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Prise d'infos sur X-Type BVA

 

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Prise d'infos sur X-Type BVA

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Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 03/05/2016 à 17:57:26  
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Bonjour à tous,

Je suis en passe de vendre ma voiture actuelle, et le montant de la vente devrait me permettre d'acquérir une x-type.
Ca fait un an que je cherche ma future voiture et après avoir hésité sur quelques modèles, deux ont retenu mon attention : Série 5 E39 et X-Type.
Le budget potentiel (5000€) devrait me permettre d'avoir une x-type en bon état, pas trop trop kilométrée (j'entends par là moins de 180.000).
Je l'aimerais en BVA, mais j'ai lu que la BVA 5 montée sur les S-type était peu fiable, et que la BVA 6 montée à partir de 2003 avait fait un grand bien.
Est-ce la même histoire avec les X-type ?
Les propriétaires de x-type ont l'air soigneux avec leur voiture quand on regarde les annonces (contrairement aux e39), y'a-t-il des maladies connues ? J'ai vaguement entendu parler de la boîte de transfert qui serait à vérifier et d'éviter l'achat si jamais vidangée, vrai ?
Une précision, je m'orienterai uniquement vers les 2.5 V6 et 3.0 V6.

Je suis désolé si les questions ont déjà été posées, j'ai rien trouvé de concret dans les 2 premières pages de la section et pas d'amicale, je me suis permis de créer un sujet...

Merci d'avance à tous et bonne soirée :)


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francoisjag
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  1. Posté le 04/05/2016 à 04:15:16  
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X-type et S-type n'utilisent pas du tout les mêmes boîtes ;)

Sur X-type ça a toujours été des Jatco 5 vitesses. Boite fiable si correctement utilisée et vidangée. Pas vraiment de problèmes connus en dehors de la boîte de transfert. Il y a bien un détail ou deux mais rien de bien grave.

Il vaut mieux une boîte de transfert vidangée mais si au moment de l'achat la boîte ne fait aucun bruit suspect, il ne faut pas trop craindre. Une bonne vidange tous les 60 000km et ça ira ;)

En cas de casse, il faut compter environs 800-1000€ de pièces et main d'oeuvre (avec boîte d'occasion) car changer la boîte de transfert prend énormément de temps.

Les X-type ont tendance à rouiller au niveau des bas de caisse.

Sinon rien de spécial...
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Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 04/05/2016 à 08:01:14  
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FrancoisJag a écrit :

X-type et S-type n'utilisent pas du tout les mêmes boîtes ;)

Sur X-type ça a toujours été des Jatco 5 vitesses. Boite fiable si correctement utilisée et vidangée. Pas vraiment de problèmes connus en dehors de la boîte de transfert. Il y a bien un détail ou deux mais rien de bien grave.

Il vaut mieux une boîte de transfert vidangée mais si au moment de l'achat la boîte ne fait aucun bruit suspect, il ne faut pas trop craindre. Une bonne vidange tous les 60 000km et ça ira ;)

En cas de casse, il faut compter environs 800-1000€ de pièces et main d'oeuvre (avec boîte d'occasion) car changer la boîte de transfert prend énormément de temps.

Les X-type ont tendance à rouiller au niveau des bas de caisse.

Sinon rien de spécial...
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La boîte de transfert défectueuse se remarque comment ? Bruit ou fuite ?

Donc vidange de bva + boîte de transfert tous les 60k kms, si je la garde aussi longtemps :)

Merci pour ton retour François, bonne journée.

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l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
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savillex308
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  1. Posté le 04/05/2016 à 08:25:30  
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Nexon94 a écrit :

La boîte de transfert défectueuse se remarque comment ? Bruit ou fuite ?

Donc vidange de bva + boîte de transfert tous les 60k kms, si je la garde aussi longtemps :)

Merci pour ton retour François, bonne journée.
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Bonjour, bienvenue.

Bruit de roulement défectueux venant de l'avant de la voiture, sous la cloison pare-feux.
Le problème n'est pas une fuite à proprement parler : la proximité de l'échappement fait "cuire" l'huile et cela entraine la destruction des joints.
Et si on la mets sur un pont, on peut parfois faire bouger l'axe de renvoi avec la main (canules et joints morts).
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez faire l'intervention, car cela n'est pas très compliqué, long, mais pas compliqué. Et le kit de remplacement ne coûte rien (une quarantaine d'euros (?))

C'est une panne connue désormais, et très bien documentée.
X-type ne connait pas de soucis particulier hormis ce qu'a cité François.
Parfois des infiltrations lorsque les joints de portes sont fatigués (vu cela il y a peu), mais rare.

C'est plus l'état général de la voiture qui doit vous guider... elle doit être homogène et ne pas se désunir à la conduite.

Cdlt

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Message édité par savilleX308 le 04/05/2016 à 08:26:54

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Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 04/05/2016 à 08:47:53  
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savilleX308 a écrit :

Bonjour, bienvenue.

