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X-Type

[Sujet Officiel] Jaguar X-Type [X400] (2001-2009)


Invité §fix515EP
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Invité §fix515EP

merci encore une fois pour les réponses.

 

petite question bête le 4.2 est à chaine?

 

iln'y a que zf qui peut faire une vidange de boite? il faut du materiel particulier?

 

mon mécano connais pas mal la S-type 3.0 plusieurs de ses clients réguliers en était équipés il aime vraiment travaillé sur les grosses cylindrées et il a pas peur des boites autos mais je ne sais pas si il connait les zf.

 

Je pense visé un modèle kilométré pour baissé le prix d'achat mais qui n'aura pas connu trop de propriétaire

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Invité §Fra865Eh

Le 3.0 est tout autant à l'aise si pas plus, sur S-type que sur X-type.

 

Déjà parce qu'ils ne sont pas exactement pareil (celui de S-type a 20nm et une dizaine de chevaux supplémentaires).

Parce que c'est une ZF6 vs Jatco 5

S-type et X-type font sensiblement le même poids

La S-type est une propulsion, X-type une 4RM donc pas les mêmes pertes de puissance liées à la transmission.

 

La boite manuelle de X-type a parfois des soucis pour passer la marche arrière. Il faut déposer la boite et l'ouvrir pour changer la ou les synchros usées.

 

Sur la boite automatique, le problème le plus fréquent est d'avoir une ou des électrovannes défectueuses (parfois le distributeur). C'est facile d'accès et pas très cher à remplacer. Faut juste confier ça à quelqu'un de compétent et pas refiler ça au premier venu qui voudra remplacer entièrement la boite.

 

Le 4.2 est à chaîne. Comme toujours chez Jaguar (excepté les V6 mazoutés).

 

N'importe qui un minimum renseigné sur le sujet, méticuleux et ayant un minimum de matériel peut vidanger une ZF6. Mais si votre mécanicien n'en a pas l'habitude, confiez ça à un spécialiste de la boite automatique. On en trouve un peu partout, ils font ça à longueur de journée et feront donc ça bien plus rapidement qu'un novice. Cela vous coûtera moins cher au final.

 

Pour information, la vidange en centre ZF est à un peu plus de 600€ si ma mémoire est bonne. Chez des spécialistes, ça peut être jusqu'à 2 fois moins cher parfois.

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Pour information, la vidange en centre ZF est à un peu plus de 600€ si ma mémoire est bonne. Chez des spécialistes, ça peut être jusqu'à 2 fois moins cher parfois.

 

Bonjour à tous,

 

Et chez Jaguar, j'ai eu un devis à 1100€ !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Bonjour

 

680€ pour une vidange de boite en concession, pour la boite 5 de ma s.

 

Moi c'était pour la boîte ZF6HP26.

Il faut changer le carter d'huile en plastique dans lequel se trouve la crépine et il faut onze litres d'huile. Le soucis, c'est qu'ils facturent l'huile à 60€ le litre ! (cela doit être un grand cru ...)

 

Pour la boîte 5 sur X-Type, il faut 9l d'huile entre 10 et 11 € le litre ...

 

A+

RémiXXXXJ

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Le 3.0 est tout autant à l'aise si pas plus, sur S-type que sur X-type.

 

Déjà parce qu'ils ne sont pas exactement pareil (celui de S-type a 20nm et une dizaine de chevaux supplémentaires).

Parce que c'est une ZF6 vs Jatco 5

S-type et X-type font sensiblement le même poids

La S-type est une propulsion, X-type une 4RM donc pas les mêmes pertes de puissance liées à la transmission

 

 

 

Il est vrai que la S 3.0 a un peu plus de puissance et de couple, mais ce couple est obtenu plus haut, à 4100 tr/mn au lieu de 3000 tr/mn pour la X 3.0, soit vraisemblablement moins de souplesse, ou les deux s'équilibrent ...

