Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[enfin te voilà !] XJ Super V8,


Invité §ALI403eR

Messages recommandés

Invité §ALI403eR

Bonjour à toute la communauté du félin !

 

Bon après moultes recherches comme vous avez pu suivre tout au long de mon précédant sujet d'une XJR x350 (ou x358), stephman me propose une annonce d'une Super V8 de 2004 avec 124.000km qui me parait bien alléchante !

 

Contact du vendeur dans la foulée par mail (son numéro de téléphone n'était pas affiché sur l'annonce) qui me répond un peu plus tard sur les questions d'usage. Vient ensuite le contact téléphonique où je m'aperçois que le vendeur m'a l'air bien honnête, il me détail l'historique de la voiture et les défauts, notamment sur la calandre un peu abîmé mais qu'il en a une autre en réserve. A savoir que je voulais de toute façon la changer pour mettre une mesh mais dans le fil de la discussion j'apprend que la remplaçante en est une donc super pour moi, je n'aurais même pas à l'acheter. Il me dit également que le store arrière ne fonctionne plus puis il décide finalement de le réparer (vraiment très consciencieux, plus aucun doute là-dessus).

Sinon la vidange de boite a été faites récemment, les disques plaquettes avant arrière sont quasi neufs (je reviendrai sur les disques avants un peu plus tard), vidange moteur récente. Bon y'a rien à faire dessus !! Le véhicule est full option hormis les tablettes derrière les sièges (pas sur que ça existe sur SWB ??) et les écrans dans les appuis-tête.

 

On s'accorde sur un prix, puis sur la logistique. Il veut en effet me livrer le véhicule sur Marseille (pour pouvoir faire une dernière balade avec la grande) donc on s'accorde sur lundi dernier mais finalement il ne peut pas donc reporté au jeudi (en soit ce n'est pas bien grave, juste l'impatience de devoir tenir trois jours de plus ! :) ).

 

Du coup, réception de la voiture cette après-midi, le bonjour de courtoisie qui va bien et petit tour du véhicule, tout est nickel ! Certes, il y a un (très) léger poc sur l'aile avant mais faut le savoir pour le remarquer et il y a une bulle sur la calandre mais comme je l'ai dis, il en a une autre qu'il m'a donné. Les jantes sont un peu (mais pareil, c'est pas violent) abîmées également. A noter également un petit accro sur l'habillage de portière conducteur (qu'on ne voit plus une fois la porte fermée). Mais bon, tout ça, ça avait été dit par téléphone donc pas de surprise.

Sinon ben... Elle est superbe, y'a pas à dire !! Cette couleur lui va parfaitement, les jantes également. Bref, d'apparence extérieur, elle me plait vraiment !

L'intérieur n'était pas celui que je recherchais à la base (je voulais le tableau de bord et le volant de couleur noire) mais vraiment, IRL, c'est bien plus joli qu'en photo (je sais plus d'ailleurs qui m'avait fait la remarque là-dessus). Bref, je ne suis vraiment pas déçu de ce combo finalement (même plutôt le contraire).

A l'intérieur tout fonctionne sauf le rideau arrière (oui, il l'a fait réparé pourtant) qui a tendance à être capricieux.

 

Et c'est parti pour l'essai routier. Ah !! Ce confort, rien à dire, le top du top, j'adore ! Les accélérations sont franches, la boite est douce... Bref, rien à redire !

Seule reste une vibration au freinage. En effet, pour revenir sur la petite histoire, lors de son passage en concession pour changer les roulements et disques avants (apparemment un peu voilés à cause des roulements car quasi neufs). Le concessionnaire lui a dit qu'il n'était pas nécessaire de changer les disques mais qu'il fallait attendre que les plaquettes se refassent... Bon j'avoue trouver l'histoire un peu louche mais bon, si les vibrations continuent, hop, je changerai les disques avants et puis basta.

 

Bon, il est temps de conclure cet achat donc passage à la banque, virement effectué, suivit de toute la paperasse et me voilà l'heureux propriétaire d'une Jag !!

