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S-Type

[Présentation] de mon Félin, Jaguar S-type 3.0L Phase II de 2003


Niico28
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Bonjour ou Bonsoir à tous, cela va déprendre vers quel heure vous comptez découvrir ce sujet.

 

Je me prénomme Nicolas (d'ou mon pseudo) 24ans, j’ai réalisé un de mes rêve il y a peu en achetant ma première Jag.

 

J'ai connu la S-type pour la première fois à l'âge de 10ans au mondial de l'automobile en 2002 il n'y avait pas encore les barrières de protection pour accéder au stand, ce que j’adore sur cette voiture ces sont type Néo-Rétro de la Jaguar Mark 2 et sa ligne ainsi que ses finitions intérieur dont le cuir beige qui ce marie très bien avec le ronce de noyer

Après avoir consulté le forum en section Jaguar pour m’orienté sur les bonnes caractéristiques du model à choisir, je me suis concentré sur la S-type phase II car j’avais une légère préférence pour le coffre non restylé.

 

Je suis tombé sur cette magnifique S-type phase II qui ce situé dans le nord c'est une deuxième mains, elle a était acheté neuve dans le 92 puis racheté par un garage dans le Nord comme voiture de location qui n'a pas bien fonctionné d’où la raison de la vente

 

Voici mon Félin c'est une Jaguar S-Type de 2003 totalisant 77 000km 3.0L essence, c’est vraiment une belle auto, malgré ses 243ch elle ne pousse pas à accélérer bien au contraire, le confort est royale c’est un vrais salon roulant la prise en mains ce fait rapidement, je redoutais le fait de conduire une automatique pour la première fois.

 

Assez parler, place aux photos:

 

 

 

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Bonsoir à tous,

des nouvelle de ma Jaguar, j'ai fait environ 3000km depuis sont achat avec une conso moyenne entre 10L et 12L, j'ai juste eu un petit soucis avec la jauge à essence qui ne regagner pas sa place du fond à cause d'une bulle d'air qui à du cristallisé avec le froid je pense, problème qui na pas perduré l'aiguille et revenue à sont emplacement d'origine après êtres passé à la pompe.

 

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Une petite photo de la belle

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Bonne soirée à vous

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Si t'écoutes du Maiden , tu vas de faire des copains ici ....

 

J'ai souvenir d'un été 1981 , avec mes Rangers, mon Levis et mon t shirt Iron Maiden ....

 

 

J'aime bien les vieux groupe de Hard rock/métal, j'avais les tablature d'Iron Maiden sur ma basse quand j'y jouais encore

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Hello

 

Félicitations ! Belle couleur pas courante en plus, elle semble très propre ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Et ça fait plaisir de voir un d'jeuns en Jag' :sol:

 

 

 

Merci, le nom de la couleur c'est "Dark Blue Grey Pearl Metallic" oui elle est très propre pour sont age, l'intérieur sent encore le neuf.

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Invité §fix515EP

oups erreur de ma part désolé, je possède une S-type depuis un peu plus d'une semaine en plus pour vous dire le niveau de fatigue.

Je me répète en tout cas mais elle est très belle dans cette couleur

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oups erreur de ma part désolé, je possède une S-type depuis un peu plus d'une semaine en plus pour vous dire le niveau de fatigue.

Je me répète en tout cas mais elle est très belle dans cette couleur

 

 

 

Merci, j'ai vue votre S-type qui est également magnifique dans cette teinte bleu avec votre oie de garde.

Je referait des photos de ma S-type quand les beaux jours seront de nouveau présent, pour le moment elle dort sous une bâche dans le garage.

 

Bonne soirée

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Bonjour à tous, petite question il y a une marque "type" d'huile de refroidissement à acheter sur une S-type ?

