Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Système de refroidissement V8 Jaguar


paydase

Messages recommandés

J'avais déjà posté un schéma du circuit de refroidissement du moteur V8 4.2.

 

Voici des dessins et schémas du système de refroidissement du V8 4.2 et du 4.2 SC.

Ca peut être utile en cas de fuite pour savoir quelle durite fait quoi...

Faut pas avoir peur dans le cas du 4.2 SC :D

 

 

circuit V8 4-2.jpg

 

 

refroidissement V8.jpg

 

 

 

circuit V8 4-2 SC.jpg

 

 

refroidissement V8 4-2 SC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Impressionnant, Sacré usine à gaz pour un circuit de refroidissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui! :D

Radiateur principal, radiateur d'huile, pompe à eau, thermostat, capteur, pompe auxiliaire, pompe de compresseur, ... on s'y perd.

Quand il faut changer une durite, il ne faut savoir y accéder et ne pas se tromper de modèle, car elle est préformée à dessein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une petite question pas vraiment raccord avec le sujet.

C'est normal cette odeur de moteur très très chaud alors même que le mano indique que la température d'eau est ok? (v8 4,2l na)

Petite anecdote de ce week end: je me gare après plusieurs heures de route. Quelques minutes plus tard des copains se garent à 15 mètres de moi, ils descendent de leur voiture et commencent à faire le tour de leur auto, le nez en avant....

Dans un premier temps je me demande ce qui peut bien les inquiéter comme çà.

Ayant subitement un doute je regarde le sens de la légère brise qui soufflait et en fait leur bagnole était "sous le vent" de la mienne et c'est avec inquiétude qu'ils sentaient l'odeur de mon moteur pensant que çà venait de leur voiture.

Je suis allé les voir pour leur expliqué et j'ai vu un grand ouf de soulagement sur le visage de la dame. :D

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez aucune fuite de LDR? (on ne s'en aperçoit qu'avec la baisse du niveau, car si la fuite est faible, il s'évapore dans la baie moteur)

Sinon, comme je l'ai déjà écrit, la jauge de température n'est pas vraiment fiable, elle est calibrée par Jaguar pour rester au milieu une fois que le moteur est chaud. Si l'aiguille s'écarte vers le très chaud, c'est qu'il vaut mieux s'arrêter immédiatement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir de fuite de LDR mais il faut que je vérifie çà précisément. Pour la jauge de température, reste toujours calé au milieu dans toutes les conditions de conduite et de température extérieure.

Elle part en révision prochainement, je vais en parler à mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter667om

Je ne pense pas avoir de fuite de LDR mais il faut que je vérifie çà précisément. Pour la jauge de température, reste toujours calé au milieu dans toutes les conditions de conduite et de température extérieure.

Elle part en révision prochainement, je vais en parler à mon mécano.

 

 

Quel a été le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...