Invité §did881YY 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 Mieux est un doux euphémisme: quand on y goûte, on a du mal à imaginer un retour en arrière. Le 4.2 SC est très robuste. Certaines pièces comme le Throttle Body sont même mieux conçues que sur le 4.2 NA. Mais il y a aussi, comme vient de le dire FrancoisJag ces fameuses durites sous le compresseur qui sont une PITA quand elles flanchent (ça m'est arrivé récemment) Ok, Merci pour ces infos... Donc le top serait d'acheter une 4.2 SC dont les durites sous le compresseur ont été changées récemment ...... A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 C'est une voiture assez rare et une intervention pas si courante que ça. Vous pouvez donc en acheter une où cela n'a pas été fait et les faire changer. Ou alors ne rien faire et bien surveiller la température d'eau. Mais bon, c'est jouer avec le feu, surtout que tôt ou tard, les durites finiront bien par lacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Jouer avec le feu? Quand même pas... mais c'est une opération à prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Le préventif est ce qui est le moins coûteux sur jaguar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Les durites sous le V, même en préventif, c'est coûteux à cause du temps de MO. Sauf si on le fait soi-même; mais attention, il faut l'outillage et les astuces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Heu....je n'ai pas dis peu coûteux mais moins coûteux... Ensuite si on se fait un joint de culasse et ses conséquences...c'est encore pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Les durites sous le V, même en préventif, c'est coûteux à cause du temps de MO. Sauf si on le fait soi-même; mais attention, il faut l'outillage et les astuces... Bonjour tout le monde ! Quand vous dites 'coûteux", c'est de quel ordre ? 1000 ou 3000 euros ?http://stkr.es/p/1luz J'ai regardé un peux les occas...beaucoup de diesel, beaucoup de voiture à 145 000 Km, des sièges rouges... En faisant un filtre sur un prix inférieur à 22 000, inférieur à 110 000 km il me reste 3 XF, une V6 3l et 2 4.2 V8 non suralimentées. Bon, j'ai regardé les séries 5 et 3 chez BMW, c'est pas mieux... Plus je regarde cette XF, plus je la trouve très classe... Je réfléchi encore...http://stkr.es/p/1lv0 Merci pour vos conseils cdt didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Quand vous dites 'coûteux", c'est de quel ordre ? 1000 ou 3000 euros ?http://stkr.es/p/1luz 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 2000 ok, il faut donc négocier le prix d'achat de la voiture si l’intervention n'a pas été faite. Ce problème de durite arrive vers combien de km ? a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Ça peut ne pas arriver jusqu'à à 200.000, comme à 60.000... (mon cas). Historique d'utilisation, d'environnement, ou ...malchance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 XF n'est pas en sucre. Vous pouvez chercher bien au delà des 110 000km. D'ailleurs, cette barrière est purement psychologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Ça peut ne pas arriver jusqu'à à 200.000, comme à 60.000... (mon cas). Historique d'utilisation, d'environnement, ou ...malchance Ok, et donc ce problème n'est que sur les 4.2 suralimentés ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 XF n'est pas en sucre. Vous pouvez chercher bien au delà des 110 000km. D'ailleurs, cette barrière est purement psychologique. oui, je suis d'accord. Mais il faut bien se mettre des limites. Moi c'est 100 000 km, mais je ne suis pas à +- 20 000 km. 145 000 pour 15 000 euros c'est trop pour moi A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Ok, et donc ce problème n'est que sur les 4.2 suralimentés ? ++ Oui. Les 4.2 NA ont leurs propres petits soucis, comme le boîtier papillon (en plastique au lieu de métal) qui casse avec la fatigue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Oui. Les 4.2 NA ont leurs propres petits soucis, comme le boîtier papillon (en plastique au lieu de métal) qui casse avec la fatigue... Merci, Et que pensez-vous du V6 3 L ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 oui, je suis d'accord. Mais il faut bien se mettre des limites. Moi c'est 100 000 km, mais je ne suis pas à +- 20 000 km. 145 000 pour 15 000 euros c'est trop pour moi A+ Bonjour, C'est surtout à la revente plus qu'à l'utilisation que le problème des voitures kilométrées se pose Il vaut mieux une voiture kilométrée entretenue qu'une faiblement kilométrée mais négligée A+ RémiXXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 oui, je suis d'accord. Mais il faut bien se mettre des limites. Moi c'est 100 000 km, mais je ne suis pas à +- 20 000 km. 145 000 pour 15 000 euros c'est trop pour moi A+ Bonjour, Alors vos limites doivent êtres ailleurs. 