 

Ensuite, je fais le chemin avec lui jusqu'à son hôtel pour lui montrer comment se repérer et on devait manger ensemble le soir mais j'ai du décommandé malheureusement (si d'ailleurs il repasse sur le forum, je tiens à m'excuser une nouvelle fois).

 

Donc je n'ai pas pu roulé excessivement longtemps aujourd'hui mais j'ai quand même pu faire un tour avec madame qui a vraiment apprécié le confort de la voiture. Par contre, j'ai une conduite plutôt coulé et elle m'a demandé si ça serait toujours long comme ça les trajets. Alors je lui ai montré le bouton magique (ou le bouton sport si vous préférez), un KD et boom (les 395 chevaux sont bien là, aucun doute) !! Elle a u le sourire jusqu'aux oreilles et une bonne montée d'adrénaline (et moi aussi par la même occasion). J'ai même l'impression d'avoir u plus de sensations que mon premier essai sur une autre XJR (après, ce n'était pas le même type de route et le KD ne s'est pas fait à la même vitesse de départ donc fort possible que ça peut jouer). Bref, ce moteur est quand même vraiment marrant !!

Par contre, j’hallucine comme elle braque bien et que les manœuvres sont aisées... Ah un moment, j'ai du rentrer dans une place en bataille mais c'était short (une seule voie avec des barrières sur le trottoir en face de la place). Je n'étais même pas sûr d'y arriver mais c'est rentré comme papa dans maman facile (en deux fois quand même, les 5m09 sont bien présents).

 

Je signalerai au passage que la voiture est très discrète mine de rien. Je n'ai u que très peu de regards posés sur moi ou la voiture et c'est tant mieux. Je ne cherchais absolument pas une voiture de kéké qui attire tous les regards et du coup, c'est parfait pour moi !

 

Voilà pour le compte rendu de la journée.

 

Je tiens à remercier une fois de plus tous les membres du forum qui m'ont soutenu et aidé. Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Bien!

Ben c'est très chouette tout ça

[:jeb34]

 

Bon, vos disques avant sont voilés, car ce sont des brembo... surdimensionnés (!), ils supportent pas d'êtres justes "léchés".

C'est très courant.

Possibilité de "downgrader" pour éviter ça... remplacer par une fonderie moins sensible.

 

Sinon, le reste indique que vous avez acheté la bonne... et que c'est bien une SV8 courte : le pied hein!?

Même les femmes l'adorent (c'était le cas de PFC8).

 

Des tablettes étaient dispos sur SV8 SWB, mais ce n'était pas systématique.

 

@+!

'suis content pour vous et... fier du forum...

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Félicitation alien.

Alors moi je suis déçu... Et les photos ???

 

J'ai également une vibration au freinage assez légère et je n'ai pas de disques Brembo (4.2 N/A), cela provient d'une usure irrégulière des disques qui seront effectivement à prévoir au prochain changement de plaquettes.... Le hic, c'est que je n'use pas les plaquettes ! Donc tôt ou tard je ferai le pas.

En découvrant cette belle auto, tu vas vite découvrir ses qualités et ses défauts car elle en a, mais tu auras tous les matins en allant au boulot la satisfaction d'être dans une voiture exceptionnelle et peu courante.

Encore bravo d'avoir sauté sur l'opportunité. Il semble que cela soit une belle affaire. Si une offre pareille s'était présentée lors de ma recherche j'aurai sauté dessus en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo Alien pour ton achat.

Prend beaucoup de plaisir!

 

Ce que tu ressens pour tes freins est très courant sur X350 ma première Na était sujette à ces vibrations et les disques n'étaient pas voilés...nettoyage des disques et changement de qualité de plaquettes avaient résolu le problème.

Sur Daimler rien à signaler.

 

Donc maintenant il y a quelques jolies X350 sur le forum! Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Félicitations et bravo pour le poisson d'avril!

