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S-Type

[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Hello,

 

Avec une peu d'habitude, on arrive à gérer la descente des rapports, ou plutot conserver le rapport engagé.

Pour ma part, j'utilise le coté gauche de la grille qui verrouille le rapport supérieur. Mode sport à OFF

Passage en courbe à 3000 trs environ, à la réaccélèration la boite n'engagera pas de rapport supérieur ; on reste en prise directe ( il reste un légère sensation d'inertie liée à la boite auto) ; J'ai quelques souvenir ou ce jour les pneus avaient fondus de plaisir :lol: Mais j'avais mis la paté au kéké en VR6 :q :q

 

Mais l'auto n'est pas faite pour cela ; j'ai comparé juste après le meme parcours avec une 996 carrera 4. Rien à voir, la S type est une berline très puissante, capable de prouesses en parcours sinueux mais n'a pas le comportement d'une sportive . Et c'est tant mieux que le chassis privilégie le confort ....pour les places avants car à l'arriere c'est franchement raide ! J'ai de la peine pour mes enfants :cry:

 

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Invité §dra358Dl

Hello,

 

Avec une peu d'habitude, on arrive à gérer la descente des rapports, ou plutot conserver le rapport engagé.

Pour ma part, j'utilise le coté gauche de la grille qui verrouille le rapport supérieur.

 

 

bonjour Ans38,

Si tu vérrouilles la boite comme tu le dis, il faut que tu le fasse au bon moment, c'est à dire quand le dernier rapport a été selectionné par la boite suite au freinage. Pas évident du tout sur une boite auto de le connaitre; surtout dans un moment ou on "conduit" à la limite! Si tu le fais avant, tu es sur un mauvais rapport, il est trop long. Normallement, tu devrais le selectionner au point de corde mais il ne faut pas que la boite soit en "retard" car c'est toi qui selectionne le rapport su la partie gauche de la grille et si tu sélectionnes par erreur le rapport plus bas que celui enclenché....Aïe! Survirage, boite et transmission qui prennent une "baigne"; bref pas bon du tout, ni pour les occupants, ni pour la mécanique... :non:

Cdt

 

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Hello,

 

Je ne conduit pas à la limite ; je ne suis pas pilote.

Pour moi le point de corde, c'est sur la piste de kart car sur route ouverte ....

Maintenant il y a quelques tracés que je connais ( passage en 2eme et 3eme) ou l'on peut anticiper les courbes ne sont pas "paraboliques" donc ça aide.

Mais je ne conduirais pas mon auto à la limite car j'y tiens à ma S-type et trop soucieux du bon fonctionnement.

 

 

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Invité §dra358Dl

Hello,

 

Je ne conduit pas à la limite ; je ne suis pas pilote.

Pour moi le point de corde, c'est sur la piste de kart car sur route ouverte ....

Maintenant il y a quelques tracés que je connais ( passage en 2eme et 3eme) ou l'on peut anticiper les courbes ne sont pas "paraboliques" donc ça aide.

Mais je ne conduirais pas mon auto à la limite car j'y tiens à ma S-type et trop soucieux du bon fonctionnement.

 

 

 

Hello,

Je reconnais que le terme de "limite" que j'ai employé dans mon message était inapproprié, j'aurai du employer, conduite sportive. Elle n'est pas du tout incompatible avec une conduite sur route. Le fait de rechercher la meilleure trajectoire, la trajectoire idéale, est un excellent exercice, guère dangereux. Elles se révèlent bien plus sures que les trajectoires et les modes de conduites que nous avons tous appris à l'auto école. En ce cas, aller chercher ou se rapprocher d'un point de corde n'est pas incongru.

Cdt

 

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Hello dragon1964,

 

Je suis d'accord avec vous ; d'ailleurs on économise du pneu et de l'essence ! :lol:

 

Si vous en avez l'occasion ( peut-etre l'avez vous déjà fait) essayer une boite ZF comme sur la S type ; certe elle n'a pas la réactivé d'une boite robotisée mais très surprenante dans le bon sens du terme ; peu de glissement ( tou au moins sur le 4.2 ) car elle verrouille rapidement et elle conserve le rapport engagé en passage en courbe meme à régime soutenu .

Pour le compresseur , il est entrainé en permanence ( 44 mkg dès 1800 trs) .

