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XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
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Pour la première question je ne sais pas.

Pour l'entretien hors réseau, c'est comme toutes voitures, à part des spécificités, n'importe quel garage peut faire les opérations courantes.

 

J'en suis à 2 vidanges dans deux garages différents, là elle est chez un garagiste qui fait de la reprogrammation pour un changement de frein, bref, des opérations de bases dont le prix diminue fortement grâce aux achat sur le net (mes disques de freins) et le taux horaire, de 90 euros de l'heure chez Jag Lyon contre 48 dans mon coin.

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En région parisienne le nombre de client potentiel est tel qu'il baisse de manière inversement proportionnelle la qualité des professionnels.

J'insiste donc, même si cela peut paraître grossier, connaissez vous un garage que vous pourriez conseiller. Je suis prêt à faire des kilomètres.

 

Pour mes motos, j'ai mis plusieurs années à trouver le mécanicien obsessionnel qui en prend soin et je n'ai depuis aucune mauvaise surprise.

 

Étend plutôt attaché aux belles choses je n'aime pas l'idée de faire des économies inutiles. N'étant absolument pas un touche à tout, j'ai besoin d'avoir une confiance absolue en mes intervenants, sinon, je dors mal.

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En région parisienne le nombre de client potentiel est tel qu'il baisse de manière inversement proportionnelle la qualité des professionnels.

J'insiste donc, même si cela peut paraître grossier, connaissez vous un garage que vous pourriez conseiller. Je suis prêt à faire des kilomètres.

 

Pour mes motos, j'ai mis plusieurs années à trouver le mécanicien obsessionnel qui en prend soin et je n'ai depuis aucune mauvaise surprise.

 

Étend plutôt attaché aux belles choses je n'aime pas l'idée de faire des économies inutiles. N'étant absolument pas un touche à tout, j'ai besoin d'avoir une confiance absolue en mes intervenants, sinon, je dors mal.

 

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Mon X350 était entretenue chez Alain d'ALC Automobile à Alfortville. Vous avez parlé de Saint Maur au début du sujet, c'est assez proche.

L'ancien propriétaire en était content et il a l'air de connaître l'X350 du peu que j'en ai entendu (seulement quelques contacts téléphoniques).

 

A+

RémiXXXXJ

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Aujourd'hui j'ai donc vu et roulé avec le 3l v6 2004

 

124000 km

Pneu Pirelli p7

Plaquettes neuves

Reboot électronique

Suspensions avant neuves

Compresseur neuf

Vidange de boite tous les 50000

Quelques menues rayures pares chocs avant et arrière une petite bosse portière avant droite qui seront réparées

Restauration cuir à venir ( pas de grosse intervention à prévoir

Peinture jantes

Système Hi-Fi haut de gamme

Pas de gps

Châssis court

Garniture coffre qui est désadaptée et qui sera réparée

Pas de système gps

 

15000 euros

 

Ça tourne rond

Pas de couinement désagréable

Je suis monté à l'arrière , mon plus grand mesure 1.8, ça passe

 

Qu'en pensez vous ?

C'est le v6 de jacquie jag

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Aujourd'hui j'ai donc vu et roulé avec le 3l v6 2004

 

124000 km

Pneu Pirelli p7

Plaquettes neuves

Reboot électronique

Suspensions avant neuves

Compresseur neuf

Vidange de boite tous les 50000

Quelques menues rayures pares chocs avant et arrière une petite bosse portière avant droite qui seront réparées

Restauration cuir à venir ( pas de grosse intervention à prévoir

Peinture jantes

Système Hi-Fi haut de gamme

Pas de gps

Châssis court

Garniture coffre qui est désadaptée et qui sera réparée

Pas de système gps

 

15000 euros

 

Ça tourne rond

Pas de couinement désagréable

Je suis monté à l'arrière , mon plus grand mesure 1.8, ça passe

 

Qu'en pensez vous ?

C'est le v6 de jacquie jag

 

 

Très chère, à mon avis!

C'est un V6 3.0 de 2004, 124.000 km, pas de GPS donc le reste à l'avenant, cuirs usés, la hifi est sans doute celle de base...

A ce prix là, on peut trouver une belle V8, voire une XJR en cherchant bien

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Très chère, à mon avis!

C'est un V6 3.0 de 2004, 124.000 km, pas de GPS donc le reste à l'avenant, cuirs usés, la hifi est sans doute celle de base...

A ce prix là, on peut trouver une belle V8, voire une XJR en cherchant bien

 

+1 pour le prix !

Le V6 doit être léger sur XJ, je trouve qu'il l'est déjà sur X-type ...

