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XJ

[enfin te voilà !] XJ Super V8,


Invité §ALI403eR

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Invité §ALI403eR

Et au fait, merci stephman, en effet, avec la petite astuce que tu m'as donné, mes feux ne s'allument plus lorsque je sors du monde P de la BVA.

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Invité §pet067QR

 

Bonjour,

Avez-vous les Brembo ou les remplaçants?

 

 

Bonjour Paydase,

 

Il s'agit bien des Brembo d'origine. La voiture est une ex première main, achetée chez Phoenix début 2014, l'auto avait 64 000 kms :sol: Lors de la dernière révision (à 47000 kms , faite à la Concession de Rouen...) les plaquettes avaient été changées (av et ar et frein secours).

 

Cette voiture est une perdition, quand on y a goutté on ne peut plus s'en passer :D (le compromis d'ensemble est juste parfait, bien loin de la froideur technique et sans âme des productions germaniques :non: ). Difficile alors de trouver mieux, peutêtre une autre anglaise avec la statue devant ou le B ailé :o mais là il faut quand même pouvoir assumer (image, budget, facilité d’utilisation...). A voir plus tard qui sait (une adresse connue: Brabo cars)

 

Amicalement Jaguar

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Heu... c'est sérieux ces remarques ou c'est du trollage?

Passque avec Tom, ça risque de passer moyennement.

Je dis ça je dis tout...

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Certes, ce n'est pas d'une finesse exquise ses propos, mais en soi, rien de personnel au final.

 

Alien, tu sauras vite pour les disques et là pour moi çà devient urgent, elle ne freine plus très bien, sauf que le moteur lui est toujours ''over the top''. Quel punch, je l'ai encore vu hier matin quand un kéké boy énervé en Golf 7 est venu me coller sur une route à une voie qui allait se dédoubler. Sauf que j'ai souhaité l'humilier, j'ai donc préssé la touche S et accéléré dès la double voie.

Là je pense que le feu de l'enfer est venu s'abattre dans sa tête, tellement je l'ai décollé à l'accélération. J'en ai autant que dans mon ex corvette et cette voiture est addictive.

 

Seul bémol et tu risques de le constater, la consommation d'essence. Je suis en ce moment à 16.3 à l'ODB.

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Invité §sav362PU

Ouais, mais là, il y a une explication : le parcours que tu fais est de type "ville moyenne souvent encombrée"

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Ouais, mais là, il y a une explication : le parcours que tu fais est de type "ville moyenne souvent encombrée"

 

 

Exact Saville. De plus, çà correspond aux consommations normalisées du constructeurs.

 

@pif_le_chien , pas de soucis, j'assume ce coté là, fut un temps, je participais meme au Graal des kékés français, soit les courses du vendredi soir, cependant çà date.

Disons que parfois, comme hier, j'aime remettre les choses à leur place....je déteste être collé.

Dans le meme genre, me faire coller sur route sinueuse m'agace particulièrement. Seulement voilà, j'ai pris quelques cours de pilotage et çà finit souvent de la meme façon, grosse distance entre le ''colleur'' et moi, puis en ligne droite je ralentis pour laisser passer histoire de délivrer un message au pénitent... :ange:

 

Pour ma conduite avec XJR, c'est variable, du très doux et des fois j'accélère fort, car j'ai lu dans Sport AUto que le 4.2 SC devait être parfois poussé pour maintenir le mieux de sa forme. Et puis avoir un SC et ne pas s'en servir, c'est ''gachis'' :jap: .

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Pour les vibrations au freinage, j'ai constaté aussi le phénomène mais seulement avec un freinage léger genre léchage des disques, en freinage plus appuyé plus de vibrations :D (qui a parlé de freins typés sport voire course :D )...

 

 

 

Il s'agit bien des Brembo d'origine.

Intéressant, donc avec des Brembo on peut arriver à ne pas abîmer les disques/plaquettes dans certaines conditions, même sans être obligé de toujours taper dedans.

 

Dans mon cas, les étriers sont ceux de la génération d'après, des ATE.

