Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

XK8 97, consommation sur autoroute, que du bonheur


Invité §aud648WE

Messages recommandés

Invité §aud648WE

Bonjour,

 

De retour d'un petit périple de 1000 km dont 900 d'autoroute, thermostat changé, voici le résultat de la consommation :

 

Aller, vitesse compteur 130-150 km/h, pied toujours léger, boîte en mode sport, consommation moyenne 10,6 l/100 km

 

Au retour, compteur 130-150 km/h, pied toujours léger, boîte en mode normale (non sport), consommation moyenne 9,6 l/100 km.

 

Sur le retour avec ou sans régulateur de vitesse, la consommation ne bouge pas.

 

En mode normal le temps de réponse est assez "mou" mais quand même bien suffisant sur autoroute et rien n'interdit d'enclencher le mode sport l'espace d'un instant !

 

Sincèrement, pour un V8, consommer 9,6l, c'est "ridicule". En roulant aux alentours de 110 km/h compteur, on frise les 9l ...

 

L'emploi d'un thermostat bien calibré permet de gagner 0,2-0,3l ...

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac701sa

Bonjour

 

Ces consommations, c'est en roulant avec ou sans la clim?

 

salutations

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello everybody,

Mon expérience personnelle avec XK8 4.0 et XKR 4.0 (BVA 5). Pour une utilisation identique de ces deux autos, avec la régulation allumée en permanence (Difficile d'ailleurs en raison de la "chaudière" qui se trouve sous le capot, de faire autrement que de la laisser allumée sauf si l’on se trouve dans le Ch’nord qui commence pour nous au dessus de la cité des papes !), pour une ventilation de 70% autoroute, 20% route et le solde en ville. Position "S" enclenchée et pour une consommation relevée par l'ordinateur de bord dont je ne sais pas s'il est vraiment fiable, je ne l'ai jamais contrôlé!

Concernant le style de conduite, en ville, conduite hyper souple, vraiment très souple. Par contre, sur route, je n'hésite pas à relancer (pas non plus de façon systématique) et à me servir du kick-down qui en position "S" permet de tomber les rapports très rapidement et idem sur autoroute (non française) pour une vitesse de 150 -170km/h avec des pointes supérieures mais aussi en fonction du trafic pour des vitesses plus raisonnables. Pour la XK8, sur plusieurs milliers de kilomètres, 12,6 L/100 et 1L de plus aux 100 pour la XKR, mêmes conditions, même conducteur.

Sur autoroute, pour une vitesse moyenne légèrement supérieure à 140Km/h et sur plus d'un millier de kilomètre, on a une conso à l'ordinateur de 14,6 L/100 (XKR). Sauf erreur de ma part.

En (centre) ville, xkr, conduite très très souple, circulation hors embouteillage, on a une consommation de plus de 18L/100 ; si embouteillage…inavouable!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

yo!

 

pierre à l'édifice :

pied léger, euromix (Paris intramuros/A6/Campagne) respectueux des vitesses légales (ou presque c'est pas toujours possible... faut pas déconner). Position "S"

 

XK 1998 : 2008 : 10.5l

XK 2004 (BVA6) : 9,3 l (!)

XJ super V8 : 12,9 l

 

clim toujours enclenchée (impossible de faire sans), régulateur, autos en parfait état. Conducteur baignant dans le bonheur et la douceur.

[:savillerw:2]

 

sinon, avec l'ordinateur de bord en conso instantanée : montée de la furkapass à très vive allure avec XJSuper V8 : plus de quarante litre et en accélération linéaire avec sur certains tronçons en mode "boost": près de 70l.

je vous rassure, ça n'était que pour voir et non m'en vanter.

[:savillerw:12]

 

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

XJR 4,2 litres supercharged : 1045 kms d'autoroute, 117 km/h de vitesse moyenne, 10,6 Litres au 100.µ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Bonjour

 

Ces consommations, c'est en roulant avec ou sans la clim?

