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S-Type

[Supercharged-S/C-R-STR] Termes pour qualifier S-Type R V8 4.2


Invité §lud424WG

Messages recommandés

Invité §lud424WG

Bonjour tout le monde

 

J'ai une question et après avoir rechercher sur le net j'ai toujours un doute.

La s-type 4.2 V8 R et la supercharged sont il me même véhicule ?

Je pose la question car je trouve des annonces avec noté 395ch et 406ch :??: :??: :??:

 

D'avance merci à tous.

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  • Réponses 63
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Invité §lud424WG

Merci

 

Y a t il une année particulière à visée pour une BVA 6 ou 2002 et 2003 c'est pareil ?

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Bonsoir,

 

Pour la différence de puissance, ce n'est pas le même mode de calcul, il y en a une en chevaux SAE et l'autre, je ne sais plus ...

Sur une voiture de 60Cv, la différence avec le mode de calcul est légère, mais là, moins ! Idem pour les V8 4,2 NA, leur puissance est de 298 ou 304ch suivant le mode de calcul

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §lud424WG

Merci pour ce retour

 

Oui j'ai vu cela aussi sur le net, il y a CH CEE et autres unités d'où les 395 ou 406

une seule motorisation !!!

 

Question bete (si ça existe ;-) )

Boite 6 et sur la console le plus grand chiffre est 5... (BVA 6 = 5 vitesse avant + 1 vitesse arrière) ?

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Merci pour ce retour

 

Oui j'ai vu cela aussi sur le net, il y a CH CEE et autres unités d'où les 395 ou 406

une seule motorisation !!!

 

Question bete (si ça existe ;-) )

Boite 6 et sur la console le plus grand chiffre est 5... (BVA 6 = 5 vitesse avant + 1 vitesse arrière) ?

 

Les chiffres sur la console sont ceux des rapports sur lesquels on veut bloquer la boîte.

 

Par exemple, en position 4, quel que soit le régime moteur et la vitesse du véhicule, le véhicule restera bloqué en 4ème vitesse mais démarrera en 1ère par contre, il évoluera donc de la 1 à la 4. Il n'y a pas de 6 puisque la 6 est utilisée en position drive.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §lud424WG

Bonjour tout le monde

 

Quelle belle journée... C'est confirmé je vais l'avoir

 

Eh oui dans quelques jours je serais en possession d'une petite jag 4.2 V8 R de 2002 (177 000 Km).

Toute nickel extérieur et intérieur.

 

Une belle journée :benetton::bounce:

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Invité §sav362PU

Bonjour tout le monde

 

Quelle belle journée... C'est confirmé je vais l'avoir

 

Eh oui dans quelques jours je serais en possession d'une petite jag 4.2 V8 R de 2002 (177 000 Km).

Toute nickel extérieur et intérieur.

 

Une belle journée :benetton::bounce:

 

Bon jour, bienvenue.

Attention, si c'est votre première S/C de 400Bhp, soyez TRES prudent. Danger!

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Bon jour, bienvenue.

Attention, si c'est votre première S/C de 400Bhp, soyez TRES prudent. Danger!

 

Bienvenue et félicitations !

 

Je modèrerai en disant qu'une S-Type comme une XJ, ne se conduitsen pas comme une sportive qu'elles ne sont pas, même avec quelques centaines de chevaux.

Ces chevaux sont là pour les accélérations en ligne droite, pas pour drifter dans les ronds-points ni pour faire des spéciales en Corse, il leur faut de l'espace et de la douceur

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §lud424WG

Merci pour les conseils

 

Certes c'est ma première jag et surtout de 400 dadas mais j'ai passé l'âge de faire le kéké sur la route.

Je n'ai pas choisit cette voiture pour cela... c'est plus pour en avoir un peu sous le pied dans la montée tout en restant bien installé ;-)

Et aussi pour le petit bruit du V8 (ligne inox arden en plus) même si celui ci est discret de l'intérieur.

 

La vitesse restera sur la piste !!!

 

Je ferai quelques photos que je partagerai.

 

Bonne journée

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Invité §lud424WG

Bonjour

 

Comme promis voici quelques jours que le bébé est à la maison. Quel bonheur !!!

 

Voici les photos de la belle ;-)

 

Je profite de ce message pour savoir a quelle fréquence il faut faire courroie accessoire & courroie compresseur ?

 

Cordialement.

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Invité §lud424WG

vue_coté.jpg

 

vue_face.jpg

 

vue_arriere.jpg

 

Petite erreur par méconnaissance du fonctionnement du forum...

désolé

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Bonjour

 

Comme promis voici quelques jours que le bébé est à la maison. Quel bonheur !!!

 

Voici les photos de la belle ;-)

 

Je profite de ce message pour savoir a quelle fréquence il faut faire courroie accessoire & courroie compresseur ?

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Félicitations, elle a l'air très propre.

Pour la courroie accessoire & courroie compresseur, je ne sais pas, je dirais tous les 5 ans/80 000km ou quelque chose comme ça.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §lud424WG

Bonjour

 

Nettoyage de la belle et quelques photos de l'interieur20161211_161605.jpg20161211_161611.jpg20161211_161533.jpg20161211_161600.jpg20161211_161514.jpg20161211_161528.jpg20161211_161538.jpg20161211_161504.jpg20161211_161510.jpg

 

Bon dimanche à tous .

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Invité §lud424WG

Bonsoir

 

Merci...

Oui le V8 ronronne comme un félin... et les 400 cv sont un régal ;-)

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Invité §lud424WG

C'est exact...pas d'origine

Je l'ai acheté comme ceci. Un ancien propriétaire un montée un les lignes inox ARDEN (que la partie arrière).

 

Cordialement.

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Qu'en penses tu au niveau de la sonorité intérieur ?

 

Sur la mienne l'ancien proprio a monté du adamesh, extérieurement c'est top mais dans l'habitacle j'ai souvent une résonance désagréable à bas régime. Faut que je trouve le temps de me pencher dessous voir si tout est bien en place... Mais cela rends les trajets des passagers assez... éprouvants !

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Invité §lud424WG

De mon coté pas trop de plainte des passagers...

La ligne d'échappement ne se fait entendre que jusqu'a 2000 trs/min après c'est plus calme...

Mais je n'ai que la partie arrière qui a été faite !!!

 

Après je n'ai jamais posé mes fesses à l'arrière ;-)

 

Cordialement.

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