 

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Invité §dra358Dl

 

Hello dragon1964,

 

Je suis d'accord avec vous ; d'ailleurs on économise du pneu et de l'essence ! :lol:

 

Si vous en avez l'occasion ( peut-etre l'avez vous déjà fait) essayer une boite ZF comme sur la S type ; certe elle n'a pas la réactivé d'une boite robotisée mais très surprenante dans le bon sens du terme ; peu de glissement ( tou au moins sur le 4.2 ) car elle verrouille rapidement et elle conserve le rapport engagé en passage en courbe meme à régime soutenu .

Pour le compresseur , il est entrainé en permanence ( 44 mkg dès 1800 trs) .

 

 

Re Ans38,

Je ne connais malheureusement pas les ZF 6 rapports, je ne connais que la "vieille" 5 qui équipe ma XKR et la seule S-type que j'ai conduite (peu de temps aprés sa sortie) était la 3.0L boite auto (je ne sais pas s'il y a eu des boites mécaniques.

J'ai donc beaucoup de retard...

Par ailleurs, je suis assez étonné que le compresseur soit entrainé en permanence! Pourtant le couple d'un V8 de 4.2 me parait très largement suffisant pour entrainer la voiture sans avoir besoin du compresseur qui lui s'exprime normalement pour délivrer un surcroit de puissance à haut régime. Curieux...

Cdt

 

 

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Si si le compresseur est entrainé en permanence ! C'est justement l'intéret d'un compresseur par rapport à un turbo ; un rendement moins bon mais pas de temps de réponse et linéarité du couple .

C'est pas l'interceptor de MadMAx :lol::lol:

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Invité §Fre837xL

Bonsoir ans38 et dragon1964

 

je confirme que nous ne sommes pas ici pour faire la part belle à la conduite "hors piste". Mais simplement echanger des impressions et expériences sur la conduite de ce véhicule exceptionnel. Dans tous les cas je milite pour une conduite adaptée à son environnement. Si en effet la vitesse doit s'apprécier par rapport à ses limites mais aussi aux limites fixées il ne faut pas les prendre au peids de la lettre et savoir être réaliste et conscient des autres.

Bon trève de devises sur la conduite à tenir !!! je vois que les discussions vont fort sur la compression.

 

en effet le turbo de son coté n'est en trainé que par les gaz d'échappement qui sont comprimés et renvoyés dans le moteur pour ainsi augmenter le rendement mais sur ce principe plus le moteur accelère => donc plus de gaz => plus le turbo tourne vite et comprime les gaz. Donc puissance à partir d'un certain régime uniquement avec effet coup de pied.

Avec le compresseur çà souffle toute le temps puisque c'est le moteur qui entraine la poulie de compresseur par une courroie séparée, donc les gaz sont comprimés tout le temps ce qui entraine encore plus de couple sur toute la plage d'utilisation du moteur et plus de chevaux au final.

 

chaque technique conduisant à un gain de puissance à ses adeptes

Mais pourquoi choisir l'une au l'autre ? je n'ai pas d'explication. Chaque constructeur doit avoir sa propre exprérience en la matière (question de cout peut être, la mise en oeuvre du turbo est plus simple et moins chère ???)

Le compresseur demande plus d'investissement et une technologie plus pointue !!?? peut être aussi une meilleure fiabilité (je n'ai pas souvent entendu parler de casse de compresseur alors que le turbo ......!! :D

 

Bonne soirée

 

Fred406hp

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Invité §Fre837xL

J'ai une dernière chose à rajouter.

En effet le compresseur bien qu'augmentant les performances ne fait pas aussi bien qu'un turbo car le compresseur est gourmand en énergie. Ce dernier étant entrainé par le moteur l'énergie de ce dernier est en partie "consommée" pour entrainer la poulie et donc le gain de puissance apporté par le compresseur n'est finalement pas aussi important que l'on pouvait l'espèrer.

Or cela n'existe donc pas pour le turbo, par principe on peut tirer plus de puissance d'un moteur turbo puisque il n'a pas d'entrainement mécanique de la suralimentation et donc pas de perte d'energie ou de consommation intempestive de l'énergie developpée par le moteur lui même.