 

En perf "papier", la S 3.0 BVA met 1.5s de plus au 0-100 que la X BVM (8.5 au lieu de 7s) alors que la S 4.2 met les pendules à l'heure avec 6.5s. Mais entre nous, on ne fait pas beaucoup de courses de dragsters avec une Jagaur, X ou S ...

 

En BVA, la S fait 150kg de plus que la X en BM5, certainement moins 'écart avec la X BVA.

La BVA5 de la X n'est pas terrible (mais je ne suis pas objectif, je n'aime pas les BVA ... sauf celle de Skyline GTR R35 qui est parfaite même en tournant à Prenois, mais c'est un autre monde !), j'imagine sans problème que la BVA6 de la S fait beaucoup mieux.

 

Les puissances mesurées sont en DIN, ce qui inclut les pertes liées aux périphériques et transmission. L'époque des chevaux SAE a heureusement disparu.

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Invité §Fra865Eh

Non, la puissance DIN est mesurée à l'embrayage ça ne prend en aucun cas en compte les pertes liées à la transmission (souvent de l'ordre de 20% minimum).

 

Il est important de vérifier le poids mesuré et non le poids communiqué d'un véhicule sans aucune option. :jap:

 

8.5 sec 0-100 c'est un chiffre complètement erroné. En mesuré dans de bonnes conditions on est dans les 7.2-7.3 même avec une S-type phase 1 bva 5R55N.

 

Tout ceux qui ont essayé ou mieux, possédé les deux le disent sans le moindre mal. La S-type 3.0 (ainsi que XJ X350 3.0) offre un agrément supérieur à X-type 3.0, normal en même temps. Pas le même positionnement au sein de la gamme.

 

Le chassis de S-type est également de meilleur qualité grâce à sa double triangulation. Plus stable sur ses appuis... Meilleure direction fatalement.

 

Sinon, la nissan GTR n'utilise pas de boite automatique... C'est une boite à double embrayage. Strictement rien à voir avec une boite à convertisseur de couple.

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Exact pour la puissance DIN, pas la transmission, seulement accessoires et échappement, j'ai bogué ...

 

Concernant poids et performances, on peut imaginer qu'en comparant les 2 modèles sur les données constructeur, on a une idée pas totalement farfelue. Comment penser que Jaguar pénaliserait les performances du modèle supérieur ?

 

Mais bon, vous semblez amoureusement attaché à la S Type ... comme moi à ma X ... l'important est de trouver chacun du plaisir à leur volant "en vrai", loin des chiffres théoriques sans grand intérêt.

 

Juste un truc : Une boite automatique est, de ma compréhension basiquement littéraire, une boite de vitesses dont les rapports passent automatiquement sans intervention humaine : convertisseur de couple, embrayage robotisé, simple ou double ... certaines ont des options complémentaires permettant de passer les vitesses manuellement, au levier ou avec palettes. Il y a eu des choses étonnantes dans le passé comme sur les DS, où la boite n'était pas automatique, mais juste l'embrayage avec cette petite tige au-dessus du volant. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais ça semblait assez fun !

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Bonjour,

J'interviens pour partager mon expérience, j'ai une X-type 3l de 2007, toutes options (série spéciale, je crois).

Actuellement, 155 000km sans aucun souci: la boîte de transfert est vidangée tous les ans pour 30€, la boîte automatique est un vrai régal, avec une position sport si besoin: beaucoup de couple et des reprises généreuses si besoin.

Le régulateur de vitesse est le plus intuitif de toutes mes voitures: une molette au volant à monter ou descendre.

Le GPS est un vrai plus, j'ai pu le mettre à jour sans problème, et l'écran tactile sert pour gérer le téléphone (les numéro apparaissent à l'écran), mais aussi la clim, le son etc... Je peux brancher une clé USB, mais aussi une tablette (option jaguar je crois). Mon volant bois ne glisse pas, mes rétros coqués chromés se rabattent électriquement, le réglage électrique du siège n'est pas cassé.

Par ailleurs, je lis souvent qu'il faut enlever la batterie pour changer les ampoules, mais j'y arrive très bien sans avec des mains pas trop épaisses ;o)

Le cuir clair est de bonne qualité, les banquettes se rabattent, j'ai des porte gobelets avant et arrière et un coffre super grand...

