Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Essai-Test] F-Pace et Range Rover Sport SVR L494


Invité §sav362PU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra865Eh

En dépit des arguments, je ne comprends pas. Si on se fâche pour ça, pour une bousculade on s'étripe.

 

sincèrement je ne pige pas.

je ne saisis pas non plus l'intérêt de l'insulte sur l’ego, un prêté pour un rendu ? ah ! d'accord.

pardon, ça continu sur la file indienne d'imbéciles prétentieux, plus ou moins ineptes, envieux et moyennement alphabétisés qui critiquent de manière systématisée et tellement idiote.

 

sérieusement, vous vous relisez ? vous mesurez le niveau d'insulte que vous proférez concernant le niveau de circonvolutions de vos coreligionnaires ?

 

venant de la moto où même l'ultra luxe ( midual par exemple ) tend vers la cure d'amaigrissement, voir ces automobiles de plus en plus grosses peut de manière légitime être considéré à tout le moins comme illogique techniquement.

enfin bon, je suis un imbécile, le suivant du suivant dont le monde est envahi.

 

notez que je ne suis nullement énervé, les joutes verbales m'ont toujours beaucoup amusé. je n'ai insulté ni les fpacer, ni les rangerover, ni machineur, en revanche, vous y allez bon gré et sans aucun discernement.

 

bien amicalement et en toute sérénité

 

 

Bah justement, 500kg de moins que le précédent, 7cm de plus en empattement (top pour les places aux jambes).

 

Le tout en offrant plus de technologie embarquée, une meilleure finition, un meilleur ensemble moteur/boite. Sans parler des sensations accrues.

Que demande le peuple...

 

Puis un RRS ce n'est pas si gros que ça. Moi je dirais même que ça fait petit pour un SUV. 4m85 c'est 17cm de moins que nos XJ...

 

Certes c'est plus large de 19cm et plus haut de 40. Mais ça n'en fait pas un monstre pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mau462wp

Permettez-moi d'intervenir, si c'est de passion dont on parle, on peut revenir à la définition :

"Mouvement affectif très vif qui s'empare de quelqu'un en lui faisant prendre parti violemment pour on contre quelque chose, quelqu'un". Larousse.

 

En l'occurrence nous sommes en plein dedans. Difficile dans ce cas de parler passion sans s'étriper, puisqu'il ne pourra jamais s'agir d'un débat raisonné et objectif... La passion est affective et violente, c'est pas moi qui le dit c'est Larousse. Pas besoin du bouquin pour avoir les images, ce fil est l'illustration.

 

Il reste cependant très plaisant à lire (le fil pas le Larousse), car un homme passionné, comme l'est Saville à propos du SVR peut devenir passionnant. En revanche il semble que si sa passion se heurte à celui d'un autre, violence. Finalement c'est la grande histoire des forums j'ai l'impression.

 

Mais s'il vous plaît continuez car des CR comme celui-là, on en veut tous les jours pour continuer à rêver. Car oui un gros Pachyderme, quand il semble aussi abouti et grisant donne envie. Le marketing permettant de vendre plus cher est une chose, mais finalement les constructeurs se démènent pour offrir plus que le concurrent pour que l'acheteur voulant avoir "la plus grosse" se déplace chez eux (pardonnez moi cette expression que j'abhorre, je préfère "blasonner plus haut que son écu" c'est plus chic). Et dans cette démarche leur exigence en terme de conception/finition/cohérence est de plus en plus haute, et pour le nec plus ultra on se retrouve parfois avec un bijou. A lire Saville je crois que pour ce Range Rover très exclusif ce soit le cas.

 

En tout cas moi ça me donne envie de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Il reste cependant très plaisant à lire (le fil pas le Larousse), car un homme passionné, comme l'est Saville à propos du SVR peut devenir passionnant. En revanche il semble que si sa passion se heurte à celui d'un autre, violence. Finalement c'est la grande histoire des forums j'ai l'impression.

 

 

Alors je suis infiniment d'accord avec vous sur tout ce que vous avez écrit, mais ça, ça, c'est EXACTEMENT ça.

