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XJ

[enfin te voilà !] XJ Super V8,


Invité §ALI403eR

Messages recommandés

 

Sinon ta X358 je la vois bien avec une ligne décata elle a le look pour, je mettrais une quadruple ovale type AMG.

 

 

Ah ouèche, bonjour le CT.

Sans parler de l'ECU qui va te dire m..de

 

T'en as d'autres, comme ça?

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Invité §sav362PU

 

Sinon ta X358 je la vois bien avec une ligne décata elle a le look pour, je mettrais une quadruple ovale type AMG.

 

 

 

 

bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

M5 E39... Miam miam !! J'ai toujours adoré cette voiture !!

Je suis assez d'accord, faire du bruit en XJ, c'est pas super bien vu ! Mais bon, ça doit quand même faire plaisir aux esgourdes !!

 

 

Aux nerfs, moins... au bout de 500 bornes, non...

Pour ça, il y a d'autres autos...

 

Haha !! Tu m'as fais rire, j'avoue... Par contre, j'ai entendu dire que c'était pas si impressionnant que ça le son... Par contre, j'ai pu réécouté le H&K de la 535d de mon ami... Mais c'est vraiment un autre monde... Rien à voir avec le son Alpine de la XJ !! Mais pour le coup, j'aimerais beaucoup écouté le Dynaudio de Volvo, y parait que c'est vraiment un truc de dingue !! Saville ? Tu confirmes ?

 

 

C'est bien au dessus du reste en terme de sensation, d'équilibre, de "simplicité", mais pas dans tous les modèles.

Nul besoin de caisson de basse, tout est parfait dans une S70, la chose est différente dans un coupé.

Le système "luxe" Alpine d'X308R est presque aussi bien.

 

Oula, non pas d'accord !! Surtout pas !! Faut juste rester sur une double sorties sinon ça fait vraiment Jacky...

Après R500 et R63, ce n'est vraiment pas la même chose...

 

 

+1

 

Oui, en effet, c'est vraiment pas top !! J'ai un collègue de boulot qui une Camaro SS, c'est jolie quand même !! Apparemment, il veut la monter à 700ch mais bon, je suis pas sûr qu'il soit conscient du prix qu'il va devoir investir, il me dit 6000 euros... ça me parait un peu léger non ?

 

Et puis 700 Bhp pour un châssis d' starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

bof.

Après c'est toujours rigolo d'avoir la plus grosse...

 

 

Ah ça ! Oui, en effet, ça doit être du moteur !!

 

Dans une Jeep? Avec ses qualités routières?

Boh, y a bien des LS9 dans certains Defender...

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

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Invité §ALI403eR

Aux nerfs, moins... au bout de 500 bornes, non...

Pour ça, il y a d'autres autos...

 

 

Oui, c'est ce que je me disais ! 500km de bbrbrbrbrbrbrbrbrbr... ça doit fatiguer !!

 

C'est bien au dessus du reste en terme de sensation, d'équilibre, de "simplicité", mais pas dans tous les modèles.

Nul besoin de caisson de basse, tout est parfait dans une S70, la chose est différente dans un coupé.

Le système "luxe" Alpine d'X308R est presque aussi bien.

 

 

D'accord ! A l'occaz, faudrait que je teste !

 

Et puis 700 Bhp pour un châssis d' starrmaniak.gif.43b74b5c6118801d5e7442155199b3a3.gif

bof.

Après c'est toujours rigolo d'avoir la plus grosse...

 

 

Bah, en ligne droite, c'est clair que ça doit arracher le bitume ! Après en virage ça...

 

Dans une Jeep? Avec ses qualités routières?

Boh, y a bien des LS9 dans certains Defender...

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

 

 

Je parlais pas pour la Jeep, et puis, je ne parlais que de la partie moteur, le reste bon...

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Invité §ALI403eR

Bonjour !

 

Dites moi, lorsque je passe la marche arrière, mon rétro droit ne se baisse pas (comme prévu)... Et les rétros ne se mémorisent pas quand je règle ma position (je ne sais plus si ça le fait depuis le début ou pas honnêtement).

Fusible ?? Ou c'est encore une astuce sortie de derrière les fagots que je ne connais point ??

 

 

EDIT : Au fait Saville, c'est bien une S70 que t'as toi, c'est bien ça ?? C'est con, mais j'aime trop cette caisse (et je comprend vraiment qu'on puisse ne pas l'aimer) et puis, on en croise pas tous les jours, c'est sûrement ça qui fait son charme.

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Bonjour !

 

Dites moi, lorsque je passe la marche arrière, mon rétro droit ne se baisse pas (comme prévu)... Et les rétros ne se mémorisent pas quand je règle ma position (je ne sais plus si ça le fait depuis le début ou pas honnêtement).

Fusible ?? Ou c'est encore une astuce sortie de derrière les fagots que je ne connais point ??

