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S-Type

Avantages de 17 ou 16 pouces


Invité §amo061AN

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Invité §mac067yJ

L'intérieur clair et noir, comme sur la mienne, rend bien je trouve. Il ne manque que le volant cuir et bois !

Pour le volant bois, il faudrait que j'en trouve un avec la meme teinte ,sombre, et , je pense que c'est pas gagné, en tout cas j'ai pas trouvé.

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Invité §mac067yJ

L'intérieur clair et noir, comme sur la mienne, rend bien je trouve. Il ne manque que le volant cuir et bois !

 

 

Pour le volant bois, il faudrait que j'en trouve un avec la meme teinte ,sombre, et , je pense que c'est pas gagné, en tout cas j'ai pas trouvé.Mais je cherche s, si vous connaissez je suis preneur..

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Invité §amo061AN

Bonsoir,

Ah ! Mes baguettes de pare-choc et ma calandre sont peintes! Cela veut-il dire obligatoirement que c'est un chassis sport? ou y a t-il des versions qui ont cela sans être des sports?

Ma 2,5 D m'a été venue pour une executive ( octobre 2005)

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Bonsoir,

Ah ! Mes baguettes de pare-choc et ma calandre sont peintes! Cela veut-il dire obligatoirement que c'est un chassis sport? ou y a t-il des versions qui ont cela sans être des sports?

Ma 2,5 D m'a été venue pour une executive ( octobre 2005)

 

Bonjour,

 

Je parlais de mon expérience sur X-Type.

Il est possible qu'il y ait la finition sport et le châssis sport qui soient des éléments à choisir indépendamment, je n'en sais pas plus, mais je n'y crois pas trop.

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXJ

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Invité §amo061AN

Bon, Merci. Alors pourrait-on m'expliquer ce qu'est un chassis sport? Je veux dire, est ce que cela ne concerne que les ressorts et les amortisseurs, ou cela concerne-t il aussi le châssis lui-même ( la tôle, quoi, sur laquelle est montée la voiture)

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Invité §mit888MV

En lisant ce fil, je me suis posé la même question :) . Je miserai plus pour des équipements sport sur un châssis générique.

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Invité §Adi527wb

Sur la X-Type Sport : ressorts plus courts de 20 mm et amortisseurs spécifiques.

 

Elle se distingue aussi par une peinture intégrale sans chromes, des jantes 17 pouces modèle Bermuda, un aileron sur le coffre, une sellerie spécifique en cuir micro perforé avec des sièges plus enveloppants. Pas de modifications moteur :)

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Invité §amo061AN

Je suis allé sur " la centrale" et sur l"argus" voir les fiches techniques.

Les S-type sport 13 cv diesel sont montées en 245 45 18 d'origine or la mienne est en 235 50 17 ( lu sur le montant de portière) donc cela montre deux choses

1) que la mienne n'est pas sport ( malgré sa raideur)

2) que l'on peut avoir les baguettes de pare-choc et la calandre peints sans être sport. Ce doit être une option possible pour les non-sport.

Mais cela ne me dit pas pourquoi elle est si raide ni comment améliorer le problème.

Si l'on met des 16", est ce que cela ne sera pas refusé par le contrôle technique? Idem pour les amortisseurs et ressorts?

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Invité §sav362PU

Vous vous prenez bien la tête, là, depuis 2 pages.

Regardez votre certificat de conformité.

Presque sûr qu'une monte en 16" est possible, et les specs de la roue et du pneu seront indiquées

 

 

+1

Toutes les s-type de première génération sont homologuées pour des 16" en 225/55.

La seconde et troisième, non. Ni la STR.

Mais, à moins d'une modif des freins, ça doit passer, y compris au contrôle technique avec un peu de persuasion.

 

Je suis allé sur " la centrale" et sur l"argus" voir les fiches techniques.

Les S-type sport 13 cv diesel sont montées en 245 45 18 d'origine or la mienne est en 235 50 17 ( lu sur le montant de portière) donc cela montre deux choses

1) que la mienne n'est pas sport ( malgré sa raideur)

2) que l'on peut avoir les baguettes de pare-choc et la calandre peints sans être sport. Ce doit être une option possible pour les non-sport.

Mais cela ne me dit pas pourquoi elle est si raide ni comment améliorer le problème.

Si l'on met des 16", est ce que cela ne sera pas refusé par le contrôle technique? Idem pour les amortisseurs et ressorts?

 

 

Si le CT contrôle la conformité des pneus et roues, pour les amortisseurs, à partir du moment où l'efficacité est là, ils se foutent de la longueur et du type.

