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[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Messages recommandés

Invité §fre227bj

Question :

 

Je ne connais pas les boites auto, aussi, je me demandais si lors d'un arrêt temporaire (feu, bouchon) il est conseillé de se mettre au point mort (N) ?

 

Merci d'avance !

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Invité §kay816NT

bonjour

 

Ben j'avais poser la même question a un mécano de chez jaguar et il me la fortement conseiller .

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Hello,

 

Dans la pratique, c'est conseillé de passer en N (ou P) lors d'un arret prolongé.

Pour ma part je passe en N au fert et arret prolongé

pour les démarrage en cote je passe en N avec blocage manuel du frein a main ; j'évite dans ce cas la position P car déjà rencontré des a-coups ( je ne suis pas le seul - déjà parlé dans autre sujet).

 

 

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Invité §kay816NT

Bonjour

Voila je part bientôt en vacance je compté faire une vidange, et je voulais savoir si il y a quelque chose de particulier que je devrais savoir ,histoire de pas avoir de mauvaise surprise comme ses mon mécano qui compté me la faire merci.

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Invité §kay816NT

Bonjour a tous voila je part en vacance , donc bonne vacance a vous et soyer prudent sur la route .

 

 

 

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Invité §jag074TR

Bonjour a tous,

Je suis heureux nouveau propriétaire d'une s-type 3l v6 de fin 2001 avec bientôt 150 000 km au compteur.

Je crois savoir que la prochaine opération a réaliser est la révision / vidange de la boite de vitesse (auto).

D'autre part, je remarque depuis quelques jours (suite à une immobilisation de 1 mois en exterieur, alors que je suis parti en vacance) une fumée noire qui s'échappe du moteur peu après le démarrage à froid (et qui engouffre dans l'habitacle si la ventilation est branchée...) - Je n'ai a priori pas de perte de puissance, ni forte consommation d'huile, ni de voyant lumineux indiquant un pb sur le tableau de bord...

Est-ce inquiétant? je n'arrive pas a trouver d'info sur le net pour ce genre de panne (ou plutôt désagrément vu que la voiture marche bien, pour le moment du moins...) - Merci pour vos commentaires!

 

 

 

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Invité §bmv702vX

Bonjour a tous,

Je suis heureux nouveau propriétaire d'une s-type 3l v6 de fin 2001 avec bientôt 150 000 km au compteur.

Je crois savoir que la prochaine opération a réaliser est la révision / vidange de la boite de vitesse (auto).

D'autre part, je remarque depuis quelques jours (suite à une immobilisation de 1 mois en exterieur, alors que je suis parti en vacance) une fumée noire qui s'échappe du moteur peu après le démarrage à froid (et qui engouffre dans l'habitacle si la ventilation est branchée...) - Je n'ai a priori pas de perte de puissance, ni forte consommation d'huile, ni de voyant lumineux indiquant un pb sur le tableau de bord...

Est-ce inquiétant? je n'arrive pas a trouver d'info sur le net pour ce genre de panne (ou plutôt désagrément vu que la voiture marche bien, pour le moment du moins...) - Merci pour vos commentaires!

 

 

 

 

Je vous ai répondu sur l'autre post que vous avez ouvert.

 

Cordialement

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Invité §Fre837xL

Bonjour à tous,

 

Depuis fin avril je suis l'heureux propriétaire d'une S TYPE R de 2005 avec 28.000 km dénichée en occasion sur Monaco.

enfin je trouve un site ou l'on échange des points de vue et de la technique (un peu) sur ce véhicule de rève.

Ma première jaguar et ma première propulsion :love: le pieds mais il faut rester Zen :jap:

Heureusement l'électronique veille.

je confirme aussi certains points abordés plus haut : claquements métalliques à froid pendant environs 30 sec puis plus rien, voiture à deux visage (Dr Jekill et Mr Hide), pas de soucis pour les vacances avec 4 personnes il suffit juste de faire petits paquets pour utiliser tout l'espace du coffre. (pas de banquettes rabatables mais juste la trappe à skis )

Le concessionnaire ma confirmé qu'elle préférait le 98 sans plomb plutôt que 95.

conso stabilisée sur autoroute au régulateur 11.6l/100km à 140. (mais en ville il ne faut pas regarder)

en ce qui concerne les accessoires : voir le site de arden.de mais cela reste cher, vois aussi minagallery aux USA multiples accessoires, pot d'échappement MILTEK semble ok et raisonnable.

