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XF

[ACHAT] Jaguar XF oui... non...


Invité §BER336bR

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Invité §did881YY

Mieux est un doux euphémisme: quand on y goûte, on a du mal à imaginer un retour en arrière.

Le 4.2 SC est très robuste.

Certaines pièces comme le Throttle Body sont même mieux conçues que sur le 4.2 NA.

Mais il y a aussi, comme vient de le dire FrancoisJag ces fameuses durites sous le compresseur qui sont une PITA quand elles flanchent (ça m'est arrivé récemment)

 

 

 

Ok,

Merci pour ces infos...

Donc le top serait d'acheter une 4.2 SC dont les durites sous le compresseur ont été changées récemment ......

 

A++

:jap:

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  • Réponses 130
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Invité §Fra865Eh

C'est une voiture assez rare et une intervention pas si courante que ça.

 

Vous pouvez donc en acheter une où cela n'a pas été fait et les faire changer. Ou alors ne rien faire et bien surveiller la température d'eau.

 

Mais bon, c'est jouer avec le feu, surtout que tôt ou tard, les durites finiront bien par lacher. :jap:

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Invité §sav362PU

Jouer avec le feu?

Quand même pas... mais c'est une opération à prévoir.

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Invité §did881YY

Les durites sous le V, même en préventif, c'est coûteux à cause du temps de MO.

Sauf si on le fait soi-même; mais attention, il faut l'outillage et les astuces...

 

 

Bonjour tout le monde ! :jap:

 

Quand vous dites 'coûteux", c'est de quel ordre ? 1000 ou 3000 euros ?http://stkr.es/p/1luz

 

 

J'ai regardé un peux les occas...beaucoup de diesel, beaucoup de voiture à 145 000 Km, des sièges rouges...

En faisant un filtre sur un prix inférieur à 22 000, inférieur à 110 000 km il me reste 3 XF, une V6 3l et 2 4.2 V8 non suralimentées.

Bon, j'ai regardé les séries 5 et 3 chez BMW, c'est pas mieux...

 

Plus je regarde cette XF, plus je la trouve très classe...

Je réfléchi encore...http://stkr.es/p/1lv0

 

Merci pour vos conseils

 

cdt

 

didier

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Invité §did881YY

2000

 

ok, il faut donc négocier le prix d'achat de la voiture si l’intervention n'a pas été faite. Ce problème de durite arrive vers combien de km ?

 

a++

:jap:

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Invité §Fra865Eh

XF n'est pas en sucre. Vous pouvez chercher bien au delà des 110 000km.

 

D'ailleurs, cette barrière est purement psychologique.

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Invité §did881YY

Ça peut ne pas arriver jusqu'à à 200.000, comme à 60.000... (mon cas).

Historique d'utilisation, d'environnement, ou ...malchance

 

 

Ok, et donc ce problème n'est que sur les 4.2 suralimentés ?

 

++

:jap:

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Invité §did881YY

XF n'est pas en sucre. Vous pouvez chercher bien au delà des 110 000km.

 

D'ailleurs, cette barrière est purement psychologique.

 

 

oui, je suis d'accord. Mais il faut bien se mettre des limites. Moi c'est 100 000 km, mais je ne suis pas à +- 20 000 km.

145 000 pour 15 000 euros c'est trop pour moi

 

A+

 

:jap:

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Ok, et donc ce problème n'est que sur les 4.2 suralimentés ?

 

++

:jap:

 

 

Oui.

Les 4.2 NA ont leurs propres petits soucis, comme le boîtier papillon (en plastique au lieu de métal) qui casse avec la fatigue...

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Invité §did881YY

 

Oui.

Les 4.2 NA ont leurs propres petits soucis, comme le boîtier papillon (en plastique au lieu de métal) qui casse avec la fatigue...

 

 

 

Merci,

Et que pensez-vous du V6 3 L ? :D

 

:jap:

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oui, je suis d'accord. Mais il faut bien se mettre des limites. Moi c'est 100 000 km, mais je ne suis pas à +- 20 000 km.

145 000 pour 15 000 euros c'est trop pour moi

 

A+

 

:jap:

 

Bonjour,

 

C'est surtout à la revente plus qu'à l'utilisation que le problème des voitures kilométrées se pose

 

Il vaut mieux une voiture kilométrée entretenue qu'une faiblement kilométrée mais négligée

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

 

oui, je suis d'accord. Mais il faut bien se mettre des limites. Moi c'est 100 000 km, mais je ne suis pas à +- 20 000 km.