Bruit de roulement défectueux venant de l'avant de la voiture, sous la cloison pare-feux.
Le problème n'est pas une fuite à proprement parler : la proximité de l'échappement fait "cuire" l'huile et cela entraine la destruction des joints.
Et si on la mets sur un pont, on peut parfois faire bouger l'axe de renvoi avec la main (canules et joints morts).
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez faire l'intervention, car cela n'est pas très compliqué, long, mais pas compliqué. Et le kit de remplacement ne coûte rien (une quarantaine d'euros (?))

C'est une panne connue désormais, et très bien documentée.
X-type ne connait pas de soucis particulier hormis ce qu'a cité François.
Parfois des infiltrations lorsque les joints de portes sont fatigués (vu cela il y a peu), mais rare.

C'est plus l'état général de la voiture qui doit vous guider... elle doit être homogène et ne pas se désunir à la conduite.

Cdlt
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Bonjour,

Je note :jap:
Y'a-t-il un régime moteur à surveiller en particulier, ou une vitesse, pour détecter le bruit de roulement en question ?

J'ai pas énormément de connaissances en mécanique mais je suis assez débrouillard, je pense être capable de faire une intervention pas trop compliquée avec de la doc et de la patience, au pire j'ai des amis mécanos.

Merci à vous.

Message cité 3 fois

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l'homme sans qualité
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savillex308
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  1. Posté le 04/05/2016 à 09:20:22  
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Nexon94 a écrit :

Bonjour,

Je note :jap:
Y'a-t-il un régime moteur à surveiller en particulier, ou une vitesse, pour détecter le bruit de roulement en question ?

J'ai pas énormément de connaissances en mécanique mais je suis assez débrouillard, je pense être capable de faire une intervention pas trop compliquée avec de la doc et de la patience, au pire j'ai des amis mécanos.

Merci à vous.
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Alors si vous avez des amis, c'est une intervention qui ne vous reviendra pas cher, si tant est qu'elle doive être faite, ce qui est loin de concerner toutes les X-type.
Mais, par précaution, je le ferais.
Esprit tranquille toussa.

C'est proportionnel à la vitesse. et c'est un bruit constant.


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francoisjag
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  1. Posté le 04/05/2016 à 19:48:34  
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Alors compliqué, non !

Long et chiant, ça oui !


En gros, il faut déposer les deux pré-catalyseurs et la partie avant de l'échappement.
Pour avoir accès au catalyseur coté tablier, il faut déposer le collecteur d'admission.
Il faut sortir les deux cardans également (rien de bien compliqué).
Ce qui se complique un peu, c'est sortir la "cloche/tête" de cardan coté passager. Sinon, impossible de désolidariser la boite de transfert de la boite de vitesse.

Bref, rien de compliqué mais un ensemble de trucs longs et chiants... Je l'ai déjà fait couché dans les graviers. Une foi mais pas deux :ange:


Sinon, comme le dit saville, ça fait un bruit de roulement très présent. Ça ne le fait que quand il y a des gaz. Au ralenti vous n'entendrez strictement rien.
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Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
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remixxxj
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  1. Posté le 09/05/2016 à 10:49:47  
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Nexon94 a écrit :

Bonjour,

Je note :jap:
Y'a-t-il un régime moteur à surveiller en particulier, ou une vitesse, pour détecter le bruit de roulement en question ?

J'ai pas énormément de connaissances en mécanique mais je suis assez débrouillard, je pense être capable de faire une intervention pas trop compliquée avec de la doc et de la patience, au pire j'ai des amis mécanos.

Merci à vous.
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Bonjour et bienvenue,

Pour la doc, vous pouvez aller ici ! :
http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] amp;nojs=0

A bientôt sur le forum,
RémiXXXXXXJ

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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Pilote pro
nexon94
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  1. Posté le 09/05/2016 à 18:22:12  
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FrancoisJag a écrit :

Alors compliqué, non !

Long et chiant, ça oui !


En gros, il faut déposer les deux pré-catalyseurs et la partie avant de l'échappement.
Pour avoir accès au catalyseur coté tablier, il faut déposer le collecteur d'admission.
Il faut sortir les deux cardans également (rien de bien compliqué).
Ce qui se complique un peu, c'est sortir la "cloche/tête" de cardan coté passager. Sinon, impossible de désolidariser la boite de transfert de la boite de vitesse.

Bref, rien de compliqué mais un ensemble de trucs longs et chiants... Je l'ai déjà fait couché dans les graviers. Une foi mais pas deux :ange:


Sinon, comme le dit saville, ça fait un bruit de roulement très présent. Ça ne le fait que quand il y a des gaz. Au ralenti vous n'entendrez strictement rien.
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remixxxj a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Pour la doc, vous pouvez aller ici ! :
http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] amp;nojs=0

A bientôt sur le forum,
RémiXXXXXXJ
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Merci à vous deux, à bientôt j'espère pour une présentation :)


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