100,000 km, c'est une limite typiquement Française. Cela ne correspond à rien. Tant mieux pour nous, qui ne nous limitons pas à cela, cela fait d'excellentes autos pour pas cher... mais c'est vraiment une vision qui nous vient tout droit de celle de nos parents, où dépasser la limite d'un compteur à cinq chiffre constituait un saut dans l'inconnu. Rappelez vous que la même limite pour les anglais, c'est... 160,000 km (100,000mi) Donc, concentrez vous sur autre chose : même la couleur des sièges à plus d'importance. Si vous voulez éviter le service du compresseur : dirigez vous vers un V8 N/A ou une V6. Pour ce dernier, on change un peu de catégorie d'auto : 240Bhp pour 1,8t, c'est limite. Mais vous prendrez tout de même beaucoup de plaisir à son volant. Pour finir, une Jaguar doit vous revenir à grosso-modo moins de 1000€ par an d'entretien pour un petit service et à un petit peu plus pour un grand service (max 1200€ pour un N/A) Hors consommables, bien entendu (pneus, freins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Merci, Et que pensez-vous du V6 3 L ? Bonjour, Quel V6 3L !? Il y a un V6 3L diesel mais aussi un essence atmosphérique ou turbocompressé. J'ai l'ancienne version essence (230ch) sur X-Type mais face au V8, il ne fait pas un pli ... Tout dépend de votre conduite. A+ RémiXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 @§did881YY : vous l'avez vu celle-ci? Ca m'étonnerait au vu de vos limites. https://www.leboncoin.fr/voitures/1103860174.htm Je peux aller la voir pour vous si vous voulez. Tiens, une de ses copines en Portfolio (5,0l mkI) : vous avez la puissance du compresseur sans avoir son service. http://www.leparking.fr/voitur [...] URWNC.html Et marrant, une Frost Blue avec un intérieur Oatmeal. Combo rare et plutôt élégant. On descends d'une catégorie en terme de finition, mais elle semble avoir le "pack luxe" https://www.leboncoin.fr/voitures/1105350770.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Euh, le 5,0l était dispo en 2009? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Oui, le 5.0 était dispo en 2009 sur finitions Luxe Premium et Portfolio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Oui, le 5.0 était dispo en 2009 sur finitions Luxe Premium et Portfolio Alors c'est top... même si en ce qui me concerne, je préfère les moteurs à injection indirecte. Plus placides. Ceci dit, je n'y ai jamais vraiment goûté non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Imagine une onctueuse crème aux piments Disponibilité, douceur, réactivité sous 4000 tours. Une vrai bombe au delà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Imagine une onctueuse crème aux piments Disponibilité, douceur, réactivité sous 4000 tours. Une vrai bombe au delà. Hmmm 'souds great On verra plus tard... pour l'instant, on va se concentrer sur un L4 turbal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 @§did881YY : vous l'avez vu celle-ci? Ca m'étonnerait au vu de vos limites. https://www.leboncoin.fr/voitures/1103860174.htm Je peux aller la voir pour vous si vous voulez. Tiens, une de ses copines en Portfolio (5,0l mkI) : vous avez la puissance du compresseur sans avoir son service. http://www.leparking.fr/voitur [...] URWNC.html Et marrant, une Frost Blue avec un intérieur Oatmeal. Combo rare et plutôt élégant. On descends d'une catégorie en terme de finition, mais elle semble avoir le "pack luxe" https://www.leboncoin.fr/voitures/1105350770.htm Bonjour ! Et merci pour ces liens.... alors : la première et la seconde ont pour moi trop de Km et la première à des sièges noir, je préfère un cuir clair. La troisième est donc une V6, et je vais suivre vos conseils.....il est vrai qu'avec le poids de la voiture, un V8 c'est mieux. Hélas la voiture que je lorgnais n'est plus là....; bon, je ne suis pas à la bourre.....j'ai le temps Merci encore pour vos posts didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Bonjour, Quel V6 3L !? Il y a un V6 3L diesel mais aussi un essence atmosphérique ou turbocompressé. J'ai l'ancienne version essence (230ch) sur X-Type mais face au V8, il ne fait pas un pli ... Tout dépend de votre conduite. A+ RémiXXXXXXXJ Je vais me diriger vers un V8.