Pour finir comme dit précédamment l'effet recherché peut ne pas être le même :

Compresseur : voiture puissante avec courbe de puissance linéraire et privilégiant le couple à bas régime

Turbo : puissance à haut régime (motuer relativement creux à bas regimes) et puissance au final supérieure (voiture typée plus "course")

 

Voilà j'espère rester claire dans ces quelques essais d'explications.

A+

Fred406hp

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour tout le monde!

 

je fais juste une mini apparation car je recherchais des pièces de Jaguar S Type sur Eba UK et je suis tombé sur la distribution du moteur 4.2 V8:

 

 

BjUr-4gBmkKGrHqIH-EIEs88FRNWZBLTINsbBlw_12.jpg.f630f93aed0760942f2daa53a38bae89.jpg

 

 

 

 

Ce qui fait 4 chaines au total. PAs mal dutout tout ça!

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Invité §Pat280wM

Les 2 grandes pour entrainer un des arbres à came des 2 rangées de cylindre

Les 2 petites pour entrainer les 2nd arbres à cames !

 

Simple! :jap:

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Invité §SCR040jW

Bonsoir a toutes et a tous, y a t'il encore beaucoup de possesseurs de S type R quels sont leurs kilométrages?

 

la mienne est de 2003 et affiche 75000 KM

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Invité §h_s708pt

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de STR ici mais il y a au moins la mienne :D

Même si je suis un lecteur assidu de ce passionnant forum, je n'y participe pas ou peu ..... mais c'est surtout parce que je n'ai jamais pris le temps de me présenter :ange: J'espère ce soir remédier un peu à cela.

 

Je possède ce modèle depuis déjà 2 ans. D'ailleurs, la lecture de ce post dédié fut pour beaucoup dans ma décision d'achat.

Après 20.000 kms passés à son volant, beaucoup de bonheur mais aussi quelques petits moments de doute, finalement je ne regrette rien. Cette machine est réellement unique, par sa façon de combiner raffinement et performances hors du commun !

 

C'est un modèle 2003, dans une combinaison de couleurs ultra-classiques mais que j'apprécie beaucoup (British Racing Green, cuir Sand et boiseries Erable gris),

Elle affiche prés de 90.000 kms, et bénéficie d'un historique limpide depuis son achat neuf.

 

http://www.team-hannibal.com/images/abperso/jag300.jpg

http://www.team-hannibal.com/images/abperso/jag303.jpg

http://www.team-hannibal.com/images/abperso/jag010.jpg

 

Petites incartades à l'origine (entièrement réversibles) :

- suspension Sport Arden (-25mm), pour mieux planter ses griffes dans le bitume

- échappement Nouvalari, pour mieux entendre les grondements du tigre qui est dans le moteur

- un logo "R" de malle arrière de "New XKR" en remplacement de celui d'origine disparu ...... parce que le hasard me l'a fait trouver sur Ebay ;)

 

Quand au conducteur (entièrement d'origine) :

- Alain

- 45 ans

- aime les belles voitures (forcement)

- possédait une Mazda RX8 avant cette STR

- marié, 2 enfant, 2 chiens, 1 chat ....... sinon rien de très intéressant à signaler

 

Ah si ..... j'avoue un fort penchant pour la mécanique et le fait de mettre les mains dans le cambouis !

 

PS : vous voudrez bien m'excuser pour la médiocre qualité des photos ....

 

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et "bien le bonjour chez vous" :jap:

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Invité §vev213te

bonjour smith

 

bienvenue sur ce forum,comme vous je suis l'heureux propriétaire d'une STR,voiture vraiment fantastique,mais ans38 vous en parlera mieux que moi,car il connait les moindre secret de la "bestiole".Pas vrai ans?

coucou vous êtes là ans?.... :):):)

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Invité §h_s708pt

Merci Veve311 :jap:

J'avoue avoir longuement contemplé avec envie les superbes photos de la voiture d'Ans38, avec son coloris si rare et qui m'aurait aussi beaucoup plu.

Comme déjà dit, la lecture attentive de son post détaillé aura répondu à pas mal de mes questions "d'avant achat".

Je possèdais déjà l'essai du Moniteur Auto, qui encense vraiment le modèle, mais je cherchais aussi des témoignages de "vrais" utilisteurs pour faire quelques recoupements...... et bien là, j'ai été admirablement servi !