 

salutations

 

Jack

 

 

Bonjour,

 

Avec la clim bien qu'étant en hiver ... cela permet d'avoir une régulation automatique de l'habitacle, bien que je doive en hiver jouer de temps en temps de +/- 1° (19-20°)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Hello everybody,

... Sur autoroute, pour une vitesse moyenne légèrement supérieure à 140Km/h et sur plus d'un millier de kilomètre, on a une conso à l'ordinateur de 14,6 L/100 (XKR). Sauf erreur de ma part.

...

Cordialement

 

 

N'y aurait il pas une erreur car la consommation serait supérieure pour une vitesse moindre vs aux chiffres d'utilisation mixte et avec une vitesse plus élevée (12,6l pour l'XK8 et 1 l de plus pour l'XKR) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

N'y aurait il pas une erreur car la consommation serait supérieure pour une vitesse moindre vs aux chiffres d'utilisation mixte et avec une vitesse plus élevée (12,6l pour l'XK8 et 1 l de plus pour l'XKR) ?

 

Dans ce cas précis, il s'agissait d'un parcours sur autoroute avec des vitesses souvent supérieures à 170Km/h mais avec de fort ralentissement lors de l'approche de grandes agglomérations et dont le trafic était assez saturé ce qui explique la vitesse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Bonjour,

 

Je reprend mon fil,

 

Après avoir changé le condenseur de climatisation, la courroie accessoire, les galets ainsi que les bougies (révision des 96 000),

 

La voiture ayant peu roulé la dernière année,

 

Je viens de faire un AR de 1000 km sur autoroute,

 

La consommation étant au début assez élevée, plus de 12 litres, je suis au final à 10,4 litres !

 

A titre de comparaison, ayant un Grand Espace IV motorisé par le V6 de 240 CV, sur le même parcours, je consomme 11,3 l réel ... vu la différence de prise au vent la différence est faible, il faut dire que ce V6 à beaucoup de couple à bas régime, plus que le V8 .... à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Topic interessant mais sauf votre respect vous oubliez une donnée fondamentale, la taille des jantes et la monte pneumatique.

 

Sur mon ex 740i V8 4.4 BVM6 je pouvais descendre à 9L (120km/h compteur en 6) en monte d'origine 16', lors de l'upgrade en 19' je ne pouvais plus descendre sous les 10.5L/100...

 

La conduite sur autoroute est idéale mais quid d'un mixte ou de l'utilisation rubaine?

 

Sur ma daily car de travail, S8 D2 GPL avec 40% de ville et 60% d'autoroute (avec quelques pointes en GEV) je suis à 18L/100 de gaz soit 10Euros/100kms.

 

La X350 GPL dort pour le moment mais j'ai réussi à faire 450 kms avec un plein de GPL soit 15L/100 (embouteillages, petite pointe max 170 hors radarland) en la ramenant de son pays natal...

 

Bref, tout ceci pour dire que j'en suis à ma 4ème V8 essence et je ne changerais pour rien au monde, celui qui préfère un gazout même 535d se complique bien la vie mais libre à lui de payer beaucoup plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Pour répondre sur la taille des jantes, 18 pouces sur la jaguar et 17 pouces sur l'espace.

 

Pour la monte des pneus, entre le premier relevé et le deuxième relevé sur la jaguar, je suis passé des Pirelli d'origine à des Contact SP Sport Continental ...

 

C'est quoi un moteur mazout ? Le truc qui pue, pollue à ne savoir que faire, se fait vidanger deux fois plus, coûte les yeux de la tête en entretien pour 0,15 € de moins au litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ca fait plaisir de trouver des gens qui pensent comme moi sur ce forum! ;-)

 

Tu as oublié la sonorité ingrate, les mains qui puent à la station et le démarrage laborieux en hiver avec une fumée nauséabonde à l'accélération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Les mazouteux, c'est comme les fumeurs (je suis un ex fumeur), ils se croient tout permis car ils respectent rarement leur environnement, au sens propre et figuré !