Autre question ma voiture a fuit environ 30 seconde ce matin au démarrage avec une odeur essence et maintenant plus rien

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En démarrant ma voiture ce matin j'ai constaté une odeur d'essence et des traces au sol, ensuite j'ai fait quelque manœuvre pour sortir de chez moi et j'ai vue une trace d'huile au sol qui me suivez jusqu’au portail je me suis accroupi pour regarder les dessous de ma voiture et j'ai vue aucune fuite et ensuite plus rien, je suis stationné à divers endroit et plus rien au sol, il y a juste à la sorti d'un rond point un message qui est survenue sur la tableau de bord me signifiant que mon niveau d'huile de refroidissement était bas mais il n'est pas resté longtemps juste.

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Hmmm, procédons par étapes.

Odeur d'essence et traces au sol: avez-vous eu la curiosité de voir/toucher/sentir les traces au sol (essence, huile ou autre)?

Si vous avez une fuite d'essence, inspectez l'état du dessous de réservoir et celui des durites et filtre sous le plancher.

Traces d'huile au sol et aucune fuite sous la voiture: avez-vous un cache qui masque l'ensemble des dessous du moteur et de la boîte? S'il y a fuite, elle n'est pautêtre pas visible sans démontage de ce cache.

Signal niveau d'huile au tdb: avez-vous vérifié le niveau d'huile dans votre moteur?

D'ailleurs avez-vous aussi vérifié les autres niveaux: liquide de refroidissement, fluide de direction assistée, fluide de freins, etc?

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Pour les traces au sol, j'ai senti une forte odeur d’essence dans mon garage j'ai pas touché le fluide par contre après sur la route j'ai pas eu l'impression d'avoir perdu du carburant

Oui, sous la voiture il y a des caches

J'ai que l'huile de refroidissement qui est en dessous du minimum

Les autres niveau d'huile sont correcte.

Souhaitez vous des photos du dessous ma voiture ?

 

( si ça peu vous aidez, en tout cas merci de votre aide)

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Il y a quelque goutte au niveau du cache moteur, c'est inodore par contre, ça proviendrait de la mais ou je ne sais pas.

 

Je vais rajouter du liquide de refroidissement Castrol WSS M97B44, c'est ce qui ait proscrit dans le manuel du conducteur ont verra si la fuite provient de la, je vous tiendrais au courant de la suite

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Hello

 

Afin de lever toute ambiguïté on parle bien d'une fuite de liquide de refroidissement ? Pas huile + liquide de refroidissement ?

 

Le liquide de refroidissement présent dans le vase est de même couleur que le liquide qui a fuit ?

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Hello,

 

Attention,

 

Cela peut etre également le compresseur de clim : joint fuyard et l'huile se vide ( bien que la clim soit toujours fonctionnelle) . Se reconnait facilement car peu visqueuse et surtout une couleur jaune/verte ( fluo) .

Si c'est le cas , ne pas faire fonctionner la clim.

 

Cependant, avant l'arret de le veille et que la clim avait fonctionné il est possible ce soit seulement de l'eau résultant de la condensation des évapo : il suffit de sentir et "gouter.

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Bonjour

 

Pour le liquide de refroidissement j'ai eu un signal comme quoi il était bas, la couleur du liquide de refroidissement est orange je voulais juste s'avoir quel marque je devais utiliser de préférence

 

Les traces au sol sont noir et il y avais une forte odeur d'essence ce matin, j'ai re-vérifié en rentrant chez moi j'ai quelque goutte au niveau du cache moteur mais je n'ai pas l'odeur d'essence comme ce matin, après la actuellement ça ne fuit plus de toute façon je vais prendre rendez-vous pour ma voiture lundi

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Hello,

 

Attention,

 

Cela peut etre également le compresseur de clim : joint fuyard et l'huile se vide ( bien que la clim soit toujours fonctionnelle) . Se reconnait facilement car peu visqueuse et surtout une couleur jaune/verte ( fluo) .

Si c'est le cas , ne pas faire fonctionner la clim.

 

Cependant, avant l'arret de le veille et que la clim avait fonctionné il est possible ce soit seulement de l'eau résultant de la condensation des évapo : il suffit de sentir et "gouter.