Bref, du bonheur cette voiture!

Le secret? Un entretien régulier!

Dommage que je doivent la vendre d'ici quelques temps, mais c'est pour passer vers une autre Jaguar; une XF qui me cligne de l'oeil...

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

je continu sur ce fil même si la je me renseigne pour une S-type.

Merci de me le faire savoir si il faut que j'en crée un nouveau.

 

Pour la petite histoire ma mondéo a fait une sortie de route et déclarée épave.

Malheureusement un peu tôt pour moi je n'aurai pas les moyens de choisir le modèle de mes rêves mais je ne désepère pas de trouvé un modèle me permettant de roulé sans me ruiné.

 

J'ai donc trouvé à côté de chez moi une s type 2002 (phase1 :( ) 3.0 v6 boite manu de 200.000km.

Le bon côté c'est qu'elle est vendue par un pro (garantie donc), qu'elle sort de chez jaguar (2000€), entretient suivi facture....

J'ai eue le patron du garage au tel je ne l'ai pas encore vue, mais déjà je sais que bobines et bougies sont neuves.

elle à l'air très propre sur photos, grise (bof) mais intérieur clairhttp://stkr.es/p/1luv

quasiment pas d'option par contre hormis le cuir, mais bon à ce prix là je trouve ça mieux qu'un 320i e46

je l'essaie demain.

 

Pouvez-vous me dire ce que je dois absolument vérifier au niveau de l'entretient au vu de l'âge et du kilométrage merci

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bonjour,

 

je continu sur ce fil même si la je me renseigne pour une S-type.

Merci de me le faire savoir si il faut que j'en crée un nouveau.

 

Pour la petite histoire ma mondéo a fait une sortie de route et déclarée épave.

Malheureusement un peu tôt pour moi je n'aurai pas les moyens de choisir le modèle de mes rêves mais je ne désepère pas de trouvé un modèle me permettant de roulé sans me ruiné.

 

J'ai donc trouvé à côté de chez moi une s type 2002 (phase1 :( ) 3.0 v6 boite manu de 200.000km.

Le bon côté c'est qu'elle est vendue par un pro (garantie donc), qu'elle sort de chez jaguar (2000€), entretient suivi facture....

J'ai eue le patron du garage au tel je ne l'ai pas encore vue, mais déjà je sais que bobines et bougies sont neuves.

elle à l'air très propre sur photos, grise (bof) mais intérieur clairhttp://stkr.es/p/1luv

quasiment pas d'option par contre hormis le cuir, mais bon à ce prix là je trouve ça mieux qu'un 320i e46

je l'essaie demain.

 

Pouvez-vous me dire ce que je dois absolument vérifier au niveau de l'entretient au vu de l'âge et du kilométrage merci

Bonjour,

 

Je ne sais pas si l'essai est déjà réalisé mais pour commencer, je dirais les fuites au niveau du collecteur d'admission, la régularité des vidanges, le fonctionnement des équipements électriques (sièges, serrures, portes ...)

 

Bon essai

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §fix515EP

essai effectué.

La voiture à appartenu au même propriétaire de 2002 à 2015 puis à stagné en concession jag (Nantes) avant d'arrivé chez le vendeur actuel (pro à Angers)

Entretient jag depuis le début elle sort de révison jag (facture d'environ 2000€)

Frais récents bobines bougies vidanges sondes...

si achat les triangles inférieur avants vont êtres changés.

 

Du coup je pense que malgré ses 200.000km je pars sur une base saine.

A la conduite la voiture est très souple et répond à la moindre sollicitation dès qu'on effleure la pédale, c'est pas extrême non plus mais je pense que c'est bien le moteur qu'il faut.

La boite accroche beaucoup moins que sur la première que j'ai essayé.

Pas de bruit de mobilier.

confort royale par contre.