 

On ne les trouve en masse qu'en France, dans les autres pays ils sont réduits à peau de chagrin car leur mélange coûte 15% de plus que l'essence, qui n'est pas parfaite, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonjour,

J'ai goûté au joie du LPG sur 2 BMW en 6L... Et je suis repassé au diesel. Vu mon kilométrage hebdomadaire, le LPG c'est 2 pleins par semaine.. Il faut trouver une station ouverte (interdit dans les stations automatiques et je suis souvent sur la route avant 7h et après 22h), la pompe LPG est souvent non couverte (pas génial qd il pleut ou neige), faire le plein prend plus de temps (adaptateur à fixer, faible débit à la pompe,..), amputé de la moitié du coffre...

Avec mon mazout de 275cv et 600nm, la conduite quotidienne est plaisante, à la pompe je ne trouve pas que l'essence pue moins que le mazout... En ce qui me concerne, la légère économie que procure le diesel sur le LPG (prix installation, cout carburant, decote à la revente..) ne rentre même pas en ligne de compte..

À chacun de trouver ce qu'il lui convient le mieux.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Bonjour,

J'ai goûté au joie du LPG sur 2 BMW en 6L... Et je suis repassé au diesel. Vu mon kilométrage hebdomadaire, le LPG c'est 2 pleins par semaine.. Il faut trouver une station ouverte (interdit dans les stations automatiques et je suis souvent sur la route avant 7h et après 22h), la pompe LPG est souvent non couverte (pas génial qd il pleut ou neige), faire le plein prend plus de temps (adaptateur à fixer, faible débit à la pompe,..), amputé de la moitié du coffre...

Avec mon mazout de 275cv et 600nm, la conduite quotidienne est plaisante, à la pompe je ne trouve pas que l'essence pue moins que le mazout... En ce qui me concerne, la légère économie que procure le diesel sur le LPG (prix installation, cout carburant, decote à la revente..) ne rentre même pas en ligne de compte..

À chacun de trouver ce qu'il lui convient le mieux.

Bonne journée.

 

 

Jolie monture, cela peut donner envie pour un diesel!

 

En même temps vous n'y allez pas de main morte avec cette version, à part une 745d ou une touareg V10TDI je ne vois pas mieux.

 

"Deux versions du moteur 3,0 litres V6 diesel sont disponibles sur la nouvelle XF : 240 CH et la version haute performance 275 CH Diesel S. Chaque moteur est doté de la transmission automatique ZF à huit rapports et d'un système de suralimentation à bi-turbo séquentiel qui assure une réaction immédiate, même à bas régime, ainsi qu'une économie de carburant considérable.

- Puissance : 240 et 275 CH

- Couple : 500 et 600 Nm

- Accélération : 0-100 km/h en 7,1 secondes et 6,4 secondes

- Consommation de carburant (cycle mixte) : 6,3 litres aux 100 km

- Émissions de CO2 : 169 g/km

 

Et vous avez raison sur les contraintes du GPL, je fais effectivement deux pleins par semaine car je fais plus de 100kms par jour.

 

Mais bon, mon vieux V8 4.2 340PS 4RM me suffit avec ses 10Euros/100kms.

 

Et mon X350 GPL sera plus proche des 8 Euros à comparer à la S type V6 D d'un proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Les mazouteux, c'est comme les fumeurs (je suis un ex fumeur), ils se croient tout permis car ils respectent rarement leur environnement, au sens propre et figuré !

 

On ne les trouve en masse qu'en France, dans les autres pays ils sont réduits à peau de chagrin car leur mélange coûte 15% de plus que l'essence, qui n'est pas parfaite, loin de là.

Heu , c'est du second degré ?

 

Sinon, c'est quoi ce genre de donneur de leçon à 2 balles ????

 

C'est quand même assez ahurissant ce sens de la tolérance, du respect d 'autrui !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Vous avez entendu parler de la liberté d'expression ?

 

Il faut croire que non.