Quand j'ai acheté ma voiture, les freins avaient été upgradés par un spécialiste qui a monté des disques perforés et des plaquettes céramiques jaunes. Les dimensions des disques sont sans doute inchangées par rapport aux specs usine: 355 x 32 à l'avant et 326 x 20 à l'arrière (je viens de voir la facture d'environ 1000 euros).

 

 

AV.jpg

J'ai observé parfois quelques vibrations en freinant léger à vitesse modérée après que la voiture n'ait pas été utilisée un certain temps, vibrations qui ont disparu après quelques freinages appuyés.

Je pense que ces vibrations provenaient d'une couche superficielle d'oxydation des disques, envolée après ces freinages.

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Donc des 355 (les ATE qui remplacent les Brembo) sur les X350 dès fin 2005 (la mienne est d'octobre 2005, MY 2006), càd bien avant X358.

Une taille bien suffisante, de ce que j'ai pu en juger.

Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris quelle était la raison exacte de l'apparition de déformations sur les disques freinés par les étriers Brembo, notamment s'ils étaient en 365...

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La XJ ne se prete pas à une conduite type sportive au sens ou tout le monde l'entend....c'est une routiere (limo) rapide....en rien une ballerine de circuit...au titre d'une M5....par exemple ou RS6....

 

Mais de quoi se débarrasser de n'importe quelle auto (90%) c'est déjà pas mal...je le vois déjà avec ma modeste auto...alors une XJR...

 

C'est pourquoi je me pose encore la question d'une XJR perso...bref aparté!

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Invité §chr255lk

La XJ ne se prete pas à une conduite type sportive au sens ou tout le monde l'entend....c'est une routiere (limo) rapide....en rien une ballerine de circuit...au titre d'une M5....par exemple ou RS6....

 

Mais de quoi se débarrasser de n'importe quelle auto (90%) c'est déjà pas mal...je le vois déjà avec ma modeste auto...alors une XJR...

 

C'est pourquoi je me pose encore la question d'une XJR perso...bref aparté!

 

 

 

Ce qui est génial avec le 4.2SC c'est cette discrétion et ce côté vieux qui fait que les jeunes pensent que ça n'avance pas.

 

BRG avait déjà du répondant en KD, Garnet est une vraie bombe et impose le respect, je la sors peu mais ne suis pas encore tombé sur des colleurs de parechoc, ils restent sagement derrière, les deux sigles à l'arrière doivent étonner. :lol:

 

Reste ce son vraiment fort, c'est un peu atypique pour une Daimler mais ça me fait rire, cela étant mammouth est presque plus silencieux en mode dynamique.

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Invité §sav362PU

Un son fort en SV8?

Elle a un pot spécial?

PFC8 qui avait des sorties spécifiques larges était très discrète...

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Je confirme, PFC8 est très discrète en conduite souple.

On sent bien un grondement sourd au ralenti ou à bas régime et qui s'amplifie si on ouvre les gaz, mais si on est sur un filet de gaz, notamment à vitesse stabilisée, on n'entend presque rien.

C'est ce qui est sympa, car il suffit de très peu de gaz pour se déplacer dans le confort, et si on veut s'amuser le caractère du moteur apparaît.

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Invité §chr255lk

Un son fort en SV8?

Elle a un pot spécial?

PFC8 qui avait des sorties spécifiques larges était très discrète...

 

 

 

Je l'ai déjà évoqué mais comme tu dis c'est une guez donc forcément. :o

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Invité §sav362PU

 

 

Je l'ai déjà évoqué mais comme tu dis c'est une guez donc forcément. :o

Ben, pour l'instant non... elle n'a pas encore ses power-vents, ni ses carello... ni carelia

Excuses moi, mais je ne me rappelle pas tout ce que je lis...

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Invité §chr255lk

Excuses moi, mais je ne me rappelle pas tout ce que je lis...

 

 

 

C'est donc plus grave que ce que je pensais.

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Invité §sav362PU

 

 

C'est donc plus grave que ce que je pensais.

Euh, ouais?

Je lis TOUS les sujets! TOUS...

Tu permets que j'oublie deux ou trois trucs?

