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S-Type

[Présentation] de mon Félin, Jaguar S-type 3.0L Phase II de 2003


Niico28
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IMG_1474.jpg

 

Bonjour à tous, des nouvelles de mon Fauve, ça fait 1 ans que je la possède maintenant et 11 000km parcourue au jour d'aujourd'hui je l'utilise souvent quand ont n'a goûté au confort d'une Jaguar il en devient difficile de passer à autre chose, pour les frais que j'ai eux à faire dessus depuis 1 ans la révision tous les 1an/ 16 000km chez Jaguar, c'est d'ailleurs eux qui ont trouvé mon problème de fuite c'était le bouchon de vidange de la dernière révision qui était mal vissé.

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Invité §06m747yd

incroyable, tout ces soucis pour une vis (à 4 €) mal serrée ! heureusement que ça s'est bien terminé :sol:

 

j'ai une petite question : la vis de vidange est elle logée parallèle au sol ou bien perpendiculaire (la tête en bas ) ?

 

je demande ,car je vais profiter d'un pont prêté par une connaissance pour vidanger moi même

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incroyable, tout ces soucis pour une vis (à 4 €) mal serrée ! heureusement que ça s'est bien terminé :sol:

 

j'ai une petite question : la vis de vidange est elle logée parallèle au sol ou bien perpendiculaire (la tête en bas ) ?

 

je demande ,car je vais profiter d'un pont prêté par une connaissance pour vidanger moi même

 

 

 

Oui c'était rien finalement, dorénavant même pour les petites "panne" j'irai chez Jaguar j'avais fait deux garages avant eux et ils avaient pas trouvé l'origine de la fuite.

 

Pour la vis de vidange je crains de ne pas pouvoir vous aidez, j'avais laissez ma Jaguar chez Jaguar pour qu'ils me trouvent le problème et en même me faire la révision

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:hello: Bonsoir à tous,

 

Je vous donne nouvelles de ma Jag qui a aujourd'hui 93 000 km, au niveau de l'entretien j'ai fait changer les 06 bougies en même temps que la révision générale, j'ai également fait vidanger la boîte automatique avec le changement filtre car j'avais un léger à-coups quand je passais les 90 km/h vers les 2000tr/min (moteur froid/chaud) et depuis les à coups ont disparu.

 

 

 

Jagggggggggggggggggg.png

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Oui, les bobines je compte les changer vers les 110 000 km ou avant. Le chef d'atelier a passé la voiture à la balise il a juste trouvé un code défaut du système audio, il a vérifié le système audio et ton fonctionne parfaitement c'était un ancien message qui n'avais pas était effacé.

 

Oui, c'est une super voiture que je compte garder, j'essaye de ne pas trop l'utiliser en hiver, surtout quand il neige pour la préserver.

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Invité §06m747yd

moi c'est l'inverse , je l'utilise peu en été, sauf le soir, pour la préserver des coups de chaud excessif .

 

concernant les bobines d'allumage, si votre mécanicien vous laisse apporter vos pièces vous devriez commander les 6 en prévision,

car depuis la GB ça risque d’être plus cher dans les prochains mois ...

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Et bien moi je l'utilise tous les jours.

La carrosserie porte les traces de la circulation parisienne mais ce n'est pas grave. J'en profite. ;)

 

De toutes les manières, carrosserie immaculée ou non personne ne voudrait d'une phase 1 BVA si je la mettais en vente. :lol:

 

Cordialement

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Invité §mac067yJ

"concernant les bobines d'allumage, si votre mécanicien vous laisse apporter vos pièces vous devriez commander les 6 en prévision,

car depuis la GB ça risque d’être plus cher dans les prochains mois ..."

J'ai acheté les miennes en Allemagne, via un site en français,18€ pièce, par 8 , c'est très abordable et facile à changer sois même (du moins su un v8)

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Invité §sav362PU

"concernant les bobines d'allumage, si votre mécanicien vous laisse apporter vos pièces vous devriez commander les 6 en prévision,

car depuis la GB ça risque d’être plus cher dans les prochains mois ..."

J'ai acheté les miennes en Allemagne, via un site en français,18€ pièce, par 8 , c'est très abordable et facile à changer sois même (du moins su un v8)

Sur le V6, c'est "pain in the ass".

Il faut enlever le collecteur d'admission.

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moi c'est l'inverse , je l'utilise peu en été, sauf le soir, pour la préserver des coups de chaud excessif .

 

 

La chaleur locale, surtout en revenant du Vercors où je ne pouvais toujours la mettre à l'ombre, a eu raison de ma batterie. Pour l'intérieur j'ai deux pare-soleil, un accessoire certes peu sexy mais fort utile.