 

Que les mazouteux diminuent leur pollution s'ils veulent recevoir le respect d'autrui, vous ne semblez pas respecter les avis des autres pour faire cette "observation".

 

Tout cela pour 0.15 € d'économie au litre sans même se rendre compte des frais induits qui rendent ce "breuvage" encore plus indigeste qu'il ne l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Vous avez entendu parler de la liberté d'expression ?

 

Il faut croire que non.

 

Que les mazouteux diminuent leur pollution s'ils veulent recevoir le respect d'autrui, vous ne semblez pas respecter les avis des autres pour faire cette "observation".

 

Tout cela pour 0.15 € d'économie au litre sans même se rendre compte des frais induits qui rendent ce "breuvage" encore plus indigeste qu'il ne l'est.

 

 

Du calme Audio, mets le son moins fort. lol.gif.d31e9b6ebe4586700701a81d3dfcdbda.gif

 

Tu n'arriveras pas à convaincre la majorité, et cela nous arrange sinon on ne pourra plus acheter de gros V8 ou L6 essence pour une bouchée de pain. :D

 

Keep cool, nous sommes sur un forum de gentlemans, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut. ;)

 

Il y en a même qui mettent des leaper sur des XJ, tu te rends compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

bonsoir

 

Voilà bien résumé l'histoire du monde ,au nom de la liberté on supprime celle d'autrui .j'accepterais des leçons quand vous roulerez en voiture à pédales .Oui je pollue avec mon gazout tout comme vous avec de l'essence .et ne venez pas me dire " oh oui! Mais moins que vous " la quantité individuel ni fait rien en cette affaire .

En temps normal ,je suis plutôt modéré en mes propos,mais les écolos à la petite semaine ça commence à bien faire .Alors un avis d'accord ,mais des leçons non ,ou je donne les miennes ,celles de la politesse ,un bonjour pour commencer et le respect des autres

C'etait le coup de gu... De Gabinus et ça fait du bien .

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Vous vous moquez du monde, je suis l'auteur de ce fil et je commence TOUJOURS mes interventions par un bonjour.

 

Si vous saviez lire, vous auriez également remarqué qu'en reprenant mon propre fil après un certain temps d'inactivité, je l'ouvre de nouveau par un bonjour.

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on passe son chemin, sans parler de vos innombrables fautes d’orthographe, ce qui dénote une fois de plus le plus parfait mépris que vous avez pour vos lecteurs qui doivent en plus faire des efforts pour décrypter vos propos !

 

Prenez moi pour ce que vous voudrez, je pollue également avec un moteur essence, relisez mon fil, par contre au nom de la santé publique il est temps de rappeler que le mazout et ses particules tue des milliers de personnes qui n'ont pas demandé à les respirer, les mazouteux sont aussi intransigeants que les fumeurs.

 

les voitures à pédales sont faites pour les gamins ce dont vous devez encore être, sinon prenez le vélo vous pourrez pédaler tout autant.

 

si mes propos vous déplaisent, une fois de plus passez votre chemin ou alors argumentez votre réponse de manière structurée et rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

Houlalalala !

 

Il a pas pris ses cachets , le 'Gentleman' ???

 

""On ne les trouve en masse qu'en France, dans les autres pays ils sont réduits à peau de chagrin car leur mélange coûte 15% de plus que l'essence, qui n'est pas parfaite, loin de là.""

 

 

 

ça sent bon (!) le propos de celui qui sait de quoi il parle, d'une part, et qui l'exprime correctement, d'autre part :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour

 

Je ne retire rien de mes propos ,j'accepte la discution quand on me reproche mon moteur gazouté avec humour ,comme c'est très souvent le cas dans ce forum .Mais votre ton intolérant, ma je le confesse ,indisposé .Votre réponse me conforte dans cette idée ,si j'ai bien compris ,non seulement je ruine la planète avec mon mazout ,mais de plus j'ai le front de polluer ce forum avec mes fautes d'orthographe .Veuillez donc ,cher monsieur ,excuser un pauvre homme de 62 ans (avec mon arthrose pas de voiture à pédales ) qui n'a pas fait d'études ,qui regarde à 0,15 € pour un litre de carburant ,mais qui ne roule pas à 150km/h avec la clim en hivers avec un V8 (pauvre planète ) .Je répète et ceux qui me connaissent me rendront cette justice ,je suis plutôt conciliant et non polémiste d'habitude ,mais cette fois j'ai craqué .