 

qu'une seule clef en revanche, le vendeur m'a assuré que les clefs étaient sans codage donc pas cher mais cela m'étonne quand même fortement si quelqu'un à l'info (il s'agit de la clef simple avec la télécommande séparée)

 

quelques défauts carrosserie quand on regarde de vraiment près notamment le capot de petits impact qui ont fait sauté la peinture avec un peu de rouille superficiel en espérant que se ne sera pas trop chère à faire reprendre.

 

Je la sens bien quand même

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Bonjour,

 

Je pense que c'est celle-ci ? :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

Pour le prix de 3900€, on ne peut pas lui demander d'être parfaite.

S'ils pouvaient confirmer la vidange du pont et de la boîte ce serait parfait (20€ d'huile hors concession dans chacun des 2 cas). Idem, se faire confirmer la vidange du liquide de frein et de refroidissement. Et les filtres d'habitacle et à air. A moins que vous puissiez le faire vous même.

 

Pour les clefs je ne connais pas celles des séries 1, mais ce serait bien de l'exiger de la part du vendeur, même avec un petit supplément.

 

Pour le moteur, le V8 transforme l'auto, mais le principal c'est de sélectionner celle qui vous va !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §fix515EP

oui il s'agit bien de celle-ci, pas précisé dans l'annonce je crois mais garantie de 3mois ou 5000km moteur /boite/pont.

 

dac pour toutes les vidanges merci, au pire des cas j'ai a disposition une fausse et un pote mécano mais je pense que je l'emmenerai rapidement faire toutes les vidanges sauf moteur qui est vraiment récente je fait cela sur toutes mes autos dès l'achat du véhicule.

 

je viens d'avoir un pépin accompagné de son petit malus donc le v8 sera pour plus tard, je pense que 246 chvx pour rouler au quotidien me suffiront largement, le 2.5 est trop juste à mon goût le 3l très agréable , j'ai négocié un essai routier beaucoup plus long aujourd'hui et accompagné histoire d'avoir un 2ème avis.

si je trouve le 3l trop limite alors je serai obligé de me tourné vers un véhicule plus léger à puissance équivalente pour ne pas surtaxer en assurance (17cv c'est déjà beaucoup)

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si je trouve le 3l trop limite alors je serai obligé de me tourné vers un véhicule plus léger à puissance équivalente pour ne pas surtaxer en assurance (17cv c'est déjà beaucoup)

 

Bonjour,

 

Je suis à 18€ par mois d'assurance pour mon X-Type 3,0 ! (au tiers simple moins de 8000km par an et bonus maxi)

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §fix515EP

bon bah désolé je pense que je vais encore vous embêtés, je prend pas la s type, trop louche je ne la sens pas du tout.

pour une voiture sur entretenue elle fait peur.

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bon bah désolé je pense que je vais encore vous embêtés, je prend pas la s type, trop louche je ne la sens pas du tout.

pour une voiture sur entretenue elle fait peur.

Bonjour,

 

Le mieux serait de trouver une phase 2 : mieux équipée, restylage intérieur et fiabilisation

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §fix515EP

bonjour bisserier, oui bien sur

comportement routier catastrophique, pas de précision au niveau de la direction, j'ai eue la sensation de retourné 20ans en arrière par rapport à ma mondéo (j'ai eue l'effet inverse en essayant la première).

l'avant couine abominablement (triangle inférieur à changer) et je me dis que pour une voiture qui sors de révision de chez jaguar c'est étrange et puis qu'un gars qui sur entretient sa voiture laisse cela se détérioré pas normal non plus.

l’embrayage m'avait l'air en fin de vie également .

 

enfin des petits détails genre la vitre arrière qui tient avec un bout de papier plié en 4

montant de pare brise qui se décollent

garniture de porte fendue

les points de rouille sur le capot

voyant moteur allumé (sois-disant en changeant la batterie :??: qui au passage n'a pas l'air neuve).

 

le vendeur ne m'a pas laissé une seule fois les factures dans les mains si cela ce trouve elles ne correspondent même pas à la voiture, il a refusé de me faire des photocopies même si je réservai la voiture.