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Juste une chose : les moteurs essence ne courent pas les rues. Si vous attendez trop... de critères, vous risquez de passer à côté de la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Juste une chose : les moteurs essence ne courent pas les rues. Si vous attendez trop... de critères, vous risquez de passer à côté de la bonne. oui, je ne suis pas diesel et effectivement, il y a peu d’essence. 20 voitures essences contre 336 voitures diesel !! Celle ci est pas mal http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68228.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Juste une chose : les moteurs essence ne courent pas les rues. Si vous attendez trop... de critères, vous risquez de passer à côté de la bonne. oui, je ne suis pas diesel et effectivement, il y a peu d’essence. 20 voitures essences contre 336 voitures diesel !! Celle ci est pas mal http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68228.html Hors de prix. Entre une luxe premium 4.2l et une portfolio 5.0l même avec 70.000 km de plus, mon choix est vite fait. En outre, si j'étais vous j'envisagerais avec beaucoup d'intérêt la bleue en V6 que j'ai indiqué plus haut, après tout il n'y a que 40 bhp de différence... Pour beaucoup moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did881YY 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Hors de prix. Entre une luxe premium 4.2l et une portfolio 5.0l même avec 70.000 km de plus, mon choix est vite fait. En outre, si j'étais vous j'envisagerais avec beaucoup d'intérêt la bleue en V6 que j'ai indiqué plus haut, après tout il n'y a que 40 bhp de différence... Pour beaucoup moins cher. 70 000 km de plus c'est juste de double tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Oui mais ce n'est qu'un détail. Ce sont des voitures bien construites. Puis une portfolio c'est quand même mieux fini et équipé. En plus de ça, le V8 5.0 est vraiment un moteur incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 70.000 km dans quelles conditions... LÀ est la question! Si c'est de l'autoroute... si la voiture est connue... mieux vaut 145.000 km d'autoroute que 70.000 de ville. Cela mérite un coup de téléphone. La finition d'une portfolio est infiniment meilleure qu'une luxe premium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 70.000 km dans quelles conditions... LÀ est la question! Si c'est de l'autoroute... si la voiture est connue... mieux vaut 145.000 km d'autoroute que 70.000 de ville. Cela mérite un coup de téléphone. La finition d'une portfolio est infiniment meilleure qu'une luxe premium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 Oui mais cela on ne peux jamais en avoir la certitude, sauf à acheter une auto en milieu rural, comme pour moi la Daimler S'agissant d'une essence, je préfère quand même 70000kms vs 140000... De plus c'est quand même rare de voir des grandes routières faire du porte à porte dans Paris....ou autres villes. La réalité c'est surtout la personnalité du propriétaire....mais elle ne sont pas en sucre nos Jaguar non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 70.000 km dans quelles conditions... LÀ est la question! Si c'est de l'autoroute... si la voiture est connue... mieux vaut 145.000 km d'autoroute que 70.000 de ville. Cela mérite un coup de téléphone. La finition d'une portfolio est infiniment meilleure qu'une luxe premium. Bonjour à tous, +1 pour les critères, toutes les Jaguar sont belles ;-) Et le V8 est hyper à l'aise sur l'autoroute où il tourne au ralenti. De toutes façons, une voiture "récente" qui a fait bcp de kilomètres n'a pu les faire que sur autoroute/2x2 voies. Il vaut mieux privilégier une voiture super bien équipée qu'une peu kilométrée en finition de base. A+ RémiXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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