Je n'ai pas encore eu la "chance" de tester le cout de l'entretien chez Jag mais l'accueil et les conseils sont à la hauteur du prix des véhicules, mais un simple check up avant de partir en congés (pour un périple d'environs 3.000 km) avec contrôle des niveaux, frein et passage à la valise électronique + lavage m'a été facturé 100 Euros TTC avec main d'oeuvre incluse cela vous semble t il raisonnable ???

 

Bon voilà mon premier message sur ce forum, à bientôt.

je suis dorénavant un passioné jaguar.

 

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Bonjour Fred406hp,

 

Vous avez fait le bon choix ; la S type R est une auto fabuleuse ( non, non j'exagère pas :) )

Vous ne le regretter pas . L'entretien est raisonnable ; le "poste" frein et amortisseur est onéreux certe, mais reste inférieur aux séries M5 ou AMG.

100 euros pour la prestation décrite est pour ma part correcte ( 40 euros pour le passage valise et 60 euros pour le reste) . Certains diront que c'est hors de prix mais 1H30 à 2H passées a un cout salarial...

 

Pour la touche personnelle ARDEN, c'est du bon produit, mais relativement onéreux ; les silencieux spécifiques proposés pour la S type R nécessite une découpe ( ou remplacement ) du bouclier arrière.

Pour les Mina, excellent rapport qualité prix , pas de découpe nécessaire, sérieux de livraison. En revanche, le raccordement avec la ligne standard nécessite de fabriquer une entretoire pour compenser les diametres ( de la tole "roulée" pourra suffire avec de la patte à joint) . En effet les diametres de tube sont légèrement différents ( + 2mm sur les MINA) . Peut etre une spécificité des modèles US ?

Avantage des MINA par rapport aux silencieux d'origine : moins de perte de charge car les gaz sont quasi en sortie directe , bonne intégration dans le bouclier.

 

Si vous avez des photos n'hésitez pas à les poster .

 

cordialement

 

 

 

 

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Invité §lau646Ya

Bonjour à tous , je souscris à tout ce qui a été dit concernant le plaisir de conduire cette auto . Le check up pour 100 euros , me parait " cadeau " ! la main d'oeuvre est quand meme à 63 HT !

Je sors moi meme d'une revision " light" , c'est à dire sans les bougies , mais avec plaquettes arrieres , pneus arrieres et également un moyeu ( cassé au demontage , enfin les goujons ) plus les essuis glaces : bilan :1962 euros ( ttc) .

Quant au choix du 98 , je suis assez étonné ...

Il reste le plaisir de rouler dans une auto puissante , sure et silencieuse , et surtout en terme d'image , moins "marquée" qu'une M5 par exemple .

Je souhaite me séparer actuellement de ma S type R , pour cause d'achat d'une XKR , mais je m'interroge ? finalement , je vais peut etre la garder , elle est tellement confortable et discrete .

Amicalement

Laurent

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Oh, changer les pneus chez Jaguar ?? fait directement à la concession ou "sous-traitance" ?

Si on enlève les 1100-1200 euros de pneus ( je ne dois pas etre loin...), 700 euros avec plaquettes arrières ( brembo + frein électrique) , c'est dans la fourchette...

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Laurent377,

 

Pour la petite histoire, j'ai également eu un goujon coincé lors du remplacement des pneus avant ( le cache chromé n'a d'ailleurs pas survécu) : impossible a extraire.

Par chance, avec du dégrippant et de la patience ( le temps que le dégrippant fasse effet) le gougeon a pu etre enlevé et remplacé.

La cause est que lors de la révision en 2007, les écrous avaient été serrés sans clé dynamo ( à force!!!) . A cette époque, je m'était aperçu du problème lorsque j'ai voulu mettre les écrous anti-vol .

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Invité §lau646Ya

Bonsoir , ans38 et les autres , effectivement , tout a éré fait chez Jag , car suite à une crevaison , et donc casse de 2 goujons (par moi ) , je me suis retrouvé avec une roue galette pas tres performante ! donc , direction la concession .