Comme vous me le demandez avec tant de courtoisie ,je passe mon bon monsieur je passe .

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

Bonjour cher Happy,

 

Je profites de ce post et du fait que je viens de lire ta contribution pour te saluer et te dire combien je suis content de revenir partager cette section avec toi.

Je t'enverrai un MP.

Je ne vais pas m'attarder plus sur ce post.

J'y go avant que l'on m'y invite.

 

@+

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Dommage d'en arriver là, ce post était sympa ...

 

J'ai toujours roulé en grosse cylindrée essence car je n'ai pas les moyens de rouler en gazout!!!

 

Je dis cela avec ironie mais une part de vérité car tout bien considéré (prix d'achat, entretien, révision, risque de panne turbo rampe commune et autres accessoires sophistiqués, sonorité et agrément) je m'y retrouve.

 

Et cela d'autant plus depuis que je suis au GPL, je ne rejette que de l'eau et j'ai même failli acheter un logo greenpeace à un moment.

 

Après chacun voit midi à sa porte et je n'ai rien contre mon voisin si cela lui fait plaisir de payer 20k pour un grand scenic dci.

 

Personne ne peut dire que le diesel n'est pas dangereux, le CO et les particules sont cancérigènes c'est un fait certain, après je pense qu'on peut le dire avec tact et respect sans agresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud648WE

Cher HappyCat : Dites nous un peu quel sont les prix à la pompe du mazout en Europe ?

 

Pauvre gabinus : Navré pour votre état de santé et les études que vous n'avez pas faites, il existe un correcteur orthographique dans chaque navigateur, encore faut il prendre le temps de se corriger, c'est le début du respect des autres.

 

Tout le monde peut faire des fautes, moi le premier, mais que diable cessez d'écrire phonétiquement.

 

A tous les autres :

 

Quelle complaisance à la lecture où des utilisateurs, libres de leurs choix, préfèrent rouler au mazout au prétexte de faire 100 km par jour, ce qui ne fait au final que 25 000 km par an bien pesé,

 

alors qu'il est de notoriété publique que le mazout n'est rentable économiquement qu'à partir du double, au moins, et qu'au motif d'une économie totalement virtuelle de 0,15 € par litre de mélange ce qui représente une économie de 300 € par pour un véhicule consommant 10l au 100 kms (soit le prix d'une vidange et des filtres), ils ne gagnent rien car ils oublient que les vidanges sont deux fois plus rapprochées et c'est la collectivité qui paye d'une manière ou d'une autre le recyclage du double de leurs déchets et ils voudraient encore croire que leur choix est judicieux ?

 

Sans parler du prix prohibitif de l'entretien du dit moteur comme le souligne à très juste titre Christophe_autos !

 

A force d'écouter les publicités de constructeurs leur faisant croire à un mirage aux alouettes, se réfugiant derrière de pseudo études, ils se gargarisent de leur nombre pour affirmer qu'ils sont dans le droit chemin ?

 

Put on dire que si des millions de personnes mangent au Macdo que ce qu'ils ingèrent est bon à manger.

 

Pour finir, un compresseur de clim sur un gros moteur, quel que soit le mélange utilisé rentre pour des queues de cerise dans la consommation et qu'en hiver sans climatisation, rouler dans un habitacle fermé engendre de la buée que seule la climatisation sait enlever sans frotter du plat de la main toutes les 30 secondes un pare brise, ou des fenêtres, ce qui est dangereux tant pour sa sécurité que pour celle des autres.