Surtout que bon... quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

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Invité §sav362PU

C'est bon à savoir en effet, je peux donc les faire changer par un ami mécano sans souci alors !

 

 

Ah, oui, alors ça, sans soucis, même moi je peux le faire, c'est dire :)

 

 

SAlut Tom ! Merci beaucoup ! Non en effet, il n'y a pas que les 358 et je dirais même que lors de ma (longue) recherche, j'ai u tendance à préféré la 350, plus classique, plus passe partout et moins tape-à-l’œil... Même si j'adore toujours autant ta voiture (je la trouve vraiment superbe) et encore IRL, je pense qu'elle doit être encore plus joli !

Si ton retour sur les disques est bon, je ferais surement la même chose du coup.

 

Surtout il faut faire ce qu'il préconise : avant de changer les disques : regarder du côté des Silent Blocks et bras de force que rien ne bouge : il a eu des vibrations qui venaient de là, e je pense que ma Volvo a le même soucis.

 

Ah ! Cela m'a fait un peu peur ! Je me voyais changer tout le bordel... Par contre, faut-il faire cette démarche uniquement pour l'avant ou c'est conseillé pour l'arrière aussi ?

 

 

C'est mieux : s'il faut changer, autant tout faire, le prix est contenu, et ensuite on est peinard pour... ben ça dépend de la façon de conduire, mais minimum 50.000 bornes.

 

@+

 

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

Et vraiment content de voir une nouvelle auto ici (enfin voir... 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif )

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En fait les voilages de disques sont devenus assez rares sur les voitures de tourismes modernes.

Et pour cause, ma 166 avait des vibrations au freinage à n'en plus finir. Et bien idem, silent blocs des trains, idem aussi sur ma BMW 318i, seulement sur un coté.

Par contre sur ma M3 çà tremblait un peu mais je savais pourquoi, je faisais du circuit avec et je tapais dans les freins.

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Invité §ALI403eR

Pour les vibrations au freinage, j'ai constaté aussi le phénomène mais seulement avec un freinage léger genre léchage des disques, en freinage plus appuyé plus de vibrations :D (qui a parlé de freins typés sport voire course :D )...

 

 

J'ai essayé le freinage appuyé finalement, je n'ai plus de vibration également ! ;)

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Donc peut etre que tu as du faire toi meme un pseudo rodage des plaquettes alors, vu qu'il est fort possible que les freinages de l'ancien proprio eurent été trop doux.

Des fois je fais de meme avec mes voitures, je me fais un gros freinage histoire de déglacer les plaquettes et dans le cas de la 166, éviter des couinements.

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Invité §ALI403eR

 

Certes, ce n'est pas d'une finesse exquise ses propos, mais en soi, rien de personnel au final.

 

Alien, tu sauras vite pour les disques et là pour moi çà devient urgent, elle ne freine plus très bien, sauf que le moteur lui est toujours ''over the top''. Quel punch, je l'ai encore vu hier matin quand un kéké boy énervé en Golf 7 est venu me coller sur une route à une voie qui allait se dédoubler. Sauf que j'ai souhaité l'humilier, j'ai donc préssé la touche S et accéléré dès la double voie.

Là je pense que le feu de l'enfer est venu s'abattre dans sa tête, tellement je l'ai décollé à l'accélération. J'en ai autant que dans mon ex corvette et cette voiture est addictive.

 

Seul bémol et tu risques de le constater, la consommation d'essence. Je suis en ce moment à 16.3 à l'ODB.

 

Oui, rien de méchant à ta remarque je trouve...

J'espère que tu vas changer tes freins prochainement, j'aimerais pas te voir au tapis à cause de ça, ça serait dommage pour la voiture !! (non je dec, ça serait dommage pour toi également :) )

Perso, je suis à 11-12 sur l'ODB mais je verrais combien de je fais en réel, je préfère me fier à ça ! (Sur la 166, c'était plutôt bien fait, il fallait "juste" rajouter 1L IRL par rapport à l'ODB).

 

Donc des 355 (les ATE qui remplacent les Brembo) sur les X350 dès fin 2005 (la mienne est d'octobre 2005, MY 2006), càd bien avant X358.

