Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[Demande de conseil] Les XF sur autoroute


Invité §Amb530ES

Messages recommandés

Invité §Amb530ES

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je suis photographe et je parcours environ 40.000km par mois. J'habite dans le Puy de Dôme et je fais beaucoup d'autoroute lors de mes trajets, avec parfois de la petite route de montagne.

Je roule actuellement en Peugeot 206 de 2009 qui est vraiment bien mais :

- qui consomme 10L au 100 sur autoroute (je ne parle pas de conso mixte...)

- qui est en essence

- qui reste une petite voiture, confortable mais bruyante sur autoroute

 

A la recherche d'une routière, je me suis rendu compte que les Jaguar XF, sur lesquelles je bave depuis des années, ne sont pas si chères que cela.

 

Après avoir épluché les forums, et notamment celui-ci, j'aimerais avoir vos avis de passionnés quant à mon choix. Est-il, selon vous, judicieux ? Vais-je vraiment gagner quelque chose en économie d'essence ? Bon pour le confort, n'en parlons pas :D je cherchais surtout une voiture silencieuse à la base, confortable et adaptée à la route sur de nombreux kilomètres...

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Ca tombe bien, les XF phase 1 commencent à baisser sérieusement, notamment en diesel, ce que vous devriez peut-être considérer avec votre kilométrage annuel et type d'utilisation.

Celle-ci par exemple, qui vient d'être repérée à un prix vraiment bas:

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/298544588?fromRecommendation=true

Mais il faut bien chercher et vérifier l'état.

Bonne chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

40k/mois, c'est plus chauffeur routier ou taxi longue distance :)

 

Très bien une XF phase 1 207ch (V6d), plus de deux litres d'économies, mais surtout, je vous dis pas votre dos et vos oreilles!

 

C'est une véritable routière : pas de soucis à avoir : usage parfait pour cela.

Par contre : attention, pour un photographe, le coffre n'est pas super bien foutu.

Tout dépend de la spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb530ES

Oh merci à tous pour vos réponses !

 

Effectivement c'est 40.000/an ^^

 

Effectivement je souhaitais plutôt partir sur une phase 1, j'avais vu celle-ci que je vais aller voir dès demain car le garage n'est qu'à 1h de chez moi (ce qui était inespéré). Côté à 18400€ avec le faible kilométrage, le garagiste a changé les 4 plaquettes et 2 pneus, elle a l'air plutôt pas mal ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=3_s

 

Au niveau du coffre en effet ça ne sera pas un problème, je n'ai pas de matériel de studio, juste un gros (gros) sac à dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb530ES

Pardon elle est côtée à 19800€ (javais zappé le Premium).

Visiblement ce sont des voitures qui décotent très peu malgré les kilomètres, si je ne me trompe pas ? Pour une revente d'ici 5-6 ans ça ne devrait pas poser de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Non, en ce moment, elles décorent à mort.

Perso, je ne sais pas trop pourquoi... étant donné que je ne m'intéresse pas au diesel.

 

 

Sur une Jaguar, la cote ne veut pas dire grand chose, c'est le marché qui compte. Restreint, vous vous en doutez.

 

Celle que vous montrez, je la trouve encore un peu chère, mais c'est parce que j'ai toujours en référence les XJ de la même époque et qu'on les trouve désormais moins chère que des XF.

Or, ce sont des autos pour le moins... radicalement différentes en terme d'agrément... à mon sens toujours.

 

Bref, un peu chère, mais plutôt jolie.

Pour ce prix, il faut une belle garantie. Une vraie, pas juste moteur/boîte/pont.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuj580Mi

Bonjour à tous !

 

(...) Vais-je vraiment gagner quelque chose en économie d'essence ? Bon pour le confort, n'en parlons pas :D je cherchais surtout une voiture silencieuse à la base, confortable et adaptée à la route sur de nombreux kilomètres...

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonjour Ambreluna,

 

Pour la consommation, avec une XF S phase 1, sur autoroute en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, je fais entre 7 et 7,5 litres de mazout.

