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XF

Fuite LDR au niveau du bocal ?


Invité §arn856vg
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Invité §arn856vg

Bonjour

 

En vérifiant les niveaux, je me suis aperçu que le LDR était en dessous du MIN (pas de voyant s'allume) j'ai rajouté quasi 1L. J'ai l'impression que j'ai une perte de liquide de refroidissement, vers la vis quand le moteur est chaud je viens de rajouter quasi 1L. j'ai fait des photos :

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/15/161115025418975559.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/15/161115025427205433.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/15/161115025418648352.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Et a quoi sert cette vis ?

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Avez-vous essayé de tourner cette vis?

Peut-être qu'elle sert à bloquer ou à régler le tuyau autour duquel est fixée la durite.

Ca m'étonnerait quand même que vous ayez une telle fuite (par surpression?) sur ce point haut du bocal, vous auriez des traces de coulures séchées sur le bord.

1L c'est bcp. Les fuites de LDR peuvent survenir en de nombreux endroits, et souvent dans des endroits cachés ou peu accessibles, durites qui se percent ou se fissurent. Faites attention, la rupture est parfois catastrophique, ça vient de m'arriver...

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Invité §arn856vg

Sur XF 2.7D. Je n'ose pas trop touché la vis. Mais on voit que sa sort de la. Cela n'a pas l'air d'une fuite mais sa a l'air de sortir uniquement lorsque le moteur est chaud.

 

J'ai du remettre 0,5L. Sachant que j'ai un peu de retard sur la révision donc pour la quantité peut être que sa jour aussi.

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Invité §arn856vg

Je suis chez Jaguar. Apparement problème connu sur les 2.7D. C'est une pièce de casser au niveau de la durite. Faut changer le bocal ou vérifier et remettre du LDR de temps en temps.

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Je suis chez Jaguar. Apparement problème connu sur les 2.7D. C'est une pièce de casser au niveau de la durite. Faut changer le bocal ou vérifier et remettre du LDR de temps en temps.

Bonjour,

 

OK merci bcp pour le retour, c'est bon à savoir,

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Je suis chez Jaguar. Apparement problème connu sur les 2.7D. C'est une pièce de casser au niveau de la durite. Faut changer le bocal ou vérifier et remettre du LDR de temps en temps.

 

 

Hello Probleme connu de TOUTES les S-types avec cette boite de dégazage .

( défaut de conception / process, à l'embase du piquage )

 

Paydase, la vis sert à la purge.

 

On peut effectivement surveiller et remettre du liquide de temps en temps...... mais le bon conseil est de remplacer la pièce ; pas très chère.

 

 

Ans

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Invité §Ano358sl

Je suis chez Jaguar. Apparement problème connu sur les 2.7D. C'est une pièce de casser au niveau de la durite. Faut changer le bocal ou vérifier et remettre du LDR de temps en temps.

APRES UN GROSSE ACCELERATION :ange: LE VASE C EST VIDEE JE NE VOIS PAS LA FUITE :pfff: AURIEZ VOUS DES PHOTO DE CETTE PIECE OU DURITE QUI LACHE SUR XF 27

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APRES UN GROSSE ACCELERATION :ange: LE VASE C EST VIDEE JE NE VOIS PAS LA FUITE :pfff: AURIEZ VOUS DES PHOTO DE CETTE PIECE OU DURITE QUI LACHE SUR XF 27

 

 

On n'est pas SOURD!

Bah oui, c'est tout parti par la (grosse) fissure et le reste s'est évaporé :D

On vous a dit qu'en général c'est au niveau du piquage de la durite, ça s'ouvre sous pression: vase d'expansion à changer.

Maintenant, si c'est tout vide, le vase a peut-être (en plus) des fissures en dessous. Ou encore, un festival de durites percées dans des endroits bien cachés dans votre circuit :ange:

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Invité §pol361fo

APRES UN GROSSE ACCELERATION :ange: LE VASE C EST VIDEE JE NE VOIS PAS LA FUITE :pfff: AURIEZ VOUS DES PHOTO DE CETTE PIECE OU DURITE QUI LACHE SUR XF 27

 

La fuite vien de la pipe a eau g comende la pièce chez jaguar environ 50 euro .pour le liquide il mon propose le leur mais 60euro le bidon de 5l

Je comptais purger et mètre du rouge organique de chez Auchan a 11e le bidon .j'ai 12 litre a mettre donc 3 bidon (il vende que par 5l m'a dit le commercia jaguar l )180e de liquide jamais vue ça !!

Ma question est le rouge organique de auchan peut ce mélangé à celui de jaguar ???

Merci de vos réponses

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Attention, il y a toutes sortes de LDR organiques et ils ne se mélangent pas forcément, risque de faire de la gelée qui va obstruer les conduits.

Regardez bien les specs, pas facile à trouver.

 

Pour vous aider, un des meilleurs articles sur la question:

http://www.geomatique-liege.be [...] oolant.htm

 

Consultable aussi par les clowns qui cherchent les petites économies et qui ne supportent pas de se faire rappeler ce qu'est une spec (vous n'êtes pas visé ;) )

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Invité §pol361fo

Merci pour les info donc si on veux changer ou pas sûr de celui present faut purgé.

Une fois tout nettoyé on choisit la qualité qu' on souhaite mettre donc le prix .merci pour la docs paydase

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Invité §pol361fo

Quelqun connait la qualité du ldr jaguar afin de savoir si le prix est justifiée merci

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Invité Tony595001

Bonjour tous le monde qui aurait le schéma des durites de refroidissement car j'ai une fuite je remplis de liquide une fois que je démarre la voiture tous coule mes je trouve pas c une Jaguar xf 3.0d de 2010 merci

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Bonjour à toutes et à tous
Bonjour invitéTony595001

J'ai eu ce problème sur la mienne durant presque un an ! Au début, je rajoutais un peu de LDR, puis les rajouts augmentaient progressivement jusqu'à ne plus tenir une journée ! Bien entendu, le message s'affichait sur le tableau de bord ! Je l'ai fait réparer il y a 5 mois environ et le garagiste m'a changé le bocal. Le problème c'est que changer le bocal nécessite de la main d'oeuvre. Cela m'a coûté 162 € en tout mais tout fonctionne à nouveau normalement.
Détail de la facture :
- connexion sortie 57,92 € HT
- liquide de refroidissement 12,60 € HT
- main d'oeuvre : 65,00 € HT
soit 162,62 € TTC


Seul le message de défaut reste toujours affiché sur le tableau de bord. Il faudrait passer chez JAGUAR à la valise pour faire effacer l'avertissement mais JAGUAR se trouve à BIARRITZ et j'habite dans le Nord Béarn (40 km au nord de PAU) alors ..... je supporte cet avertissement gratuit !

Faites réparer ce problème de fuite car vous risquez la vie de votre moteur !
Cordialement

obf12

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