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XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
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Invité §sav362PU

Merci de vos reponses

 

1100 euros

4 dunlop sport gt montés équilibrés, c'est le bon prix ?

Normal.

Rien à dire pour des GT.

On peut trouver moins cher, mais c'est se prendre la tête.

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Bonjour,

 

Désolé mais à 1100€, le monteur se fait une marge de 50% ... (s'il sait où les acheter au bon prix ...)

 

Je passe par quelpneu.com et on trouve les 4 à 620€ avec la livraison chez popgom.fr :

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 40-r18.htm

 

Il y en a un tout seul ici à 120€ (+8€ de livraison) :

http://www.destockpneus.com/pn [...] 68207.html

 

 

Je vous laisse vérifier la dimension et les indices de charge et vitesse

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Gné? J'ai confondu avec les RT?

Possible.

 

95 pour X308R, c'est un peu juste, non?

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Invité §sav362PU

Sais plus.

Il faut regarder sur le carnet.

95, c'est l'indice de poids que j'ai sur 820, un peu plus légère.

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255/40 ZR 18 99Y

 

C'est ce que j'ai

Actuellement

 

Michelin pilot sport 3

 

L'indice de charge est bon ?

Une fois commandés comment les fais je monter ?

 

 

L'indice de charge correspond sans ambiguïté à la dimension, vous ne pouvez pas vous tromper sauf entre "normal" et "XL3 (extra load).

Vérifiez sur votre certificat de conformité.

Si vous ne savez pas trouver cette spec, je vous encourage à prendre le 99 que vous avez déjà.

 

Pour le montage, chez un monteur qui marche en partenariat avec le site en ligne que vous choisirez.

Si vous avez le choix, prenez des pneus estampillés J (Jaguar)

Avec équilibrage bien sûr. Faites mettre les poids à l'intérieur de la jante, qu'ils ne se voient pas.

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Bonjour,

 

J'ai regardé dans le document officiel jaguar en ma possession, mais pour X308, il n'y a pas de mention de l'indice de charge ...

 

Pour les 99, on les trouve à 665€ les 4 en DUNLOP :

http://www.pneu-guru.fr/cgi-bi [...] ountry=GFR

 

Appelez Allopneu sur le numéro en 08 pour négocier le prix, il devraient vous faire 2%, et ainsi le prix descendrait autour de 650€ les 4

On reste encore loin des 1100€ !

 

A+

Rémi

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

J'ai regardé dans le document officiel jaguar en ma possession, mais pour X308, il n'y a pas de mention de l'indice de charge ...

 

Pour les 99, on les trouve à 665€ les 4 en DUNLOP :

http://www.pneu-guru.fr/cgi-bi [...] ountry=GFR

 

Appelez Allopneu sur le numéro en 08 pour négocier le prix, il devraient vous faire 2%, et ainsi le prix descendrait autour de 650€ les 4

On reste encore loin des 1100€ !

 

A+

Rémi

Ce ne sont pas de RT ça rémi, mais des Maxx symétriques.

Moins performants et plus anciens.

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Le sujet m'intéresse car il faudra bien que j'en commande un jour pour X350 et X-Type (j'en ai pété 2 sur une bordure ...)

D'après le site DUNLOP, pour la dimension et l'indice de vitesse Y, les GT existent en indice de charge 95 uniquement, les RT en 99 (pour 10€ de plus)

En France, il y en a pour 650€ les 4 environ.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Le sujet m'intéresse car il faudra bien que j'en commande un jour pour X350 et X-Type (j'en ai pété 2 sur une bordure ...)

D'après le site DUNLOP, pour la dimension et l'indice de vitesse Y, les GT existent en indice de charge 95 uniquement, les RT en 99 (pour 10€ de plus)

En France, il y en a pour 650€ les 4 environ.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

 

Sur centralepneus.be, que j'utilise, les Maxxx GT sont à 170 le boudin en 95.

https://www.centralepneus.be/p [...] 95w-393499

C'est bcp plus cher en 99, ou alors il faut accepter un DOT ancien

 

En 99, il y a le P zero, qui est top pour XJ, à seulement 160:

https://www.centralepneus.be/p [...] 99y-504515

 

Maintenant, pour @Fragammar , il faut chercher ce qui est proposé chez vous (en UK, je crois)

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Sur centralepneus.be, que j'utilise, les Maxxx GT sont à 170 le boudin en 95.

https://www.centralepneus.be/p [...] 95w-393499

C'est bcp plus cher en 99, ou alors il faut accepter un DOT ancien

 

En 99, il y a le P zero, qui est top pour XJ, à seulement 160:

https://www.centralepneus.be/p [...] 99y-504515

 

Maintenant, pour @Fragammar , il faut chercher ce qui est proposé chez vous (en UK, je crois)

 

OK, ça concorde mieux pour les prix !

Fragammar est en région parisienne sauf erreur de ma part !