A moins d'avoir une envie de tuning extrême bien sûr.

Il est possible que la votre ait des Bilstein B6 en lieu et place de l'origine. Ou une marque "sportive". Ca arrive souvent.

Il faut commencer à regarder de ce côté-ci.

 

Améliorer le problème?

Il faut déjà l'identifier, ensuite, mettre par exemple du FSD Koni ou revenir à l'original si upgrade mal maîtrisé.

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Invité §amo061AN

Merci beaucoup

Je vais aller chez mon garagiste vérifier la marque des amortisseurs. En fait non seulement on ressent les défauts de la route, de manière dure, mais s'il y a un " trou" assez important dans le macadam on a l'impression de tomber dedans brutalement avant d'en ressortir bien sûr.

On parle rarement des ressorts. Je crois avoir lu sur ce forum il y a longtemps, du temps de ma X-type, que l'acier des ressorts est non déformable. Ce qui expliquerait qu'on a pas besoin de les changer. Est ce bien la raison?

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Invité §sav362PU

Merci beaucoup

Je vais aller chez mon garagiste vérifier la marque des amortisseurs. En fait non seulement on ressent les défauts de la route, de manière dure, mais s'il y a un " trou" assez important dans le macadam on a l'impression de tomber dedans brutalement avant d'en ressortir bien sûr.

On parle rarement des ressorts. Je crois avoir lu sur ce forum il y a longtemps, du temps de ma X-type, que l'acier des ressorts est non déformable. Ce qui expliquerait qu'on a pas besoin de les changer. Est ce bien la raison?

 

L'acier des ressorts est trempé. il est donc "déformable", jusqu'à une certaine limite, notamment dite de "fatigue" de la matière.

Limite où il casse...

 

Mais c'est tout de même très rare.

Il est possible de trouver des ressorts plus courts, plus fermes, mais jamais plus souples que les origine, cela dégraderait trop la tenue de route.

Si, au demeurant, vous aviez des ressorts "sport", il suffirait de repasser le châssis en ressorts "confort" pour améliorer le... confort.

Au prix d'une géométrie complète et précise hein... surtout sur S-type.

 

Cdlt

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Invité §amo061AN

Merci

Ce apres midi je suis allé en forêt et sur la route assez dégradée qui mène à la forêt, route goudronnée, c'était tres désagréable: on est malmené, on tressaute à chaque aspérité de la route, la caisse " tombe" s'il y a un trop grand trou, etc... j'ai de plus en plus l'impression que les amortisseurs sont HS, ou mal choisis antérieurement s'ils ont été changés par le propriétaire précédent.

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Invité §amo061AN

Bonsoir,

Je viens de voir les documents concernant ma voiture: sa suspension est dite" touring" . Est ce que quelqu'un peut me dire ce que ça veut dire? Merci d'avance.

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Merci

Ce apres midi je suis allé en forêt et sur la route assez dégradée qui mène à la forêt, route goudronnée, c'était tres désagréable: on est malmené, on tressaute à chaque aspérité de la route, la caisse " tombe" s'il y a un trop grand trou, etc... j'ai de plus en plus l'impression que les amortisseurs sont HS, ou mal choisis antérieurement s'ils ont été changés par le propriétaire précédent.

 

Dans le contexte de l'auto ( la S-type est réputée très souple à l'origine) , c'est le signe d'amortisseurs fatigués

 

Ans

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Invité §mac067yJ

Bonjour

 

Bingo!! pression des pneux trop élevée, 2.8, (je deviens bigleux avec l'age) ramenée à 2.2, j'ai retrouvé ma tenue de route........et mon confort.

 

 

MERCI

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Invité §sav362PU

Bonjour

 

Bingo!! pression des pneux trop élevée, 2.8, (je deviens bigleux avec l'age) ramenée à 2.2, j'ai retrouvé ma tenue de route........et mon confort.

 

 

MERCI

 

Vous savez que, traditionnellement, chez Jaguar, la pression peut être descendue à 1,8 bar?

Vérifiez sur votre carnet, mais c'était le cas sur X308R : en dessous de 160 km/h, pour privilégier le confort, c'était possible.

Par précaution je mettais 1,9. Et effectivement, c'était royal.

Au prix d'un flottement, bien sûr.

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Invité §mac067yJ

:) c'est gentil c'est pour cela que je fréquente ce forum, c'est un détail, mais qui a son importance, en plus j'avais un léger tremblement dans la direction, au environ de 90km/h , un pneu était à la bonne pression , (faut etre neuneu quand meme) ce qui le provoquait.

 

Merci

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