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XJ

XJ6 série3 sovereign 4.2 - problême à l'injection électronique


Invité §tin141xW

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Invité §tin141xW

Tombé sous le charme des lignes de cette berline et depuis mon plus jeune age marqué par cet emblème de l'automobile, je me suis procuré l'une de ces belles...

Mais n'ayant pas décortiqué comme il se doit mon achat, les yeux en forme de cœur , j'ai malheureusement sauté sur la première venue, une xj6 sovereign série3 de 85 au faible kilométrage (80000 km lors de l'achat).

Mais les problèmes s'y succèdent, j'ai rapidement découvert de nombreuses détériorations issues d'un très mauvais entretient voir de négligence totale. Suite à un petit choc frontal je me suis aperçu avec mon mécanicien passionné de vieilles dames, que l'électronique a également été modifié en grande partie , nous laissant de grandes interrogations ..

le problème rencontré est le suivant:

Suite au choc avant (détérioration du radiateur de clim mais pas du radiateur principal (pas de fuites sur ce dernier), ventilateur principal un peu fissuré, parechoc et bas de caisse), la voiture n'a pas redémarré, je l'ai donc tractée jusque chez mon garagiste. Arrivés sur place, du premier essai la belle démarre au quart de tour, mais 3 jours après en voulant la déplacer, plus rien..

D'après les tests réalisés nous avons un problème sur le signal de rotation moteur vers l'injection électronique, cette dernière fonctionne mais l'information de maintenir son activité ne semble pas lui parvenir..

une sorte de mise en défaut / coupe moteur se serait il enclenché lors du choc ? quels organes se chargent de cela ?

Merci d'avance

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Bonjour et bienvenue,

Je ne connais pas ce modèle, j'espère que vous trouverez ici des conseils.

Sinon essayez l'Amicale XJ.

Au cas où, y a-t-il un détecteur inertiel qui couperait l'électronique en cas de choc important et qui pourrait être impliqué? Je sais qu'il y en a sur XJS...

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Pour le détecteur inertiel, je ne sais pas s'il y en avait un en 85 mais apparemment la voiture a redémarré au garage.

Avez vous vérifié le capteur de PMH (pont mort haut) au niveau du volant moteur ? C'est une panne assez classique sur les Jaguar (elle m'a coûté un plateau pour une pièce à 30 € !). S'il est HS (ou seulement sale) le calculateur ne sait plus comment gérer l'injection, donc il coupe tout.

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Invité §sav362PU

Bonjour et bienvenue.

 

Même conseil que @lord jim : j'ai eu le même problème sur XJS.

Commencez par cela.

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Invité §tin141xW

ce modèle en seraient apparemment équipé, je vais commencer par là et vous donne des nouvelles des que possible..

Merci pour vos réponses !

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Bonjour à tous,

 

Ce capteur inertiel est bien installé sur ma série de 2 de 1977, il ne date pas d'hier.

Il suffit de le shunter pour voir si c'est lui le coupable. De mémoire, il est sur le tablier avec le reste des relais (à vérifier).

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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