Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Votre Jaguar, voiture de tous les jours ou voiture plaisir ?


remixxxj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Rouler en Jaguar reste assurément un plaisir mais tous les possesseurs n'ont pas les mêmes habitudes de conduite. :)

 

Si certains n'hésitent pas à rouler en Jag' tous les jours, d'autres, pour qui c'est aussi une question de contexte, la sorte du garage plus occasionnellement, le week-end, en balade, ou pour un événement spécial.

 

Et vous, quand est-ce que vous roulez en Jag'?

 

N'hésitez pas à répondre au sondage et à partager votre expérience ! ;)

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Re-Bonjour !

 

Je vais commencer par répondre pour moi.

 

En fait, j'ai converti progressivement mes Renault en 3 modèles différents de Jaguar pour couvrir l'ensemble de mes "besoins".

 

1) Mon bébé depuis 13 ans : une XJ12 de 1977 qui sort environ 10 fois par an uniquement pour le plaisir et des promenades (quoique, je l'utilise aussi pour venir au travail de temps en temps)

2) Une XJ8 4,2 de 2005 principalement le WE et/ou sur les grands trajets. Elle est d'un immense confort sur routes et autoroutes, mais elle n'est pas suffisamment pratique au quotidien (pas de modularité et manque de maniabilité). Et surtout, je la ménage (env 8 000 km par an)

3) Une X-Type Estate 3,0 de 2005 pour rouler au quotidien. Ses 4 roues motrices sont très rassurantes et elle est beaucoup plus maniable qu'XJ8 (normal, elle mesure 50 cm de moins). Elle fait très bien son taf !

 

Comme toutes les Jaguar, elles sont toutes les 3 très belles et bien motorisées !

 

Et quoiqu'on en pense, rouler en Jaguar ne coûte pas vraiment plus cher qu'une Renault ou Peugeot, et l'entretien classique peut se faire par ses propres moyens,

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisation quotidienne pour moi. Ma voiture n'est pas exceptionnelle ou de collection, donc j'en profite.

Je fais exclusivement du Paris et banlieue. Ma vitesse moyenne est basse et ma consommation est haute mais je m'en tape. :lol:

 

Je pars du principe que s'acheter un véhicule pour ne pas s'en servir c'est pas cool !!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la XJ12

 

Une des voitures qui me faisait réver quand j'étais adolescent

 

 

Jag ce sera pour le quotidien plutôt l'hiver car en été je continue de rouler avec ça

 

DSCN6582.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et celle ci pour les sorties week end, ballades ancètres ... aussi 10 à 12 sorties par ans ...

 

 

Photo 069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rêvais d'une XJ12 quand j'étais adolescent ...

 

Rouler en Alfa 75 au quotidien, ce n'est plus courant !

 

Et la SZ, voiture extrêmement rare, je n'en ai vu qu'une seule dans une expo et il y a longtemps,

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La SZ n'est pas si rare. La RZ par contre...

 

Simple : suffisamment d'argent : Jaguar (Xk ou XJ) au quotidien.

A partir d'un smic pour une personne : Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler en Jag d'occasion au quotidien, je pense qu'il faut 2 à 3 smics et pas trop de crédits sur le dos, pas besoin de + à moins d'être tombé sur (ou d'avoir choisi) un mauvais numéro !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Citation :

Pour rouler en Jag d'occasion au quotidien, je pense qu'il faut 2 à 3 smics et pas trop de crédits sur le dos, pas besoin de + à moins d'être tombé sur (ou d'avoir choisi) un mauvais numéro !

 

A+

Non, si on a pas trop de besoins, pas de loyer (ou de crédit équivalent) à payer un smic suffisait (ce qui était mon cas)

 

 

Et un bon numéro... mais c'est valable pour TOUTES les voitures.

Une Fiat Cinquecento qui tombe en poussière c'est la même galère avec un RSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit602uk

Quotidiennement.

C'est mon assurance vie sur ces routes de montagne de la mort qui tue.

Après, je sais bien que c'est écologiquement irresponsable, politiquement pas très correct en cette période troublée, mais j'assume beaucoup d'autres choses, no problem.

 

 

Occasionnellement, quand le senor Sol nous fait la grâce d'une apparition, je prends la Stratus.

 

La BMW pour la Suisse, vignette oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Quotidiennement.

C'est mon assurance vie sur ces routes de montagne de la mort qui tue.

Après, je sais bien que c'est écologiquement irresponsable, politiquement pas très correct en cette période troublée, mais j'assume beaucoup d'autres choses, no problem.

