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X-Type

Vidange boîte auto Jaguar x-type 3.0 v6


Invité §Smu082DU
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Invité §mit888MV

LE mieux pour se faire une idée de l'importance de la température estde prendre l'huile en question et de mesurer les écarts de volume à différentes températures. ceux qui l'ont fait attestent d'une dilatation importante qui peut varier d'une huile à l'autre.

Bizarre que la partie la plus fastoche (prendre une température) fasse autant discuter sur son utilité ou pas.

Appliquer bêtement un mode opératoire c'est à peu près ce que je sais faire :p

 

 

Appliquer "bêtement" une procédure, je suis tout à fait d'accord, mais à partir du moment où l'on a tout le matériel sinon il faut bien trouver une méthode alternative ou se resigner à faire faire l'opération par un professionnel.

A propos de ce fameux thermomètre, c'est vrai que les prix ont beaucoup baisser, à l'époque je n'avais pas prévu cet appareil dans mes priorités d'achat pour 2 raisons, d'une part je ne connaissais pas d'autre opération qui nécessitait son utilisation et surtout parce que j'avais réfléchis sur procédure de remplacement, en l'occurrence j'avais donc fais le remplissage et mise à niveau en évaluant manuellement la température (50° c'est environ la limite acceptable au touché) et après avoir roulé qq km j'avais reverifié le niveau étant donné que la température donné par le manuel doit correspondre à la température normale de fonctionnement. Entre parenthèses j'ai quand même roulé durant plusieurs années après cette entretien, je peux croire que ma méthode n'etait pas si mauvaise!

 

A propos de la dilatation des fluides, je doute qu'il y ait une différence significative entre 50 et 60°.

C'est vrai que si tout le monde possède un thermomètre infrarouge, ce débat n'a pas lieu d'être. :)

 

 

@FrancoisJag, d'ou provient ton carter de cambuis? :)

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Invité §Fra865Eh

Je l'ai reprise d'internet. La flemme de sortir mon smartphone et d'uploader la photo.

 

C'est le carter moteur d'un massey fergusson. ;)

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Appliquer "bêtement" une procédure, je suis tout à fait d'accord, mais à partir du moment où l'on a tout le matériel sinon il faut bien trouver une méthode alternative ou se resigner à faire faire l'opération par un professionnel.

 

 

A propos de la dilatation des fluides, je doute qu'il y ait une différence significative entre 50 et 60°.

C'est vrai que si tout le monde possède un thermomètre infrarouge, ce débat n'a pas lieu d'être. :)

 

 

Bonjour :)

Pas de débat ni polémique pour ma part, je trouve juste sans intérêt de rabâcher comment ça se fait ou d' évoquer en boucle des hypothèses non vérifiées ; j'essaie plutôt de désacraliser le truc. Il n'y a rien d'héroïque dans ces manipulations. Si on ne le sent pas, inutile d'en discuter mieux vaut aller chez un pro... à condition d'avoir confiance... donc pas tous les pros.

La dilatation de l'huile pourrait se mesurer, d 'autres l'ont fait en qui j'ai suffisamment confiance.

Tous les niveaux de toutes les BVA modernes ne se font pas à la même température (selon docs ateliers constructeurs en ma possession). elles n'ont par ailleurs pas toutes la même huile.

 

Côté outils :

Le premier thermomètre que nous avons utilisé était une sonde à rôti, ça allait très bien (bien le nettoyer avant de le remettre dans le tiroir de la cuisine :p )

L'outillage sophistiqué (lequel ???) ne se justifie pas toujours (dans mon cas, un thermomètre infrarouge et avec une sonde acheté il y a un bail pour pas cher chez Sélectronic, un pulvérisateur de jardin et les bonnes clefs).

Je ne le ferais pas sans pont.

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une xj, marre de mes jeep, et je lisais avec le plus grand intèrét ce sujet.

 

il n'y a pas de filtre/crepine de bva sur ce modéle ?

Cordialement,

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Invité §pib434Va

Bonjour

 

RE bonjour, et correction, DESOLE

 

J'envisage d'acheter une xj, (NON, X TYPE, 3 l ou 2.5l) marre de mes jeep, et je lisais avec le plus grand intèrét ce sujet.

 

il n'y a pas de filtre/crepine de bva sur ce modéle ? X Type .

Cordialement,

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Invité §pib434Va

Bonjour SolarWinds,

 

Bon j'ai repris un "SUV", je ne savais pas quoi prendre depuis 2/3 mois, j'ai fait un "non choix". je regardais De la lancia Delta 2012 ess au break Serie3 X, Les X type, en passant par un paquet d'autres. De plus j'ai du changer 2 voitures en 5 semaines...

La nissan Almera de service maison ayant cassé sa pompe, à 17 ans et ma dernière jeep française s'etant cassé le c..., non le differentiel AR !

 

 

 

J'ai passé la nissan en prime reprise pour une Skoda citigo quasi neuve qui fera qques années.

 

Donc pour eviter de me tirer une balle dans le pied, cf mon avatar ( rions un peu) et lassé par les pannes, j'ai fait le non choix d'un opel antara, peu kilométré/recent qui fera 2 ans, il ne me plait pas plus que cela mais fera le job..

 

Dommage pour la X type, pas grave si c'est pas celle là, j'en trouverai une autre, plus tard. J'en ai essayé deux, X type,2.5l et 3 l, c'est bien ce que je pensais, Xj en reduction ( c'est parfait pour la longueur) bien finie, agréable, tres bien en 3l. J'ai eu, il y a fort longtemps une XJ serie3, sans trop de soucis.

 

Je voulais, surtout,Vous remercier de l'accueil que vous m'avez fait, en effet, c'est l'un des, tres, rares forum sur caradisiac avec ces qualités:

 

Courtoisie, en français, precision, richesse de contenu. Bref un forum de passionnés , pour des voitures de charme

 

Merci encore, ne changez rien et bonne route !

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