 

:)

 

 

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Hello Veve et h_smith ,

 

Tous les secrets....c'est vite dit ! J'ai ne pas encore tout compris la gestion en "logique floue" de la BVA :??:

Mais j' investigue.

 

Une nouvelle STR dans le forum qui fait un heureux , h_smith . Non, la couleur n'est pas banale en BRG, mais discrète : au démarrage de péage elle doit surprendre plus d'un TDI :lol:

 

 

Vous avez monté le kit ARDEN ; vos sensations ?

( J'avais hésité puis finalement rabattu sur les cats origine)

 

 

Ans

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Invité §yve160rT

Bonsoir messieurs dames, bonsoir Mister Smith,

 

Bravo pour votre belle, et pour votre présentation, simple et limpide. Décidément, la S Type "R" est fort bien représentée sur ce forum, bande de petits veinards! :)

 

Bonne route à vous et méfiez vous quand même avec tous ces chevaux : écurie et poulailler ne font pas très bon ménage par les temps qui courent... ;)

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous,

 

Petites incartades à l'origine (entièrement réversibles) :

- suspension Sport Arden (-25mm), pour mieux planter ses griffes dans le bitume

- échappement Nouvalari, pour mieux entendre les grondements du tigre qui est dans le moteur

 

 

Hello, bienvenue...

 

Bravo... ça respire la méchanceté tout ça! [:savillerw:4]

 

Petites questions : le kit arden n'est il pas trop "raide"?

Et doit on changer en même temps les amortisseurs pilotés du CATS?

En fait je me demande jusqu'à quel point une auto "optimisée" est plus efficace sur la durée.

Ca ne fatigue pas trop la caisse ou les trains roulant/silent blocs?

 

Je n'ai pas l'intention d'installer ça sur XJR, autant votre "S" est jolie et agressive, autant sur X308, ce serait ridicule.

Mais bon ça m'intéresse...

...

Pour les échappements Nouvalari... pas courant ça... d'habitude on trouve surtout des Borla/Corsa américains.

Comment en êtes vous venu à ce fabricant Anglais?

Comment les avez vous fait monter chez vous?

Ca passe au C.T?

[:savillerw:5]

(Je suis passé sous ma voiture Samedi, et les pots sont parfaits, mais j'aimerais savoir ce qu'on peut mettre sur XJ, comme pots homologués (of course).

Or, contrairement à S-type, ils sont très rares.

Les seuls que je connaisse sont les "Paramount", mais j'ignore s'ils sont homologués Europe Continentale.)

 

possédait une Mazda RX8 avant cette STR

 

Superbe engin, très particulier... et au moins, vous n'êtes pas dépaysé par la consommation! [:savillerw:13]

 

Cordialement.

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(Je suis passé sous ma voiture Samedi, et les pots sont parfaits, mais j'aimerais savoir ce qu'on peut mettre sur XJ, comme pots homologués (of course).

Or, contrairement à S-type, ils sont très rares.

 

 

 

Hello Saville,

 

Voici ce que l'on peut mettre sur la X308 :http://www.minagallery.com/jagxp/Jaguar%20XJ8%20XJR%20Vanden%20Plas/Performance/Jaguar_Mina_performance_exhaust.htm

 

Pas "homologué" certes mais belle sonorité tout en restant discrète ( avant 3000 tours.....): pas d'augmentation des résonances dans l'habitacle.

Beau produit et prix imbattable

 

Ans38

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §SCR040jW

Bonjour,

 

une info pour ceux qui le souhaite : il y a PEPINOX sur orange très

 

belle prestation, les deux silencieux inoxs pour 450 €, il accorde le son

 

en fonction de votre envie.

 

Il roule en Maserati et elle a un son inoubliable.

 

Sinon d'autres STR sur le forum, je pensais que nous étions plus

 

nombeux?

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Invité §vev213te

[quotemsg

 

Sinon d'autres STR sur le forum, je pensais que nous étions plus

 

nombeux?[/quotemsg]

 

si,si, y en a mais que voulez vous on est timide :o:o:o:o

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Invité §h_s708pt

Encore merci à tous pour votre accueil.

Je vais essayer de répondre à vos questions

 

Vous avez monté le kit ARDEN ; vos sensations ?