Il existe aussi des pare-soleil adaptés à poser sur les vitres. Je suis comme Bisserrier de ce point de vue, ma Jaguar est mon daily et je me vois mal ne pas partir en vacances avec. C'est même un gros pied de nez à ceux qui prétendent qu'on ne peut partir en vacances ou vivre au quotidien qu'en boîtospace ou autre voiture sans âme. Bon après je n'ai pas une Daimler non plus. :lol:

 

Pour la carrosserie j'utilise un stylo de retouche pour les détails et le reste chez le carrossier.

 

Pour les bobines, j'avais pris des Lucas chez David Manners, qui vont parfaitement. En terme de prix elles m'ont semblé être un bon rapport entre les OEM ou autres Delphi à 60 voire 80 € pièce et les premiers prix dont la qualité m'inquiète.

 

D'autre part si la voiture dort au garage et est lavée régulièrement, je doute qu'elle se dégrade rapidement s'il neige peu dans la région. Après en Normandie le verglas est peut-être un souci l'hiver.

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Invité §sav362PU

Il existe un tuto pour changer les bobines sur Bluejag. C'est pour X Type mais comme le moteur est le même je doute que ce soit si différent.

Si, car étant donné que le moteur est en position longitudinale, il n'est pas placé de façon identique dans la baie... et une partie des bobines est sous la baie de pare-brise.

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Oui c'est une voiture qui dort au garage avec une bâche quant il fait vraiment froid et qu'il neige (sel sur les route), la carrosserie comporte des traces de la circulation quelque petite rayure de fermeture éclaire et autre après ce sont des petites rayure minime qu'on aperçoit vraiment en s'approchant de la voiture, à l'origine la voiture vient de la région Parisienne.

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Il existe un tuto pour changer les bobines sur Bluejag. C'est pour X Type mais comme le moteur est le même je doute que ce soit si différent.

Si, car étant donné que le moteur est en position longitudinale, il n'est pas placé de façon identique dans la baie... et une partie des bobines est sous la baie de pare-brise.

 

 

Au temps pour moi !

 

Sinon le sel fait mal à toutes les voitures en effet...

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Invité §06m747yd

voici le lien du Tuto ...et en plus c'est pour la S-Type 6cyl !

 

 

S-type. Changement de bobines sur le V6

 

pour mon cas, en fait c'est la surchauffe moteur que je crains ... c'est psychologique parce qu'il y a pas de raison ...sauf qu'en été on reste parfois 1 heure dans les bouchons , à cause des multiples travaux et de la surpopulation automobile ...

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Invité §sav362PU

voici le lien du Tuto ...et en plus c'est pour la S-Type 6cyl !

 

 

S-type. Changement de bobines sur le V6

 

pour mon cas, en fait c'est la surchauffe moteur que je crains ... c'est psychologique parce qu'il y a pas de raison ...sauf qu'en été on reste parfois 1 heure dans les bouchons , à cause des multiples travaux et de la surpopulation automobile ...

Il n'y a aucune raison qu'une auto de cette période surchauffe, à moins d'avoir un gros problème sur le système de refroidissement.

XJR qui a une baie moteur nettement plus remplie et un moteur autrement "thermique" n'a jamais eu le moindre problème en Provence, où elle allait souvent.

:)

Sans compter Lyon et ses bouchons légendaires.

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Ma SV8 ne chauffe jamais (selon la jauge du tdb), même avec clim et 37-38°C dans des bouchons d'autoroute.

La seule fois où elle a chauffé (selon la jauge) c'est quand la fameuse durite sous le compresseur (point faible connu, mauvaise conception) a lâché.

 

Par contre j'aurais en fait bien aimé avoir une vraie lecture de la température avec une jauge fidèle comme il y avait auparavant sur les véhicules bien équipés, càd qui monte vraiment quand ça chauffe (comme dans une Type E ou une XJS par exemple).

 

Jaguar et tous les constructeurs (sauf peut-être pour les vraies voitures de sport) équipent leurs véhicules avec des jauges conçues pour ne pas monter au-dessus du point milieu "à chaud", sauf quand il y a une vraie surchuffe, et là c'est très dur à gérer (comme ça a été mon cas), voir souvent trop tard...

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Invité §06m747yd

alors je vais la sortir ce week-end.

 

ça tombe bien, les températures vont baisser et les autotouristes retourner dans leur patelin .. :)

 

moi aussi j'vais eu une durite de haut radiateurs qui avait laché...l'aiguille avait grimpé bien vite et ça donne des chaleurs ,meme en hiver

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Invité §sav362PU

Ma SV8 ne chauffe jamais (selon la jauge du tdb), même avec clim et 37-38°C dans des bouchons d'autoroute.

La seule fois où elle a chauffé (selon la jauge) c'est quand la fameuse durite sous le compresseur (point faible connu, mauvaise conception) a lâché.

 

Par contre j'aurais en fait bien aimé avoir une vraie lecture de la température avec une jauge fidèle comme il y avait auparavant sur les véhicules bien équipés, càd qui monte vraiment quand ça chauffe (comme dans une Type E ou une XJS par exemple).

