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XJ

[enfin te voilà !] XJ Super V8,


Invité §ALI403eR

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Invité §chr255lk

 

En effet, c'est la même couleur, mais la grisaille ne lui rend pas trop hommage... Elle est bien plus jolie sous un soleil éclatant !

 

 

 

Je n'en doute pas une seconde, et je t'avouerai que quand je l'ai vue dans ch'nord à la tombée de la nuit j'ai été déçu.

 

Elle sera bien mieux dans le Sud. :jap:

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Invité §ALI403eR

 

 

Je n'en doute pas une seconde, et je t'avouerai que quand je l'ai vue dans ch'nord à la tombée de la nuit j'ai été déçu.

 

Elle sera bien mieux dans le Sud. :jap:

 

 

Je veux bien te croire... Je ferai des photos rapidement avec un beau soleil !

 

Par contre, inconvénient du sud, c'est justement ce soleil... Si la voiture dort ou reste souvent dehors, la peinture dérouille en 2-2...

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Invité §sav362PU

 

Je veux bien te croire... Je ferai des photos rapidement avec un beau soleil !

 

Par contre, inconvénient du sud, c'est justement ce soleil... Si la voiture dort ou reste souvent dehors, la peinture dérouille en 2-2...

Il existe des sealant spécifiques, anti-uv... c'est un peu de boulot, mais ça marche.

Mon S70 s'en est bien tiré de son soleil Marseillais.

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Invité §ALI403eR

Il existe des sealant spécifiques, anti-uv... c'est un peu de boulot, mais ça marche.

Mon S70 s'en est bien tiré de son soleil Marseillais.

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Ah d'accord ! Si j'avais su ça plus tôt... Mon ex Alfa 166 avait le vernis du toit tout parti ! :non: Et on remarque rapidement les voitures qui dorment dehors ! Au toit ou au capot en général !

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Invité §sav362PU

 

Ah d'accord ! Si j'avais su ça plus tôt... Mon ex Alfa 166 avait le vernis du toit tout parti ! :non: Et on remarque rapidement les voitures qui dorment dehors ! Au toit ou au capot en général !

Le secret est de faire ça régulièrement, le PTFE (téflon) n'est pas le plus efficace.

Vous pouvez regarder chez

autoglym

inutile de vous ruiner.

La cire Carnauba est très efficace, lié à des résines, mais très chère.

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Ah d'accord ! Si j'avais su ça plus tôt... Mon ex Alfa 166 avait le vernis du toit tout parti ! :non: Et on remarque rapidement les voitures qui dorment dehors ! Au toit ou au capot en général !

Et à l'opacité des feux polycarbonates !

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Invité §sav362PU

Et à l'opacité des feux polycarbonates !

Tout à fait!

C'est une épidémie ce truc...

Le pire que j'ai connu jusque là : le PT Cruiser.

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Invité §ALI403eR

Le secret est de faire ça régulièrement, le PTFE (téflon) n'est pas le plus efficace.

Vous pouvez regarder chez

autoglym

inutile de vous ruiner.

La cire Carnauba est très efficace, lié à des résines, mais très chère.

 

Ok, merci pour l'info ! A l'occasion, je ferais un peu de shopping là-dessus tiens !

Au passage, vous me conseillerez quoi comme produit pour le cuir (sachant que j'ai le cuir de couleur beige) et pour les jantes également ?

 

Et à l'opacité des feux polycarbonates !

 

 

Oui ! La 166 avait encore les feux en verres (une des rares voitures à les avoir encore à son époque et seulement la phase 1) et oui, le bon vieux temps !

D'ailleurs j'ai vu sur le site qu'a donné Saville, qu'il y avait un produit pour faire revenir les feux polycarbonates... Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce efficace ?

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Invité §ALI403eR

Tout à fait!

C'est une épidémie ce truc...

Le pire que j'ai connu jusque là : le PT Cruiser.

 

 

Pire que Renault ?? Et ben fort !! Au passage, petite anecdote ! Le mari d'une copine qui est mécano chez Renault me disait que les clients revenaient genre même pas 3 mois après avec leur Laguna Coupé (quand elle était sorti bien sûr) car les feux étaient déjà bien opaques. Apparemment, un défaut de conception, j'ai pas trop compris (ou je me rappelle plus à vrai dire) si c'était la qualité du plastique, si l'optique était trop proche de la vitre...

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Invité §chr255lk

D'ailleurs j'ai vu sur le site qu'a donné Saville, qu'il y avait un produit pour faire revenir les feux polycarbonates... Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce efficace ?

 

 

 

J'avais utilisé 3M pour mon ex anglaise qui avait bien morflé des phares gauche, le résultat était bon mais le GS27 est parait-il encore mieux et nécessite moins d'huile de coude...

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Invité §sav362PU

Ok, merci pour l'info ! A l'occasion, je ferais un peu de shopping là-dessus tiens !