Je n'ai pas envie d'ergoter : juste dire que cette autre violence est fantomatique mais TRES puissante.

 

...

 

Je reviendrais donc sur mon essai plus en détail plus tard, j'ai encore des choses à dire qui ne sont pas pathétiques, mais passionnelles.

Au fond, la seule chose qui me reste.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ce fil et ces deux gros bourdons (nos "SUV", j'entends) ont-ils suscité des expressions tranchées.

Je constate que la pression passion retombe, tant mieux, on aura un peu plus de sérénité dans la poursuite du débat.

 

Je ne suis pas attiré par le F-Pace (je le considère comme un déplaçoir hdg pour rendre les services qu'on attend de lui, surtout avec les motorisations diezout), mais ce SVR, lui, semble déchaîner les passions, dans un sens ou dans l'autre.

Il est vrai qu'il cumule un certain nombre de superlatifs: puissance, luxe, prix, comportement "sportif" pour un 4x4... et que ce concept semble séduire quand on voit que les 3000 véhicules prévus par an sont déjà bien vendus à l'avance.

 

Maintenant que LR fait dans le vraiment sportif, je me demande si ce concept ne va pas phagocyter une partie de la clientèle Jaguar roulant jusqu'à présent en berline hdg, type XJR, soumise à rude concurrence et à désaffection lente alors que LR joue jusqu'à présent un peu solo dans ce créneau, ou du moins a une particularité reconnue.

A moins que ce transfert ne s'effectue plutôt vers le L405...

Curieux de savoir comment Tata compte gérer ses marques et concepts dans le hdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paydase.

 

Je partage le même avis, et tout comme toi, ça me desole...

J'en ai d'ailleurs eu la confirmation il y a quelques mois lors d'un séjour aux Etats-Unis.

A NY, les limousines hdg sont de plus en plus remplacées par des SUV avec d'ailleurs une très belle place pour le gros Range. ( en version L bien sûr).

 

Le créneau SUV gagne sans cesse du terrain au détriment des limousines ( à part Classe S ), et il s'en est fallu de très peu pour que XJ soit remplacée par une J/Pace qui aurait été une grosse F/Pace,

J/Pace n'est pas enterrée pour autant....

 

Contrairement à toi, et à certains ici, j'apprécie assez F/Pace qui est pour moi une vraie réussite ( désign, conception), sans être parfaite pour autant.

Si je devais un jour acheter un SUV, ce serait elle sans doute.

Par conviction....mais pas par passion.

 

Pour moi, la quintessence de Jaguar, c'est XJ ! DÉFINITIVEMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yro140RV

Le ressenti de Saville me fait penser à l'essai du BMW X5 M première mouture. A mon humble niveau, j'ai trouvé l'ensemble abouti et même surprenant dans les virages.

C'est loin d'être sportif et utile mais c'est assurément une vitrine technologique. En y cochant la touche charme développée par JLR, ça doit former un coktail savoureux en dehors de considérations accompagnant ce genre de véhicule.

Premier CR "sensible" du F-pace. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même des rêves extrêmement coûteux.

Je n'exprime pas de jugement ni de jalousie franchouillarde.

je dis juste luxe volupté et tenue de route à 150 000 euros le bout,

un peu facile.

ensuite concernant une éventuelle théorie de l'évolution pour des caisses, c'est quand même aujourd'hui the biggest is the best ( hudge motor vehicule ). tout ce bazar pour faire comme les ricains !!!

ok, la tenue de route en plus, mais entre nous la dernière corvette, c'est un moteur de fou dans un châssis très performant notamment sur piste, carrément plus performant qu'un châssis aston.

d'accords, je suis un peu réfractaire à l'excès. je veux dire qu'on ne peut pas confondre passion et argent, je ne trouve aucun crédit, si full of dol, d'acheter une caisse à un million d'euros rien que pour l'avoir et connaître cette sensation. ce n'est pas la passion, c'est un privilège, que je ne critique pas d'ailleurs.

sérieusement un suv c'est moche, c'est gros, c'est lourd, ca peut bien tenir le pavé, pousser comme un diable, être fini chez hermès, ça reste gros et moche. ce serait comme dire qu'un flan c'est de la haute cuisine.

ok, j'ai un côté protestant chiant, mais la démesure n'est pas la passion.