( J'avais hésité puis finalement rabattu sur les cats origine)

Ans

 

 

C'est une modification sur laquelle je suis un peu partagé :??:

J'avoue parfois pratiquer le "track day" façon gentleman driver (c'est à dire que j'arrive par la route ...... je chausse mon casque et j'essaie d'exploiter un peu les étonnantes capacités de ma monture en compagnie d'autres amateurs de modernes ou d'anciennes, tout cela sans aucun esprit de compétition, juste pour le plaisr de rouler vite et freiner fort ..... et, dans la mesure du possible, en fin de journée ...... j'essaie de repartir aussi par la route, plutôt que sur une dépanneuse :lol: ) Bon, je touche du bois mais malgré quelques années de pratique, ça s'est toujours bien passé (ça n'est pas toujours le cas pour les participants les plus "énervés" :( ).

 

Bref, autour de 70.000 kms, j'avais quelques suintements sur les amortisseurs avant , ce fut donc l'occasion de remplacer l'ensemble par ce kit Arden (ressorts courts de chez Eibach et amortisseurs sports Bilstein). A cela, il a bien sûr fallu ajouter un réglage de géométrie adapté.

 

Avec une meilleure maitrise du roulis et des transferts de masse, ce kit améliore légèrement les vitesses de passage en courbe et la maniabilité (ça ne transforme pas la STR en Elise non plus, faut pas rêver !), tout en se révélant être presque aussi confortable que la suspension d'origine.

Il ne rend pas du tout la voiture "cassante", mais donne un feeling un peu plus ferme que l'origine, sans excés, ce qui me plait assez.

Mais il a un gros défaut, c'est de trop réduire la garde au sol, ce qui est surtout gênant au passage des ralentisseurs où l'on entend le malheureux spoiler avant racler douloureusement le bitume ..... Il y a des jours où j'ai presque envie de le redémonter (il y a un peu trop de gendarmes couchés à mon goût ..... et pour le coup, je suis obligé de vraiment beaucoup ralentir ! )

 

Le kit Arden "en images", c'est beau, dommage que cela ne reste pas aussi propre longtemps

http://www.team-hannibal.com/images/abperso/arden1.jpg

http://www.team-hannibal.com/images/abperso/arden2.jpg

 

L'autocollant n'apporte aucun gain en performance mais comme il est livré avec .... et bien je l'ai collé sur le moteur !

 

 

Petites questions : le kit arden n'est il pas trop "raide"?

Et doit on changer en même temps les amortisseurs pilotés du CATS?

En fait je me demande jusqu'à quel point une auto "optimisée" est plus efficace sur la durée.

Ca ne fatigue pas trop la caisse ou les trains roulant/silent blocs?

 

 

Pour les échappements Nouvalari... pas courant ça... d'habitude on trouve surtout des Borla/Corsa américains.

Comment en êtes vous venu à ce fabricant Anglais?

Comment les avez vous fait monter chez vous?

Ca passe au C.T?

 

 

Pour le côté raide du kit, j'ai déjà répondu, ce n'est pas du tout le cas ;)

Les amortisseurs Bilstein fournis avec le kit sont aussi dotés du CATS mais ils ressemblent trait pour trait à ceux d'origine (longueur identique). Je pense qu'un panachage ressorts courts+amortisseurs d'origine est tout à fait possible.

De part son côté plus rigide, ce kit entrainera forcement une plus grande sollicitation des roulements, silent-blocs et autres mais, dans la mesure où les trains roulants de la STR sont largement dimensionnés et sa caisse très rigide, je ne suis pas très inquiet sur le vieillissement de l'ensemble.

 

En ce qui concerne les cat-backs Nouvalari, je les ai découvert sur le forum Jaguar UK http://www.jaguarforum.co.uk/.

Plus précisément ici : http://www.jaguarforum.co.uk/viewtopic.php?f=9&t=21775&p=230055&hilit=nouvalari#p230055

Après un petit échange de mail, ils m'ont fait une offre à 400€ livrés en france ........ je n'ai donc pas hésité longtemps. Ils sont réactifs et j'ai été livré rapidement, un bonheur ! De plus, leur produit est d'une grande qualité, les soudures sont propres, le montage (assuré par mes soins) se fait facilement, il suffit juste de se procurer les colliers car ils ne sont pas fournis avec (on ne peut pas récupérer ceux d'origine car ils sont pointés).

Quand à la sonorité, elle est juste parfaite. Impressionnante au démarrage, puissante à l'accélération pour s'atténuer ensuite doucement quand on atteint sa vitesse de croisière ......

