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X-Type

[Sujet Officiel] Jaguar X-Type [X400] (2001-2009)


Invité §fix515EP
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Invité §wor146rl

Rebonjour,

 

Après 2 ou 3 semaines d'utilisation du bolide (x-Type 3.0 V6 boite manu), j'ai quelques questions... Si vous pouvez éclairer ma lanterne...

 

Premièrement, je suis très surpris du fait qu'après l'autovérouillage des portes, une fois parti, le passager ne puisse plus ouvrir sa porte (sans parler des passagers arrières), sauf si j'active le petit levier prévu à cet effet côté conducteur...

Y'a t'il une sécurité ou quelque chose comme ça ?

 

Merci par avance pour votre réponse :)

Franck

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Invité §sav362PU

Bonjour : vous avez la version avec l'écran tactile?

Si oui, le déblocage doit être dans un sous-menu.

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Invité §wor146rl

Bonjour !

Merci saville pour ta réponse, mais non, pas d'écran tactile sur ma version.

Merci. Une idée ?

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Premièrement, les portes se verrouillent par sécurité au-dessus d'une vitesse basse (8 km/h).

 

Voici ce qu'en dit le manuel utilisateur 2006 (typo incluse) :

 

Drive-away door locking

With the ignition key at position II and all doors closed, all doors will lock when the vehicle is moving above 5mph (8 km/h). If the vehicle is stopped and a door is opened, provided the engine remains running, the car will relock when the door car is unlocked this feature will only lock

the doors again if the ignition is turned off and then back on. All vehicles have the drive-away door locking feature installed during manufacture. this feature can be disabled, or reinstated, by a Jaguar Dealer if required.

 

Deuxièmement, si vous repassez à l'arrêt, même moteur allumé les passagers doivent pouvoir sortir. J'avais eu le souci l'an dernier, et je sais qu'après un bon graissage des serrures au WD40 le souci ne s'est plus représenté. Après le mécanisme n'est pas d'une souplesse folle non plus.

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

pour le soucis des serrures n'est-ce pas le double-verrouillage qui s'enclenche?

 

je ne connais pas x-type, mais chez ford de la même époque, il existe le simple verrouillage qui verrouille la voiture mais l'on peut déverrouillé la voiture de l'intérieur et le double dans ce cas la non déverrouillage par les poignées intérieurs.

 

peut-être essayé une fois à l'intérieur et avant de démarrer de fermer les portes à la télécommande (un seul plip) et voir si possibilité de ré ouvrir avec la poigné intérieur.

 

 

Sinon j'aurais une question au sujet de X-type, j'ai essayé hier une X 2003 2.0d (je sais pas essence) j'ai trouvé la direction très légère flottante volant centré et qui ne durcit pas avec la vitesse, je soupçonne un problème, ai-je raison?

Je cherche une X-type diesel car je vais faire beaucoup plus de route que prévu pour le travail et je veux économisé un peu ma S-type, mais l'essai d'hier ne m'a pas convaincu je n'ai pas retrouvé le touché de route que j'apprécie tant sur ma jaguar et je pense que la voiture essayée n'était pas au top malgré l'entretient plus que conséquent et le ct vierge.

 

cdt fx

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Je n'ai pas essayé le double verrouillage de l'intérieur. Il faudrait voir ce qu'en dit le manuel de l'utilisateur. Mais à l'intérieur je n'ai pas de bouton permettant un verrouillage quelconque, hormis sur la télécommande bien entendu. Le levier supérieur indique bien l'état de verrouillage, mais par défaut, les passagers peuvent sortir à leur guise, au moins à l'arrêt.

 

La X Type a un châssis plus simple que S Type, si je ne me trompe pas. Vous devez aussi tenir compte du déséquilibre des masses typique des tractions et accentué par le fait qu'on trouve sous le capot un lourd moteur diesel.

Quant à la direction, la mienne est aussi très légère, très assistée, surtout volant centré, mais est plus dure en tournant.

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Invité §wor146rl

Merci pour vos réponses.

Je n'imagine pas avoir à jouer avec ma clé pour faire en sorte qu'un passage puisse descendre à l'arrêt !

La piste du graissage... bon. Je n'espère pas.

Je vais étudier en profondeur le manuel utilisateur, mais ça ne ressemble pas à un fonctionnement cohérent.

 

J'ai beaucoup pris d'avis sur ce modèle avant achat, et acheté en connaissance de cause. Après quelques semaines, les mises en garde s'avèrent juste : le fonctionnement des appareillages électriques est "discutable".