 

Mais les autres ils s'en tapent comme de l'an quarante, comme de rouler coller au cul de la voiture qui les précédent, ceci étant valable pour tous, essence ou mazout.

 

C'est "moi" d'abord et les autres peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Rompons là mon bon monsieur ,vous ne me convertirez pas par l'invective .Mais si ,par un effet de votre bonté ,vous pouviez corriger mon ortographe ,vous m'en verriez fort aise ,ayant grand appétit à apprendre de mes pairs .J'attends avec gourmandise vos corrections .

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je veux bien être votre témoin si vous souhaitiez régler cela en duel, je laisse le choix des armes à l'agressé, qu'il en soit ainsi de votre honneur de preux chevalier et rendons l'honneur à celui qui a été ainsi lésé. lol.gif.3ba96691975c000c1af5003284dd0589.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap367wI

 

Cher HappyCat : Dites nous un peu quel sont les prix à la pompe du mazout en Europe ?

 

 

Les prix du mazout à la pompe en Europe ?

 

Vous pourrez les trouver là --> PrixEssenceEurope

 

Je vois que , manifestement, vous savez de quoi vous parlez pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

Mais, bon, ceci est secondaire :

Quand l'invective tient lieu d'argumentaire, toute réponse est superflue.

 

Peut être , un jour, vous vous rendrez compte de nulle verité n'est universelle.

Mais, pour ça, il va vous falloir dans un premier temps apprendre à vivre en société .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Cher HappyCat : Dites nous un peu quel sont les prix à la pompe du mazout en Europe ?

 

Pauvre gabinus : Navré pour votre état de santé et les études que vous n'avez pas faites, il existe un correcteur orthographique dans chaque navigateur, encore faut il prendre le temps de se corriger, c'est le début du respect des autres.

 

Tout le monde peut faire des fautes, moi le premier, mais que diable cessez d'écrire phonétiquement.

 

A tous les autres :

 

Quelle complaisance à la lecture où des utilisateurs, libres de leurs choix, préfèrent rouler au mazout au prétexte de faire 100 km par jour, ce qui ne fait au final que 25 000 km par an bien pesé,

 

alors qu'il est de notoriété publique que le mazout n'est rentable économiquement qu'à partir du double, au moins, et qu'au motif d'une économie totalement virtuelle de 0,15 € par litre de mélange ce qui représente une économie de 300 € par pour un véhicule consommant 10l au 100 kms (soit le prix d'une vidange et des filtres), ils ne gagnent rien car ils oublient que les vidanges sont deux fois plus rapprochées et c'est la collectivité qui paye d'une manière ou d'une autre le recyclage du double de leurs déchets et ils voudraient encore croire que leur choix est judicieux ?

 

Sans parler du prix prohibitif de l'entretien du dit moteur comme le souligne à très juste titre Christophe_autos !

 

A force d'écouter les publicités de constructeurs leur faisant croire à un mirage aux alouettes, se réfugiant derrière de pseudo études, ils se gargarisent de leur nombre pour affirmer qu'ils sont dans le droit chemin ?

 

Put on dire que si des millions de personnes mangent au Macdo que ce qu'ils ingèrent est bon à manger.

 

Pour finir, un compresseur de clim sur un gros moteur, quel que soit le mélange utilisé rentre pour des queues de cerise dans la consommation et qu'en hiver sans climatisation, rouler dans un habitacle fermé engendre de la buée que seule la climatisation sait enlever sans frotter du plat de la main toutes les 30 secondes un pare brise, ou des fenêtres, ce qui est dangereux tant pour sa sécurité que pour celle des autres.

 

Mais les autres ils s'en tapent comme de l'an quarante, comme de rouler coller au cul de la voiture qui les précédent, ceci étant valable pour tous, essence ou mazout.

 

C'est "moi" d'abord et les autres peut être !

 

 

bonjour ..

 

audio je vous trouve très injuste quand vous dites que gabi, toujours courtois et pertinent (qui plus est sympa au possible) écrirait phonétiquement !

