Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Autopsie d'un compresseur de clim S-Type

 

Citroën : BAYLINER 25200 Peugeot : Adamslam59 BMW : khaine Toyota : bougis et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Autopsie d'un compresseur de clim S-Type

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bisserier
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2016 à 09:44:19  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

je suis tombé en panne de climatisation il y a quelques semaines (S-Type V6 3L). L'origine de la panne était le compresseur. J'avais détecté une fuite d'huile et de gaz réfrigérant lors d'une récente vidange.

DSCF2586DSCF2586Voir l'image en grand0 vote

Il parait que cette panne est courante. :non:

J'ai trouvé, en occasion, un compresseur de remplacement et procédé à son échange. Mon circuit de gaz était déjà vide donc pas d'impact pour la planète. ;)

le remplacement est aisé. il faut retirer la courroie, débrancher l'alimentation de l'embrayage du compresseur (cosse), , débrancher les tuyaux de gaz (clé de 10) et défaire les 4 vis de fixation du compresseur (clé de 13).

Après une recharge, ma clim est de nouveau opérationnelle.

A mon retour de congés, j'ai décidé de démonter le compresseur HS afin d'en savoir un peu plus sur la fuite.

Voici quelques étapes du démontage.

la fuite provient de cet endroit,
P1P1Voir l'image en grand0 vote

il faut donc enlever la poulie de courroie et l'embrayage. Clé de 10 pour l'écrou.

P2P2Voir l'image en grand0 vote

Clip pour la poulie.

P3P3Voir l'image en grand0 vote

Un peu de dégrippant et quelques (petit) coups de marteau pour retirer la poulie.


Je retire ensuite les 8 vis (clé de 10) du corp.
P5P5Voir l'image en grand0 vote

et attention aux billes ;)

P6P6Voir l'image en grand0 vote

Un joint (?) en fer qui semble avoir vécu

P7P7Voir l'image en grand0 vote

et un autre qui semble être à l'origine de la fuite.

P8P8Voir l'image en grand0 vote

Je n'ai pas tenté de le réparer puisque j'ai procédé à son échange mais je pense qu'une remise en état à moindre frais est possible.
Le plus dur sera de trouver un distributeur qui commercialise ce joint.

Cordialement

Sujets relatif
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/08/2016 à 18:06:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce tuto, très instructif.
Et heureusement en effet que ce compresseur peut être trouvé d'occase sur le net :)
Car ce n'est pas de la mécanique à portée de tout le monde ;)


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre confirmé
06malko
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/08/2016 à 22:37:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant le démontage du bloc clim, il peut se faire par le dessus ou bien seulement par le dessous de la voiture ?

et pour la courroie, quelle est la procédure pour la retirer, SvP ?

merci d'avance ...

Publicité

 Page :
1

Aller à :