 

Pour le silence, c'est tellement silencieux que seul le bruit de l'air sur la carrosserie rappelle qu'on roule (bon, j'exagère un tout petit peu... mais pas beaucoup).

 

Le modèle que tu as repéré a l'air pas mal (l'option Bowers et Wilkins est un plus appréciable) et, vu le kilométrage, il me semble bien placé en prix. Pour ma part, j'insisterais pour avoir l'historique de la voiture et le nom du précédent propriétaire pour échanger avec lui sur ses habitudes de conduite (ville, autoroute, route, problèmes rencontrés - et réglés - avec le véhicule...).

 

Quant à la garantie de 3 mois, elle me semble un peu juste : 6 mois minimum, le temps de découvrir ce qui pêche. En 20 000 km, tu auras l'occasion de le découvrir rapidement.

 

Sinon, la XF est une voiture extrêmement agréable à conduire et très confortable. Elle est très bien équipée et les assemblages sont de très bonne qualité. Bref, un bon choix ;-)

 

Cujas

 

 

EDIT : le seul défaut que je lui trouve est son GPS qui est "has been" ; mais bon, les appli gratuites sur smartphone pallient sans problème cette insuffisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb530ES

Merci à tous pour vos réponses !

Je l'ai donc essayée ce matin et bon, évidemment, si j'avais pu repartir avec et lui laisser ma 206, je l'aurais fait :) elle est incroyablement agréable (je m'y attendais mais sans comparaison à avoir, difficile de se faire une idée précise). Incroyablement silencieuse, du 140 (pour tester) sur les petites routes de campagne en un temps record, et j'avais l'impression d'être à 70 dans ma petite 206...bref une bien belle rencontre.

J'ai réussi à avoir une garantie de 6 mois, que je vais passer en 12 mois pour être sûre (je préfère prévenir que guérir).

Le garagiste m'avais l'air sérieux, habitué aux voitures de cette marque, il l'a chouchoutée avant de la mettre en vente, c'est rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuj580Mi

je n'ai eu aucune voiture, de quelques marques qu'elles soient, qui possède un gps correcte. Et s'il l'est au départ, 3 années plus tard il est complétement dépassé.

Je préfère Waze sur mon Iphone 6 Plus

 

Waze est une très bonne appli, une fois qu'on a supprimé les notifications permanentes - en conservant les alertes. Mais elle consomme assez de data. Here maps ou drive permet de télécharger les cartes. On perd alors la notification des radars...

Sur une BMW série 5 de 2010, j'ai pu constater que le GPS était encore de bonne qualité aujourd'hui. Mais le propriétaire l'a mis à jour pour un prix très élevé en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuj580Mi

Merci à tous pour vos réponses !

Je l'ai donc essayée ce matin et bon, évidemment, si j'avais pu repartir avec et lui laisser ma 206, je l'aurais fait :) elle est incroyablement agréable (je m'y attendais mais sans comparaison à avoir, difficile de se faire une idée précise). Incroyablement silencieuse, du 140 (pour tester) sur les petites routes de campagne en un temps record, et j'avais l'impression d'être à 70 dans ma petite 206...bref une bien belle rencontre.

J'ai réussi à avoir une garantie de 6 mois, que je vais passer en 12 mois pour être sûre (je préfère prévenir que guérir).

Le garagiste m'avais l'air sérieux, habitué aux voitures de cette marque, il l'a chouchoutée avant de la mettre en vente, c'est rassurant :)

 

Mêmes sensations lorsque j'ai craqué pour la mienne ;)

L'extension de garantie te préservera du pire. C'est une sage décision.