 

Le dégivrage arrière fonctionne quand bon lui semble (ou alors selon une logique qui m'échappe... le bouton "rear" activé seul ne donne rien...), et quand on active defrost / rear, la radio se mets à grésiller.

C'est un petit aperçu... Donc détails agaçants sur une Jaguar, heureusement la tenue de route et la joie du 3.0, entre autres plaisirs, compensent...

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Invité §fix515EP

Je n'imagine pas avoir à jouer avec ma clé pour faire en sorte qu'un passage puisse descendre à l'arrêt !

bien sur que non, je vous parle d'un test, si avec un seul click sur la télécommande pour fermé vous pouvez ouvrir les portes de l'intérieur alors c'est que le problème ne vient pas des serrures mais sans doute d'un double verrouillage sans doute désactivable d'une façon plus ou moins simple. il y a apparemment beaucoup de soucis électronique lorsque la batterie faiblie, peut-être une piste????

 

Ce ne sont bien sur que des hypothèses

 

 

La X Type a un châssis plus simple que S Type, si je ne me trompe pas. Vous devez aussi tenir compte du déséquilibre des masses typique des tractions et accentué par le fait qu'on trouve sous le capot un lourd moteur diesel.

Quant à la direction, la mienne est aussi très légère, très assistée, surtout volant centré, mais est plus dure en tournant

oui bien sur chassis plus simple et moteur lourd, mais bon mon ex-mondéo (essence toujours) faisait mieux donc je suppose pas vraiment normal, j'ai aussi conduit une v50 de chez volvo en diesel et pour le coup au dessus aussi et les 3 chassis si je ne dis pas de bêtise partagent pas mal d'éléments et je ne pense pas que normalement la jaguar sois en dessous mais plutôt au dessus.

la direction durcie-t-elle avec la vitesse normalement?

j'ai bien sentie un "cran" en tournant que j'ai trouvé étrange mais peut-être normal d'après votre dernière phrase

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Invité §fix515EP

merci solarwinds, cette voiture n'est peut-être pas faite pour moi alors, je vais en testé une autre voir si je ressens la même chose.

Sur x-type ce n'est pas une direction électrique non?

en fait en y reflechissant j'avais un peu l'impression d'être sur mon jeux pc avec volant

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L'assistance de direction n'est pas électrique mais hydraulique en effet.

 

Et je n'osais pas vous le dire. Si l'on excepte le charme de l'intérieur, certes très important, peut-être qu'une offre plus récente, plus fiable, d'un généraliste, vous conviendrait mieux. Après, les diesels de nombreuses marques ont eu beaucoup de soucis ces années-là, d'après ce que j'ai lu, donc prudence !

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Invité §fix515EP

plus récent je ne sais pas, je cherche du pas cher, dommage j'aime bien l'ambiance intérieur de la X et l’extérieur waouh :love: .

le moteur je ne sais si il est très fiable mais je l'ai largement préféré au plus moderne 1.6hdi 110cv certes sobre mais tellement creux à bas régime :non:

la S en diesel est beaucoup trop cher et surtout je pense cher à faire rouler malheuresement

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Invité §sav362PU

 

J'ai beaucoup pris d'avis sur ce modèle avant achat, et acheté en connaissance de cause. Après quelques semaines, les mises en garde s'avèrent juste : le fonctionnement des appareillages électriques est "discutable".

 

Le dégivrage arrière fonctionne quand bon lui semble (ou alors selon une logique qui m'échappe... le bouton "rear" activé seul ne donne rien...), et quand on active defrost / rear, la radio se mets à grésiller.

C'est un petit aperçu... Donc détails agaçants sur une Jaguar, heureusement la tenue de route et la joie du 3.0, entre autres plaisirs, compensent...

 

Aïe... ça n'est pas bon signe.

Cela ne vient pas forcément de la conception "jaguar" de la voiture.

Est-ce que quelqu'un a touché au faisceau en modifiant par exemple le lecteur CD ou le système son?

Le multiplexage est malheureusement à l'origine de bien des soucis, surtout si on touche au faisceau.

 

 

 

oui bien sur chassis plus simple et moteur lourd, mais bon mon ex-mondéo (essence toujours) faisait mieux donc je suppose pas vraiment normal, j'ai aussi conduit une v50 de chez volvo en diesel et pour le coup au dessus aussi et les 3 chassis si je ne dis pas de bêtise partagent pas mal d'éléments et je ne pense pas que normalement la jaguar sois en dessous mais plutôt au dessus.

la direction durcie-t-elle avec la vitesse normalement?

j'ai bien sentie un "cran" en tournant que j'ai trouvé étrange mais peut-être normal d'après votre dernière phrase

Les trois constructeurs (Ford/Volvo/Jaguar) ont utilisé la banque "ford", mais rien ou presque n'est commun au final.