Pour le CT, pas de soucis car il s'agit de simples cat backs (silencieux arrières), les catalyseurs placés à l'avant ainsi que le résonateur central restant en place. Or le CT ne mesure pas le niveau sonore mais juste la pollution donc ..... pas de changement à ce niveau.

 

Quelques photos de ces Nouvalari (à absorption) en inox et une petite comparaison avec les silencieux d'origine en acier (à chicanes donc beaucoup plus volumineux).

http://www.team-hannibal.com/images/abperso/catbacks.jpg

http://www.team-hannibal.com/images/abperso/catbacks2.jpg

 

Au passage, ils permettent d'alléger la voiture car ils sont incomparablement plus légers que ceux d'origine ;)

Seul défaut, la sortie de gros diamètre fait un peu trop "bolidage" mais bon, rien n'est parfait en ce monde .......

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce long discours un peu technique !

 

:)

 

PS. effectivement, venant d'une RX8, la consommation du noble V8 de la STR me parait presque modérée, c'est tout dire :lol:

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Invité §vev213te

bonjour h_smith

 

je trouve votre reportage très intéressant,et la partie qui m'a beaucoup intéressée est celle du pot inox,je trouve en effet que la mélodie du V8 n'est pas assez mise en valeur.

Allez faites nous une petite vidéo pour juger :):):):)

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Invité §h_s708pt

Bonjour et merci du compliment :)

 

En attendant la vidéo, jetez donc une oreille sur le lien du forum UK que j'ai donné. On y trouve un petit enregistrement assez fidèle, qui exagère juste un peu les "basses" (en vrai, ils ne descendent pas aussi bas, et c'est tant mieux)

 

C'est ici : http://www.thedustroom.net/Exhaust.mp3

 

:)

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Invité §vev213te

Grrrrrrrrr : :cry::cry::cry: j'arrive pas a lire le lien,je vais etre obligé d'attentre votre vidéo,si vous pouvez.

cdt

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Invité §SCR040jW

tres sympas ce reportage, le bruit mérite de voir l'image associée.

 

Mais dite moi l'ami, êtes vous de la partie "responsable atelier mécanique ou autre..." ou vous avez un bon copain mécano.

 

j'ai encore une petite question: durée de vie de vos disques de frein en utilisation piste?

 

A+

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Bonsoir,

 

En voilà des infos intéressantes ; bientôt un post dédié et complet sur la S type R .

 

C'est vrai , 25 mm c'est beaucoup ; les ralentisseurs poussent comme des champignons et surtout sans normes dimensionnelles . Raison pour laquelle je suis resté sur de l'origine.

 

Votre remarque sur le suintement d'huile des amortisseurs est intéressante ; j'ai rencontré le meme pb alors qui soit disant ces amortisseurs sont très robustes et fiables ... ( 2 amortisseurs tout de même , 1 AV et 1 AR !)

 

Je suis preneur d'information sur le comportement de la BVA ( et utilisation) en conduite soutenue. :lol:

 

 

Pour info , Les catas Arden sont actuellement en promo sur la STR . :lol: ( j'y réfléchi...)

 

Cdt

Ans38

 

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Invité §vev213te

bonsoir a tous,

 

Il y a des marques ou un entretien en concession est pratiquement obligatoire car il évite bien souvent de gros problèmes :non::non::non:

a moins d'avoir des connaissances mécaniques et électroniques hors pair,et le matériel de contrôle qui va avec.... :D:D:D ou alors faut acheter une DACIA :lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §sav830pm

Encore merci à tous pour votre accueil.

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce long discours un peu technique !

 

:)

 

PS. effectivement, venant d'une RX8, la consommation du noble V8 de la STR me parait presque modérée, c'est tout dire :lol:

 

 

Hello!

Vous voulez rire?

Pour une fois que l'un d'entre nous peut combler nos lacunes!

En plus, s'il fallait s'excuser de la longueur des posts...

[:savillerw:17]

j'ai comme l'impression que je passerais mon temps à ça...

 

Well, merci pour vos précisions et vos conseils.

Les XK (100) supportent assez mal le kit Arden (rotule et pivot avant vite à l'agonie)... si S-type R encaisse bien, tant mieux!