Les pneus m'ont été facturés de mémoire moins de 800 ht la ^paire , avec remise de 35 % ( incluse ) ce qui doit correspondre au prix que vous indiquez . Puis un roulement de roue et le moyeu , les écrous . Pour le freinage , seuls les Brembo ont été équipés car j'habite un pays plat donc le frein electrique ne sert pas souvent . Je vous rejoins sur le serrage à la clé à chocs ou tout du moins sans vérification du couple ; ça se voit assez souvent et sur des autos puissantes et lourdes comme les notres donc où la température est importante , ça ne pardonne pas .

Cependant , je m'étonne que vous ayez pu changer un gougeon , ou alors parce que c'était l'avant qui était concerné car à l'arriere , ils sont sertis ce qui parait logique pour ce genre d'auto , bon , plaie d'argent n'est pas mortelle mais ce qui est agaçant et couteux dans ces factures , ce sont les multiples lignes de petits produits , fournitures et autres essais . Exemple : un écrou est facturé 12,19 euros HT , vous avez dit Marge !!! :lol:

Cordialement

Laurent

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En effet , Je voulais dire écrou ( et non gougeon) identique à l'avant et l'arrière

Ce que j'ai oublié dans la petite histoire c'est que j'ai cassé la clé jaguar ( un bout de tube et une douille soudée en acier doux !) ; la douille s'était écartée. Ce jour là j'ai eu très peur.

Quant la petite fourniture qui peut atteindre une somme non négligeable c'est commun à toute les marques ; je suis toujours surpris par le cout total d'un simple nettoyage de climatisation ; plus cher qu'une recharge complete dans un feu vert ou Norauto .

 

 

 

 

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Invité §lau646Ya

Exact !

Pour la clé Jaguar !!! un vrai gag aussi , tout comme vous , ça sent l'outil ( peut on d'ailleurs nommer ça un outil !) acheté tres loin à moins d'un euros , bref douille ouverte a la premiere pression ; Tout cela s'étant passé dans mon dépot , j'ai pu finalement aboutir avec mon propre outillage mais sur la route , c'est remorquage assuré :cry:

Enfin , il reste le plaisir de conduire cette voiture . Je monte passer le we sur Paris avec d'autres Jaguaristes et me réjouis déjà de la route à effectuer

Bon week end à vous

Amicalement

Laurent

PS : une petite image de l'auto

 

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Invité §Fre837xL

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

 

Je vous confirme les pb de boulons/écrous de roues. cela vient semble t il du lavage haute pression.

Lors du démontage de mes jantes pour une peinture (le précédant proprio avait cotoyé les trottoirs d'un peu trop prêt ) même probléme. en fait il s'avère que les boulons avec le cache chromé laisse l'eau s'infiltrer si l'on insiste de trop prêt.

La solution :

-ne pas insister à cet endroit la et finir avec l'éponge le nétoyage

-laver les jantes avec une éponge uniquement (pour ceux qui peuvent car certains centre de lavage ne laissent pas cette libertée de se ramener avec son sceau et éponges)

-traiter les boulons et goujons avec une graisse mélangée avec du grafite (souvent utilisée par les plombiers)

-Aprés le lavage faire un tour avec la voiture pour faire monter les jantes en température pour accelerer le séchage.

 

l'ensemble des solutions ci-dessus devrait éviter les pb récurants. => clef dynamométrique réglée sur 12.5 pour le serrage.

 

Pour ceux qui comme mois qui souhaiterai changer/remplacer les cliegnotants et reflecteurs oranges (des parechocs avant et arrières) qui ne sont pas du meilleur gout avec la couleur Antracite (ou autre) c'est un casse tête.

Jaguar considère cela comme du tunning !!!???? :??: l'option n'est pas disponible. (domage car les feu de stop arrière sont couleur cristal)

En effet si les clignotants latéraux couleur cristal ou fumés se trouvent chez arden ou minagallery, pas de reflecteur (un comble pour l'harmonie de la couleur) donc la seule solution est la peinture couleur corrosserie.

Jaguar ne fera pas de se travail car pour eux c'est un élément de sécurité.

Pb retirer les déflecteurs est délicat et nécéssite une bonne dose de patience car il y a 4 petites pates en plasique qui les tiennent sont récalcitrantes. il faut protéger la carrosserie avec du chaterton ou autre (pour en pas marquer) et attaquer au petit tournevis plat par les cotés avant ou arrière . (on ne peut éviter de casser l'une de petite patte en plastic dur). Dans tous les cas il faut prévoir d'être deux pour faire cela car il manque toujours une troisiéme main !!!!! :lol: Mais le resultat est sympa.