Une taille bien suffisante, de ce que j'ai pu en juger.

Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris quelle était la raison exacte de l'apparition de déformations sur les disques freinés par les étriers Brembo, notamment s'ils étaient en 365...

 

Oui, bien suffisant ! Je pense pas qu'un cm fasse vraiment la différence...

 

La XJ ne se prete pas à une conduite type sportive au sens ou tout le monde l'entend....c'est une routiere (limo) rapide....en rien une ballerine de circuit...au titre d'une M5....par exemple ou RS6....

 

Mais de quoi se débarrasser de n'importe quelle auto (90%) c'est déjà pas mal...je le vois déjà avec ma modeste auto...alors une XJR...

 

C'est pourquoi je me pose encore la question d'une XJR perso...bref aparté!

 

Assez d'accord, une M5 est sans doute plus affûtée ! Après, une XJR, je sais pas ! C'est le petit truc en plus je pense !! MAis je n'ai pas testé le 4.2 atmo donc je peux pas voir la réel différence !

 

 

 

Ce qui est génial avec le 4.2SC c'est cette discrétion et ce côté vieux qui fait que les jeunes pensent que ça n'avance pas.

 

BRG avait déjà du répondant en KD, Garnet est une vraie bombe et impose le respect, je la sors peu mais ne suis pas encore tombé sur des colleurs de parechoc, ils restent sagement derrière, les deux sigles à l'arrière doivent étonner. :lol:

 

Reste ce son vraiment fort, c'est un peu atypique pour une Daimler mais ça me fait rire, cela étant mammouth est presque plus silencieux en mode dynamique.

 

Idem, j'aime ce côté également... "Oh une vieille berline, mouai bof... Ah mais si, ça pousse sévère en fait ce truc !!"

Mes potes hier étaient super étonnés de la pêche qu'elle pouvait avoir !!

Par contre, je trouve pas qu'elle fasse du bruit, je le trouve même presque trop discret (hormis le compresseur quand la voiture s'énerve). Mes amis d'hier étaient bluffés du silence...

 

Un son fort en SV8?

Elle a un pot spécial?

PFC8 qui avait des sorties spécifiques larges était très discrète...

 

Je confirme, PFC8 est très discrète en conduite souple.

On sent bien un grondement sourd au ralenti ou à bas régime et qui s'amplifie si on ouvre les gaz, mais si on est sur un filet de gaz, notamment à vitesse stabilisée, on n'entend presque rien.

C'est ce qui est sympa, car il suffit de très peu de gaz pour se déplacer dans le confort, et si on veut s'amuser le caractère du moteur apparaît.

 

Comme je l'ai dit plus haut, oui, à part un petit grondement, mais vraiment léger, on entend rien ! Un ami m'a dit qu'il s'attendait à du vacarme avec un gros V8 mais non rien...

 

Ah, oui, alors ça, sans soucis, même moi je peux le faire, c'est dire :)

 

 

 

Ben c'est parfait ça !!

 

Surtout il faut faire ce qu'il préconise : avant de changer les disques : regarder du côté des Silent Blocks et bras de force que rien ne bouge : il a eu des vibrations qui venaient de là, e je pense que ma Volvo a le même soucis.

 

 

Je verrais du côté des silent block en premier alors !

 

C'est mieux : s'il faut changer, autant tout faire, le prix est contenu, et ensuite on est peinard pour... ben ça dépend de la façon de conduire, mais minimum 50.000 bornes.

 

@+

 

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

Et vraiment content de voir une nouvelle auto ici (enfin voir... 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif )

 

C'est vrai que le prix est vraiment sympa !! Après, j'ai une conduite coulé (hormis parfois quelques moments de folies bien sur !!).

Promis, je ferais des photos rapidement mais en ce moment, le temps n'est pas trop de la partie, la voiture est déjà dégueulasse...

 

En fait les voilages de disques sont devenus assez rares sur les voitures de tourismes modernes.

Et pour cause, ma 166 avait des vibrations au freinage à n'en plus finir. Et bien idem, silent blocs des trains, idem aussi sur ma BMW 318i, seulement sur un coté.