 

Je suis (Comme Ans) assez curieux de savoir, si votre BVA encaisse bien les "tracks days" : l'avez vous vidangée... révisée... pas de soucis particuliers?

 

Pour les pots, je me tâte... j'aime énormément le silence d'XJ, mais je trouve le V8 4,0l SC un peu étouffé tout de même...

paradoxalement, le 4,2l SC de SV8 était plus expressif au démarrage.

Etant donné qu'on choisit l'essence aussi pour le côté jouissif... un petit surcroît de vrop vrop/glou glou, n'est pas pour me déplaire. [:savillerw:12]

 

A condition que ça ne casse pas la tête sur 500 km!

 

Si c'est juste les Cat Back/Tail Pipe, tant mieux, ça évite de toucher au silencieux central...

j'ignorais par contre totalement que le C.T se passait sans vérification du bruit à l'échappement. Le MOT lui le liste...

Bref, merci à tous les deux (Mr Smith et Ans), je vais voir ça...

 

Le petit Mp3 "maison" est assez parlant [:savillerw:16] : les pop/bang des contres pressions sont assez jouissifs.

mieux que là

 

http://www.youtube.com/watch?v=0QC8k5KB8m0?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

BTW, concernant les Catalyseurs : les miens sont à changer (enfin, un seul, mais bon)... est-ce que quelqu'un a essayé des catalyseurs de chez quelqu'un d'autre que Jaguar?

comme de chez Paramount par exemple

http://www.paramount-performance.com/acatalog/Jaguar_S_Type_Exhaust_Systems.html

les mêmes évidemment pour XJ.

http://www.paramount-performance.com/acatalog/Jaguar_XK8_and_XKR_Exhaust_Systems.html

Car si on change, autant mettre des catalyseurs "à la hauteur", sinon...

[:savillerw:17]

 

Bien cordialement.

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Invité §vev213te

bsoir,

 

Mettre un échappement inox j'y pense serieusement,il donne vraiment de belles vocalises au V8,mais je suis d'accord avec vous saville,il ne faut pas que le que cela devienne trop envahissant a l'intérieur,il faut trouver celui qui donne la belle sonorité sans trop altérer la philo jaguar,

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bsoir,

 

Mettre un échappement inox j'y pense serieusement,il donne vraiment de belles vocalises au V8,mais je suis d'accord avec vous saville,il ne faut pas que le que cela devienne trop envahissant a l'intérieur,il faut trouver celui qui donne la belle sonorité sans trop altérer la philo jaguar,

 

 

 

Hello veve,

 

Voici une photo arrière des silencieux . Ils intègrent bien le bouclier AR .

Faut se rassurer, le bruit n'est pas envahissant et il n'y a pas de remontées de résonances dans l'habitacle.

 

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Invité §h_s708pt

Mais dite moi l'ami, êtes vous de la partie "responsable atelier mécanique ou autre..." ou vous avez un bon copain mécano.

 

j'ai encore une petite question: durée de vie de vos disques de frein en utilisation piste?

 

A+

 

 

Oui et non, je suis mécanicien, pas de formation, simplement autodidacte !

Ce n'est pas mon métier, mais c'est un de mes loisirs.

Par manque de temps, j'ai des chantiers "en cours" .... qui trainent depuis pas mal d'années : Caravelle convertible 1964, Impérial Crown Coupé 1966, etc

 

Auto ou moto, moderne ou ancien, du moment que ça tient avec des vis et des boulons, j'adore mettre les mains dedans :lol:

 

Pour les disques de freins, difficile à dire encore.....

Le jeu d'origine a tenu jusqu'à 63.000 kms (utilisation routière uniquement) mais il se trouvait alors "hors côte" d'épaisseur, mais sans voile.

Je l'ai remplacé par du "no-name" acheté peu cher chez British-parts. Aprés 25.000 kms parcourus (dont 3 sorties piste), ils sont toujours vaillants.

 

J'ai un jeu d'avance, acheté à prix d'or chez Jaguar (je pensais que mes disques "low-cost" étaient voilés, mais c'était en fait le moyeu de roue AV gauche qui avait pris du voile .....). Je continue ma route donc avec mes disques discount ....