 

 

 

C'est vrai que 150000 euros, c'est une somme ENORME pour un véhicule qui ne pourra être réservé qu'à une minorité.

 

Par contre, pas d'accord pour dire qu'un SUV c'est moche.

Gros et lourd, ok ; mais pas moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes un peu tendu non ?

 

je ne critique pas, je dis juste ne confondons pas. la loi du plus n'est pas la passion. une x bow sur piste pour des béotiens comme nous qui aimons les sensations mécaniques c'est juste éclatant. qu'une atom la pulvérise ? what else, je vous présente demain deux trois pistards passionnés ou des semi pro de rallyes routiers totalement passionnés qui vaporisent n'importe qui avec une demi daube tournant sur un cylindre.

 

dans cet univers d'argent, et j'ai de l'argent, j'insiste sur le fait que ce n'est en aucun cas la passion. pauvre passionné, riche passionné, ok

 

pour moi, le nirvana c'est couché, grande courbe, 250 km/h cherchant l'adhérence et la motricité pour rattraper un gars qui m'a doublé un virage plus tôt. c'est 800 bornes par jour par des routes inconnues et improbables pour aller d'un point A à un point B en suivant un rb imaginé sur carte mais dont la réalité nous échappe.

 

un suv gros puissant luxueux abouti c'est du andy warhol, je veux dire produit de consommation ne répondant à rien. après on peut dire andy c'est un génie, moi je prétend que warhol c'est le ludovico einaudi de la musique classique et qu'un suv est un warhol. rien à voir avec le prix, rien à faire de l'époque, le beau est le beau, la passion est la passion. tout n'est pas dans tout

 

c'est gros, comme un crapaud qui se serait fait souffler dans le derrière.

 

abouti comme quoi ? comme un sac Hermès à 150 000 euros ? oui, ok, what else.

 

je ferais comme les vieux cons, les temps changent et le rapport du beau et de l'argent devient délirant. un bon ami horloger suisse dont je tairais le nom m'affirme afin de vendre mieux que les concurrents, doper ses prix pour être parmi les plus chers.

 

je n'ai rien contre la richesse, le luxe, la volupté, le bonheur d'un voyage en concorde, j'affirme juste que nous passons un cap que je n'approuve pas.

 

j'ai acheté le xjr parce qu'il était dans mes prix, que je suis riche et je trouve ça rigolo de voir mes fils sauter de joie quand je viens les chercher avec cette voiture.

 

je ne fais que dire, pardon, affirmer qu'un jouet est un jouet, et qu'actuellement ce qui se fait comme jouet, ne me parle pas du tout.

n'est pas ingre qui veut et une grosse reste une grosse, qu'elle soit passée maitresse dans l'art de la chose ou pas. ca ne restera qu'une grosse dans le meilleurs des cas, et dans le pire la grosse de celui qui veut avoir la plus grosse.

 

mon message n'est pas agressif, je discute et quand je vois passion, je comprends profondément le sens de ce mot. pour être plus explicite, après un accident grave j'ai décrété devoir arrêter la moto. après 6 mois sans et une dépression réactionnelle, mon épouse m'a acheté une moto. une passion c'est quelque chose de viscéral, de chevillé, aussi indispensable que l'oxygène que l'on respire. et par le fait, le luxe n'est pas la passion.

 

 

 

La passion, c'est quelque chose de personnel qui ne se discute pas.

Visiblement, pour toi, un RRS SVR ne t'inspire pas et est juste un gros SUV lourd, moche et gros.

Pour moi, c'est un véhicule passion.

Alors, pourquoi dénigrer ceux qui le trouve génial???

Tu es passionné de moto alors que moi, quand j'en vois une, je trouve juste, éventuellement, que celle-ci peut être belle mais cela ne me procure aucun frisson ; que cela soit une Harley, une hyper sport, une pure cross, ...