 

 

EDIT : le chef d'atelier de Jaguar Dijon m'a conseillé de toujours mettre du mazout "de luxe" (l'expression n'est pas de lui, mais de moi, pour éviter la pub), ce qui évite l'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb530ES

Perso sur l'iPhone j'utilise le GPS intégré (dans maps/cartes), je le trouve top car il calcule en temps réel, ce qui a un énorme avantage pour moi (en plus d'être intégré avec l'agenda) :)

 

Sinon niveau assurance je serai à 1400€/an chez MAAF car j'assure aussi mon matériel à hauteur de 10.000€ si je me fais voler / casser la voiture...ma franchise est de 0€ pour tout. Vous en êtes où vous au niveau assurances ? Là ça fait bien mal comme passage 206 -> XF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Perso sur l'iPhone j'utilise le GPS intégré (dans maps/cartes), je le trouve top car il calcule en temps réel, ce qui a un énorme avantage pour moi (en plus d'être intégré avec l'agenda) :)

 

Sinon niveau assurance je serai à 1400€/an chez MAAF car j'assure aussi mon matériel à hauteur de 10.000€ si je me fais voler / casser la voiture...ma franchise est de 0€ pour tout. Vous en êtes où vous au niveau assurances ? Là ça fait bien mal comme passage 206 -> XF ^^

Ca tient la route avec franchise de 0 sur tout ça. Sachant que le matériel photo est vite obsolète.

Il faut compter 800€ en moyenne pour un quarantenaire en province, so... pas délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mêmes sensations lorsque j'ai craqué pour la mienne ;)

L'extension de garantie te préservera du pire. C'est une sage décision.

 

 

EDIT : le chef d'atelier de Jaguar Dijon m'a conseillé de toujours mettre du mazout "de luxe" (l'expression n'est pas de lui, mais de moi, pour éviter la pub), ce qui évite l'encrassement.

F. Tron est toujours là?

On nous a dit qu'il serait peut être parti à la retraite.

Bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cuj580Mi

Oui, il est toujours là. Et il ne m'a pas paru avoir l'âge de faire valoir ses droits à la retraite. Ou alors il fait très jeune...!

 

Pour l'assurance, ma Xf étant une S Portfolio, c'est un peu plus que ce qu'annonce SavilleX308 (1000€) avec une franchise assez forte, sauf pour le bris de glace (0 €). Assistance 0 kilomètre incluse. Bref, ce qui est proposé à Ambreluna me semble correct au regard de la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano318su

Le XF a tendance à s'encrasser assez facilement donc gazole premium ((je rajoute également un produit à chaque plein).

Assurance je suis à 600/an (tiers+vol+incendie+bris de glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Mettant en vente très prochainement mon XF, j'ai pu constater la forte décote de cette voiture. En reprise, certains CC ne me propose que 15000€ (C'est une 3.0DS Portfolio de 2009 avec 120000km)

Pour l'assurance, j'ai quitté la MAAF pour cette voiture car ils n'étaient pas du tout compétitif.

Je suis à 950€/an, tous risques, dépannage 0km et franchise 300€.

 

Ma consommation avec cette XF dépasse rarement les 8l/100 sans être très respectueux des limitations.

Par contre ce qui fait la différence avec une voiture plus modeste: le coût de l'assurance et le coût de l'entretien (révisions, réparations, etc....)

 

Cordialement

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour,

 

A considérer sur trois paramètres, mais les XF phase II >2011 sont équipées d'une BVA8 contre une BVA6 sur le premier modèle.

 

La XF 3.0D 240cv phase II de mon ex-femme avec BVA8, je consommais entre 6.2 et 6.5l/100 en roulant aux limitations tout en ayant un moteur qui tourne moins vite, donc plus silencieux, et les passages de vitesses se sentent moins que sur la BVA6... Donc un agrément de conduite bien supérieur à mon goût. Cette BVA8 est une merveille en particulier sur autoroute. Vu la baisse de prix et pour les autres avantages que proposent la phase II, j'opterai personnellement pour une 3.0D 240 ou 3.0DS 275 cv en phase II.

 

Cordialement

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

pour l'assurance, 750€/an tous risques avec coef 0.50

chez l'assureur sur Paris qui assure beaucoup des membres ici je pense.

