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S-Type

[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Invité §lau646Ya

Bonjour à tous , pour l'intervention sur le vase ( échange et MO ) facture d'environ 200 euros ( avec petite remise comprise )

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Bonjour j'ai le même soucis que vous au sujet du vase d'eau est je voulais savoir svp le prix de cette pièce avec ou sans main d'œuvre merci beaucoup.

Puis je voulais vous parlez d'une surconsommation d'huile pas excessive mais comme même, je voulais savoir si vous étiez dans le même cas merci encore.

J'ai joint une petite photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/718471/vase d\\\'eau.jpg1..jpg

 

 

 

Bonjour,

 

En effet, il semble que la S-type R consomme de l'huile ( voir Forum US).

De mon coté j'avais pris mes infos auprès des concessions

Pour certaines la consommation d'huile est normale sur ce type de véhicule

Pour d'autres elle ne devrait pas consommer plus que la "moyenne"

 

Difficile d'avoir une réponse précise - Qu'appelle-t-on par consommation normale ?

 

Pour ma part ma S type consomme en moyenne 0.5 l / 1000 kms . j'ai remarqué que la consommation d'huile était fortement lié au nombre de démarrage à froid.

En hiver la consommation est montée à 0.8 l / 1000 kms

Sur long trajet autoroutier : 0.15 à 0.2 l /1000 kms

 

Bon point : elle ne perd pas ( ni ne consomme ) de liquide de refroidissement .

 

 

 

 

 

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Invité §lau646Ya

Bonjour a tous , pour repondre de maniere plus precise, le vase d'expansion vaut 101 euros , HT . Avec le montage , la mise en pression etc ... 261 euros TTC l'intervention

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Invité §kay816NT

Super merci beaucoup pour tous ses éclaircissement sa m'aide beaucoup .Je voulais savoir si il y avait un moyen de vérifier le niveau d'huile sur l'odb parce que j'arrive pas a trouver comment .merci a vous pour vos précieuse réponse .

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Invité §see248ZF

Super merci beaucoup pour tous ses éclaircissement sa m'aide beaucoup .Je voulais savoir si il y avait un moyen de vérifier le niveau d'huile sur l'odb parce que j'arrive pas a trouver comment .merci a vous pour vos précieuse réponse .

 

 

A priori, aucun moyen de le vérifier électroniquement. Les nouvelles XF MY 2010 en sont équipées, mais avec S-Type R messieurs il faudra encore utiliser la bonne vieille manette d'ouverture du capot! :jap:

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Invité §fre227bj

Pour la mienne, en 7000km, le niveau d'huile est descendu du max au niveau median (0,25L?)

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Invité §kay816NT

ses bizarre quant puisse pas le vérifier sur l'odb mémé sur une clio dci en peut lol.Merci pour vos reponse.

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Invité §SCR040jW

Bonjour,

 

il est frequent et même normal de consommer de l'huile sur un moteur 4 temps, il faut bien que l'huile passe entre la chemise du piston et la segmentation, idem pour huiler le haut moteur au niveau des soupapes.

J'ai meme eu dans le temps un moteur vag 1800 cc 16 s qui d'apres la notice pouvais consommer 1 litre pour 1000 km et on n'etait pas loin du compte.

Alors un V8 4.2 L 32 soupapes.... Ce serais par contre iquietant que ça fume bleu derriere et la segmentation ou joints de queues de soupapes bien usés

A Controler tout les 15 jours le niveau d'huile c'est rien faire Idem pour la pression des pneus ce doit être un automatisme.

 

A+ :jap:

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Invité §kay816NT

Merci scrambler13 ta l'air de t'y connaitre ,au faite pour ma fuite d'eau ses la tétine du vase d'eau qui est fissuré le même soucis que la le même soucis que toi scrambler .

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Bonjour,

 

le "juge de paix" pour la consommation d'huille est le démontage des bougies . Si il y a du dépot huileux c'est que la consommation est anormale et qu'a terme les catalyseurs vont souffrir .

Reste à savoir si c'est le haut ou le bas moteur

 

Les symptomes d'une fuile en queue de soupape ( c'est moins fréquent sur les moteurs modernes ) est lorsque qu'il y a fumée bleu en phase de réaccélération ; le plus visible est en descente , on relache l'accélérateur puis un réaccélère.

(le défaut des moteurs PSA 1580 et 1905 !)

Pour le bas moteur ( plus grave car dépose du moteur ) , il y a fumée bleu a froid dans les phases d'accélération, moins à chaud .

Il me semble que le controle anti- pollution devrait le détecter.

 

 

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Invité §SCR040jW

Bonsoir,

je viens de recevoir le vase d'expension et le montage a ete tres facile 30 minutes maxi. attention a ne pas ejecter le clips de la durite inferieur, angoisse a retrouver faute de place et bien sûr pas de visibilité. Penser a ouvrir la petite vis de purge sur le vase pendant le remplissage avec le liquide de refroidissement. Un bidon de 5 litres suffit. un petit essais sur route et tout est ok.

