paydase 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 J'avais déjà posté un schéma du circuit de refroidissement du moteur V8 4.2. Voici des dessins et schémas du système de refroidissement du V8 4.2 et du 4.2 SC. Ca peut être utile en cas de fuite pour savoir quelle durite fait quoi... Faut pas avoir peur dans le cas du 4.2 SC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit888MV 16 mai 2016 Signaler Partager 16 mai 2016 Impressionnant, Sacré usine à gaz pour un circuit de refroidissement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 16 mai 2016 Auteur Signaler Partager 16 mai 2016 Eh oui! Radiateur principal, radiateur d'huile, pompe à eau, thermostat, capteur, pompe auxiliaire, pompe de compresseur, ... on s'y perd. Quand il faut changer une durite, il ne faut savoir y accéder et ne pas se tromper de modèle, car elle est préformée à dessein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babouna_45 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Bonjour. Une petite question pas vraiment raccord avec le sujet. C'est normal cette odeur de moteur très très chaud alors même que le mano indique que la température d'eau est ok? (v8 4,2l na) Petite anecdote de ce week end: je me gare après plusieurs heures de route. Quelques minutes plus tard des copains se garent à 15 mètres de moi, ils descendent de leur voiture et commencent à faire le tour de leur auto, le nez en avant.... Dans un premier temps je me demande ce qui peut bien les inquiéter comme çà. Ayant subitement un doute je regarde le sens de la légère brise qui soufflait et en fait leur bagnole était "sous le vent" de la mienne et c'est avec inquiétude qu'ils sentaient l'odeur de mon moteur pensant que çà venait de leur voiture. Je suis allé les voir pour leur expliqué et j'ai vu un grand ouf de soulagement sur le visage de la dame. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 17 mai 2016 Auteur Signaler Partager 17 mai 2016 Vous n'avez aucune fuite de LDR? (on ne s'en aperçoit qu'avec la baisse du niveau, car si la fuite est faible, il s'évapore dans la baie moteur) Sinon, comme je l'ai déjà écrit, la jauge de température n'est pas vraiment fiable, elle est calibrée par Jaguar pour rester au milieu une fois que le moteur est chaud. Si l'aiguille s'écarte vers le très chaud, c'est qu'il vaut mieux s'arrêter immédiatement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babouna_45 17 mai 2016 Signaler Partager 17 mai 2016 Je ne pense pas avoir de fuite de LDR mais il faut que je vérifie çà précisément. Pour la jauge de température, reste toujours calé au milieu dans toutes les conditions de conduite et de température extérieure. Elle part en révision prochainement, je vais en parler à mon mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter667om 15 septembre 2018 Signaler Partager 15 septembre 2018 Je ne pense pas avoir de fuite de LDR mais il faut que je vérifie çà précisément. Pour la jauge de température, reste toujours calé au milieu dans toutes les conditions de conduite et de température extérieure. Elle part en révision prochainement, je vais en parler à mon mécano. Quel a été le résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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