 

Photos à suivre dés que j'ai reçu les clignotants.

 

Bon wk à tous

 

Fred

 

 

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Invité §Fre837xL

Je suis impardonable.

Merci Ans38 et Laurent377.

Oui la S type R permet de se démarquer et de rouler différent.

Je suis encore sous garantie (encore 20 mois) donc interdiction de changer quoique se soit sinon perte de garantie.

Dans tous les cas je préfére les pots minagallery ou Miltek (bonne intégration dans le bouclier d'origine en fait sortie+ courte) avec un préférnce pour miltek qui propose l'ensemble depuis le catalyseur avec ou sans l'intermédaire (pour plus ou moins de bruit) car en effet ce qui me manque un peu c'est un son un peu plus "velu" si vous voyez ce que je veux dire !!! :D je vais peut être acheter en anticipation un pôt et attendre la fin de la garantie avant de la changer

 

Merci aussi pour vos commentaire sur les prix des prestations je suis donc rassuré.

 

une question supplémentaire sur les pneus quelle marque vous a t on conseillé ?? on m'a parlé des Pirelli P zero mais j'ai aussi entendu parler des continentals ??

Aujourd'hui j'ai pirelli à l'avant et continental à l'arrière donc je n'ai pas d'avis si ce n'est le prix, les pirellis sortent moins cher pour le train avant. une marque a t elle vos faveurs ??

 

Laurent377 belle voiture (en fait j'ai exactement la même avec d'autres jantes car modéle 2005) avec traitement glastint couleur gris clair, du plus effet mais ausi tériblement efficace pour protéger du soleil l'habitacle et les passagers surtout.

 

J'ai aussi fait le traitement protech (quand on aime on ne compte pas) s'est bien fait et le resultat est parfait mais j'ai un regret ne pas avoir polishé à fonds la voiture avant car certaines micros raillures existent toujours et se voient quand regarde de prêt la carrosserie avec un spot, mais cette fois sous la pelicule protech (le cout est un peu élevé EUR 650) garantie 2 ans avec passage possible aprés un an pour une autre petite couche sans payer.

Je dois traiter mes cuir pour le nourrirs avec un produit protech je vous dirai le réultat aprés.(au préalable j'ai déjà passé le nétoyant fourni par jag sous forme de petit sray).

 

Voilà je promets des photos du chat dés que j'ai remis la main sur mon disque dur externe !!!

 

Fred406hp

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Invité §lau646Ya

Bonjour Fred , vous verrez que les jantes frottent " toutes seules " , car vous avez pu constater la largeur des voies , et meme en faisant attention , ca frotte !

Quand aux cli gnos blancs , je pense qu'Arden doit en vendre ? quoiqu'il en soit , je suis interessé à voir les photos

Bonne route

Laurent

PS : pour la coso , je suis en dessous de 10 sur autoroute régulé

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Invité §dai673hL

L'image :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717008/IMG_0132.JPG2..jpg

 

Bonsoir,

 

Jolie voiture.

jolie maison.

Dommage que cette bestiole à 4 pattes vienne gâcher le tableau!

 

Zont la vie dure certains labradors..

 

Le bruit du v8 en charge ça doit être bien "jouissif".

Celui du v6 l'est, dans les tours..

 

Fred, si je peux me permettre de vous donner un conseil .., c'est celui de freiner vos ardeurs..

J'ai traîné un silencieux neuf de 504 v6 plusieurs années suite à l'emboutissage de celle à laquelle il était destiné (partie à la casse).

 

'fin comme on dit, c'est vous qui voyez..

 

Cdt.

 

 

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Invité §Fre837xL

19redimensionnerredimensionner.jpg.c301fcfca5d171a3a3285c9744f98849.jpg

 

 

Bonjour,

 

Comme promis voici quelques photos de mai 2009. aujourd'hui elle se pare en plus des vitres teintées, des reflecteurs latéraux ton caisse et des jantes repeintes gris métal mais finition mat. (pour l'instant encore intactes)

j'attends les clignos de chez arden depuis Fin juillet (mais les vacances ont apporté leur lot de soucis avec les sous traitants....... je devrai finalement les recevoir dans 10 jours).

Donc photos en version finale à suivre.