Je constate bien au contraire, que la majorité de ceux qui interviennent ici, y compris gabinus, le font souvent de fort belle manière. (bon krapat ok, c'est vrai que c'est vraiment au ras des paquerettes, mais bon c'é 1 d'jeun, fo y pardoné kaola.gif).

Allez donc faire un tour (sans y rester hein !) chez BM ou Merco, zallez comprende ..

 

Faut reconnaître qu'à la base mon niveau perso est si bas qu'il ne saurait en être autrement me direz-vous ..

 

Sinon le temps est à l'orage par chez vous ..ange.gif.05883bc1c90a7ef7ed56e80b2711b90e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Rompons là mon bon monsieur ,vous ne me convertirez pas par l'invective .Mais si ,par un effet de votre bonté ,vous pouviez corriger mon ortographe ,vous m'en verriez fort aise ,ayant grand appétit à apprendre de mes pairs .J'attends avec gourmandise vos corrections .

 

Cdlt

 

 

 

J'attends mon bon monsieur ,ou peut être cela dépasse vos capacités ,vous les voyez ( les fautes ) mais ne savez les les situées

 

A dieu donc ,je vous laisse la place

 

 

 

Bonjour

 

 

Vous aurez compris Christophe ,krapatouille ,joyeux chat et vous Manu que ,pour moi ,tout ceci n'etait qu'une manière de divertissement .Quand ,cette nuit ,j'ai lu cet anathème lancé sans possibilité de réplique ,j'ai relevé le gant ,mal m'en a pris .Désormais, tel Madame d'élysée ,je tournerais sept fois mon pouce avant de poster

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

 

bonjour ..

 

audio je vous trouve très injuste quand vous dites que gabi, toujours courtois et pertinent (qui plus est sympa au possible) écrirait phonétiquement !

Je constate bien au contraire, que la majorité de ceux qui interviennent ici, y compris gabinus, le font souvent de fort belle manière. (bon krapat ok, c'est vrai que c'est vraiment au ras des paquerettes, mais bon c'é 1 d'jeun, fo y pardoné kaola.gif).

Allez donc faire un tour (sans y rester hein !) chez BM ou Merco, zallez comprende ..

 

Faut reconnaître qu'à la base mon niveau perso est si bas qu'il ne saurait en être autrement me direz-vous ..

 

Sinon le temps est à l'orage par chez vous ..ange.gif.ad212f429b1e671a7a2515b6c449d03f.gif

 

 

 

 

Ça y est ,je vais rougir ,comment dites vous ? "courtois ,pertinent et sympa au possible " je prends le tout en vrac et vais le savourer tranquillement au dessert .

 

Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Il y a une sorte de poésie dans ces échanges...

 

On compare la taille des OGE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabinus.

 

Certainement pas! Je ne vois pas pourquoi vous devriez surveiller voire censurer vos interventions.

Ces dernières sont souvent pertinentes, souvent intéressantes, et toujours courtoises.

L'humour et le gentillesse ( la vraie, pas la feinte...) font partie de vos qualités.

Les fautes? Hélas oui, nous en faisons tous et souvent ça m'énerve, je l'avoue.

Bon, faut faire avec... Sans ce serait mieux, mais je pense que c'est lié à l'informatique : vitesse et précipitation..

D40 a raison : bien pire ailleurs! On va s'améliorer.

 

Bonjour Audio.

Vous avez vos idées, et comme tout un chacun ici, je les respecte.

Mais il y a différentes façons de les exprimer, certaines meilleures que d'autres.

J'ai un peu l'impression que vous n'avez pas choisi la meilleure. Ce n'est pas en lancant des invectives et en donnant des leçons à des membres qui le plus souvent ont dépassé l'âge de la maternelle et qui n'ont rien à prouver, ni à justifier, que vous apporterez quoi que ce soit à un débat!

Un peu de modération, et un peu plus d'humour, et vous deviendrez sympathique!

Chiche?

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...