Je n'accepterais pas un DOT ancien à moins d'être sûr de les user en moins de 2 ans.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bon, avec tout ça il risque d'être perdu @Fragammar

 

Je ne trouve pas sur la base de donnée Michelin (la plus fiable lorsqu'on a pas le carnet), l'indice de poids pour XJR.

Comme dit par @paydase : s'il y a du 99, prendre du 99. Ou à défaut du XXL

 

Pour le reste, tous les Dunlop Maxx vont à X308R, ceux que j'avais étaient des Maxx sans suffixe, mais les GT sont préférables (asymétriques).

Les Michelins PS sont très bien aussi, ceux-là, on peut leur faire confiance.

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Salut a tous, je ne crée pas de fil à part, dites moi si c'est une erreur

 

quand je cherchais à acheter une jaguar, j'avais vu celle là

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

mais à 21 000 euros elle ne me semblait pas intéressante.

 

le nouveau prix est très intéressant.

 

ma question.

combien pensez vous que je puisse vendre mon xjr parce que les deux n'aurait pas vraiment de sens ?

d

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Salut a tous, je ne crée pas de fil à part, dites moi si c'est une erreur

 

quand je cherchais à acheter une jaguar, j'avais vu celle là

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

mais à 21 000 euros elle ne me semblait pas intéressante.

 

le nouveau prix est très intéressant.

 

ma question.

combien pensez vous que je puisse vendre mon xjr parce que les deux n'aurait pas vraiment de sens ?

d

 

 

Effectivement, elle ne me semble pas chère. Combo peu fréquent mais qui lui va bien, et elle semble bien entretenue.

Aucune idée pour la votre, Saville saurait mieux. Essayez de la mettre en vente au prix où vous l'avez achetée (vous avez peu roulé et fait pas mal de remises à niveau si je me rappelle)

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Bonjour Fragammar,

 

Il me semble qu'elle était déjà en vente il y a un peu plus de 3 ans, déjà en région parisienne, ce coloris intérieur est effectivement rare.

J'ose espérer qu'elle a été vendue depuis ce moment là ...

 

Pour ta X308, je ne sais pas dire, mais je pense à 10k€ ± 2

 

Sinon, je suis étonné, Stephman n'a pas encore vendu son X358 :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

A+

RémiXXXXXXJ

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salut a tous

changement de pneus pour du dunlop ( je me suis posé la question de vredestein mais déconseillé par le prestataire car durs selon lui )

géométrie faite

 

la voiture est silencieuse ( tous les bruits obsédants ont disparu )

plus confortable

 

en passant je me permet donc de conseiller deux professionnels qui le sont

 

city pneus a pontault combault

borel géometrie à chennevieres sur marne

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Invité §Eri160zr

Bonjour, je viens de parcourir ce topic, fort utile étant donné que je viens d'acheter le même véhicule, de 98, que Fragammar.

J'observe qu'avec ces 240000 kms mon véhicule présente les mêmes signes de détérioration, soit la suspension et les bruits de roulement, sans compter les effets de la vetusté - peinture, ainsi que quelques pieces plastiques un peu abimées deci delà-.

Les suspensions : conduire cette auto avec des suspensions mortes c'est folklorique...une fois changées (commande chez jaguar parts, bilstein), ça devient très sympa, les suspensions pilotées jouant leur rôle. Changement des disques et plaquettes, puis des roulements.

Au premier usage, avec des pneux pourris, des roulements usés, des suspensions mortes c'était très désagréable, mais puisqu'il faut une raison pour une vente il y en avait 3 ou 4 d'un coup.

Comme je suis dans le transport j'ai un mécanicien hors pair à demeurre qui s'occupe de mes voitures, du coup à peu de frais, il est du reste encore à travailler dessus, mais après avoir fait 4 ou 5000 km depuis cet achat je suis plutot satisfait, le moteur rend bien, et vu sa lenteur en tour minute on se doute qu'il ne va pas lacher comme ça.

Je suppose que les possesseurs de l'etk l'ont trouvé sur le web, si non je peux le leur envoyer, c'est précieux ...

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Petit bilan après 25000 km en 20 mois

 

depuis 1 mois xjr fonctionnait comme une patate, ralenti irrégulier, deux calages par temps froid et passage de rapport qui semblait hésitant surconsommation d'essence bref il était temps après 13500 km en 10 mois d'être révisée

 

au finale

bougies

filtres

débouchage des reniflards notamment du remplissage d'essence qui était bouché

serrage de moult boulons

nettoyage moteur complet

réglage des phares

 

 

 

au final j'ai retrouvé une horloge encore plus silencieuse qu'avant.

coût de l'opération 780 euros.

 

prochaine révision compte tenu des kilomètres parcourus juste après les vacances d'été, nous aurons à ce moment là fait 15000 km de plus.

 

au programme, en sus de la révision annuelle, vidange de boite et changement de crépine.

 

sinon peinture complète avec déshabillage complet dans 1 mois et demi.

 

après une longue réflexion familiale, et même si dans deux ans nous allons nous lancer dans l’aventure hybride rechargeable pour le quotidien, nous ne vendrons jamais l'xjr pour la simple et bonne raison que plus le temps passe plus nous la trouvons intemporelle et que la vendre serait un crime.