A+

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Invité §kay816NT

Merci scrambler13 ses tres bon a savoir je vais mon occuper des que j'ai le vase .

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Invité §kay816NT

salut scrambler je viens de recevoir mon vase et j'ai trouver en plus du vis de purge sur le vase 2 autre vis au niveau des extrémité du bloque moteur , je sais pas si il faudrait aussi les devisé pendant la purge.

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Invité §SCR040jW

hello,

pas besoin les autres vis,

  • tu remplis
     
  • en arrivant au niveau maxi tu ouvre un peu la purge
     
  • arrivé au maxi tu arrete et tu referme la purge
     
  • tu fait tourner la voiture au ralenti tu accelere un peu.
     
  • tu reverifie le niveau attention c'est tres chaud ouvre tous doucement le bouchon de remplissage et tu rajoute si besoin est.
     
  • tu part faire un tour tu envoie un peu, tu rentre en lorsque la voiture est froide re contole du niveau.

 

A+

Philippe :D

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Invité §kay816NT

Merci scrambler j'ai suivi tes intructions sa marche nikel .

Oui laurent mais je l'ai enlever car je part en vacance finalement avec voila.

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Invité §lau646Ya

j'ai mis la mienne à vendre egalement , mais finalement sans trop vouloir m'en séparer !c'est tellement agréable à conduire !

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Merci scrambler j'ai suivi tes intructions sa marche nikel .

Oui laurent mais je l'ai enlever car je part en vacance finalement avec voila.

 

 

hello kayzervroom,

 

L'intention de vente serait-elle due à une récurrence de problème technique (déjà cité) ou .....à venir ??

Je crois que l'acquisition était récente.

 

 

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Invité §kay816NT

salut

 

Je l'ai juste mis a vendre comme sa par curiosité et je suis pas déçu des personne en appeler qui avait l'air intéresser je passe mais vacance avec puis je verrai bien a la rentré si je la garde ou pas .

J'avais un soucis de voyant qui été du au joint du coffre déchiré qui laisser infiltrer l'eau qui tomber sur le boitier électronique mais depuis j'ai régler le problème et fais un passage a la valise chez jaguar, puis la fuite du vase d'eau s'était le collier trop serré qui été sur la tétine du vase d'expansion qui l'avait fêlé un peu .Le véhicule a toujours été entretenu jaguar et je fais environ 150 a 200km par jour avec et ses un réel plaisir.

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Invité §lau646Ya

je rentre juste de faire 400 bornes avec , ce n'est certes pas une sportive mais quel couple ! et quel confort , c'est finalement moins radical qu'une M5 mais infiniment plus original , bref , j'aime les Jaguar , comme tous ici !!!

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Invité §kay816NT

bonjour ,je voulais savoir si il été possible de mettre du sans plomb 95 dans ma str , j'ai toujours mis du 98 plus par prévoyance qu'autre chose voila.

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Invité §kay816NT

ok merci donc le faite de varié entre les 2 différentes essence ses pas un soucis ?

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

ouh -là, je vous avais posté un message qui finalement me semble suspect...

à plus...

désolé.

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Invité §inv561jX

quel essence utilise tu stp ?

 

 

 

J'ai mangé des pates hier .

 

Et toi ?

:lol::lol::lol:

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Invité §SCR040jW

Bonjour a toutes et a tous,

 

j'ai quelques questions techniques ou je n'ai pas eu de reponses, qui serai capable de me renseigner sur ce forum?

 

merci pour votre aide

 

philippe

 

phare au xenon blanc d'un cote et rouge/ rose de l'autre

sub hs sur plage arriere

huile moteur sur STR 4.2 de 2003

ou se trouve le filtre huile / habitacle/ type de joint de vidange

question sur fonctionnement boite auto, vidange et changement de la crepine.

 

A+

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Bonjour a toutes et a tous,

 

j'ai quelques questions techniques ou je n'ai pas eu de reponses, qui serai capable de me renseigner sur ce forum?

 

merci pour votre aide

 

philippe

 

phare au xenon blanc d'un cote et rouge/ rose de l'autre

sub hs sur plage arriere

huile moteur sur STR 4.2 de 2003

ou se trouve le filtre huile / habitacle/ type de joint de vidange

question sur fonctionnement boite auto, vidange et changement de la crepine.

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Je vous ai envoyé des documents, par mail, qui pourront répondre à votre demande ( BV, Eclairage,etc...)

 

Le filtre d'habitacle se situe sous la grille d'auvent, coté passager .

 

 

 

 

 

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Invité §kay816NT

Bonjour,

 

Ans 38 pourrais tu s'il te plait m'envoyer les meme documents par mail ,a cette adresse badrpsy4@hotmail.com .Merci d'avance

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