145 000 pour 15 000 euros c'est trop pour moi

 

A+

 

:jap:

Bonjour,

Alors vos limites doivent êtres ailleurs.

100,000 km, c'est une limite typiquement Française. Cela ne correspond à rien.

Tant mieux pour nous, qui ne nous limitons pas à cela, cela fait d'excellentes autos pour pas cher...

mais c'est vraiment une vision qui nous vient tout droit de celle de nos parents, où dépasser la limite d'un compteur à cinq chiffre constituait un saut dans l'inconnu.

Rappelez vous que la même limite pour les anglais, c'est... 160,000 km (100,000mi)

 

Donc, concentrez vous sur autre chose : même la couleur des sièges à plus d'importance.

Si vous voulez éviter le service du compresseur : dirigez vous vers un V8 N/A ou une V6.

Pour ce dernier, on change un peu de catégorie d'auto : 240Bhp pour 1,8t, c'est limite. Mais vous prendrez tout de même beaucoup de plaisir à son volant.

 

Pour finir, une Jaguar doit vous revenir à grosso-modo moins de 1000€ par an d'entretien pour un petit service et à un petit peu plus pour un grand service (max 1200€ pour un N/A)

Hors consommables, bien entendu (pneus, freins).

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Merci,

Et que pensez-vous du V6 3 L ? :D

 

:jap:

 

Bonjour,

 

Quel V6 3L !?

Il y a un V6 3L diesel mais aussi un essence atmosphérique ou turbocompressé.

J'ai l'ancienne version essence (230ch) sur X-Type mais face au V8, il ne fait pas un pli ...

Tout dépend de votre conduite.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

@§did881YY : vous l'avez vu celle-ci?

Ca m'étonnerait au vu de vos limites.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1103860174.htm

Je peux aller la voir pour vous si vous voulez.

 

Tiens, une de ses copines en Portfolio (5,0l mkI) : vous avez la puissance du compresseur sans avoir son service.

http://www.leparking.fr/voitur [...] URWNC.html

 

Et marrant, une Frost Blue avec un intérieur Oatmeal.

Combo rare et plutôt élégant.

On descends d'une catégorie en terme de finition, mais elle semble avoir le "pack luxe"

https://www.leboncoin.fr/voitures/1105350770.htm

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Invité §Fra865Eh

Oui, le 5.0 était dispo en 2009 sur finitions Luxe Premium et Portfolio

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Invité §sav362PU

Oui, le 5.0 était dispo en 2009 sur finitions Luxe Premium et Portfolio

Alors c'est top... même si en ce qui me concerne, je préfère les moteurs à injection indirecte.

Plus placides.

Ceci dit, je n'y ai jamais vraiment goûté non plus.

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Invité §Fra865Eh

Imagine une onctueuse crème aux piments :lol:

 

Disponibilité, douceur, réactivité sous 4000 tours. Une vrai bombe au delà.

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Invité §sav362PU

Imagine une onctueuse crème aux piments :lol:

 

Disponibilité, douceur, réactivité sous 4000 tours. Une vrai bombe au delà.

Hmmm 'souds great :p

On verra plus tard... pour l'instant, on va se concentrer sur un L4 turbal.

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Invité §did881YY

@§did881YY : vous l'avez vu celle-ci?

Ca m'étonnerait au vu de vos limites.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1103860174.htm

Je peux aller la voir pour vous si vous voulez.

 

Tiens, une de ses copines en Portfolio (5,0l mkI) : vous avez la puissance du compresseur sans avoir son service.

http://www.leparking.fr/voitur [...] URWNC.html

 

Et marrant, une Frost Blue avec un intérieur Oatmeal.

Combo rare et plutôt élégant.

On descends d'une catégorie en terme de finition, mais elle semble avoir le "pack luxe"

https://www.leboncoin.fr/voitures/1105350770.htm

 

Bonjour !

Et merci pour ces liens....

alors : la première et la seconde ont pour moi trop de Km et la première à des sièges noir, je préfère un cuir clair.

La troisième est donc une V6, et je vais suivre vos conseils.....il est vrai qu'avec le poids de la voiture, un V8 c'est mieux.