 

 

Occasionnellement, quand le senor Sol nous fait la grâce d'une apparition, je prends la Stratus.

 

 

1/ Mouais, on sait bien (et vous avec) que le "dust-to-dust" raconte totalement autre chose.

2/ Hm... Je ne vois pas en quoi une X-type cotant 3500 euros peut être une insulte à la face du monde paupérisé.

Les autos ayant subi les assauts du black-bloc n'étaient clairement pas au bon endroit au bon moment.

Il suffisait d'y penser, habitant à Paris, j'évitais de sortir les Jaguar en temps de contestations sociales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit602uk

 

1/ Mouais, on sait bien (et vous avec) que le "dust-to-dust" raconte totalement autre chose.

2/ Hm... Je ne vois pas en quoi une X-type cotant 3500 euros peut être une insulte à la face du monde paupérisé.

Les autos ayant subi les assauts du black-bloc n'étaient clairement pas au bon endroit au bon moment.

Il suffisait d'y penser, habitant à Paris, j'évitais de sortir les Jaguar en temps de contestations sociales.

 

 

Toi tu le sais, mais pour l'immense majorité c'est une autre chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Little DD,

 

Si vous êtes frontalière, vous devriez savoir que la vignette suisse ne se colle pas !

Il suffit d'appliquer de la crème hydratante pour la peau sur le pare-brise avant de mettre en place la vignette, et elle devient décollable-recollable à l'infini !

Bon, il vaut mieux faire cela à l'abri des regards des douaniers ...

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avoir une Jag un jour était un rêve, posséder la s-type est un plaisir dont j'essaye de profiter le plus souvent possible.

Dès que le trajet dépasse 15/20 kms je cours chercher la clé de contact. :lover:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit602uk

Euh, je ne m'y risquerais pas. Et je suis trop honnête pour ça.

Ma Jaguar est persona non grata de l'autre côté de la frontière, les vitres surteintées en sont la cause.

Deux jours de privation de liberté (comme c'est joliment tourné) pour le conducteur (et non le propriétaire, bizarrement) en cas de contrôle routier étant donné le refus l'an dernier de payer l'amende.

La BMW est en règle question vignette, autant ne pas prendre de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours de privation de liberté (comme c'est joliment tourné) pour le conducteur (et non le propriétaire, bizarrement) en cas de contrôle routier étant donné le refus l'an dernier de payer l'amende.

 

 

Bonjour,

 

J'ai décidé un jour de ne pas payer une amende pour excès de vitesse "obtenue" en Suisse lors d'un déplacement professionnel (500€ quand même pour 147km/h retenus sur autoroute).

5 ans plus tard à la descente d'un avion à Zurich, mon passeport a été confisqué, j'étais fiché ... et ai dû régler sur le champ, sinon, privation de liberté également.

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

J'ai décidé un jour de ne pas payer une amende pour excès de vitesse "obtenue" en Suisse lors d'un déplacement professionnel (500€ quand même pour 147km/h retenus sur autoroute).

5 ans plus tard à la descente d'un avion à Zurich, mon passeport a été confisqué, j'étais fiché ... et ai dû régler sur le champ, sinon, privation de liberté également.

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

Ah, oui, ne JAMAIS jouer avec les lois fédérales (ou autres d'ailleurs), surtout lorsqu'on est Français.

Ouhlàlà... même lorsque ce sont EUX qui se gourent.

C'est la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

aahhhh... on ne plaisante pas avec les suisses ;-)

 

Pour ma part, XJ8 4.2 au quotidien avec 90km/jour, 50% voie rapide 110 km/h et 50% route de campagne avec traversée petits villages. Très peu de ville... moins de 5%. Conso moyenne 11,5l/100

L'autre jour j'ai fais une incursion dans Genève pendant 1h juste après avoir fait le plein, conso 15l/100 !

 

Ma femme roule en XF 3.0D 240 tous les jours, 60km/jour, routes de campagne 90% et 10% ville, conso < 7.5l/100

 

Je ne connaissais pas le coup de la vignette décollable... Bon franchement, 40 CHF/an, je peux bien la payer sur toutes mes autos une fois par an !

 

Pour Little DD, moi cela fait un moment que j'attends de me faire pincer à la douane à cause de plaques non réglementaires (juste l'immat, pas de logo F, ni le dpt, etc... ). Pourtant contrôlé plusieurs fois, jamais verbalisé.