 

Daimler 40 merci pour ses sages conseils, en effet il est important de ne pas s'affoler. Ma seule peur est de plus rien trouver passé le délai de la garantie (dans 20 mois) mais bon je suis pour le coté zen :jap: et le calme garder en toutes circonstance je dois :lol: (maitre obijag)

 

Bon dimanche à tous.

Fred406hp

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Merci pour les photos fred406 et laurent377,

 

J'aime bien le bouclier MY2005 ; "façon" continental GT . et puis les anti-brouillards ils ne sont pas utilent ( ou si peu).

Pour les pneus , j'ai retenu Dunlop ( SP01 à l'arrière et SPORT MAXX GT à l'avant) ; j'ai l'impression qu'ils passent mieux la puissance en cas de pluie ( j'avais auparavant des pirelli P zero Rosso - usure assez rapide malgré une conduite souple ).

Pour les réflecteurs, c'est vrai pas génial mais au moins on distingue le gabarit de loin, la nuit . Et la mienne est rouge, les réflecteurs tranchent moins.

 

 

 

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Invité §lau646Ya

Hello à tous , jolie voiture Fred ! c'est Slate grey je pense .

Pour les pneus , je viens de faire équiper en Pirelli P0 Rosso , je crois qu'ils fondent de plaisir en roulant ...

Les antibrouillards : uniquement là pour le look , car totalement inefficasses !

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Invité §Fre837xL

Bonjour Laurent377 et ans38,

 

et merci pour vos commentaires.

Ans38 je confirme les réptiteurs lateraux et reflecteurs oranges avec la carrosserie rouge pas de soucis, cela va trés bien, mais avec le gris antracite (ou slate grey indeed) et surtout les clignos arrières blancs avec ampoules oranges cela manque de bon gout (je suis désolé de contre dire la concession jaguar cela ne relève en rien du "tunning" m'enfin!!!!)

 

J'ai bien noté pour les pneus. je vais bien voir ce que va me proposer mon fournisseur attitré lorsque l'heure sera venue .

 

Laurent377 je regrette un peu les anti-brouillards mais s'ils ne servent à rien alors !!! de plus si j'ai bien retenu sur un autre forum, il parait qu'aujourd'hui cela permet d'améliorer le refroidissement (des freins ou autres je ne sais pas ??)

j'ai remarqué que la tête de vos amortisseurs pilotés est recouverte d'un cache en plastique, il semblerait d'aprés de mulitples photos que dés le modéle 2004 ces caches ont été retirés ?? savez vous pourquoi ?? raison technique ?? Humidité => oxydation.

pour ma part je trouve qu'avec les caches cela fait un peu plus "propre" sans voir des fils qui ne sont pas protégés dans une gaine jusqu'à la connection sur la tête de l'amortisseur. (cela fait un peu tunning pour le coup :lol: ) je me moque bien sûr.

 

Pour la tenue de route pas de soucis, pour avoir fait du kickdown en sortie de virage (pour essayer :ange: ) la voiture est imperturbable même si une amorce de leger survirage voit le jour immédiatement l'électronique fait ses bons offices et tempère l'ardeur du conducteur (et les cris de la passagère), la suspension CATS fait des merveilles tout en préservant le confort.

 

Je confirme pour l'avoir lu et s'il était besoin une certaine sensibilité au vent latéral, mais bon c'est un petit soucis qui affecte bien des modéles et ici ce n'est pas si dramatique.

 

comme dit une pub bien connue "S type R what else !!!". :love:

 

Bon aprés la reprise du Lundi (dur dur) je vous souhaite une bonne semaine.

A plus

 

fred406hp

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Hello,

 

Pour les anti-brouillard c'est exact ; l'écoulement d'air est optimisé (mais pas pour les freins) , car cela chauffe fort sous le capot ( j'avais déjà posté une image de simulation d'écoulement sur une S type R)

Pour les caches c'est exact , ils semblent avoir disparus . Raison technique ??

Pour le vent latéral, je l'avais lu dans l'essai détaillé du moniteur automobile ; j'ai pas trop senti ( à vitesse autorisée :lol: )

 

A+

 

 

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Invité §dra358Dl

Pour la tenue de route pas de soucis, pour avoir fait du kickdown en sortie de virage (pour essayer :ange: ) la voiture est imperturbable même si une amorce de leger survirage voit le jour immédiatement l'électronique fait ses bons offices et tempère l'ardeur du conducteur (et les cris de la passagère), la suspension CATS fait des merveilles tout en préservant le confort.

