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XK

XK pas trop chère ,oui mais ...les taxes !


Invité §JMD763Qh

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Invité §JMD763Qh

Après avoir été attiré par les pub. des new XE (je ne connaissais pas beaucoup les Jaguar),j'ai pu l'essayer sur route et faire un tour avec une F-type.(Art of performance tour).

Magnifique performance technique du châssis en alu et super bien équilibré.icon14.gif?v=1454684885

Puis j'ai découvert la XK et comme beaucoup d'entre nous ,j'en suis tombé amoureux !

Quelle ligne ! Quel intérieur de charme et quel magnifique moteur !

De plus les prix ne sont pas exorbitant, mais ...

les taxes en Wallonie ,quelle plaie ! icon13.gif?v=1454684885

pour une XK 2008 ,si je calcul bien :1982,80 taxe de mise en circulation + 2500 de CO2 +2133 de taxe annuelle ; total : 6615 Euro !!

Bref ,je comprend que certaines personnes s'orientent vers une 3.5i d'âge "mûre"; ou d'une XK de 2001 (taxe de mise en c. 61,5 E) mais sont elles encore fiables ?? moteur probablement ,mais le reste ?

Bonne semaine a tous.

Jean-Marie

Ps: Saville x308 as tu reçu mon Mp?

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Invité §sav362PU

Après avoir été attiré par les pub. des new XE (je ne connaissais pas beaucoup les Jaguar),j'ai pu l'essayer sur route et faire un tour avec une F-type.(Art of performance tour).

Magnifique performance technique du châssis en alu et super bien équilibré.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

Puis j'ai découvert la XK et comme beaucoup d'entre nous ,j'en suis tombé amoureux !

Quelle ligne ! Quel intérieur de charme et quel magnifique moteur !

De plus les prix ne sont pas exorbitant, mais ...

les taxes en Wallonie ,quelle plaie ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684885

pour une XK 2008 ,si je calcul bien :1982,80 taxe de mise en circulation + 2500 de CO2 +2133 de taxe annuelle ; total : 6615 Euro !!

Bref ,je comprend que certaines personnes s'orientent vers une 3.5i d'âge "mûre"; ou d'une XK de 2001 (taxe de mise en c. 61,5 E) mais sont elles encore fiables ?? moteur probablement ,mais le reste ?

Bonne semaine a tous.

Jean-Marie

Ps: Saville x308 as tu reçu mon Mp?

Bonjour,

Ah, non, pas de MP...

 

Attention : il y a un univers entre XK type 100 de 2001 et XK type 150 de 2008.

L'une est basée sur le châssis d'XJS (1975), l'autre est parfaitement moderne.

 

L'une et l'autre n'ont en commun que le nom, et le moteur 4,2l...

Laquelle vous fait craquer?

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@JMDM

Bonjour,

Eh oui, dure Belgique pour les voitures "de luxe"!

En plus vous êtes en Wallonie, donc par rapport à BXL Capitale, le malus CO2 qui s'ajoute au reste...

La solution "sage" est d'opter pour le 3.5 (ce que comptait faire @lucdemons avant qu'il ne décide de faire immatriculer en France sa XKR).

Les taxes augmentent en effet bcp dans la tranche 3.0 à 4.0 et en 3.5 vous ne payerez que 1500 annuels de TC au lieu de 2133.

Par contre, vous ne gagnerez rien en taxe eco-malus pour la Wallonie et en TMC, sauf à prendre un modèle un peu plus ancien (1500 euros pour la TMC d'un modèle produit fin 2005).

Si c'est la XK alu qui vous plait (un modèle très abouti), vous en trouvez à partir de l'année-modèle 2006, càd fin 2005.

Si vous prenez une 3.5, essayez d'en trouver une bien optionnée car c'était le modèle XK d'entrée de gamme. Malheureusement ces 3.5 sont rares et souvent aussi chères que les 4.2.

Ou alors vous décidez de vous faire plaisir et de flamber en optant pour une 4.2 SC, au diable l'avarice :sol:

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Invité §JMD763Qh

Merci les amis ,

Tiens j'ai entendu que le modèle alu était "né" au printemps 2006;

question: comment reconnaître une alu fin 2005 car c'est une période "transitoire" on pourrait confondre les deux versions (à part le poids 1595 kg)et l'aimant sur la carrosserie :ange:

Tiens ,on ne ce tutoies pas sur ce topic ?

Jm

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Peut-être que ce modèle est effectivement sorti début 2006, je n'ai pas vérifié.

Dans cette section, on se vouvoie ou on se tutoie selon les humeurs et affinités.