 

Jaguar et tous les constructeurs (sauf peut-être pour les vraies voitures de sport) équipent leurs véhicules avec des jauges conçues pour ne pas monter au-dessus du point milieu "à chaud", sauf quand il y a une vraie surchuffe, et là c'est très dur à gérer (comme ça a été mon cas), voir souvent trop tard...

Les vraies autos de sport ont des manomètres indiquant en temps réels les températures ou les pressions du système.

Que ce soit pour le moteur, la transmission ou même le différentiel, les pneus, freins, turbo etc... il y a même des alertes de comportement anormal entre deux constantes n'ayant aucun rapport... pour le béotien.

Genre entre température des freins et pression des pneus*.

 

Les autres c'est plus pour la galerie, et comme tu dis c'est souvent trop tard.

C'est pour cela qu'il faut absolument s'arrêter dès que l'alerte apparaît au tableau de bord.

 

 

*J'ai pu assister à une démonstration de la série "black" de ce management sur une BMW E92. C'est complètement dément. Absolument TOUT y est en temps réel.

Ecumaster

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Merci pour le lien du tuto du changement des bobines. La dernière fois que je suis tombé dans les bouchons c'était pendant les heures de pointe à Paris bon le capot était chaud voir brûlant mais elle n'avais pas vraiment l'air de trop chauffer d'après la jauge de température intérieur.

 

 

bonsoir,

 

je viens de voir les photos de cette type S, elle est magnifique, classe !

 

 

Merci, j'ai pris mon temps pour la trouver elle, ce qui a séduit c'est sa couleur ainsi que la calandre.

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Pour les bougies ça fera du bien pour la consommation. Changer les bobines aussi, à un kilométrage plus élevé cela dit.

 

Content de voir que votre félin vous apporte toujours autant de plaisir !

 

 

 

J'ai changé les bobines à 95 000km car elle brouter un peu à froid au début pendant 20km environ, par contre la valise Jaguar indiquer aucun défaut du coté des bobines.

Mon fauve marqué un peu trop son territoire j'ai également fait changer le bouchon de vidange car le joint était fissuré et par moment elle me laisser quelque trace d'huile au sol, j'avais une autre fuite au niveau de la boite de vitesse les joints ont été changés aussi à ce niveau là. je prends toujours un réel plaisir à la conduire cette auto :)

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Invité §inu203Zi

Bonjour ou Bonsoir à tous, cela va déprendre vers quel heure vous comptez découvrir ce sujet.

 

Je me prénomme Nicolas (d'ou mon pseudo) 24ans, j’ai réalisé un de mes rêve il y a peu en achetant ma première Jag.

 

J'ai connu la S-type pour la première fois à l'âge de 10ans au mondial de l'automobile en 2002 il n'y avait pas encore les barrières de protection pour accéder au stand, ce que j’adore sur cette voiture ces sont type Néo-Rétro de la Jaguar Mark 2 et sa ligne ainsi que ses finitions intérieur dont le cuir beige qui ce marie très bien avec le ronce de noyer

Après avoir consulté le forum en section Jaguar pour m’orienté sur les bonnes caractéristiques du model à choisir, je me suis concentré sur la S-type phase II car j’avais une légère préférence pour le coffre non restylé.

 

Je suis tombé sur cette magnifique S-type phase II qui ce situé dans le nord c'est une deuxième mains, elle a était acheté neuve dans le 92 puis racheté par un garage dans le Nord comme voiture de location qui n'a pas bien fonctionné d’où la raison de la vente

 

Voici mon Félin c'est une Jaguar S-Type de 2003 totalisant 77 000km 3.0L essence, c’est vraiment une belle auto, malgré ses 243ch elle ne pousse pas à accélérer bien au contraire, le confort est royale c’est un vrais salon roulant la prise en mains ce fait rapidement, je redoutais le fait de conduire une automatique pour la première fois.

 

Assez parler, place aux photos:

 

 

 

PB030064.jpg

PB010060.jpg

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Hello there !

 

Voilà une bien jolie auto, j'adore la calandre et le minou qui matche parfaitement avec la belle :love:

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Hello there !

 

Voilà une bien jolie auto, j'adore la calandre et le minou qui matche parfaitement avec la belle :love:

 

 

 

Hi ! :jap: :jap:

 

 

gdsdhfd70.png

 

J'ai fait un tour sur votre topic, vous avez eu une sacrée belle collection de Jaguar qui sont toute plus belle les unes que les autres.

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Invité §inu203Zi

 

 

Hi ! :jap: :jap:

 

 

gdsdhfd70.png

 

J'ai fait un tour sur votre topic, vous avez eu une sacrée belle collection de Jaguar qui sont toute plus belle les unes que les autres.

 

 

 

Merveilleux !

 

La relève est assurée, visiblement…… ;)

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