 

Sinon la prochaine fois tu iras la voir et la chercher toi même comme un grand, j'ai passé quasi 2h à discuter avec le vendeur (très bavard) donc un petit mp pour dire ça sent bon sans forcément préciser la date de livraison aurait été apprécié.

 

Tu avais bien su envoyer 3 mp pour avoir des news de la visite puis plus rien donc faut pas non plus prendre les gens pour des larbins.

 

Et je n'allais pas m'abaisser à t'en demander.

 

Sans rancune mais je tenais quand même à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Saville : Merci beaucoup ! oui, je me doutais que mes disques étaient voilés mais bon, je l'ai pris en compte lors de l'achat. Par contre, j'ai vu le prix des disques sur britishparts... Ils sont bien bas !! lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif Je sais pas si c'est normal mais j'ai un peu halluciné sur le prix d'ami de ces disques... Sinon en gros tu me dis que les disques sont trop gros pour la voiture et qu'il faut taper dedans pour avoir une usure régulière c'est ça ?? C'est dingue quand même...

Du coup, si je downgrade le freinage ? Je dois faire avant et arrière ou juste l'avant est surdimensionné ? Et je suppose qu'il faut changer non seulement les disques mais aussi les plaquettes et les étriers ?

Le pied dis-tu ?? Oh ouai... :love: Et je doute pas une seule seconde que PFC8 plait aux femmes, elle est vraiment magnifique !

 

Solarwinds : Merci à toi ! Oui j'ai mis du temps à me décider. Mais là, c'est vrai que entre l'état de la voiture, le fait qu'elle soit en carte grise française et que je n'ai pas à me taper des milliers de bornes pour la chercher, c'était parfait pour que je me décide.

 

baboun@45 : Merci à toi également ! Je prendrai des photos prochainement avec si possible un panorama sympa.

 

remixxxj : Encore merci ! Oui madame est contente, elle n'a jamais était réticente à cette achat donc pas de pression supplémentaire de ce côté-ci ! Bonne route à toi aussi.

 

stephman : Merci à toi trouveur de jolies petites annonces ! :D Ne sois pas déçu, c'est juste que j'aimerais faire des photos un peu sympas si possible, elles viendront je l'espère prochainement.

Ah tu n'uses pas les plaquettes parce que ta conduite fait que ou parce qu'elles sont trop dures ?? (c'est arrivé à mon père, c'étaient les plaquettes qui bouffaient les disques !! Pourtant en monte d'origine, défaut de fabrication quoi....).

Je n'irais pas souvent au boulot avec (pas vraiment besoin de voiture pour y aller) mais je sais qu'elle fera son petit effet, ça j'en doute pas une seconde ! Et sinon, oui, je pense que c'était vraiment la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

bravo Alien pour ton achat.

Prend beaucoup de plaisir!

 

Ce que tu ressens pour tes freins est très courant sur X350 ma première Na était sujette à ces vibrations et les disques n'étaient pas voilés...nettoyage des disques et changement de qualité de plaquettes avaient résolu le problème.

Sur Daimler rien à signaler.

 

Donc maintenant il y a quelques jolies X350 sur le forum! Enjoy!

 

Merci à toi !! Je vais essayer (enfin bon, ça devrait pas être compliqué hein) de prendre du plaisir. Pour les disques, je verrais ce que je peux faire.

 

Félicitations et bravo pour le poisson d'avril!

 

Sinon la prochaine fois tu iras la voir et la chercher toi même comme un grand, j'ai passé quasi 2h à discuter avec le vendeur (très bavard) donc un petit mp pour dire ça sent bon sans forcément préciser la date de livraison aurait été apprécié.

 

Tu avais bien su envoyer 3 mp pour avoir des news de la visite puis plus rien donc faut pas non plus prendre les gens pour des larbins.

 

Et je n'allais pas m'abaisser à t'en demander.

 

Sans rancune mais je tenais quand même à le préciser.