C'est vrai que ça peut paraître un peu désuet, c'est Jaguar ;)

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Invité §yen740Vv

10000 euros oui et mais en plus le taux passe de 200 gr a 191 gr ! :pfff:

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Invité §sav362PU

Merci les amis ,

Tiens j'ai entendu que le modèle alu était "né" au printemps 2006;

question: comment reconnaître une alu fin 2005 car c'est une période "transitoire" on pourrait confondre les deux versions (à part le poids 1595 kg)et l'aimant sur la carrosserie :ange:

Tiens ,on ne ce tutoies pas sur ce topic ?

Jm

J'ai pris vos dates références sur votre post pour illustrer mon propos! :D

Xk type 100 acier 1996->2006

Xk type 150 aluminium toute fin 2005 (j'avais commandé le premier coupé en France, livraison prévue février 2006 je crois)

 

Impossible de les confondre, la forme est radicalement différente.

 

Xk type 100

 

http://cdn.pinthiscars.com/images/2000-jaguar-xk8-wallpaper-5.jpg

 

Xk type 150

 

http://ipocars.com/imgs/a/c/j/q/q/jaguar__xkr_coupe_4_2_v8_2008_3_lgw.jpg

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Invité §sav362PU

et chez nous le super malus (+200 grammes de CO2) passe a 10000€ en 2017.

ben elle sera pas neuve ma mustang GT....

Et pourquoi pas une ecoboost @pif_le_chien ? :D

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JMDM, première chose à faire... louer un kot à Bruges et s'y domicilier un mois: pour immatriculer XK... 2500 euros d'économie et une fois immatriculée retour à la maison.

On évite la taxe CO2 inexistante en Flandre...

 

A les taxes belges...

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Invité §JMD763Qh

Merci les gars, pour ces infos précises.

J'ai lu sur ce forum que le système "CATS" était de série sur les "alu" ??il me semble que c'est uniquement en option ?

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Invité §sav362PU

Merci les gars, pour ces infos précises.

J'ai lu sur ce forum que le système "CATS" était de série sur les "alu" ??il me semble que c'est uniquement en option ?

Les seules Xk type 150 à ne pas avoir de CATS sont les 3,5l, toutes les autres l'ont.

C'est sur Xk8 (et non R) type 100 acier que c'était en option

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Invité §JMD763Qh

merci SavilleX308 :jap:

(dans les petites annonces ,CATS est rarement indiqué ;tandis ESP,ABS,...pourtant de série, ça c'est indiqué icon15.gif?v=1454684885 )

 

En plus des taxes ,il faut compter de ne plus utiliser E95 ,puisque remplacée par E10

Donc un plein de 75 L avec la 95 = 1.259x 75 =94.43 E

avec la 98 =1.442x 75 =108.15 E

différence par plein : 13.72 E

Mais comme dirait notre ami Paydase " au diable l'avarice" :D

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Invité §sav362PU

Elle fonctionnera très bien avec l'E10, même si un peu moins "ronde"...

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Invité §Fra865Eh

Personnellement, je ne prendrais pas le 3.5 !

 

Il ne m'a pas convaincu sur X350, pourtant il est réputé plus agréable sur cette dernière...

 

En plus de ça, elles sont plus rares, souvent moins équipées et plus chère ou au même prix que les 4.2 !

 

Ça consomme un peu plus également, mais ça, on s'en moque !

 

 

Sinon, sur les papiers de ma X308 il n'y a pas le grammage de co². C'est donc le barème par défaut appliqué soit 600€ !

 

A voir si c'est pareil pour une X100 :jap:

 

Dans tous les cas. X100 ou X150, je prendrais une XKR ! Même taxes, prix similaire, entretien pas plus lourd, fiabilité similaire (excepté sur les X100 4.0, mais rien de grave). Niveau performances et agrément, c'est largement au dessus par contre !

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Invité §sav362PU

 

 

Dans tous les cas. X100 ou X150, je prendrais une XKR ! Même taxes, prix similaire, entretien pas plus lourd, fiabilité similaire (excepté sur les X100 4.0, mais rien de grave). Niveau performances et agrément, c'est largement au dessus par contre !

 

 

Ah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : je trouve les XKR Type 100 trop rétives, le châssis n'est pas à la hauteur.

Non pas que cela soit dangereux si on l'utilise comme elle doit l'être, c'est à dire une GT, mais si on s'emballe, surtout sur du gras/mouillé... ouhlà.

Sur ce plan, une XJR de la même période est infiniment plus sécurisante.

Et j'adorais la douceur de ma seconde X100 (4,2L 2004) : absolument parfaite n'importe où, là où je sais que cela n'aurait pas été aussi bien avec une "R" plus puissante et moins raffinée.

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Invité §JMD763Qh

Oui merci Accordvince ,du style 1er proprio ,carpass , control tech ,pneus ,entretiens Jaguar, options ....

mais ne te dérange pas trop car je ne suis pas vraiment emballé vu la distance 380 km (Liège)(si problème grave).