... et j'habite à 500km de Paris...

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Sur XF phase 1, la BVA6 me semble plus agréable sur la 3.0DS que sur la 3.0D, au point que je ne ressentais pas de différence lorsque j'avais en prêt une 3.0d Phase II avec une BVA8.

Je n'ai pas apprécié cette BVA8 sur le XE 2.0 E (200cv), par contre sur le 3.0D sur F-Pace, là, j'ai ressentis une vraie amélioration d'agrément.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi864Lc

bonjour,

nouveau possesseur d'une jaguar XF 3.0d v6 du 11/2010 c'est du 7 / 7.3 litre au 100 a 130 je dirai.

Coté assurance je suis a 378e par mois au tiers + vol + bris de glace + incendie 0.50 de bonus malgrés mes 32 ans

enfin bref une voiture ultra silencieuse et spacieuse.

 

la XF du 03 je l'avais reperé cette annonce aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi864Lc

Non 378 euros à l'année ! dsl c est une erreur !

 

et non pas réellement tout risque car si je me plante seul ou que le tier n'est pas identifié je ne suis pas couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assurance, 750€/an tous risques avec coef 0.50

chez l'assureur sur Paris qui assure beaucoup des membres ici je pense.

... et j'habite à 500km de Paris...

 

Stephane

 

 

 

Hello Stephane,

 

L'assureur sur Paris, tu peux m'en dire plus ? Je peux sans doute renégocier mon contrat avec ce fameux assureur sur Paris ^^

 

Merci !

 

 

Et pour répondre à la question du premier post,

 

la XF (XFR de 2010 pour ma part) est d'un silence apaisant sur autoroute(j'ai pourtant une ligne très bruyante quand j'appui dedans). L'insonorisation est très bien faite !

Dans ma XFR j'ai l'impression d'être à bord d'un TGV lancé à 150 KM/H on entends le léger bruit sourd de l'air sur les rétros :love: On peut parler normalement limite voix basse pour être entendu clairement et distinctement. (Musique coupé, ventilation sur 1)

 

Un régal une fois lancé sur autoroute c'te XF/XFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422zU

Hello. Excellent choix, la XF pour rouler différent.

Perso ,'ai une XF phase 2, moteur 2.2 Ciesel, 190 ch, version luxury premium...

Certes, c'est un 4 pattes, sans le velouté du V6, mais je suis en11 poneys fiscaux "seulement" (cf assurance...), et niveau conso, c'est moins de 8 litres en ville, voire 6 litres et quand je prends la N4 pour faire Strasbourg Paris...

Niveau vigueur, c'est suffisant, même si dans l'absolu on souhaite toujours mieux...

La différence entre phase 1 et 2 tient dans la carrosserie ( feux AR, calandre et feux avant modifiés - je n'aime les feux avant de la première version)), et le BVA ZF 8, hyper douce. A noter : une BVA doit être vidangée entre 80 et 120 000 km. A vérifier. Tant que t'y est, achète du Gliptone pour l'entretien du cuir ( j'ai pas d'action dedans, mais super produit à prix raisonnable)...

Sinon, c'est une voiture qui fait tourner les têtes, et la nouvelle XF, plus assez "baroque", ressemble à une BMW...

Encore un truc, je suis super étonnée par la longévité des pneus ( Dunlop SP 01 245 40 19) !!!

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Il y a quelques différences entre phase I et phase II outre celles de carrosserie.

Le système multimédia diffère un peu avec apparition d'un disque dur et du port USB, les options diffèrent également Une Luxe Premium phase I ne possède pas tout à fait les mêmes options qu'une Luxe Premium phase II. Typiquement les sièges chauffants ne font plus parti du pack en phase II. Mais la BV8 est selon moi le changement le plus significatif. Conso avec le 3.0D 240 6.2l/100 sur autoroute et < 8l/100 en mixte

 

Pour l'assurance, voire AXA agence Zunino à Paris 19

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...