 

Ces temps les contrôles de gendarmerie sont renforcés en banlieue française de Genève / Pays de Gex, pour recrudescence de cambriolages : Jaguar rutilante, plaques non homologuées, conducteur atypiquement jeune, lunettes de soleil et petite barbe, j'ai immédiatement été contrôlé avec défaut d'assurance. Enfin la voiture était assurée, mais je n'avais pas la dernière carte verte sur moi. Ils m'ont laissé repartir... Je dois avoir une bonne tête ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Idem for me, trajet quotidien 80 km/jour. Un peu plus de 7l en mixte et 5l en extra urbain.

 

A propos du flashback des douaniers suisse, est-ce que l'on a un suivi similaire en France pour nos amis touriste flashé sur nos routes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

F-Pace pour le daily, 40000km/an

Boxster pour le plaisir 8500km/an

Swift pour la ville 1500km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, malgré ses 15-20000 kms annuels Daimler, et sa prédécesseur XJ8, passe l'essentiel de son temps au garage, elle ne sert que pour les grands trajets, jamais au quotidien.

Le cabriolet XK a été revendue, car son attrait de voiture ludique pour la balade est très limité en RP...Un SLK d'occasion pas cher l'a remplacé, petit maniable, quand même confortable et on ne fera pas une maladie si elle est éraflée...(mais ses 160cv semble très imités quand on a Daimler dans le garage...mauvaise habitudes...)

 

Le quotidien est assuré pour Paris intra mûris par une full électrique et une Smart cabrio, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

Bonjour à tous,

 

La X-type roule tous les jours, c'est pour cela que je l'ai choisie (35000km/an donc en diesel...) plutôt qu'une XJ ou S-type.

 

C'est la seule voiture que ma blonde trouvait jolie, elle l'utilise donc au quotidien.

Un moyen de lui faire plaisir, et de rouler différemment.

 

Quant à moi, j'ai récupéré le Zaf familial, un tracteur.

 

PS: les amies de ma femme sont toutes en admiration devant cette Jag, alors qu'elles ont des berlines neuves à 50 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le coup de la vignette décollable... Bon franchement, 40 CHF/an, je peux bien la payer sur toutes mes autos une fois par an !

 

Salut Stephman,

 

Tu sais, je vais en Suisse exceptionnellement pour raisons personnelles. 2 fois cette année et avec un véhicule loué, donc je n'avais pas envie d'y laisser la vignette !

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, malgré ses 15-20000 kms annuels Daimler, et sa prédécesseur XJ8, passe l'essentiel de son temps au garage, elle ne sert que pour les grands trajets, jamais au quotidien.

 

Bonjour Jo,

 

Oui, une XJ ou Daimler au quotidien, c'est du gâchis et ce n'est pas une voiture suffisamment pratique.

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Smart est parfaite pour ce que j'en fais....sauf l'absence totale de suspension...les routes de Paris sont tout sauf lisses et sans bosses....il n'y a qu'avec une Smart qu'on le découvre vraiment! mais quel autre cab de 2m60?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Smart est parfaite pour ce que j'en fais....sauf l'absence totale de suspension...les routes de Paris sont tout sauf lisses et sans bosses....il n'y a qu'avec une Smart qu'on le découvre vraiment! mais quel autre cab de 2m60?

Salut Jo,

 

J'ai plusieurs cab d'environ 1m90 de long et 46cm de large bien plus rapides que le tien en ville !

 

Celui-ci par exemple :

 

 

 

IMG_4951.jpg

 

 

:sol:

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non...vélo pas possible pour moi

et si j'étais valide, franchement je ne me risquerais pas dans Paris à vélo...l'écologie c'est très bien....mais mourir pas bien du tout...

Je suis resté handicapé et enfermé 5 ans chez moi pour un tout petite collision à 15 km/h...alors...

 

Mais jolie bestiole en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non...vélo pas possible pour moi

et si j'étais valide, franchement je ne me risquerais pas dans Paris à vélo...l'écologie c'est très bien....mais mourir pas bien du tout...

Je suis resté handicapé et enfermé 5 ans chez moi pour un tout petite collision à 15 km/h...alors...

 

Mais jolie bestiole en tout cas!

 

Je n'ai pas souvent l'occasion de faire du vélo dans Paris mais j'y ai déjà parcouru plusieurs centaines de km. Je peux te dire que c'est moins dangereux que dans une petite ville de province car il y a moins de carrefour et ils sont beaucoup plus protégés par des feux.