 

Bref même si j'ai eu du mal j'ai laché l'affaire.

Très honnêtement je n'ai pas sentie le vendeur qui m'a pris pour un c.n dès le début.

 

Une S-type qui roule moins bien qu'une mondéo 2001 pas normal (confirmé par mon père également )

 

Pour remixxxj.

tout à fait d'accord mais je n'ai pas le budget escompté au dépars vu que je comptai économisé encore 1an avant de passé chez jag,

Ensuite je suis dans l'urgence je suis piéton, et dans mon coin il n'y a pas trop de jag essence malheureusement.

 

il y a une x type qui m’intéressai mais pour le moment reservée.

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Invité §fix515EP

est-ce autorisé de mettre un lien vers une annonce du bon coin?

J'aimerai profité de vos lumières pour une s type 3.0 pas trop loin de chez moi.

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est-ce autorisé de mettre un lien vers une annonce du bon coin?

J'aimerai profité de vos lumières pour une s type 3.0 pas trop loin de chez moi.

 

Bonjour,

 

Ca se fait régulièrement !

 

Et ces phase 2, elles vous plaisent ? :

https://auto.fr.ricardo.ch/ach [...] 875134380/

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] 02%26r%3d5

 

A+,

RémiXXXXXXJ

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Invité §fix515EP

d'accord je démarre un nouveau fil pour la s-type.

A la base je ne suis pas plus s-type que x-type juste que dans mon coin les offres en 3.0l v6 sont quasi inexistantes.

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d'accord je démarre un nouveau fil pour la s-type.

A la base je ne suis pas plus s-type que x-type juste que dans mon coin les offres en 3.0l v6 sont quasi inexistantes.

 

Les Jaguar essence restent rare tout court en France, c'est pour cela que de nombreuses sont importées de l'étranger.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Bonsoir,

 

Oui, avec une impression tel que décrite, il est impératif de lacher l'affaire et continuer sa recherche.

 

Lorsque je cherchais la mienne, je n'ai pas hésité à me déplacer de Paris à Lille pour trouver mon bonheur.

 

La mienne vient de passer les 200 000 km et a toujours un comportement routier au top.

 

Bonne recherche

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Invité §fix515EP

Après deux essaies aujourd'hui d'épavesj'ai recontacté le propriétaire de la première que j'ai essayé et par chances il l'avait retiré d'internet mais la vend toujours.

 

c'est certes une 2.5, boite manuelle sans options même pas le cuir mais au moins elle est en état neuve (vraiment) en phase II pas trop cher (au vu de l'état du coup) au moins j'assure le coup comme c'est une voiture qui me servira tous les jours je privilégie la fiabilitée et le fait qu'elle soit première main,facture,bichonnée.... me rassure.

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Après deux essaies aujourd'hui d'épavesj'ai recontacté le propriétaire de la première que j'ai essayé et par chances il l'avait retiré d'internet mais la vend toujours.

 

c'est certes une 2.5, boite manuelle sans options même pas le cuir mais au moins elle est en état neuve (vraiment) en phase II pas trop cher (au vu de l'état du coup) au moins j'assure le coup comme c'est une voiture qui me servira tous les jours je privilégie la fiabilitée et le fait qu'elle soit première main,facture,bichonnée.... me rassure.

 

Bonjour,

 

On ne peut que vous souhaiter une longue et heureuse vie commune !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Bonjour,

 

Remixxxj,

La deuxième S-Type verte en 3.0L semble une belle occasion, avec 92.000km, ce qui correspond au carnet d'entretien qui montre environ 7.000 ou 8.000 km entre chaque révision Jaguar. Probablement bien entretenue par un petit rouleur attentif, et suisse qui plus est !

 

Fixe49,

Le mauvais choix sera toujours de choisir une voiture (ou autre chose) qu'on ne sent pas au départ. Chaque fois que vous en prendriez le volant, vous seriez aux aguets du moindre bruit, loupiotte allumée ... et le plaisir serait gâché. Et puis comme souvent la première était la bonne ! L'avantage du velours est qu'il est moins froid l'hiver et moins chaud l'été ! Et 196cv c'est déjà fort raisonnable pour une conduite agréable ... Bonne route en X !!!