 

Pour info, j'utilise des plaquettes EBC-Red, une qualité plutôt dédiée "route" que "piste" (pour cela, il y a les Yellow), mais elles ont un meilleur mordant en utilisation urbaine que celles d'origine. En usage intensif, difficile de voir une différence, mais je me limite à des runs de 20 mns env. pour préserver la mécanique et j'évite aussi l'été et ses températures élevées (c'est assez facile en France :lol: ).

 

Je suis preneur d'information sur le comportement de la BVA ( et utilisation) en conduite soutenue. :lol:

 

 

 

J'appréhendai effectivement la BVA sur piste (heureusement cette boite sait vraiment tout faire). Quelques amis, au vu des 1800 kgs de l'engin, m'avaient aussi prédit une évaporation des freins rapides au bout de quelques tours (ça se passait à Dijon-Prenois et, en bout de ligne droite, on y déboule à + de 200). Donc je n'étais pas vraiment en confiance pour ma première sortie avec la STR .....

 

Au début, j'ai eu tendance à abuser du rétrogradage en bout de ligne droite, ce qui, dans la courbe serrée suivante, me faisait "taper" le rupteur à la ré accélération (à cause de la fonction de maintien du rapport engagé en courbe serré)... :ange:

Avec l'habitude, on apprend à modérer les rempilages de rapports, on s'excite moins sur le levier, on exploite surtout l'énorme couple dans les régimes intermédiaires, on prend aussi confiance dans l'excellente endurance du freinage ... et là, ça va nettement mieux.

La "J-Gate" n'est sans doute pas aussi pratique que les palettes des récentes XF mais franchement, on s'y fait très facilement et elle n'est pas un frein à l'exploitation de la voiture. De plus, le logiciel de gestion de la boite est là de toute façon pour interdire tout passage de rapport qui serait dangereux pour le moteur. On ne craint donc pas de casser quelque chose à cause d'une manœuvre fébrile. De ce point de vue, c'est même plus sécurisant qu'une boite manuelle.

Évidement, la boite auto crée une sorte de filtre entre le conducteur et la machine, on est moins en prise directe avec la mécanique, mais une STR se maniant plutôt dans un style "coulé-rapide" et non pas comme une petite sportive genre Clio RS en mode "bourrin-rapide aussi" ..... l'ensemble est donc cohérent :D

 

 

 

Je suis (Comme Ans) assez curieux de savoir, si votre BVA encaisse bien les "tracks days" : l'avez vous vidangée... révisée... pas de soucis particuliers?

 

Pour les pots, je me tâte... j'aime énormément le silence d'XJ, mais je trouve le V8 4,0l SC un peu étouffé tout de même...

paradoxalement, le 4,2l SC de SV8 était plus expressif au démarrage.

Etant donné qu'on choisit l'essence aussi pour le côté jouissif... un petit surcroît de vrop vrop/glou glou, n'est pas pour me déplaire. [:savillerw:12]

 

 

Pour la maintenance de la boite, j'ai fait faire une vidange en concession à l'achat du véhicule à 63.000 kms (c'est assez galère à faire soi-même par manque d'accessibilité du remplissage). Par la même occasion, j'ai fait remplacer les flexibles du radiateur d'huile de boite qui suintaient .....

Je pense que j'en ferai une autre à 100.000 kms avec changement du filtre cette fois-ci.

 

De même, il faut que je me penche sur la vidange du pont qui, "lubrifié à vie", ne dispose même pas de bouchon de vidange .... Je pensais procéder par aspiration, mais l'huile de pont, c'est épais, et l'orifice de remplissage étant en partie occulté par une partie du faux-châssis, j'ai crains de ne pas y arriver. .....

Quand à déposer le couvercle de pont, impossible aussi sans déposer totalement le pont ! Pas toujours facile , la maintenance de STR .... son plus gros défaut, peut-être :cry:

Bref, si quelqu'un sait comment procéder simplement, je suis preneur ;)

 

Sinon, je suis content de voir que nous sommes nombreux à aimer les vrop vrop/glou glou :D Changer les silencieux est une modification peu couteuse et qui change totalement la perception du véhicule .... pour ma part, je ne la regrette pas !

 

Mais si j'avais comme vous un soucis de catalyseur, il est probable que je passerai au cata. sport de Paramount.

D'ailleurs, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de choses chez eux pour XJR ..... on y trouve même un autobloquant !

Veinard !

 

 

Bonne soirée

 

:)

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