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

De retour de 3000 km dans le sud avec PFC8 (pour ceux qui ne connaissent pas: une XJ Super V8 de 2006 en LWB), c'est comme ça que je l’utilise essentiellement, grands voyages en famille en respectant à peu près les limitations (j'y reviendrai), conso entre 10 et 12 L/100, 6 à 10.000 km par an.

Je l'utilise aussi 1 à 2 fois par semaine en ville, pas l'idéal mais c'est pour la faire rouler entretemps.

Sinon pour l'intendance quotidienne, on a aussi une petite Fiesta 1.0 (le 3 cyl 65 cv) qui fait bien l'affaire.

 

Deux autres Jag, là encore pour le plaisir mais différent:

- Coupé E-Type 3.8 que je dois remettre à niveau mais qui peut rouler et que je sors pour 20-30 km une fois toutes les 2-3 semaines;

- XJS 4.0 coupé pas encore immatriculé, avec aussi quelques travaux de prévus (circuit de refroidissement et joints de queues de soupapes); elle tourne aussi un petit peu de temps en temps.

 

Donc voitures plaisir(s) mais utilisées en tant que de besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra127Oi

Pour répondre à la question: Les deux mon capitaine même si c'est un (grand) plaisir que de rouler Jag au quotidien !!! :)

 

J'utilisais, quand je roulais beaucoup, essentiellement de l'autoroute dans un pays (Espagne) ou il y a quelques années on pouvait rouler fort sans risquer grand chose, une XK8 puis une XKR.

 

J'ai eu donc en 1999 jusqu'à un accident en 2002 XK8 (achetée presque neuve), puis de 2002 jusqu'à octobre 2010, la XKR avec laquelle j'ai parcouru 155000 km me semble t-il.

Ensuite, puisque je ne roulais plus et que la nouvelle mouture ne me plaisait pas (XK8/XKR Alu), je suis passé à des choses bien plus radicales que l'on ne peut que très difficilement utiliser au quotidien!

 

Aujourd'hui ou plutôt demain quand E-Type SIII roadster sera terminée (elle est en carrosserie (voir sujet dédié)), je compte l'utiliser pour la balade, y compris de longues...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton006xJ

Re-Bonjour !

 

Je vais commencer par répondre pour moi.

 

En fait, j'ai converti progressivement mes Renault en 3 modèles différents de Jaguar pour couvrir l'ensemble de mes "besoins".

 

1) Mon bébé depuis 13 ans : une XJ12 de 1977 qui sort environ 10 fois par an uniquement pour le plaisir et des promenades (quoique, je l'utilise aussi pour venir au travail de temps en temps)

2) Une XJ8 4,2 de 2005 principalement le WE et/ou sur les grands trajets. Elle est d'un immense confort sur routes et autoroutes, mais elle n'est pas suffisamment pratique au quotidien (pas de modularité et manque de maniabilité). Et surtout, je la ménage (env 8 000 km par an)

3) Une X-Type Estate 3,0 de 2005 pour rouler au quotidien. Ses 4 roues motrices sont très rassurantes et elle est beaucoup plus maniable qu'XJ8 (normal, elle mesure 50 cm de moins). Elle fait très bien son taf !

 

Comme toutes les Jaguar, elles sont toutes les 3 très belles et bien motorisées !

 

Et quoiqu'on en pense, rouler en Jaguar ne coûte pas vraiment plus cher qu'une Renault ou Peugeot, et l'entretien classique peut se faire par ses propres moyens,

 

A+

RémiXXXXXJ

oui après 1 petit mois avec mon type et très peu rouler je suis déjà accro et il et vrai que j aimerais déjà posséder un modèle de collection pourquoi pas une xj8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton006xJ

Bonjour,

 

J'ai décidé un jour de ne pas payer une amende pour excès de vitesse "obtenue" en Suisse lors d'un déplacement professionnel (500€ quand même pour 147km/h retenus sur autoroute).

5 ans plus tard à la descente d'un avion à Zurich, mon passeport a été confisqué, j'étais fiché ... et ai dû régler sur le champ, sinon, privation de liberté également.

 

A+

RémiXXXXXXJ

bonjour remi ben dit donc quelle fâcheuse aventure , il ne rigole pas labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne rigolent pas en effet. Un ami avait "oublié" de répondre à leurs lettres, et a fini par recevoir une injonction à laquelle il n'a pu se soustraire. Bilan : 800 € à payer deux ans après pour une amende qui ne devait pas dépasser les 100 quand il l'a reçue la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...