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Code erreur P1582 jaguar type 2,0 V6


Invité §buc870xa

Messages recommandés

Invité §buc870xa

Bonsoir,

 

J'ai un code erreur p1582 sur ma jaguar xtype 2.0 v6 de 2003. Ce code erreur m'empêche de démarrer la voiture. Il est arrivé après une décharge complète de la batterie.

 

Merci d'avance pour vos retours d'expériences et je l'espère de solutions pour résoudre ce problème.

 

Philippe

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Invité §buc870xa

tom,

 

Merci pour ta réponse.

 

Ma batterie est morte. Avant d'en acheter une nouvelle, Le test a ete fait avec une batterie d'un autre véhicule.

Donc selon toi, Il n'y a pas d'autres moyens que d'aller en concession ?

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Impossible de faire redémarrer le moteur même avec un démarreur tournant?

Déjà il serait préférable de savoir s'il n'y a pas une défaillance d'un autre composant comme cause de la décharge de la batterie et s'il n'y a pas un fusible grillé ou une mauvaise masse.

 

Ensuite, le code a-t-il été lu sur le tdb ou à l'aide d'un lecteur de codes?

Si le code a été lu avec un lecteur générique (qui ne lit que les codes P), il y a peut-être d'autres codes enregistrés.

Et si ce lecteur n'est pas capable d'effacer le(s) code(s), il faut effectivement la valise.

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Invité §buc870xa

le code a été lu avec une valise delfi qui peux effacer les code erreur.

La décharge de la batterie est dû à un arrêt prolongé. Véhicule qui roule trop peu.

Fusible vérifier. RAS.

j'ai également constaté quand je mets le contact que l'électroaimant fait du bruit. Est ce normal ?

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Pas compris.

Si ce code empêche le démarrage et qu'il peut être effacé avec cette valise Delphi, la voiture peut donc démarrer, non?

Ou alors le code revient, càd que c'est la panne à son origine qui empêche le démarrage (et accessoirement la ré-apparition du code)...

 

Si vous entendez un clac en actionnant le démarreur avec la clé de contact et qu'il ne tourne pas, c'est que votre tension de démarrage est trop faible ou que le courant nécessaire ne passe pas.

Vous avez peut-être une mauvaise masse, ce qui diminue la tension disponible même si la batterie est bonne, il faut vérifier les masses sur votre voiture.

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Dans tous les cas, une batterie neuve ne serait pas un mauvais investissement, ainsi qu'un chargeur (et maintenance) de batterie Optima, c'est fait pour ceux qui roulent peu à moto ou voiture.

 

Si ta batterie est au fond du sac, possible que meme avec un autre véhicule çà ne puisse démarrer, sans compter qu'ils faut les bons cables de démarrage, car en fonction des motorisations, une petit diamètre ne te fera jamais démarrer, c'est marqué sur les emballages.

 

Ca ne doit pas être grand chose, le ''clac'' est effectivement typique d'une batterie qui n'a plus de jus.

Il faut compter pas loin de 100 euros pour la batterie et 60 pour un bon chargeur (attention, prendre vraiment un avec la fonction maintenance, chose que je n'avais pas fait et j'ai surchargé une batterie, çà sentait les égouts après çà).

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Invité §mit888MV

Ce code a une fonction d'information, il n'empêche pas le fonctionnement du moteur, c'est pour cela qu'il ne peut être effacé qu'en cc ou avec la valise.

 

Il est généré dans les cas suivant.

 

"

P1582 Flight recorder data stored

electronic throttle monitor

 

 

1) Inertia switch activated

 

2)Throttle failure causes default limp home mode

 

3)Engine starts and stumbles

 

4)Engine fails to start

 

5)engine stall

 

Apparently this code is generated if you let go of the key before the car starts as it logs it as a failure to start.

"

Plusieurs forum british en parle.

 

Comme dit plus haut il faut déjà faire un essai avec une bonne batterie pour entraîner correctement le démarreur en espérant que ça résolve tes pb.

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