Réglages, composants... chaque marque a été libre de transformer la plate-forme.

Je suis d'accord sur la supériorité du châssis V50 MkII, mais c'est une particularité Vovo : confort et agrément. Et alors en T5 : miam.

Pour autant, les X-type ne déméritent pas, surtout en Essence, où le V6 change la donne...

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Invité §wor146rl

Hello.

Non aucune intervention n'a eu lieu au niveau électrique.

Elle a à peine 100.000 km première main, logée en garage dans le sud, conducteur retraité, toutes factures.

La partie électrique n'a donc pas été violée.

Mais la concession Jaguar et l'atelier en lien nous a signaler partie électrique, incluant la climatisation, comme la réelle faiblesse du véhicule.

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Invité §sav362PU

Hello.

Non aucune intervention n'a eu lieu au niveau électrique.

Elle a à peine 100.000 km première main, logée en garage dans le sud, conducteur retraité, toutes factures.

La partie électrique n'a donc pas été violée.

Mais la concession Jaguar et l'atelier en lien nous a signaler partie électrique, incluant la climatisation, comme la réelle faiblesse du véhicule.

 

Mouais... désolé, mais si X-type a bien des soucis, la partie électrique est loin d'être la faiblesse réelle.

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Un des mécaniciens du garage a enfin résolu le mystère des deux réglages manquants du siège électrique : en fait, il y a deux possibilités de réglage en hauteur, un pour l'avant du siège et un pour l'arrière, soit bien 8 réglages au total. Il y a donc deux engrenages en plastique qui cèdent, et bien entendu je n'en avais acheté qu'un...

Cela dit, ça colle avec ce que j'avais lu sur le fait qu'il y a deux longueurs pour l'arbre qui relie cet engrenage au moteur et sur le fait que je ne sentais que l'avant monter sur mon siège.

 

Bilan, je suis bon pour 2*50 € de pièces plus la main d'œuvre, sachant que le siège n'est pas évident à démonter d'après les mécaniciens de mon garage habituel. Je crois qu'il se souviennent de la réparation du réglage en hauteur du siège conducteur. :D

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Invité §wor146rl

Hello à tous !

 

Petit truc peu banal ce jour avec ma 3.0V6.

Sans raison apparente, j'ai perdu toute puissance en roulant, elle s'est plafonnée toute seule à 40 km/h et 1700 tours.

Deux voyants se sont allumés au tableau de bord : point d'exclamation route et le symbole "route glissante / voiture qui dérape".

Tout fonctionnait sauf que j'étais limité en puissance.

 

Je me suis garé à un endroit sûr. Redémarré, et RAS.

Je roulais sur route sèche, ligne droite, à allure normale. Alors ?

 

Etrange étrange.

Merci par avance pour vos avis.

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Invité §wor146rl

Merci Paydase.

Codes défaut ? Tu veux dire qu'il faudrait la passer à la valise ?

La batterie je n'en sais rien, bon état je pense, RAS. J'ai la voiture depuis 2000 km.

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Si on n'a pas la valise, il y a des lecteurs OBD2 de codes défaut génériques (P) pour quelques dizaines d'euros.

Des messages d'alerte s'affichent aussi au tdb quand il y a une mise en sécurité.

S'il y a un ou plusieurs codes P, ça aiguille la recherche de systèmes à l'origine de la défaillance moteur.

 

Quant à la batterie, elle peut être défaillante au bout de 2 ans, et elle peut être déchargée s'il y a une fuite de courant ou un alternateur défectueux.

Avez-vous au moins un voltmètre pour contrôler sa tension, moteur arrêté, après un cycle de conduite et après une nuit au garage?

La batterie est un des premiers coupables pour déclencher toutes sortes d'alerte telles que DSC non disponible, pb de frein à main électrique, etc.

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Invité §sav362PU

+1 pour une batterie défaillante ou un alternateur qui déconne.

C'est assez symptomatique.

Cdlt

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Invité §wor146rl

Merci pour tes précieux conseils, précis.

Je vais investir dans un lecteur ODB2. Ayant plusieurs véhicules, ceci peut sans doute être intéressant quoi qu'il en soit.

Je vais m'intéresser de façon rapprochée à la batterie. J'ai toutes factures du véhicule (un seul propriétaire) je vais donc pouvoir voir sa date.

Merci beaucoup, affaire à suivre je pense.

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Invité §sav362PU

Merci pour tes précieux conseils, précis.

Je vais investir dans un lecteur ODB2. Ayant plusieurs véhicules, ceci peut sans doute être intéressant quoi qu'il en soit.