 

Bon écoute... Je t'ai déjà dis merci mille fois et encore, y'a des trucs qui m'ont énervés mais je ne t'ai rien dis par politesse... Maintenant, si tu n'arrives pas à comprendre ma démarche, je suis désolé, je peux plus rien faire. Sur ce, j'ai pas vraiment que ça à faire que de me friter avec toi sur le forum et j'en ai en plus, tout simplement pas envie.

 

Bon des photos bon sang! tiptop311.gif.651f079430d141722651ea4a68e712fd.gif

 

 

ça viendra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alien félicitations pour cet achat.

 

S'agissant des freins, BP m'a vendu des disques et plaquettes soit disant très bien et moins chers mais générateurs de grincements pénibles pour mon ex X350 NA. Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.

Leur réponse : jamais de retours ni problèmes sur ces pièces...

Depuis, je fais gaffe à la référence.

 

Bonne route avec cette berline exceptionnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bon écoute... Je t'ai déjà dis merci mille fois et encore, y'a des trucs qui m'ont énervés mais je ne t'ai rien dis par politesse...

 

 

 

J'ai pas demandé de merci (m'en tape) mais des news, nuance...

 

Et c'est pas faute d'avoir relancé ton topic!

 

Ben vas-y je t'en prie qu'ai-je donc dit?

 

2h sur le terrain et même pas prendre une minute pour dire "t'inquiète ça se concrétise"...

 

Non rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Bonjour Alien félicitations pour cet achat.

 

S'agissant des freins, BP m'a vendu des disques et plaquettes soit disant très bien et moins chers mais générateurs de grincements pénibles pour mon ex X350 NA. Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.

Leur réponse : jamais de retours ni problèmes sur ces pièces...

Depuis, je fais gaffe à la référence.

 

Bonne route avec cette berline exceptionnelle :)

 

Merci également à toi ! Je prend note pour les freins ! Et bonne route à toi également.

 

 

 

J'ai pas demandé de merci (m'en tape) mais des news, nuance...

 

Et c'est pas faute d'avoir relancé ton topic!

 

Ben vas-y je t'en prie qu'ai-je donc dit?

 

2h sur le terrain et même pas prendre une minute pour dire "t'inquiète ça se concrétise"...

 

Non rien.

 

 

Ah ben je sais pas, tu m'as fais un chichi soit disant parce que je ne t'avais pas remercié et maintenant (que tu as du remarqué que je l'avais finalement fait mainte fois) tu t'en tape...

 

Bon, ben je vais te dire... Déjà, tu t'es proposé pour aller la voir, je ne t'ai rien demandé, attention, j'ai pas dis que je n'étais pas reconnaissant, mais je ne me voyais pas redevable à ce point...

Ensuite, je t'ai laissé mon num pour que tu me fasses un CR, pas d'appel, bon en soit, c'est pas très grave mais juste un petit "bon c'est ok, tu peux y aller" sur le forum, ça fait un peu léger. Les photos, je les ai attendu, alors oui, tu les a mis 4 ans plus tard (c'est mon côté marseillais qui ressort, j'exagère). Et dernièrement, j'avais déjà discuté le prix avec le vendeur et toi tu me dis que t'as "négocié" un prix qui est moins bon que celui que j'avais fixé avec le vendeur et tout ça sur le topic alors que j'aurais préféré que tu le fasses en MP.

 

Après, j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas donné de news, maintenant, si tu comprend pas (apparemment, ça rentre pas cette histoire), j'y peux rien. Alors soit tu passes à autre chose, on en parle plus et basta, soit je te laisse t'emboucaner tout seul, c'est au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Plus cool pour tout le monde. Non?

pipe-of-peace.jpg

 

 

Perso, je suis plutôt dans cette optique ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi pris mes disques sur BP pour le range.

Jamais eu le moindre grincement.

 

Mais sur x350 , range19 n est pas le seul en effet.

 

Prix sympa mais atyention c est hors taxe hein.

Et la livre a descendu.

 

Mais c est kif kif avec oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ose tout et c est a ca qu on le reconnait deja? J ai oublié....