 

Hélas la voiture que je lorgnais n'est plus là....; :non:

bon, je ne suis pas à la bourre.....j'ai le temps

Merci encore pour vos posts

didier

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Invité §did881YY

Bonjour,

 

Quel V6 3L !?

Il y a un V6 3L diesel mais aussi un essence atmosphérique ou turbocompressé.

J'ai l'ancienne version essence (230ch) sur X-Type mais face au V8, il ne fait pas un pli ...

Tout dépend de votre conduite.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

Je vais me diriger vers un V8.... :love:

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Invité §sav362PU

Juste une chose : les moteurs essence ne courent pas les rues.

Si vous attendez trop... de critères, vous risquez de passer à côté de la bonne.

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Invité §did881YY

Juste une chose : les moteurs essence ne courent pas les rues.

Si vous attendez trop... de critères, vous risquez de passer à côté de la bonne.

 

 

 

oui, je ne suis pas diesel et effectivement, il y a peu d’essence. 20 voitures essences contre 336 voitures diesel !!

 

Celle ci est pas mal

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68228.html

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Invité §sav362PU

Juste une chose : les moteurs essence ne courent pas les rues.

Si vous attendez trop... de critères, vous risquez de passer à côté de la bonne.

 

 

 

oui, je ne suis pas diesel et effectivement, il y a peu d’essence. 20 voitures essences contre 336 voitures diesel !!

 

Celle ci est pas mal

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68228.html

 

Hors de prix.

Entre une luxe premium 4.2l et une portfolio 5.0l même avec 70.000 km de plus, mon choix est vite fait. :D

En outre, si j'étais vous j'envisagerais avec beaucoup d'intérêt la bleue en V6 que j'ai indiqué plus haut, après tout il n'y a que 40 bhp de différence... Pour beaucoup moins cher.

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Invité §did881YY

Hors de prix.

Entre une luxe premium 4.2l et une portfolio 5.0l même avec 70.000 km de plus, mon choix est vite fait. :D

En outre, si j'étais vous j'envisagerais avec beaucoup d'intérêt la bleue en V6 que j'ai indiqué plus haut, après tout il n'y a que 40 bhp de différence... Pour beaucoup moins cher.

 

 

 

70 000 km de plus c'est juste de double tout de même... ;)

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Invité §Fra865Eh

Oui mais ce n'est qu'un détail. Ce sont des voitures bien construites.

 

Puis une portfolio c'est quand même mieux fini et équipé.

 

En plus de ça, le V8 5.0 est vraiment un moteur incroyable.

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Invité §sav362PU

70.000 km dans quelles conditions... LÀ est la question!

Si c'est de l'autoroute... si la voiture est connue... mieux vaut 145.000 km d'autoroute que 70.000 de ville.

Cela mérite un coup de téléphone.

La finition d'une portfolio est infiniment meilleure qu'une luxe premium.

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Invité §sav362PU

70.000 km dans quelles conditions... LÀ est la question!

Si c'est de l'autoroute... si la voiture est connue... mieux vaut 145.000 km d'autoroute que 70.000 de ville.

Cela mérite un coup de téléphone.

La finition d'une portfolio est infiniment meilleure qu'une luxe premium.

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Oui mais cela on ne peux jamais en avoir la certitude, sauf à acheter une auto en milieu rural, comme pour moi la Daimler

S'agissant d'une essence, je préfère quand même 70000kms vs 140000...

De plus c'est quand même rare de voir des grandes routières faire du porte à porte dans Paris....ou autres villes.

 

La réalité c'est surtout la personnalité du propriétaire....mais elle ne sont pas en sucre nos Jaguar non plus...

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70.000 km dans quelles conditions... LÀ est la question!

Si c'est de l'autoroute... si la voiture est connue... mieux vaut 145.000 km d'autoroute que 70.000 de ville.

Cela mérite un coup de téléphone.

La finition d'une portfolio est infiniment meilleure qu'une luxe premium.

 

Bonjour à tous,

 

+1 pour les critères, toutes les Jaguar sont belles ;-)

Et le V8 est hyper à l'aise sur l'autoroute où il tourne au ralenti.

De toutes façons, une voiture "récente" qui a fait bcp de kilomètres n'a pu les faire que sur autoroute/2x2 voies.

Il vaut mieux privilégier une voiture super bien équipée qu'une peu kilométrée en finition de base.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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