Par contre sur ma M3 çà tremblait un peu mais je savais pourquoi, je faisais du circuit avec et je tapais dans les freins.

 

 

J'avais u des vibrations sur le train avant aussi sur la 166, mais après changement des disques (complètement mort), plus de vibration.

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Invité §ALI403eR

Donc peut etre que tu as du faire toi meme un pseudo rodage des plaquettes alors, vu qu'il est fort possible que les freinages de l'ancien proprio eurent été trop doux.

Des fois je fais de meme avec mes voitures, je me fais un gros freinage histoire de déglacer les plaquettes et dans le cas de la 166, éviter des couinements.

 

 

Ben peut-être mais toujours des vibrations sur freinage classique par contre...

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Invité §ALI403eR

Par contre, deux petites choses... La première, j'ai un message d'erreur parfois : "veuillez reprendre les commandes", je sais pas si c'est ça au mot près, mais c'est un truc du genre, ça correspond à quoi ??

Et deuxièmement, en ce qui concerne l'ACC, comment le déconnecter ? J'ai appuyé sur le bouton qui se situe entre l'ouverture de la trappe à essence et du coffre avec une voiture dans un triangle, c'est bien celui-là ? En tout cas, que je l'active ou non, ça n'a rien changé, l'ACC est toujours présent...

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Invité §sav362PU

Par contre, deux petites choses... La première, j'ai un message d'erreur parfois : "veuillez reprendre les commandes", je sais pas si c'est ça au mot près, mais c'est un truc du genre, ça correspond à quoi ??

Et deuxièmement, en ce qui concerne l'ACC, comment le déconnecter ? J'ai appuyé sur le bouton qui se situe entre l'ouverture de la trappe à essence et du coffre avec une voiture dans un triangle, c'est bien celui-là ? En tout cas, que je l'active ou non, ça n'a rien changé, l'ACC est toujours présent...

L'AAC, c'est juste un régulateur plus "intelligent"

Il suffit de désengager le régul. pour le supprimer.

:D

Plus sérieusement : ne touchez pas au triangle sur la petite platine de côté... j'ai jamais pu comprendre comment ça marchait. Et c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de votre message, qui n'est pas un message d'erreur : c'est une alerte normale.

C'est lui qui vous demande de reprendre la main sur l'AAC.

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Invité §ALI403eR

Hhmmm ok... Je pensais qu'on pouvait utiliser le régulateur sans l'ACC !! C'est dommage...

Merci pour l'info en tout cas !!

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Invité §sav362PU

"veuillez reprendre les commandes" s'affiche lorsque l'on est hors de l'usage du régulateur comme une vitesse trop basse.

Oui, aussi.

moins de 30 km/h je crois.

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Invité §pet067QR

"veuillez reprendre les commandes" s'affiche lorsque l'on est hors de l'usage du régulateur comme une vitesse trop basse.

Bonsoir

 

Ce message ne s'affiche qu'en mode détection avant effectif soit avec le bouton ad hoc sur la platine en bas à gauche avec les ouvertures de trappe essence et coffre...Hors fonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif (AAC) le système est opérationnel quand la diode (rouge) est allumée...perso je te trouve le bidule assez sensible du coup il m'arrive de le désactiver. :ange: Peut toutefois être (très) utile en ville pour les distraits :(

 

En dehors du sujet, j'ai croisé une XJ ou XJR noire hier en fin d'après midi vers 17 h 30 entre Rouen et Tourville la Rivière, pas eu le temps du petit appel de phare de courtoisie :) quelqu'un du forum ?

 

Amicalement Jaguar

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Invité §ALI403eR

Ok ! Merci beaucoup pour l'info !! Je pense que je vais le laisser désactiver...

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Invité §Pin126Lx

Et bien Alien je te dois des excuses, je ne pensais vraiment plus que tu passerais à l'acte (d'achat bien sûr)

Allez quelques photos... t'as bien un truc qui clique sous la main.

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Invité §chr255lk

Allez quelques photos... t'as bien un truc qui clique sous la main.

 

 

 

Ouais, à part ça j'avais été long à mettre des photos! :p

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