Parce qu y en a un qu ose vraiement tout.

 

Apres le feuilleton arnage/cl/ framboise et acheter son teuc en loosedé comme un gros doigt tendu, sortir ca a Alien sans trembler du menton, faut y aller.

 

Cela dit le truc acheté, on attend de voir.

 

Petite choré sur YMCA: mytho mytho man.... Nanana nanana naaa :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

J ai aussi pris mes disques sur BP pour le range.

Jamais eu le moindre grincement.

 

Mais sur x350 , range19 n est pas le seul en effet.

 

Prix sympa mais atyention c est hors taxe hein.

Et la livre a descendu.

 

Mais c est kif kif avec oscaro.

 

 

Ok, merci pour l'info, ben au moment de changer, je verrais ce qu'il s'offre à moi. Parce que bon, même si empêche pas de rouler, ça casse un peu le confort de conduite au freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disque sont super facile à changer sur cette voiture , il faut le savoir

Bonjour Jo,

 

Comme bcp d'autres choses à part la vidange de boîte et les ballasts des feux xénons !

 

A+ Bon WE

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alien !

 

bravo pour cet achat, une super SV8 et comme tu le constates, il n'y a pas que les 358 dans les XJ (tu étais focalisé dessus au début).

Donc la tienne, franchement, j'adore, meme la couleur exterieur qui lui va à ravir.

 

Donc un de plus sur le fofo en compréssé !

 

Concernant le freinage, j'avais aussi des tremblements au freinage sur celle là, cependant, les disques n'étaient pas en cause, mais les silents blocs des triangles. Un changement plus tard et plus de vibrations.

Lundi après midi et après 10000 kms passés aujourd'hui à son volant, je fais changer les disques justement par ces fameux disques de B.P à prix d'ami. Bien entendu je ferai un retour. La courroie du compresseur sera aussi changée.

A noter que la 358 a des disques plus petits que la 350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci de ne pas répondre aux provocations de Chistophe qui me (nous) prends vraiment pour une truite.

Ce fil est prometteur, ne le laissez pas cramer sur l'autel de la bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Saville : Merci beaucoup ! oui, je me doutais que mes disques étaient voilés mais bon, je l'ai pris en compte lors de l'achat. Par contre, j'ai vu le prix des disques sur britishparts... Ils sont bien bas !! lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif Je sais pas si c'est normal mais j'ai un peu halluciné sur le prix d'ami de ces disques... Sinon en gros tu me dis que les disques sont trop gros pour la voiture et qu'il faut taper dedans pour avoir une usure régulière c'est ça ?? C'est dingue quand même...

Du coup, si je downgrade le freinage ? Je dois faire avant et arrière ou juste l'avant est surdimensionné ? Et je suppose qu'il faut changer non seulement les disques mais aussi les plaquettes et les étriers ?

Le pied dis-tu ?? Oh ouai... :love: Et je doute pas une seule seconde que PFC8 plait aux femmes, elle est vraiment magnifique !

 

 

 

 

Downgrade ne signifie pas pour vous de mettre une monte moins grande, c'est d'ailleurs interdit, simplement pas du brembo...

Une fonte moins performante et surtout un perçage moins extrême je pense (à confirmer par un gars qui s'y connaît)

BP : effectivement des retours de grincement.

Mais il existe une foultitude de fournisseurs très bons et peu onéreux.

Plaquettes standard chanfreinées : parfait

 

 

Concernant le freinage, j'avais aussi des tremblements au freinage sur celle là, cependant, les disques n'étaient pas en cause, mais les silents blocs des triangles. Un changement plus tard et plus de vibrations.

Lundi après midi et après 10000 kms passés aujourd'hui à son volant, je fais changer les disques justement par ces fameux disques de B.P à prix d'ami. Bien entendu je ferai un retour. La courroie du compresseur sera aussi changée.

A noter que la 358 a des disques plus petits que la 350.

1/ Exact, j'avais zappé : à prendre en compte, merci.