Au passage, vous me conseillerez quoi comme produit pour le cuir (sachant que j'ai le cuir de couleur beige) et pour les jantes également ?

 

 

Sans hésiter :

colourlock

 

 

 

Oui ! La 166 avait encore les feux en verres (une des rares voitures à les avoir encore à son époque et seulement la phase 1) et oui, le bon vieux temps !

D'ailleurs j'ai vu sur le site qu'a donné Saville, qu'il y avait un produit pour faire revenir les feux polycarbonates... Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce efficace ?

 

 

C'est mieux que rien mais certains phares sont impossibles à polir correctement, comme sur les Xsara (trop profond).

 

Pire que Renault ?? Et ben fort !! Au passage, petite anecdote ! Le mari d'une copine qui est mécano chez Renault me disait que les clients revenaient genre même pas 3 mois après avec leur Laguna Coupé (quand elle était sorti bien sûr) car les feux étaient déjà bien opaques. Apparemment, un défaut de conception, j'ai pas trop compris (ou je me rappelle plus à vrai dire) si c'était la qualité du plastique, si l'optique était trop proche de la vitre...

 

Heu, je ne cherche pas de Renault :D (récentes)... le PT est affecté deux fois sur trois et on ne peut polir les phares que 2 fois, après, c'est mort.

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Invité §sav362PU

 

 

J'avais utilisé 3M pour mon ex anglaise qui avait bien morflé des phares gauche, le résultat était bon mais le GS27 est parait-il encore mieux et nécessite moins d'huile de coude...

 

GS27. C'est ce que j'ai acheté en urgence sur l'autoroute : autant essayer avec du dentifrice. C'est d'la merde. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

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Invité §chr255lk

GS27. C'est ce que j'ai acheté en urgence sur l'autoroute : autant essayer avec du dentifrice. C'est d'la merde. bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

 

 

 

Je partage ton avis pour leur efface rayures que j'ai depuis des années, on dirait du dentifrice.

 

Pourtant concernant leur rénovateur d'optiques mon mécano en est ravi (essayé sur une 206 je crois), comme quoi...

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Invité §ALI403eR

Sans hésiter :

colourlock

 

 

 

Ok, c'est noté !!

 

 

C'est mieux que rien mais certains phares sont impossibles à polir correctement, comme sur les Xsara (trop profond).

 

Ah d'accord ! Un ami mécano a essayé sur un phare de Ford Focus (les premières) et le résultat était bluffant ! Par contre, je ne pourrais pas dire le produit qu'il a utilisé...

 

Heu, je ne cherche pas de Renault :D (récentes)... le PT est affecté deux fois sur trois et on ne peut polir les phares que 2 fois, après, c'est mort.

 

 

Tu ne cherches pas de Renault ?? Tiens donc !! Oh comme je te comprend !

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Invité §sav362PU

 

Ah oui, carrément !! Mais est-ce bien utile d'acheter la coloration (si le cuir n'est pas décoloré bien sûr !) ?

Ouhlà, surtout pas!

C'est réservé aux cuirs abîmés!

Respectez bien les précos de spécialistes comme Colourlock.

le cuir est sensible à bien égard, à commencer par les conseils foireux.

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Tu me diras quoi je te rachète le deuxième si c'est bien. ;)

 

http://www.justjagsuk.com/prod [...] 52/621527/

Saluit Christophe,

 

Je l'ai tout simplement acquis en concession !

 

Un flacon est prévu pour traiter une voiture complète (sauf qu'X-Type est mi-cuir mi-alcantara), j'aurai besoin du deuxième pour XJ8

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Et ça ça vaut quoi, c'est ce que recommande Jaguar?

 

https://www.britishparts.co.uk [...] are-CHF100

 

 

'Hm : Connolly n'existe plus depuis longtemps, c'est donc du rebranding, moyennement fan.

 

Jaguar recommande le "Jaguar Leather Cleaner".

J'en ai 2 flacons et je dois en essayer sur X-type ce WE

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Oui, j'en ai eu, c'est bien pour les entretiens courants, sinon, il faut des concentrations plus importantes.

Tain ça contient du white spirit! 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

https://www.ecstuning.com/b-co [...] le/chf100/

 

 

Et?

Tu découvres que la cosméto est mauvaise pour la santé? :o

Préférez ceux qui contiennent du Limonène : biocompatible.

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Invité §sav362PU

Bon, ben reste que moi et mes dossiers Abkhases bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

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Invité §ALI403eR

Ouhlà, surtout pas!

C'est réservé aux cuirs abîmés!

Respectez bien les précos de spécialistes comme Colourlock.

le cuir est sensible à bien égard, à commencer par les conseils foireux.

 

Ok !! Ben surtout pas alors ! Très bien !

ça fait un moment que je cherche ce genre de produit... Notamment pour mon blouson moto. C'est parfait ! Merci encore.