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Et sinon ça se nettoie une grille de radiateur ? J'ai essayé à l'eau distillée mais la saleté est trop incrustée.

 

Nettoyage extérieur?

Peu de chance avec de l'eau distillée et des gants de chirurgien :lol: .

Au Karscher sans doute

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Invité §fix515EP

bonsoir,

 

j'ai finalement signé pour la S-type phaseII 2.5 sans option. Dès les premiers tours de roue j'ai eue le sourire j'ai pas chercher plus loin. j'en prend reception le 07/01/2017 l'attente va être longue. Je rentre chez jaguar par la petite porte mais je n'ai que 27ans je me dis que j'aurai bien le temps de monté par la suite en gamme chez Jag bien sûr.

 

En tout cas merci à tous les passionnés qui ont pris le temps de répondre à toutes mes questions.

 

Bon réveillons et bonne année à tous

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Un petit up ! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé les "plugs" (bouchons qui se clipsent) qui retiennent les grilles d'aération centrales, celles situés juste sous le pare-brise. Les miens ont sauté, et j'ai profité de la commande du soufflet de rotule de direction chez SNG Barrat pour en commander deux plus deux de réserve, la pièce coûtant très peu cher. Or, je vois mal comment on peut les placer sans ôter le pare-brise ou changer le tableau de bord car ces "plugs" sont très durs. Il y a peu d'espace pour passer la main et je n'arrive pas à exercer la force nécessaire pour les enfoncer. J'ai même tenté de les plier avec une pince plate mais celle dont je dispose est assez épaisse, bilan on ne peut pas l'enfoncer. Quelqu'un aurait déjà réussi ?

 

Merci d'avance !

 

EDIT : Sur JaguarForums ils parlent de clips améliorés par la suite, mais je n'ai rien trouvé sur leur montage sinon ici :

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ry-152169/

 

Mais ce n'est pas probant. Sinon ils parlent de capteurs solaires installés sur ces "plugs" avant 2005 mais j'ai retrouvé un de ceux qui avaient sauté et il était en plastique opaque, sans câblage, et l'allumage automatique des feux fonctionnent très bien sans eux, opaques ou non.

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Un petit up ! Est-ce que l'un d'entre vous a déjà changé les "plugs" (bouchons qui se clipsent) qui retiennent les grilles d'aération centrales, celles situés juste sous le pare-brise. Les miens ont sauté, et j'ai profité de la commande du soufflet de rotule de direction chez SNG Barrat pour en commander deux plus deux de réserve, la pièce coûtant très peu cher. Or, je vois mal comment on peut les placer sans ôter le pare-brise ou changer le tableau de bord car ces "plugs" sont très durs. Il y a peu d'espace pour passer la main et je n'arrive pas à exercer la force nécessaire pour les enfoncer. J'ai même tenté de les plier avec une pince plate mais celle dont je dispose est assez épaisse, bilan on ne peut pas l'enfoncer. Quelqu'un aurait déjà réussi ?

 

Merci d'avance !

 

EDIT : Sur JaguarForums ils parlent de clips améliorés par la suite, mais je n'ai rien trouvé sur leur montage sinon ici :

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ry-152169/

 

Mais ce n'est pas probant. Sinon ils parlent de capteurs solaires installés sur ces "plugs" avant 2005 mais j'ai retrouvé un de ceux qui avaient sauté et il était en plastique opaque, sans câblage, et l'allumage automatique des feux fonctionnent très bien sans eux, opaques ou non.

 

Bonjour SolarWinds,

 

Je précise que vous parlez de la grille d'aération à l'intérieur de l'habitacle.

J'en ai un qui est déclipsé sur une X-type 2004 sport et il ne tient plus.

Je ne suis pas parvenu à le remettre mais je me vois mal démonter le pare-brise pour cela.

 

A+

RémiXXXXJ

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