entrant sur le coté...mais c'est pas grave çà.

Ce qui me dégoute profondément, c'est le volant cuir ''bouffé'' par l'acide des mains des gens. Bien souvent les gens ne se lavent pas assez les mains et çà fait çà, les mains sont moites...d'ailleurs quand je prete ma voiture, j'essuie systématiquement le volant...

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

du meme avis que Saville, si ce n'est que du cuir, pas de soucis, çà se refait facilement.

Je vois ma corpulence par rapport à celle de copains ''costaud'', il est clair que jamais je n'use mon cuir en entrant sur le coté...mais c'est pas grave çà.

Ce qui me dégoute profondément, c'est le volant cuir ''bouffé'' par l'acide des mains des gens. Bien souvent les gens ne se lavent pas assez les mains et çà fait çà, les mains sont moites...d'ailleurs quand je prete ma voiture, j'essuie systématiquement le volant...

 

Ah, contrairement à ce qu'on croit, ça n'est pas l'acidité des mains, mais du magnésium et la graisse contenus dans la sueur.

Quelqu'un qui sue beaucoup abîmera le cuir, il n'y peut rien, sinon porter des gants, ce que je fais en été (gants de cycliste/BMX)

Bien sûr, ne pas se laver les mains joue énormément, car la sueur sera chargée de résidus graisseux.

 

Ce qui détruit à coup sûr : la graisse automobile chargée de particules carbonées et LA CLOPE!

C'est recta, un fumeur détruira les apprêts et la nicotine/Carbone tachera le cuir....

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Invité §Pin126Lx

"Je me lave les mains, ne fume plus et ne bricole jamais"

 

Un rêve de Nana ce gars!

 

Sinon, vu que tu es dans un garage et que tu as déjà parlé de la vidange de boite, fais la faire. Mais dans l'avenir à la discussion, demande simplement si elle est faite et si ce n'est pas le cas propose de casser le prix de 1000€ en levant les bras au ciel priant pour que l'auto tienne encore un peu avant que tu la fasses. Ca marche toujours le coté grandiloquent et t'en aura pour moins de 1000

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Invité §sav362PU

@Fragammar : j'édite votre titre de fil, pour qu'il soit plus visible, ok?

Merci de me dire si cela vous dérange.

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Achat prévu pour quand ?

Pour le papier je me suis à 70 % tout dématérialisé.

Je l'ai encore prise ce matin en lieu et place de mon daily (la jag) et j'en pleurais presque de joie de posséder une telle merveille.

J'ai dépassé de 2000 kms mon quota de 8000 kms d'assurance....

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Invité §sav362PU

Ce n'est pas une faute de votre part, je viens juste d'apprendre une des règles d'indexation des moteurs de recherche, ça me demande un peu de travail de remise en forme des titres des sujets.

Merci donc.

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Encore une question.

En théorie, si j'achète cette automobile bénéficiant d'une garantie officielle Jaguar, elle doit, la voiture, être suivi dans le réseau ou pas forcément?

 

La question subsidiaire étant : suite à la lecture des différents topics , si je décide qu'il est préférable de la faire suivre hors réseau, pourriez vous me conseiller une échoppe fiable. Il va sans dire qu'il ne s'agit aucunement de dégoiser sur les autres.

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Invité §sav362PU

Encore une question.

En théorie, si j'achète cette automobile bénéficiant d'une garantie officielle Jaguar, elle doit, la voiture, être suivi dans le réseau ou pas forcément?

 

La question subsidiaire étant : suite à la lecture des différents topics , si je décide qu'il est préférable de la faire suivre hors réseau, pourriez vous me conseiller une échoppe fiable. Il va sans dire qu'il ne s'agit aucunement de dégoiser sur les autres.

 

Cela n'est pas en théorie, c'est une obligation que vous signez en même temps que le l'acte d'achat.

Même si la loi dit désormais le contraire, cela reste un des points que les CC exigent à la signature.

D'une certaine façon, je trouve cela normal.

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