Mais cela n'est pas pour cela que je dis que c'est gros, moche, lourd, trop léger et ou injustifié ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aimez donc andy warhol

 

 

la beauté n'a rien de subjectif, nous pourrions en débattre pendant 250 000 ans mais mon avis sur cette question est que définitivement le beau n'a rien de subjectif, le beau, c'est comme la mathématique, c'est indiscutable et absolu.

 

la xj 308 c'est une idée du luxe, ce n'est ni un klimt, ni du glass.

c'est une voiture au luxe suranné évoquant une époque définitivement enterrée. et ce n'est pas le débat. je peux trouver un suv ridicule comme vous pouvez penser que la xjr est une bouse.

 

nous parlons de beau et de passion. ces mots ont un sens totalement galvaudé.

 

 

cher saville

 

récemment je suis monté dans une gto. c'est rustique, ce n'est pas particulièrement sportif, ca freine heu comment dire, pas. mais quel frisson ce glougloutement du moteur, cette poussée phénoménale et au fond si inefficace.

 

 

 

Ben si, justement, la beauté c'est très subjectif et pas du tout objectif :jap: .

La preuve?

Tu trouves qu'un SUV est moche et pour moi, le Range Rover L405 est le plus beau et le plus classe de tous les 4x4 et autres SUV et qu'il est bien plus beau que pas mal de sportives et ou autres véhicules en tout genre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parfois c'est drôle, parfois lourd, parfois con, parfois vrai, parfois intéressant... mais pas de quoi être affecté d'une manière ou d'une autre... l'important n'est-il pas que votre choix (F-Pace, XJ ou RR) comble vos attentes.. et même si il s'agissait uniquement de frime, à chacun ses plaisirs :o

 

 

 

+1000 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paydase.

 

Je partage le même avis, et tout comme toi, ça me desole...

J'en ai d'ailleurs eu la confirmation il y a quelques mois lors d'un séjour aux Etats-Unis.

A NY, les limousines hdg sont de plus en plus remplacées par des SUV avec d'ailleurs une très belle place pour le gros Range. ( en version L bien sûr).

 

Le créneau SUV gagne sans cesse du terrain au détriment des limousines ( à part Classe S ), et il s'en est fallu de très peu pour que XJ soit remplacée par une J/Pace qui aurait été une grosse F/Pace,

J/Pace n'est pas enterrée pour autant....

 

Contrairement à toi, et à certains ici, j'apprécie assez F/Pace qui est pour moi une vraie réussite ( désign, conception), sans être parfaite pour autant.

Si je devais un jour acheter un SUV, ce serait elle sans doute.

Par conviction....mais pas par passion.

 

Pour moi, la quintessence de Jaguar, c'est XJ ! DÉFINITIVEMENT !

 

 

 

Je pense exactement la même chose pour Porsche.

Pour moi, la VRAIE Porsche, c'est la 911.

Mais j'aime également aussi beaucoup la Cayenne et le Macan :jap: .

D'ailleurs, actuellement et vu mes besoins, si je devais racheter une Porsche, cela serait plus un Cayenne ou un Macan qu'une 911 :jap: .

Et pourtant, Dieu seul sait comme je les aime les 911 (cfr mon topic sur un autre forum "Un rêve de gosse") ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier @savilleX308

Car grâce / à cause de lui (entre autres) et son CR jouissif je prend depuis 1 mois mon pied avec un SVR

Vous savez Le truc gros moche et qui ne sert à rien :o

 

À part me donner le sourire à chaque fois que j’ouvre la porte du garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Je voulais remercier @savilleX308

Car grâce / à cause de lui (entre autres) et son CR jouissif je prend depuis 1 mois mon pied avec un SVR

Vous savez Le truc gros moche et qui ne sert à rien :o

 

À part me donner le sourire à chaque fois que j’ouvre la porte du garage :D

 

 

Un très beau jouet, félicitations et profitez en bien !!!

J'dore les trucs qui ne servent à rien sinon à se faire plaisir ce qui est Enorme... :) (c'est très loin d'être moche un Range Sport)

 

 

Les sièges sports (baquets) sont ils confortables? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...