 

 

EDIT : Au fait Saville, c'est bien une S70 que t'as toi, c'est bien ça ?? C'est con, mais j'aime trop cette caisse (et je comprend vraiment qu'on puisse ne pas l'aimer) et puis, on en croise pas tous les jours, c'est sûrement ça qui fait son charme.

 

 

Un réglage avec le touchscreen, je crois.

Sinon, un problème de moteur électrique dans le rétro (bcp de crasses pénètrent à l'intérieur)

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Invité §bmv702vX

Hélas ça nécessite un passage chez le CC car c'est un réglage à faire à la valise.

 

Je l'avais sur la mienne et depuis la réparation du capteur d'ABS arrière droir qui a nécessité une reprogrammation, j'ai perdu la fonctionnalité.

 

Pour la faire rétablir il faut repasser chez le CC;

 

Si quelqu'un sait comment le faire sans, je suis preneur

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Hélas ça nécessite un passage chez le CC car c'est un réglage à faire à la valise.

 

Je l'avais sur la mienne et depuis la réparation du capteur d'ABS arrière droir qui a nécessité une reprogrammation, j'ai perdu la fonctionnalité.

 

Pour la faire rétablir il faut repasser chez le CC;

 

Si quelqu'un sait comment le faire sans, je suis preneur

 

 

Un coup de valise :sol: . Là alors, pour le coup c'est une programmation assez simple.

Il prend combien le cc pour une telle opération?

Il va falloir vous y mettre, c'est pas dur ;)

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Invité §bmv702vX

 

 

Il va falloir vous y mettre, c'est pas dur ;)

 

 

Si vous savez comment je suis preneur car dans le manuel ils disent que la fonctionnalité ne peut être activée que par une programmation en concession

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Invité §chr255lk

Un réglage avec le touchscreen, je crois.

 

 

C'est vrai que tu emploies beaucoup de termes british...

 

Donc menu réglages de l'écran tactile il y a rétroviseurs rabattables mais pas le reste.

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Invité §chr255lk

Figure-toi que j'ai cherché le mot français, mon cerveau vieillit :lol:

 

 

Le cerveau lent aime s'envoyer en l'air...

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Invité §chr255lk

Çà tombe bien, çà souffle depuis quelques jours. :)

 

 

 

Un vent de Sibérie souffle sur la Bohème...

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Invité §ALI403eR

 

Un réglage avec le touchscreen, je crois.

Sinon, un problème de moteur électrique dans le rétro (bcp de crasses pénètrent à l'intérieur)

 

Pas de souci avec le moteur électrique puisque le réglage manuel fonctionne...

 

Hélas ça nécessite un passage chez le CC car c'est un réglage à faire à la valise.

 

Je l'avais sur la mienne et depuis la réparation du capteur d'ABS arrière droir qui a nécessité une reprogrammation, j'ai perdu la fonctionnalité.

 

Pour la faire rétablir il faut repasser chez le CC;

 

Si quelqu'un sait comment le faire sans, je suis preneur

 

Rha !! Ben merci pour l'info !! Mais c'est un peu abusé...

 

 

Un coup de valise :sol: . Là alors, pour le coup c'est une programmation assez simple.

Il prend combien le cc pour une telle opération?

Il va falloir vous y mettre, c'est pas dur ;)

 

 

Si vous savez comment je suis preneur car dans le manuel ils disent que la fonctionnalité ne peut être activée que par une programmation en concession

 

 

C'est ce que je me disais, pour une simple opération, ils doivent prendre au mini 50 euros non ??

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Invité §ALI403eR

Bonjour,

j'ai des vibrations à intervalles réguliers (un peu difficile à décrire à l'écrit) vers les 80-100km/h ressentis dans l'assise du siège (il faut vraiment que la route soit lisse et la musique coupée pour les ressentir) uniquement lorsque j’accélère (une fois les gaz coupés, plus de vibration). Une idée ? Transmission peut-être ?

(Désolé pour le doublon sur un autre topic).

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Bonjour,

j'ai des vibrations à intervalles réguliers (un peu difficile à décrire à l'écrit) vers les 80-100km/h ressentis dans l'assise du siège (il faut vraiment que la route soit lisse et la musique coupée pour les ressentir) uniquement lorsque j’accélère (une fois les gaz coupés, plus de vibration). Une idée ? Transmission peut-être ?

(Désolé pour le doublon sur un autre topic).

 

Salut Alien,

 

Cette voiture est tellement silencieuse en fonctionnement qu'on ressent la moindre imperfection au centuple, alors qu'elle est couverte par le bruit du moteur et le manque d'insonorisation dans n'importe lequel des gazouts.

 

Pour te faire peur, je dirais un problème d'équilibrage de l'arbre de transmission ;-)

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §ALI403eR

Salut Rémi,

 

Oui, c'est vrai que du coup, c'est tellement confortable que la moindre perturbation se fait ressentir.