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Invité §Eri160zr

Bonjour tout le monde.

J'ai du bruit également, à l'arrière, mais je ne sais pas si c'est le pont ou l'arbre de transmission...autre chose : parmi vous certain ont ils rénové un pont, soit changé les roulements? Ou bien un pont d'occase, avec les risques encourus..?Pour ma part sur une xjr achetée une bouchée de pain, mais en bon état, j'ai changé : les 4 amortisseurs pilotés, les roulements de roue, les pneux, le reste est sans soucis, mis à part ce bruit dont je n'arrive pa sà bien distinguer l'origine, pont, arbre....question : un garage correct sur paris? Merci et bonne journée à vous!

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Invité §Eri160zr

merci..en attendant me fragmaar semble avoir le même problème que moi, un vrombrissement à l'arriere, pont, axe de transmission?....des idées?

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Le symptôme le plus classique pour un pont arrière défaillant est le sirènement lors des accélérations (montées de couple); j'ai changé celui de ma XJR suite à une mauvaise manip d'un garage après réparation d'une fuite en sortie arbre de roue. La voiture était en garantie VO et j'ai eu un échange standard.

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Invité §Eri160zr

C'est une sorte de vrombrissement, on sent quelque chose qui tourne et frotte peut être, qui augmente avec la vitesse, à partir de 30 kmh...

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Invité §sav362PU

C'est une sorte de vrombrissement, on sent quelque chose qui tourne et frotte peut être, qui augmente avec la vitesse, à partir de 30 kmh...

Flector d'arbre de transmission?

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Invité §Eri160zr

c'est le pont finalement...mais à 270 000 km c'est normal...quel bazar la dessous, c'est un gros boulot d arriver au pont...je vais changer les flectors également mais apparemment le palier intermédiaire ne se détaille pas...l'un de vous peut il me confirmer cette info par hasard?

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salut à tous

155000 km les problèmes s'enchainent les un après les autres, pour un résolu un nouveau commence

 

- surchauffe moteur, changement de calorstat

- tremblement de direction au freinage: rotules et disques avants

- sifflement pont à l'accélération: changement de pont

- restauration des cuirs

- restauration du module abs traction contrôle

 

maintenant la boite

possiblement lié à un épisode de surchauffe ( avant le changement du calorstat )

anomalie boite

mode dégradé en 3

 

mon garagiste ne sait pas quel est le problème mais me conseil de changer de boite

diagnostic ce jour chez auto parts, problème hydraulique , restauration complète de boite dans le pire des cas mais c'est ce qu'il préconise

 

je dois dire que je suis usé mais persévérant

 

donc mes questions

 

1 restauration ( 3400 euros ) ou achat d'une boite d'occasion ?

 

2 si la 2 eme solution vous semble la plus pertinente, connaissez vous une filière boite de vitesse ? sur ebay je ne trouble pas grand chose

 

merci de vos lumières

d

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Invité §Fra865Eh

Dis-eonc, ça s'enchaîne pour une auto si peu kilométrée...

 

Une boite d'occasion c'est prendre le risque qu'elle ne soit pas tip top et qu'elle lache dans X milliers de KM. Dans ce cas, repartir sur une deuxième boite aura coûté aussi cher qu'une remise à neuf au final.

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salut à tous

155000 km les problèmes s'enchainent les un après les autres, pour un résolu un nouveau commence

 

- surchauffe moteur, changement de calorstat

- tremblement de direction au freinage: rotules et disques avants

- sifflement pont à l'accélération: changement de pont

- restauration des cuirs

- restauration du module abs traction contrôle

 

maintenant la boite

possiblement lié à un épisode de surchauffe ( avant le changement du calorstat )

anomalie boite

mode dégradé en 3

 

mon garagiste ne sait pas quel est le problème mais me conseil de changer de boite

diagnostic ce jour chez auto parts, problème hydraulique , restauration complète de boite dans le pire des cas mais c'est ce qu'il préconise

 

je dois dire que je suis usé mais persévérant

 

donc mes questions

 

1 restauration ( 3400 euros ) ou achat d'une boite d'occasion ?

 

2 si la 2 eme solution vous semble la plus pertinente, connaissez vous une filière boite de vitesse ? sur ebay je ne trouble pas grand chose

 

merci de vos lumières

d

 

 

Salut.

 

D'accord pour dire qu'une boîte d'occase, c'est la loterie...

 

Si tu maîtrises le teuton, tu peux prendre contact avec "Automatikgetriebe Reuter", dans la banlieue Nord-Est de Francfort; D'une part, ils ont très bonne réputation, d'autre part, mon expérience personnelle avait été excellente, tant pour la qualité du boulot que financièrement, malgré le surcoût lié au transport.

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Invité §Ano545KH

Va chez zf dans le 91 ou chez manespiece à Pantin spécialiste Mercedes car la boite est une 5 gtronic Mercedes .

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