Les XJ sans GPS sont rares, la sono HdG est badgée Alpine.

Bonjour la revente ...

C'est dommage car elle avait été entretenue,

 

A+

RémiXXXXXJ

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Pour trouver ce n'est pas si simple.

J'ai fait le tour de tous les sites et en réalité je n'en ai que deux éligibles et encore l'une d'elle est v8 3.5.

Toutes les autres ont un historique on ne peut plus douteux

 

Si une annonce vous semble alléchante, n'hésitez pas.

J-20

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Salut,

 

idem, une voiture à 15000 avec la base et de 2004, c'est très très cher payé.

Une XJ, en essence, il faut un V8, meme petit en 3.5.

Le GPS en soit ce n'est pas grave du tout, il est obsolète depuis super longtemps et je ne peux m'en servir à cause des routes manquantes, mais niveau prestance, par contre çà joue, c'est le marché...

 

Une Italienne, c'est à tenter, mais alors faut se faire aider et si je penses que si tu ne tentes pas le voyage pour en voir plusieurs, c'est beaucoup trop risqué, idem en Belgique. Donc en gros, à l'étranger, l'idéal est d'y aller pour plusieurs jours et faire le tour des vendeurs pré-selectionnés pour ne pas se retrouver en ''otage'' du vendeur.

Par exemple, à BXL, j'étais à pied et j'ai découvert les nombreuses cachoteries sur place...

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Invité §Pin126Lx

Une Jaguar italienne ça craint ou pas ?

 

 

La mienne est une italienne, je te livre en décousu ce que j'ai remarqué.

 

1 - je suis passé par un revendeur, oublie complétement d'aller la chercher à cause des immat. Tu ne peux la ramener que sur un plateau.

2 - Prix super intéressant, forcément avec la fiscalité qu'ils ont et Jaguar n'est pas le must chez eux donc grosse décote

3 - Globalement la mienne était plutôt bien entretenue, mais cet hiver elle a pas vraiment apprécié les gelées. L'Italie (à part dans les lacs du nord) n'est pas une région froide. Ce sont les joints qui souffrent, bon ok un joint ça vaut que dalle, mais j'ai eu les joints de crémaillère à remplacer et le soucis de suspension ne serait pas étranger également à un joint défectueux. Rien de grave naturellement, mais faut le savoir.

 

Pour référence dans tes recherches, j'ai une X350 v6d 2.7L de 2008 et avec la marge du revendeur je l'ai touché à 15K€. Revendeur qui n'a pas hésité à faire la vidange de boite, 2 amorto arrières et divers bricoles tout ça compris dans le prix. Donc tu vois que les prix italiens sont au ras des pâquerettes.

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L'historique : vague dossier éventuellement bourré de factures qu'attend un acheteur mais que le même devenu vendeur a un peu de mal à produire :p , qui plus est avec une machine qui pendant 10 ans et plus de 100 000 km ne doit avoir qu'un entretien de station service (vidange, freins, pneus).

 

La BVA : un vrai plus dont je me demande si les vendeurs pipeauteurs ne se sont pas fait un argument commercial. Il faut leur faire prouver que ça a été fait (facture client, pièces et huile). Je suis dubitatif sur le sirop que distribue ce pro avec 2 vidanges...

Beaucoup de vendeurs sérieux ne savent rien de ces histoires de vidange et souvenons nous que par chance ces voitures ne sont pas en sucre.

 

Le GPS : lui même sans intérêt, mais l'écran multifonctions me semble un plus.

 

Mon expérience : achat d'une X350 de fin 2003, 100 000 km, à un type désagréable, historique retracé en concession par mes soins pour me rassurer (que de la vidange et 2 amortos, des pneus, 1 batterie, des essuie glaces, purge freins, rien pour le compresseur de suspensions toujours en pleine forme 12 ans après).

J'ai fait une vraie grosse révision à l'achat (freins, BVA, fluides, entretien clim, màj logiciel) mais n'ai pas englouti une fortune. Son acheteur me donnait des nouvelles ce début de semaine, à plus de 125 000 km elle est en super forme.

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Il n'y a pas tellement d'exemplaires sympas en ce moment je trouve, c'est vrai....

 

Il faut etre patient....

 

Les + beaux exemplaires que j'ai remarqué étaient soit en Suisse, soit aux Pays Bas soit...carrément vers la mère patrie, et oui en Angleterre... franchement des couleurs sympas, des configs sympas...et le volant à droite....LE truc qui me freinerait... élémentaire mon cher Watson!