 

 

Bonsoir à tous, bonsoir Fred,

Je ne connais pas la S type R mais je veux bien vous croire quand vous dites quelle a une excellente tenue de route. Cependant, on peu prendre vite, très vite même, en défaut une voiture parfaitement équilibrée et dont la tenue de route est excellente par ailleurs, en lui infligeant une accélération trop importante en sortie de virage. Même si cette voiture est équipée d'un controle electronique de trajectoire. Je ne parle pas, bien sur, d'anti patinage dont la voiture est équipée. Mais ce modèle a t il un controle electronique de trajectoire?

Si ce controle fait défaut, l'anti patinage ne pourra compenser une remise de gaz trop importante alors que la voiture n'est pas en ligne. Le tête à queue ou une amorce de tête à queue seront immédiat. Phénomène amplifié avec une boite auto et l'effet kick-down (surtout en position sport). Le dosage de l'accélération est rendu impossible à cause du temps de latence de la boite auto, du nombre de rapports qui tombent et de la mise en route des compresseurs dans votre cas!!!!

La prudence est de mise, 406hp, ce n'est pas rien....

Et puis, n'oubliez jamais que, quelque soit le niveau d'assistance, l'electronique a les limites que lui impose la physique.

Cdt

 

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ça c'est vrai, un kickdown en sortie de virage ça craint !

L'ESP veille mais bon .

Cependant dans le cas la boite adaptative, en mode sport , si l'on a "astiqué" avant le virage elle reste sur un rapport élevé, qui est conservé en passage en courbe (la ZF est intelligente). Reste juste à doser l'accélération en sortie pour maintenir le rapport et full quand les roues sont droites. Mais sur une propulsion , la prudence est de réaccélérer roues droites . En cas de problème électronique c'est le décor à la Hamilton :lol::lol: dans le meilleur des cas si on est tout seul.

 

Dragon1964, à ce jeu la boite ZF s'adapte bien mais le mieux si l'on veut s'amuser c'est d'aller sur circuit. moins de danger pour soi et les autres. :)

 

 

 

 

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Invité §Fre837xL

Bonsoir dragon 1964.

 

Je suis d'accord avec vous la prudence est de mise. La S type R est équipée en standard du controle de traction et du controle de stabilité, donc tout l'apanage de l'électronique nécéssaire à une berline puissante.

 

Je confirme que patte de velour sur l'accelerateur est la règle. Mais si la boite est deconcertante (oui c'est ma première automatique) on s'y fait trés bien et la position sport est vraiment un plus mais il faut toujours en effet tenir compte du "temps de réponse" même si, à mon avis, on ne fait pas plus rapide "à la main", sauf avec une boite robotisée avec palettes de type boiteF1, dsg, tiptronic ou plus récemment pdk .

 

Je reste curieux de tester la vitesse max sur circuit bien sur dés que j'en ai l'occasion.

certains professionnels ont déjà testé la conduite en S type r sur circuit voilà le resultat. pour ce qui d'accélerer avec les roues droites faudra une autre voiture pour voir s'il est capable.

 

http://video.google.com/videoplay?docid=4919444857911927689

 

Si le lien ne marche pas taper dans un moteur de recherche "S type r crash"

 

Mais quel pieds tout de même de lacher 95% de tout ce qui roule à 4 roues. Quel plaisir de remettre les pendules à l'heure de certains néofites inconscients en SUBARU Bleu (non pas nos amis les gendarmes !!! je ne plaisante pas ici).

Pour la petite histoire, aprés s'être fait "déposé" au démarrage, tout cela s'est terminé par un salut respectueux de la tête du proprio de la sub, et finalement par une déclaration d'amour à jaguar autour d'un verre à la station service suivante, et sans doute un futur possesseur de jaguar à la clef.

 

Bon sur ce je vous laisse. Bonne soirée et bonne semaine de dur labeur.

 

 

Fred406hp

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Invité §enz206mo

Bonsoir a tous,

 

Ayant consulté ce forum depuis l'achat de mon véhicule (février 2009), je me suis enfin décidé à m'inscrire pour vous remercier car on apprend vraiment plein de choses intéréssantes sur ce forum ;) .

 

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une S-type R depuis le mois de février.

Aprés avoir longuement hésité sur mon achat j'ai succombé aux charmes de cette Anglaise magnifique.

