Invité §amo061AN 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonjour, Sur une S-type 2,7 D, y a -t il une différence de confort entre des pneus 16 pouces ou 17 pouces? Pour l'instant j'ai des 17 pouces Pirelli, mais je trouve la voiture trop dure. Disons que l'on ressent toutes les aspérités de la route de manière assez brutale. Pourtant je les gonfle au minimum requis. Au fait comment savoir si l'on a un chassis sport? C'est marqué quelque part? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 . Pourtant je les gonfle au minimum requis. Bonjour, Quelle est la pression que tu respectes ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo061AN 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 2,1 bars, comme indiqués sur la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 17 pouces ce n'est pas tant sur une S-Type (les 16" sont un peu riquiqui question design). Une S-Type peut être chaussée jusqu'à 19" (mais là c'est raide...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo061AN 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Ok merci mais la seule chose qui m'importe pour l'instant est le confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonjour, Je roule à 2bars et le confort est là (3.0L essence). Tu es bien en 235/50/17 ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo061AN 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Oui je suis en 235 50 ZR 17 96V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitty-jag 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 S-TYPE 2,5l / V6 / BVA 6 : je "chausse" en TOYO 205/60/R16/92V à 2,4 bars. Confort et silence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo061AN 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 ...Je commence à me demander si ma s-type est une s-type " normale"!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonsoir jaguar s-type 4.0 sport 2001 Dunlop 225/50/r/17 98w confort silence et volupté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Quelque photos de l'amour de ma vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 ah zut flute les photos ont pas suivies ...pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Windsteep 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Elle est belle ! C'est un bleu foncé ? J'ai hésité à en acheter une. La S-Type est plus cossu que la X, mais finalement les 50l supplémentaire de la X au niveau du coffre m'auront fait pencher pour une x. C'est étonnant que la S n'est pas un plus gros coffre. J'imagine que les arrières sont plus importantes que dans la X alors même qu'elle fait 25cm de plus. Esthétiquement la S-Type est vraiment très belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonsoir non pas bleue "emerald green" un vert versatile avec le soleil ou l ombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Le coffre n'est en effet pas tres grand , mais "suffisant", pour ma part j'estime que c'est la plus "retro" des jaguars , meme si x300 , en matiére d'estethique c'est quand meme le graal, enfin pur moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo061AN 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Oui j'avais déjà lu quelquepart ici que les dunlop sont les plus confortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 31 août 2016 Signaler Partager 31 août 2016 Bonsoir non pas bleue "emerald green" un vert versatile avec le soleil ou l ombre. Jolie peinture. Et ces roues lui vont bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitty-jag 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 HS : Tiens, tiens ... une électrique devant le "fauve" ! Ma "daily" est aussi une 100% électrique, une VW e-up! une vraie petite bombe ! FIN DU HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Electrique (Nissan leaf ) comme daily , le fauve pour le fun, pardon pour le HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 J'ai les jantes d'origine , en 16 pouces , équipées en pneu hiver SAMPERIT 225/r16/H SPEEDEGRIP, bon pneus, mais 16 pouces au niveau esthétique je n'aime pas trop, j'ai donc décidé de monter des jantes et pneus en 17 pouces, je regrette de n'avoir pas choisie d'acheter les pneus en 235, il me semble avoir perdu un peut de "grip" dans la tenue de route, je ne sais pas si cela est du à la largeur des pneus ou au diamétre des jantes plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 En passant de 16 à 17" en même largeur, la seule chose qui peut sensiblement altérer le grip est le modèle de pneu, car en 17 et flancs plus bas, en principe le grip s'améliore (au détriment de la souplesse et du confort). Quant à passer de 225à 235, il faut vérifier qu'il n'y a pas de modification trop grande de la circonférence; les montes acceptées sont indiquées dans le certificat de conformité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitty-jag 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Electrique (Nissan leaf ) comme daily , le fauve pour le fun, pardon pour le HS. Comme quoi ce n'est pas incompatible ! Dimanche 4 sept, rassemblement de voitures de collection et d'exception sur le grand parking du centre "Le Clair"-La Cavaille à Bergerac ! Peut-être à dimanche en S-TYPE-16" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 1 septembre 2016 Signaler Partager 1 septembre 2016 Ah oui tien je vais essayer d'y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 Bonjour Avec roues en 16 pouces , pour les 17 voir plus haut cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Bonjour, Bienvenue ici ! Pour le châssis sport, sur topix, cela n'est pas possible d'obtenir l'info. Il doit y avoir des détails esthétiques non ? Je m'étonne que le confort soit altéré en 17 pouces. Sur mon XJ je suis en 19 et c'est tout à fait vivable, effet de la suspension pilotée ? A+ RémiXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 En 20" (bon en profil 40 quand même ), c'est tout bon sur X350 en suspensions confort. Et en 255/35R20 c'est encore OK sur Daimler Super Eight (voir les commentaires de Jo) et sur XJR avec suspensions sport (commentaires de Tom). Donc, oui, il doit y avoir un petit souci sur cette S-Type en 16"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Si c'est comme sur X-type, exit les chromes ! Les versions sport ont les baguettes de pare-choc et la calandre peintes comme sur la votre, ce qui peut expliquer la suspension plus ferme. A+ RémiXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 bonjour Merci pour votre accueuil. Je n'ai pas de problème de confort , avec une suspension plus ferme, normal, mais avec le passage en 17" une légère perte d'adhérence , c'est vrai que la monte précèdente était en pneu hiver et donc avec un grip pérformant. Maintenant le choix du type de pneux n'a pas été judicieux. Pour le look pas de chrome en effet, j'aime bien , cela rend la voiture plus "méchante" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Je ne sais pas si c'est le bon topic pour les poster , mais bon, quelques photos de mon félin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SolarWinds 7 septembre 2016 Signaler Partager 7 septembre 2016 L'intérieur clair et noir, comme sur la mienne, rend bien je trouve. Il ne manque que le volant cuir et bois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 bonjour Merci pour votre accueuil. Je n'ai pas de problème de confort , avec une suspension plus ferme, normal, mais avec le passage en 17" une légère perte d'adhérence , c'est vrai que la monte précèdente était en pneu hiver et donc avec un grip pérformant. Maintenant le choix du type de pneux n'a pas été judicieux. Pour le look pas de chrome en effet, j'aime bien , cela rend la voiture plus "méchante" Bonjour, Elles sont bien ici les photos non ?! Vous pouvez aussi faire une présentation. Adhérence sur sol mouillé ou sec ? Si c'est sur le sec, ce serait peut être un flottement dans la direction/suspension, les nombreux silent-blocs/rotules ... sont soumis à rude épreuve sur nos félins. Une vérification de la géométrie par un technicien compétent pourrait également s'avérer utile (uniquement après échange des pièces dans la direction/suspension s'ils s'avère qu'il y en a des usées) A+ RémiXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac067yJ 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Bonjour Sur sol sec, mais c'est une sensation, pas forcement une réalité, je pense que cela est du aux pneux: Dunlop "blue reponse" pas l'ideal pour la s-type surtout dans cette version. Pour le reste : direction/suspension, les nombreux silent-blocs/rotules ..... la belle sort de révision générale chez le cc Jaguar/Volvo de Périgueux (bonne adresse, personnels rigoureux et compétents..) ou la distribution secondaire , la vidange de la boite, le passage à la "valise", il n'y avait rien en mémoire, et l'examen général ont été fait , elle en sort presque neuve, juste 92000km au compteur, réels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.