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XJ

[Pose de BVM] JAGUAR XJ6 S1


Invité §jm6538kA

Messages recommandés

Invité §jm6538kA

bonjour , j'ai une xj6 de 1971 je voudrai mettre une boite de vitesse mécanique à la place d'une automatique ,est ce que quelqu'un à déjas fait ce montage ?

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Invité §sav362PU

Bonjour, oui, ils sont nombreux à l'avoir fait. Mais pas ici.

Une Getrag est parfaitement adaptée, via une entretoise.

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Invité §jm6538kA

ok , j'ai trouvé pour la getrag , laquelle serai la mieux adapté pour la transmission et la démultiplication du pont.

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Bonjour jm666,

 

Attention, changer la bva par une bvm n'est quand même pas une opération simple.

Et la bvm ne correspond pas forcément à la philosophie d'une XJ6 S1.

Il y a des boites Jaguar de l'époque, avec ou sans overdrive, qui étaient dispo pour la S1.

Ou bien des boîtes comme Getrag ou autres qui peuvent s'adapter, il faut voir les specs.

 

Pour le rapport de pont, ça dépend aussi de l'usage que vous comptez faire de la voiture, et si votre bvm a un overdrive ou pas.

Avec overdrive, je dirais 3.54 ou plus pour un moteur XK 4.2.

Sans overdrive, 3.31 ou moins.

Avec un 2.8, 3.54 sera déjà bien.

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Invité §jm6538kA

Si je comprend bien , il voudrai mieux que je mette une bvm de jaguar s1!

Et merci pour les renseignements.

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A priori, une bvm de S1 serait plus simple, encore faut-il en trouver une en bon état ou correctement reconditionnée...

 

 

Avez-vous été voir sur le site de l'Amicale XJ?

Il y a certainement bcp de bons conseils, ils sont spécialisés sur les XJ anciennes

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Invité §sav362PU

Tout à fait, d'où ma proposition initiale de boîte Getrag.

Quand à la référence à utiliser, tout dépend de ce que vous voulez avoir sous le pied.

Consommation ou reprise, silence ou sportivité.

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Salut.

 

Vous avez tous oublié quelque chose; Pour remplacer une boîte auto par une mécanique, il ne suffit pas de remplacer la boîte.

 

Il y a aussi "un peu" de boulot annexe, pédalier, hydraulique,électrique, tableau de bord ...

 

Bref, cépad'latarte !

 

Pour se lancer dans ce genre d'opération, il faudra que ça en vaille la peine, c'est à dire que l'auto roule beaucoup; Tout ça coûte assez cher, et sauf à avoir une base d'origine magnifique, autant revendre l'auto pour en racheter une en boîte manuelle d'origine.

 

Comme d'habitude, ce n'est que mon avis.

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Invité §Ano803If

pour tout vous dire ,je monte un hot Rod , j' ai acheté une xj6 avec la boite qui ne fonctionne plus,

c'est pour cela que je mets une bvm . J' aurai pu choisir un v8 , mais je préfère le moteur de la xj6, en plus je peux récupérer le pont et l' arbre de transmission .

Merci pour vos conseilles

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Invité §Ano803If

Je cherche une bvm de jaguar xj6 de série 1 ( 1968 - 1973)à prix raisonnable avec si possible le volant moteur et la cloche d 'embrayage .Merci

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Invité §Emp680eO

Bonjour,

 

Je n'ai vu de rubrique spécifique (si il y a des modos Merci de corriger)

j'ai au fond de mon terrain une XJ6 (abandonné par son proprio y a plus de 10 ans) elle est complète beaucoup défraichie, si ça intéresse quelqu'un pour retaper ou pièces. (c'est à prendre dans le 13) parce que l'année prochaine elle part en cube. (info par MP.)

 

 

Jag2.jpg

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Invité §sav362PU

@§Emp680eO , normalement, on a pas le droit de faire ce genre de propositions, mais je la laisse, car si on peut sauver des pièces...

Avantage : dans le 13, la rouille est moins évidente que dans le 62.

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Invité §Emp680eO

Bjour,

 

Merci!

sans être amateur, ça me chiffonne de la voir pourrir doucement et de devoir la mettre à la casse

.

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