 

Je suis preneur de toutes info que vous auriez à son sujet car elle me passionne.CIMG1886modif.jpg.56825f416dbba89b40bf60443ae3e0c4.jpg

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Invité §Fre837xL

Houaa quelle est belle!!

 

Enzo6969 merci pour les reflecteurs peints ton caisse, les repétiteurs de clignotants "smoked", les vitres teintées si je ne m'abuse et jaguar leaper en prime pour le coté retro.

Pour ma part aucune faute de gout. tout simplement classe. :p Raaahhh lovely. :love:

je vois que je ne suis pas le seul à faire du "tunning" comme dit jaguar. :lol:

donnes nous un peu plus de détails, année modéle, intérieur ou autres spécificités !!

 

A + c'est juré je vais me coucher.

 

Fred406hp

 

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Invité §enz206mo

Merci pour tous ces compliments, je vois qu'on se comprend entre fan de "tuning" :p

 

Alors pour vous donner de plus amples détails elle est de 2005 et totalise a ce jour 48000 km (achetée à 38000 km), elle a un cuir bi-ton beige et noir, finition alu.

Comme vous l'avez si bien dit j'ai fais repeindre les reflecteurs ton carrosserie, changé les répétiteurs de clignotants par des "smoked" (j'ai également des répétiteurs crystal), ajouté un leaper amovible de chez Arden et teintées mes vitres.

 

Au cas ou ca intérresse quelqu'un d'entre vous je peux vous fournir des répétiteurs de clignotants crystal pour beaucoup moins cher que ce que propose Arden a 70 euros alors n'hésitez pas à me faire signe.

 

Je déposerais des photos de la belle dés demain.

 

Bonne nuit à tous

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Invité §dra358Dl

ça c'est vrai, un kickdown en sortie de virage ça craint !

Dragon1964, à ce jeu la boite ZF s'adapte bien mais le mieux si l'on veut s'amuser c'est d'aller sur circuit. moins de danger pour soi et les autres. :)

 

 

Tout dépend si on est vraiment ou pas en sortie de virage! Peu après le point de corde, le risque est TRES important; plus on retarde, moins le risque de survirage est important et plus facile est le contrôle de la dérive...

Mais le mieux, pour la "mumuse", c'est le circuit. Maintenant, ce type d'auto n'est vraiment pas faite pour ça!

Cdt

 

 

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Invité §lau646Ya

Bonsoir à tous !

Effectivement Enzo , c'est tres chouette avec les répétiteurs ton caisse ! Fred la mienne est débridée , mais je suis équipé d'un compteur " 260 " donc , apres , c'est l'inconnu ! quoique ...

A priori , elle est débridée , car , par deux fois je me suis " accroché " avec des motos ( mon ex ZX12R et une Hayabuza ) et le verdict est tombé au péage : 285 et 290 ( compteur moto ) , c'est bien suffisant !

un ami m'a dit que cette auto était donnée en " libre " pour 280 , ça doit correspondre ...

Je précise que la mienne est une vieille de 2003

Amicalement à tous

Laurent

 

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Invité §dra358Dl

Bonsoir dragon 1964.

 

Je suis d'accord avec vous la prudence est de mise. mais il faut toujours en effet tenir compte du "temps de réponse" même si, à mon avis, on ne fait pas plus rapide "à la main", sauf avec une boite robotisée avec palettes de type boiteF1, dsg, tiptronic ou plus récemment pdk .

 

certains professionnels ont déjà testé la conduite en S type r sur circuit voilà le resultat. pour ce qui d'accélerer avec les roues droites faudra une autre voiture pour voir s'il est capable.

 

http://video.google.com/videoplay?docid=4919444857911927689

 

 

 

Pizzonia n'est pas le premier venu...et pourtant! Sur vitesse et/ou avec un freinage qui répond moins qu'à l'habitude et....sous virage et bada boum!!!! Pas glorieux.

Habituellement, sur un circuit, le casque est de rigueur!!! Ils auraient pu le regretter!!!

Pour des pro, ça fait vraiment "tache"

 

Pour le temps de réponse, je ne sais pas combien de temps met la boite pour changer. A la "main", moins d'une 1/2 seconde pour un pilote. Mais dans ce cas précis, c'est moins la vitesse de changement qui est importante que le moment ou elle va descendre (si elle descend) que l'on ne contrôle pas!

Cdt

 

 

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