Je vais m'intéresser de façon rapprochée à la batterie. J'ai toutes factures du véhicule (un seul propriétaire) je vais donc pouvoir voir sa date.

Merci beaucoup, affaire à suivre je pense.

Je vous conseille un lecteur Bluetooth générique, plus l'application "Torque", existant en gratuit et en payant.

Le gratuit permet d'avoir les codes basiques, si mes souvenirs sont bons.

Cdlt

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Invité §wor146rl

Merci pour ces excellents conseils.

Je vois ainsi ce modèle :

https://www.amazon.fr/OBDII-Di [...] +bluetooth

 

Ou se trouve l'endroit pour le branchement, sur la x-type ?

Désolé pour mes questions de newbie, mais c'est en posant les questions qu'on apprends :)

Je vous remercie vivement pour les conseils et le temps accordé.

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Invité §sav362PU

Merci pour ces excellents conseils.

Je vois ainsi ce modèle :

https://www.amazon.fr/OBDII-Di [...] +bluetooth

 

Ou se trouve l'endroit pour le branchement, sur la x-type ?

Désolé pour mes questions de newbie, mais c'est en posant les questions qu'on apprends :)

Je vous remercie vivement pour les conseils et le temps accordé.

Ca doit se trouver du côté conducteur, à peu près au niveau de la tirette pour ouvrir le capot.

Mais ça varie énormément suivant les constructeurs (dans l'accoudoir chez Volvo).

 

Le modèle Amazon est le basique, il vaut 5€ chez les Chinois... mais bon, livraison aléatoire :)

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Invité §wor146rl

Oui sur AliExpress ou ce genre de choses c'est sûr c'est moins cher... mais livraison dans 3 semaines mini :)

Si vous trouvez un modèle mieux à tarif raisonnable (<50 euros) je suis preneur !

Ok, au niveau des fusibles donc. Je vais faire ça !

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Invité §sav362PU

Avec eBay ou Amazon, les délais de livraison sont souvent bien plus raisonnables.

Oui, surtout en premium.

Souvent, c'est dès le lendemain.

D'où le coût... mais bon, en dessous de 20€, ça reste correct pour un truc déjà importé :)

 

Par contre, attention au portable à associer : ça fonctionne bien seulement avec les marques connues.

Mon Cubot n'est pas reconnu, mon ancien iPhone, si (4s)

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Invité §pat428po

salut les "jaguaristes"

j'ai appris récemment que la x-type et la st220 avaient le V6 en commun

j'aurai une question pour vous, connaissez vous la différence exacte entre le v6 sur la jag et sur la ST220 ?

merci a vous cordialement

pat

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Invité §sav362PU

salut les "jaguaristes"

j'ai appris récemment que la x-type et la st220 avaient le V6 en commun

j'aurai une question pour vous, connaissez vous la différence exacte entre le v6 sur la jag et sur la ST220 ?

merci a vous cordialement

pat

Hello,

Wow... les différences exactes...

Je doute que nous ayons dans nos rangs l'ayatollah qui puisse vous renseigner.

X-type est déjà rare, mais ST220 est confidentielle.

 

A priori, les différences sont d'ordre anecdotiques étant donné que la base est la même, non seulement le moteur, mais le châssis!

So...

Pour autant, ils ne sont pas forcément interchangeables car il est courant de trouver des différences spécifiques rendant impossible l'échange-standard.

C'est le cas pour le cinq cylindres Volvo de Focus RS par exemple.

 

Any idea les gars?

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Si mes souvenirs sont bons, le V6 Jaguar est en cycle Atkinson, entre autres modifications.

 

Plus d'informations ici : http://www.aronline.co.uk/cars/jaguar/x-type-jaguar/the-cars-jaguar-x-type/

With no suitable inline six in the group, a compact (easily packaged and crashworthy) and thoroughly modern V6 was the ideal solution for the X200 S-type and Jaguar developed its own unique heads and ancillaries for its derivative of the ‘Cleveland’ V6 using its own technologies developed for the AJ26 V8 and forthcoming variants of this engine. In fact, contrary to many accounts, the engine shares little more than its block. When the AJ-V6 was launched, it was often claimed to be based on the AJ-V8 as many felt it had more in common. At launch, the new 3.0 V6 derivative was gifted with continuously variable valve timing and variable inlet tracts making it the most potent and efficient V6 engine to use the Duratec block, developing 240bhp and 221lb ft of torque. The engine is still in production to this date (2010) for diesel-phobic markets and is likely to be so for a few more years until it is replaced with an all new petrol design.

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