 

Peut-être l'arbre de transmission en effet... Si il y a d'autres avis...

 

A+

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Remi, j'aimerai participer à ta vision très romantique des bruits de X350...

 

Quand même, le gap entre le bruit de moteur et de roulement de la mienne et les bruits d'air sont importants....et dérangeants...j'ai amélioré la situation en graissant les joints....mais quand même....j'ai des solutions à trouver....pourtant les joints semblent tous à l'état neuf...

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Remi, j'aimerai participer à ta vision très romantique des bruits de X350...

 

Quand même, le gap entre le bruit de moteur et de roulement de la mienne et les bruits d'air sont importants....et dérangeants...j'ai amélioré la situation en graissant les joints....mais quand même....j'ai des solutions à trouver....pourtant les joints semblent tous à l'état neuf...

 

De mon côté, j'ai toujours à me plaindre d'un bruit au niveau du toit ouvrant au dessus de 130 km/h

A 2000 rpm et donc 130 km/h, on n'entend pas le moteur, plus des bruits de transmission et les pneus. S'il n'y a pas de vent, les bruits d'air (hormis TO) me semblent d'un niveau très faible.

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §ALI403eR

De mon côté, j'ai toujours à me plaindre d'un bruit au niveau du toit ouvrant au dessus de 130 km/h

A 2000 rpm et donc 130 km/h, on n'entend pas le moteur, plus des bruits de transmission et les pneus. S'il n'y a pas de vent, les bruits d'air (hormis TO) me semblent d'un niveau très faible.

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Je partage ce ressenti... Par contre, tu as des bruits d'air au niveau du TO même lorsque le volet est refermé ?

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Je partage ce ressenti... Par contre, tu as des bruits d'air au niveau du TO même lorsque le volet est refermé ?

 

En fermant le volet c'est OK, sauf que j'aime bien avoir de la lumière dans un habitacle !

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Invité §ALI403eR

Salut Rémi :)

T'as qu'à allumer le plafonnier :p

 

 

:D

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Invité §ALI403eR

D'autres idées que l'arbre de transmission pour ces vibrations ?

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Les vibrations c'est tout une histoire...j'ai pas encore résolu les miens....

 

Ca va des silents blocs, à l'équilibrage, aux roues voilées, aux pneus déformés à cause des amortos mort, bref des fois faut procéder par déduction.

Pour ma part, désormais, je me vois au pire, changer les silents blocs comme l'a fait Rémi.

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Invité §sav362PU

Il est bon de rappeler que cette auto est non seulement sensible à beaucoup de paramètres pouvant impliquer une vibration, mais qu'en plus, l'aluminium transmet ces vibrations de façon pernicieuse.

Il est très difficile de savoir d'où vient le problème.

 

Commencez avant tout par un équilibrage/géométrie SÉRIEUX.

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Invité §chr255lk

Purée ça me rappelle ma E34, une vibration bien pourrie en fait c'était la barre de relais du boitier de direction. desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

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Pour ma part, désormais, je me vois au pire, changer les silents blocs comme l'a fait Rémi.

 

Salut Tom,

 

Sur une XJ de 165 000 km, je juge que c'est une opération normale !

Mais ce n'est pas ça qui va faire disparaître tes vibrations à 70-80 km/h

 

A+

RémiXXXXXJ

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Salut Rémi :)

T'as qu'à allumer le plafonnier :p

 

Salut Range19,

 

Merci pour le conseil, je vais installer des néons à l'intérieur. Dans une LWB, des néons 36W doivent passer, avec quelques clous dans le ciel de toit ce sera parfait. et je branche tout ça avec des dominos sur la prise 12V allume-cigare et un transfo trouvé chez NOZ.

 

A+ !

RémiXXXXJ

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non maintenant il y a des Leds....-)) et tu peux aussi, en complément faire tirer une photo sous la forme d'un film adhésif représentant le toit désocculté que tu colles sur le cache....comme ça l'illusion sera complète!

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non maintenant il y a des Leds....-)) et tu peux aussi, en complément faire tirer une photo sous la forme d'un film adhésif représentant le toit désocculté que tu colles sur le cache....comme ça l'illusion sera complète!

 

Salut Jo,

 

Merci pour le conseil mais cela ne fait pas assez merguez pour moi !

 

Sinon, j'ai déjà remplacé les ampoules classiques par des LED sur X-Type et cela rend bien. J'en ai commandé d'autres pour XJ8.

 

Bonne journée,

RémiXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Joooo! Vous avez gagné le droit d'être le meilleur d'entre nous, mais si c'est pour donner des conseils comme ceux-ci, vous allez passer du temps sur le banc de touche...

Right?

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Tu as raison Saville, Jo aurait au moins pu conseiller un film imprimé tendu et non pas collé :p

 

Mérite-t-il vraiment sa consécration ??? :lol:

 

Tu as raison Pierre, toute modification en restauration doit être réversible!

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