2/ CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas demandé de merci (m'en tape) mais des news, nuance...

 

Et c'est pas faute d'avoir relancé ton topic!

 

Ben vas-y je t'en prie qu'ai-je donc dit?

 

2h sur le terrain et même pas prendre une minute pour dire "t'inquiète ça se concrétise"...

 

Non rien.

 

 

Christophe, merci d'arrêter tes relances polémiques avec Alien, je te rappelle que tu n'es pas toi-même un modèle de retour d'infos (et je préfère ne pas en dire plus).

Sur cette question, Alien a déjà donné des explications, il a essayé de ne pas en rajouter et de calmer le jeu (tout à son honneur).

On a tous attendu des nouvelles, c'était son choix après ses nombreux faux-départs, mais il a finalement concrétisé son achat et est revenu nous informer en détail.

 

Qui ose tout et c est a ca qu on le reconnait deja? J ai oublié....

Parce qu y en a un qu ose vraiement tout.

 

Apres le feuilleton arnage/cl/ framboise et acheter son teuc en loosedé comme un gros doigt tendu, sortir ca a Alien sans trembler du menton, faut y aller.

 

Cela dit le truc acheté, on attend de voir.

 

Petite choré sur YMCA: mytho mytho man.... Nanana nanana naaa :coolfuck:

 

 

Pif: merci aussi d'arrêter ces polémiques, on focalise ce fil sur la SV8 d'Alien.

Garnet ou les autres voitures de Tof, c'est sur son fil, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter que la 358 a des disques plus petits que la 350.

 

 

Tu es sûr?

Je pensais que les étriers Brembo des premières XJR/SV8 ont été changés en 2005 pour ne plus avoir les vibrations causées par une usure irrégulière, mais avec le même diamètre de disques, y compris sur X358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait écrit çà.

Oui je sûr car çà m'a vexé lors de la commande, de savoir que la phase 2 avait des disques plus petits (enfin façon de parler vu les pièces que c'est).

Après j'ai lu que c'était pour résoudre des soucis qu'avait la phase 1 à ce sujet, sans en connaitre la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vas pas comparer messieurs la grosseur de nos....disques sérieusement....

 

Concernant la phase 1 ou 2 tout est une histoire de gout, rien qu'esthétiquement la 2 semble être devenue un pudding indigeste avec des appendices sortis de nulle part....rien que la face avant est du "too much"....mais encore une fois affaire de gouts....revenons je vous en prie au sujet du topic...suite à présentation à cette sublime SV8....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Heu... c'est sérieux ces remarques ou c'est du trollage?

Passque avec Tom, ça risque de passer moyennement.

Je dis ça je dis tout...

522328164_sensinterdit.gif.7ded4dac8f70bf1277b23420bc2872d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet067QR

Bonjour à Alien,

 

Et félicitations pour (enfin) l'achat de cette belle SV8 :) , En SWB la voiture se manie presque comme un vélo, la première prise en main est facile. Ce mélange de grand luxe voluptueux et de performances fortes (mais toujours avec distinction) est vraiment très agréable, je m'en lasse pas pour ma part :lol: (presque 30 000 km en deux ans et pas plus de deux semaines sans faire une petite balade...)

 

Pour les vibrations au freinage, j'ai constaté aussi le phénomène mais seulement avec un freinage léger genre léchage des disques, en freinage plus appuyé plus de vibrations :D (qui a parlé de freins typés sport voire course :D )...

 

AmicalementJaguar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les vibrations au freinage, j'ai constaté aussi le phénomène mais seulement avec un freinage léger genre léchage des disques, en freinage plus appuyé plus de vibrations :D (qui a parlé de freins typés sport voire course :D )...

 

 

 

Bonjour,

Avez-vous les Brembo ou les remplaçants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI403eR

Les disque sont super facile à changer sur cette voiture , il faut le savoir

 

C'est bon à savoir en effet, je peux donc les faire changer par un ami mécano sans souci alors !

 

Hello Alien !