 

Plus sérieusement, rien que pour 14/15k€ on peut se trouver une belle XJR certes un peu kilométrée mais bon si suivi aux petits oignons, RAS!

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Invité §chr255lk

Le V6 doit être léger sur XJ, je trouve qu'il l'est déjà sur X-type ...

Bonjour la revente ...

 

 

 

C'est clair, une Xj avec le V6 ça doit être super pataud et pas du tout le standing d'une limousine.

Et +1 bonjour la revente d'ailleurs le pro le sait très bien, d'ailleurs les gens doivent penser que c'est le diesel en voyant l'annonce...

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Invité §sav362PU

 

C'est clair, une Xj avec le V6 ça doit être super pataud et pas du tout le standing d'une limousine.

Et +1 bonjour la revente d'ailleurs le pro le sait très bien, d'ailleurs les gens doivent penser que c'est le diesel en voyant l'annonce...

 

Le V6 est au fond préférable au V8 3,5l.

Il est volontaire. Un peu juste certes, mais dans 90% des cas il est suffisant.

C'est un excellent moteur, nous le savons tous.

 

Quant au "standing", well... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §chr255lk

Le V6 est au fond préférable au V8 3,5l.

Il est volontaire. Un peu juste certes, mais dans 90% des cas il est suffisant.

C'est un excellent moteur, nous le savons tous.

 

Quant au "standing", well... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

 

Non le 3.5 est autrement plus agréable à l'oreille et en velouté, le V6 est excellent sur X type mais trop juste sur XJ...

 

Ah ben le standing c'est important le mec en S320 cdi qui s'est pris un vent hier s'en rappellera. :lol:

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Invité §sav362PU

 

 

Non le 3.5 est autrement plus agréable à l'oreille et en velouté, le V6 est excellent sur X type mais trop juste sur XJ...

 

Ah ben le standing c'est important le mec en S320 cdi qui s'est pris un vent hier s'en rappellera. :lol:

 

Standing = enfumage de CDI denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Ouais... si tu veux.

 

Je connais mal le 3,5l

Mais le V6 m'a toujours plu... même s'il manque un peu de couple pour les lourdes berlines.

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En 2003 quand je cherchais une XJ série 2, j'avais essayé un modèle équipé du L6 4,2, puis un V12 5,3.

 

Je peux vous dire que le V12 transforme la voiture et que je n'étais pas mécontent d'avoir choisi le deuxième. Plus tard, j'avais pu rouler comme passager d'une XJ série 1 équipée du 3,8 en boîte manuelle ... c'est une infâme mobylette.

 

Pareil pour X350, un V8 sinon rien ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

En 2003 quand je cherchais une XJ série 2, j'avais essayé un modèle équipé du L6 4,2, puis un V12 5,3.

 

Je peux vous dire que le V12 transforme la voiture et que je n'étais pas mécontent d'avoir choisi le deuxième. Plus tard, j'avais pu rouler comme passager d'une XJ série 1 équipée du 3,8 en boîte manuelle ... c'est une infâme mobylette.

 

Pareil pour X350, un V8 sinon rien ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

2,8l !

 

Le V6 est tout à conseiller aux primo-accédants, vous ne pensez pas?

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2,8l !

 

Le V6 est tout à conseiller aux primo-accédants, vous ne pensez pas?

 

Oups pardon, c'est bien 2,8. Une limace sur roues qui pétaradait.

 

Si le primo accédant roulait auparavant en 4 cylindres, pourquoi pas, mais le V8 reste un des grands intérêts de l'auto.

 

A+ bonne nuit,

RémiXXXXXXXJ

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Il y a manifestement désaccord sur la qualité du v8 3.5.

D'un côté les ayatollahs du 4.2, de l'autre des réformateurs. Dans tous le cas le v6 semble exclu.

Y a t'il une très grande différence entre les deux v8 en terme de fiabilité et onctuosité ou est-ce un plaisir d'esthète que de posséder le plus gros et coupleux.

 

Mon utilisation de l'automobile sera plus suave que tranchante. Avec mes motocyclettes jusque là je roulais tout le temps trop vite. Ce qui m'a amené à passer chez Harley pour connaître un autre bonheur. Je continu la piste sur un gros bicylindre autrichien et je me fais plaisir. Il n'est en aucun cas envisageable pour moi de " deconner " en voiture.

 

Tout cela pour dire que je souhaite du couple, de la réserve de puissance mais pas la performance. Si le 4.2 est vraiment très supérieur au 3.5 alors je concentrerais mes efforts là dessus. Sinon, cela m'ouvre quand même d'autres possibilités .

 

Votre avis ?