De plus ,pour être franc avec vous ,le projet est toujours à l'étude :ange: :je préfère nettement la ligne du coupé (de plus, châssis plus rigide)mais la décap .est si agréable :D .

L'hiver arrive ,ce n'est pas vraiment le bon moment pour mettre sur les routes enneigées + le sel ,ces belles autos ! (d'autant plus que j'ai des pneus neige pour ma Mini)

Donc je me laisse encore un peu de temps pour trouver la voiture "de mes rêves " .

Mais mon cœur balance quand même vers un cabriolet du genre Obenai :couleur foncée ,intérieur clair et tableau de bord foncé (pour éviter les reflets) , Pas trop et pas trop peu de KM et bon prix .

Tiens est-il vrai qu'il y a des arceaux de sécurité sur les décap .?

J'ai lu que les pneus arrières sont des 275/35 ZR 19 et avant 245/40 ZR 19 sur la XK Mk2 2006.?

Pour ne pas vous déranger à chaque fois avec mes question technique ,y-a-t 'il un endroit sur ce forum ou ailleurs ou l'on reprend toutes les données tech.?

Que pensez-vous de la XK 4L 294CH ,un compromis entre la 3.5 et la 4.2 ?

:jap:

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Pour avoir plus d'infos sur ces modèles, il y a une fonction recherche sur ce forum, en haut à droite de l'écran. Il y a pas mal de posts détaillés sur ces différents modèles.

Sinon, le moteur 4L était monté sur les premiers modèles de la XK8, génération donc plus ancienne. Avec la BVA5 qui est quand même en-dessous de la ZF6 qui est venue ensuite...

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Invité §yen740Vv

Ah ,ça c'est une bonne nouvelle !Thank

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1020775051.htm?ca=12_s

Voici le genre de Xk qui pourrais me convenir mais en Belgique et avec car-pas et carnet d'entretient .

 

 

Bizarre, une XK 150 phase 1, donc avec bien évidement un pare choc avant de 4.2L phase 1, mais s ans les feux anti brouillards et avec des entrées d'air chromées de phase 3 qui normalement sont impossibles a installées...

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Invité §JMD763Qh

Merci Lord Ovic pour le lien.

En effet Yennal ,cela m'étonne ,ces prises d'air style " 5",mais j'aime :love: .

Bon ce n'est pas tout cela ,mais tj. pas d'info sur les roll- barre de protec. pour décap. :??:

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Invité §dra127Oi

 

Ah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : je trouve les XKR Type 100 trop rétives, le châssis n'est pas à la hauteur.

Non pas que cela soit dangereux si on l'utilise comme elle doit l'être, c'est à dire une GT, mais si on s'emballe, surtout sur du gras/mouillé... ouhlà.

Sur ce plan, une XJR de la même période est infiniment plus sécurisante.

Et j'adorais la douceur de ma seconde X100 (4,2L 2004) : absolument parfaite n'importe où, là où je sais que cela n'aurait pas été aussi bien avec une "R" plus puissante et moins raffinée.

 

 

D'accord avec cela, mais c'est aussi le cas pour X100 XK8 !

Le châssis est vraiment dépassé en conduite sportive et peut s'avérer dangereux même pour un pilote averti qui souhaiterait cravacher cette série. La boite ajoute avec son peu de réactivité le phénomène.

Sur le gras mouillé, tu te sors à tous les coups!!! :pfff:

Elle doit donc s'utiliser comme une GT, pas agile pour deux sous, sous peine de gros pépins... :??:

 

Toutefois, pour avoir eu les deux (en X100), je choisirai XKR à XK8 pour l'agrément moteur en reprise notamment...

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Invité §sav362PU

Je n'ai jamais conduit X100, mais le chassis de XJS est très sain en conduite GT (tenue en grandes courbes notamment).

Mais c'est vrai qu'il date un peu...

Pas au lever de pied @paydase : c'est un truc qui a failli me coûter très très cher (terminé sur la pelouse du bas-côté).

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Invité §sav362PU

Oui, le train AR est léger.

XJS est très sensible au montage (et la taille) des barres stab sur le train AR

Oui... et aux pneus (ça date de cette époque mon obsession).

Des P4000 sur du gras-mouillé, 170km/h+ et déventé par un camion, ça s'est terminé en travers.

Depuis, j'ai appris à rouler sur le couple, mais je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer un tel lacet sur ce châssis.

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Invité §dra127Oi

Pas au lever de pied @paydase : c'est un truc qui a failli me coûter très très cher (terminé sur la pelouse du bas-côté).

 

 

Ça c'est bon sur toutes les voitures, même celles qui ont un excellent châssis!

Un levé de pied plus ou moins brutal en courbe rapide et hop dans le décors puisque tu modifies le transfert de charge alors que tu as beaucoup de force centrifuge et que tu as besoin de traction (propulsion) :pfff:

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