 

 

Elle n'avais pas roulé depuis une semaine et la dernière fois que je l'avais utilisé je n'avais pas mis en route la clim, pour les gouttes que j'avais sur le cache moteur c'était vraiment peu visqueux après pour la couleur c'était plus noir.

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Bonjour et bienvenue,

 

Pour le liquide de refroidissement, prenez du MOTUL Inugel OPTIMAL de couleur orange.

L'huile du compresseur de clim est effectivement jaune/vert fluo

Du liquide noir ? Votre voiture nécessite une vidange car l'huile propre est couleur huile d'olive en moins bon !

Il peut y avoir des fuites au niveau du pont (arrière), de la boîte ou du moteur.

Faites contrôler votre véhicule sur un pont.

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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J'ai rajouté du liquide de refroidissement de la marque que vous m'avez conseillée, j'ai fait un petit tour avec hier soir elle n'a pas fui et j'ai revérifié ce matin le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé.

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Bonjour à tous,

 

Je vient du garage avec ma belle, d'après eux ça ne serait pas grave juste une petite fissure ils compte mettre du stop fissure si la voiture re-fui de nouveau, elle ne nécessite pas d’êtres vidangé par contre sur le chemin du retour j'ai ma calandre "nid d'abeille" qui se décroche à moitié la colle ne tiens plus

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Je vient du garage avec ma belle, d'après eux ça ne serait pas grave juste une petite fissure ils compte mettre du stop fissure si la voiture re-fui de nouveau, elle ne nécessite pas d’êtres vidangé par contre sur le chemin du retour j'ai ma calandre "nid d'abeille" qui se décroche à moitié la colle ne tiens plus

Un garage qui compte mettre du "stop-fuite"?

FUYEZ CE PUTAIN DE GARAGE!

 

Même pour rire on ne met jamais ce genre de merde : ça bouche les systèmes de refroidissement, et vous allez bousiller votre moteur.

Une fuite, ça se traite en changeant la pièce qui fuit, point.

Et on vidange systématiquement, c'est pas le prix que ça coûte du LDR...

 

Qu'appelez vous "calandre nid d'abeille"?

Le "mesh" en métal dans le "haricot" de calandre.

Il n'est pas retenu par de la colle, mais par des agrafes ET de la colle, c'est facile à réparer.

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Bonjour,

 

+1 !

Ce n'est pas une 205 de 30 ans d'âge au bout du rouleau !

 

J'ai mis une fois du stop fuite dans une Renault de 300 000km parce qu'elle ne valait plus rien et qu'il y avait des microfuites de partout, mais cela n'a pas vraiment réglé le problème.

 

Dans votre cas, dans l'attente de l'identification de la fuite, continuez de surveiller le niveau de LDR et de faire l'appoint.

Un vase d'expansion ne coûte pas grand chose.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Merci pour vos précieux conseils pour l'instant elle ne fui plus.

 

Oui, c'est une calandre s-type mesh en métal j'ai le contour en métal qui se décroche depuis hier, j'ai tout le coté gauche qui c'est décroché.

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Bonjour à tous,

Des nouvelle de ma Jag elle a recommencer à fuir quand elle était immobilisé une semaine, j'ai trouvé un garage qui entretiens la Daimler d'un amis et qui ci connaît dans les Jaguar, donc enfaîte c'était le joint de carter qui était mal serrer d'ou la micro fuite et pour la calandre le soucis et réglé.

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Bonjour Nicolas,

 

Sur X-Type, avec l'âge, le joint de queue de villebrequin cause des suintements d'huile (côté boîte), pas le joint de carter. Il ne faut pas trop serrer le joint de carter sinon on l'écrase et on augmente les fuites !

Par contre, sur S-type le moteur est transversal et la boîte différente sauf erreur de ma part donc le problème doit être différent.

 

A+ et bonne route

RémiXXXXXXXXXJ

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