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Pour le 3,5, je pense qu'il faut inverser le raisonnement pour finalement se poser la question: il y a t il un intérêt à l'acquérir?

A t il un intérêt économique en terme d'entretien ou de consommation? La réponse est non.

Les voitures qui en sont équipées sont elle moins chères: non ou à peine.

Seront elles plus faciles à revendre? Non au contraire.

 

Acheter une voiture Jaguar plus performante ( comme une XJR) n'est pas dans le but d'avoir plus de puissance en soit.

N'importe quelle auto, avec les contraintes routières, sont de toutes manières suffisantes. Il s'agit d'agrément de conduite, du confort d'avoir du couple et de relancer une auto sans délai. Considérations qui vont dans le sens des habitudes de conduites de beaucoup de jaguariste.

 

Bien sûr le 3.5 fait parfaitement le job de mouvoir une belle X350...mais comme il n'y a pas d'avantages à l'avoir c'est la raison pour laquelle peu de gens sont fans de ce modèle.

De fait il n'avantage pas la X350 dans l'idée que l'on peut se faire d'une Jaguar.

 

Je ne pense pas être un taliban du 4.2 mais tout simplement prosaïque.

 

Cela étant vous ne ferez pas de bêtises en achetant une 3.5 qui sera forcément une voiture importée je pense.

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Pour le 3,5, je pense qu'il faut inverser le raisonnement pour finalement se poser la question: il y a t il un intérêt à l'acquérir?

A t il un intérêt économique en terme d'entretien ou de consommation? La réponse est non.

Les voitures qui en sont équipées sont elle moins chères: non ou à peine.

Seront elles plus faciles à revendre? Non au contraire.

 

Acheter une voiture Jaguar plus performante ( comme une XJR) n'est pas dans le but d'avoir plus de puissance en soit.

N'importe quelle auto, avec les contraintes routières, sont de toutes manières suffisantes. Il s'agit d'agrément de conduite, du confort d'avoir du couple et de relancer une auto sans délai. Considérations qui vont dans le sens des habitudes de conduites de beaucoup de jaguariste.

 

Bien sûr le 3.5 fait parfaitement le job de mouvoir une belle X350...mais comme il n'y a pas d'avantages à l'avoir c'est la raison pour laquelle peu de gens sont fans de ce modèle.

De fait il n'avantage pas la X350 dans l'idée que l'on peut se faire d'une Jaguar.

 

Je ne pense pas être un taliban du 4.2 mais tout simplement prosaïque.

 

Cela étant vous ne ferez pas de bêtises en achetant une 3.5 qui sera forcément une voiture importée je pense.

 

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Jo (comme souvent d'ailleurs). :jap: :jap:

 

J'utilise très rarement la pleine puissance de mon V8 4,2, mais l'agrément procuré par le couple à bas régime, c'est du bonheur et le V6 ne pourra pas vous l'offrir.

J'ai le V6 sur une X-Type, et franchement, l'écart entre les 2 moteurs est monstrueux. Il me suffit pour l'usage que j'en fais, mais n'a rien du prestige apporté par le V8.

 

Bonne recherche !

RémiXXXXJ

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De mon coté, faut toujours que j'ai le top de la gamme, sinon j'achète pas.

En effet, dans le passé, j'ai été déçu de mes voitures quand j’essayais celles des copains qui avaient le modèle du dessus.

Donc désormais je le problème est résolu à la source...

Primo accédant à Jaguar ou autre, je ne pense pas qu'il faille le penser ainsi.

En effet, des gens comme moi et il y en a plein, viennent de véhicules puissants, donc pourquoi se contenter d'un 3.5 par exemple parce qu’on serait ''nouveau'' sur une marque ?

L'intérêt d'un SC par exemple n'est pas d'avoir la plus grosse, c'est de pouvoir jouir de la puissance et du couple juste en effleurant la pédale et d'avoir l'effet ''moteur électrique''.

Donc avec un budget de 15/16 000 euros et si bien sûr on a pas le bonus d'assurance d'un jeune conducteur freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif , pourquoi ne pas se faire plaisir ?

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Longtemps, du temps où je possédais X350 n/a

J'ai pensé que XJR était parfaitement inutile...à quoi peuvent bien servir 400cv pour rouler au mieux à 130...?

 

Et puis le hasard de la vie m'a fait acheter Daimler avec ce moteur...et j'ai compris ce que voulait vraiment dire: luxe calme et volupté! Tout semble naturel dans l'usage, toujours sur un filet de gaz, aucun effort ressenti et cela dans le confort et un silence superlatif...désormais je sais pourquoi certains sont attachés à ce moteur.

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