 

bravo pour cet achat, une super SV8 et comme tu le constates, il n'y a pas que les 358 dans les XJ (tu étais focalisé dessus au début).

Donc la tienne, franchement, j'adore, meme la couleur exterieur qui lui va à ravir.

 

Donc un de plus sur le fofo en compréssé !

 

Concernant le freinage, j'avais aussi des tremblements au freinage sur celle là, cependant, les disques n'étaient pas en cause, mais les silents blocs des triangles. Un changement plus tard et plus de vibrations.

Lundi après midi et après 10000 kms passés aujourd'hui à son volant, je fais changer les disques justement par ces fameux disques de B.P à prix d'ami. Bien entendu je ferai un retour. La courroie du compresseur sera aussi changée.

A noter que la 358 a des disques plus petits que la 350.

 

SAlut Tom ! Merci beaucoup ! Non en effet, il n'y a pas que les 358 et je dirais même que lors de ma (longue) recherche, j'ai u tendance à préféré la 350, plus classique, plus passe partout et moins tape-à-l’œil... Même si j'adore toujours autant ta voiture (je la trouve vraiment superbe) et encore IRL, je pense qu'elle doit être encore plus joli !

Si ton retour sur les disques est bon, je ferais surement la même chose du coup.

 

 

Downgrade ne signifie pas pour vous de mettre une monte moins grande, c'est d'ailleurs interdit, simplement pas du brembo...

Une fonte moins performante et surtout un perçage moins extrême je pense (à confirmer par un gars qui s'y connaît)

BP : effectivement des retours de grincement.

Mais il existe une foultitude de fournisseurs très bons et peu onéreux.

Plaquettes standard chanfreinées : parfait

 

Ah ! Cela m'a fait un peu peur ! Je me voyais changer tout le bordel... Par contre, faut-il faire cette démarche uniquement pour l'avant ou c'est conseillé pour l'arrière aussi ?

 

Concernant la phase 1 ou 2 tout est une histoire de gout, rien qu'esthétiquement la 2 semble être devenue un pudding indigeste avec des appendices sortis de nulle part....rien que la face avant est du "too much"....mais encore une fois affaire de gouts....revenons je vous en prie au sujet du topic...suite à présentation à cette sublime SV8....

 

Perso, j'aime les deux, ce sont deux véhicules différents dans leurs designs, l'un fait plus classique, plus sobre (et un peu plus classe tout court je trouve) pendant que l'autre a un côté un peu plus rageur et sportif mais plus tape-à-l’œil.

Au début, je préférais les x358 mais avec le temps je trouve que la x350 a plus de classe... Mais honnêtement, je ne crache ni sur l'une, ni sur l'autre ! :)

 

Bonjour à Alien,

 

Et félicitations pour (enfin) l'achat de cette belle SV8 :) , En SWB la voiture se manie presque comme un vélo, la première prise en main est facile. Ce mélange de grand luxe voluptueux et de performances fortes (mais toujours avec distinction) est vraiment très agréable, je m'en lasse pas pour ma part :lol: (presque 30 000 km en deux ans et pas plus de deux semaines sans faire une petite balade...)

 

Pour les vibrations au freinage, j'ai constaté aussi le phénomène mais seulement avec un freinage léger genre léchage des disques, en freinage plus appuyé plus de vibrations :D (qui a parlé de freins typés sport voire course :D )...

 

AmicalementJaguar ;)

 

 

Bonjour petitjb76, merci à toi ! C'est vrai que je suis très impressionné par sa maniabilité, ma 166 n'était vraiment pas un modèle du genre (n'est-ce pas Tom ??), un rayon de braquage merdique... Les manœuvres et demi-tour étaient plutôt pénibles alors que là, malgré que la voiture soit encore plus imposante niveau gabarit, c'est plus facile...

J'ai pas encore tapé dans les freins comme un goret ! J'essayerais voir s'il y a des vibrations... Mais bon, si mes disques sont voilés, je pense que là c'est un peu tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...