 

Je suis couché depuis 22h00 ... mais avec mon PC !

Je bosse un gros dossier ... et vous me dispersez !

Bonne nuit !

 

 

Mouai, ça bosse dur sur FA surtout hein !! ;)

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Invité §chr255lk

 

Un des petits fils a racheté le droit d'utiliser la marque. http://connollybros.co.uk/present.html

Les retours que j'ai ( enfin une personne :) ) sont encourageant.

 

 

 

En effet, Jonathan Connolly, avec un nom comme ça tu as ta carrière toute trouvée.

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Bonjour,

 

alors comme tu le sais j'ai aussi la 166 phase 2, donc phare en poly, la voiture n'a jamais dormi en garage...

 

par deux fois j'ai eu le feux opacifiés et le Meguiar et GS27 que j'ai essayé n'ont jamais tenu dans le temps.

Par contre, pour 100 euros, un garagiste situé entre le village de Saville et le mien (oui oui nous sommes de rustres campagnards Saville et moi LOL), a traité mes phares d'une façon pro et le résultat est bluffant et durable.

Pour le verni de la 166, rien ne bouge. Le secret est de poilisher régulièrement le véhicule, encore mieux avec les cires citées par Saville, mais je n'en ai jamais utilisé.

Sinon comme tu as eu la 166, la mienne a 247000 kms et c'est encore une terreur d'autoroute, très fiable. Je compte lui faire un traitement injecteur avec un produit qui semble très bien fonctionner, mieux que ceux vendu en centre auto et plébiscité par Auto-Moto dans un article, le Spheretech.

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Invité §ALI403eR

Bonjour,

 

alors comme tu le sais j'ai aussi la 166 phase 2, donc phare en poly, la voiture n'a jamais dormi en garage...

 

par deux fois j'ai eu le feux opacifiés et le Meguiar et GS27 que j'ai essayé n'ont jamais tenu dans le temps.

Par contre, pour 100 euros, un garagiste situé entre le village de Saville et le mien (oui oui nous sommes de rustres campagnards Saville et moi LOL), a traité mes phares d'une façon pro et le résultat est bluffant et durable.

Pour le verni de la 166, rien ne bouge. Le secret est de poilisher régulièrement le véhicule, encore mieux avec les cires citées par Saville, mais je n'en ai jamais utilisé.

Sinon comme tu as eu la 166, la mienne a 247000 kms et c'est encore une terreur d'autoroute, très fiable. Je compte lui faire un traitement injecteur avec un produit qui semble très bien fonctionner, mieux que ceux vendu en centre auto et plébiscité par Auto-Moto dans un article, le Spheretech.

 

 

Bonjour !

 

Oui, je confirme que même avec un gros kilométrage, cette voiture reste encore génial ! Le 150 ch est déjà pas mal mais le 175 est super (je l'avais sur ma 156). Je n'ai pas essayé le 185 mais bon, je pense pas qu'il doit y avoir un monde entre lui et le 175. Le seul hic de cette voiture, c'est la finition, vraiment pas à la hauteur d'une voiture de presque 45.000 euros (la mienne était full option et donc le prix catalogue était aux alentours de ce tarif) bein que bien meilleur que la finition de la 156 qui n'était mais alors vraiment pas génial (et je parle même pas des 147 !).

 

J'avoue, je sais pas trop ce que ça vaut les produits pour injecteur, piston... qu'on met dans la réservoir. Un ami m'a déconseillé tout ça ! Mais bon, après, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres...

 

 

PS : Je te rassure (enfin, je sais pas si ça peut te rassurer), je suis un vrai montagnard d'origine (j'ai grandi dans les Alpes).

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Invité §pet067QR

Oui voilà petitjb76, c'est bien çà.

Le son Alpine doit etre top, dèjà que la base est pas mal du tout. Effectivement çà pourrait etre une alternative d'origine pour Alien. Reste à connaitre le fonctionnement exact, si par exemple un cable doit courir de l'appuie bras arrière vers l'avant, c'est moyen.

 

 

 

Non aucun cable apparent, la connexion du système se fait à l'arrière de l'auto radio (démontage console nécessaire mais assez facile de fait) avec juste la prise USB et Iphone fixée au fond de la boite à gant

 

En photo:

 

 

20160412_134248.jpg

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Invité §ALI403eR

 

 

Non aucun cable apparent, la connexion du système se fait à l'arrière de l'auto radio (démontage console nécessaire mais assez facile de fait) avec juste la prise USB et Iphone fixée au fond de la boite à gant

 

En photo:

 

 

20160412_134248.jpg

 

 

Sympa ! Plutôt discret ! Par contre, le cable passe boite à gant fermée ou on est obligé de la laisser ouverte ?

 

 

EDIT : Erf, je viens de comprendre qu'en fait, on laisse l'Iphone/Ipod dans la boite à gant et que l'on contrôle avec les commandes au volant, désolé....

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