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[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Invité §vev213te

 

 

Hello veve,

 

Voici une photo arrière des silencieux . Ils intègrent bien le bouclier AR .

Faut se rassurer, le bruit n'est pas envahissant et il n'y a pas de remontées de résonances dans l'habitacle.

 

salut ans,

 

c'est quoi la marque de vos silencieux?

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Invité §SCR040jW

Bonsoir h_smith,

 

merci pour ta réponse et toutes tes infos, je pense remplacer les

 

amortisseurs av+ ar prochainement que me conseille tu de monter?

 

Qui fabrique ce type d'amortisseur CATS et qu'est sont les prix?

 

Besoin de matériel spécifique?

 

A+

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Invité §sav830pm

Bonsoir h_smith,

 

merci pour ta réponse et toutes tes infos, je pense remplacer les

 

amortisseurs av+ ar prochainement que me conseille tu de monter?

 

Qui fabrique ce type d'amortisseur CATS et qu'est sont les prix?

 

Besoin de matériel spécifique?

 

A+

 

 

Bonsoir,

évitez de changer d'amortisseur CATS avec n'importe quoi, vous risquez la grosse gamelle.

Quelqu'un a déjà essayé ici, son auto est devenue une saucisse.

Bilstein ou EOM obligatoires, matériel spécifique aussi très certainement, bien que sur ce point, je ne suis pas un cador.

 

voyez ici

 

http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=bilsteinoriginalequipmentshocksrear&car=jaguarstype&manufacturer=bilst&sub_category=1

 

avec la livre à la ramasse, ça vaut le coup.

 

cdlt.

 

edit : je viens de m'apercevoir que la seule qui n'est pas dans la liste est la "R", sorry. [:savillerw:17]

 

la référence en BILSTEIN : B4 ACD

attention le prix pique un peu : ± 300 € pièce.

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Bonsoir,

évitez de changer d'amortisseur CATS avec n'importe quoi, vous risquez la grosse gamelle.

Quelqu'un a déjà essayé ici, son auto est devenue une saucisse.

Bilstein ou EOM obligatoires, matériel spécifique aussi très certainement, bien que sur ce point, je ne suis pas un cador.

 

voyez ici

 

http://www.europerformance.co.uk/pages/products/category_results.mhtml?category=bilsteinoriginalequipmentshocksrear&car=jaguarstype&manufacturer=bilst&sub_category=1

 

avec la livre à la ramasse, ça vaut le coup.

 

cdlt.

 

edit : je viens de m'apercevoir que la seule qui n'est pas dans la liste est la "R", sorry. [:savillerw:17]

 

la référence en BILSTEIN : B4 ACD

attention le prix pique un peu : ± 300 € pièce.

 

 

 

Hello a tous ,

 

(réponse rapide car dpt oblige...)

 

très difficile ( voire impossible) de commander les Bilsteins dans une enseigne française . Pourtant ils existent en référence.

Et oui, sur la R , les consommables se trouvent plus difficilement hors réseau .

 

Attention, les modèles ( donc référence) sont différents entre l'avant et l'arrière.

 

Quant aux origines , on peut les trouver à "prix d'ami" chez les bonnes adresses ...( un peu plus de 300 euros, pièce...)

 

 

A+

 

Ans

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Invité §sav830pm

Oui, c'est très étrange.

D'autant plus étrange que chez British parts, on trouve ceux pour X308 en CATS, mais pas pour STR.

http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/cat/Jaguar%20S%20Type--Steering-Suspension/2

[:savillerw:5]

 

Très très étrange : essayez de leur poser la question en téléphonant ou par mail, ils sont très sympas.

 

cdlt

 

edit : bon y a ben ça, mais...

http://shop.arden.de/jaguar/s-type/fahrwerk-s-type.html

bobo!

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Invité §h_s708pt

Bonsoir h_smith,

 

merci pour ta réponse et toutes tes infos, je pense remplacer les

 

amortisseurs av+ ar prochainement que me conseille tu de monter?

 

Qui fabrique ce type d'amortisseur CATS et qu'est sont les prix?

 

Besoin de matériel spécifique?

 

A+

 

 

Petite précision, peut-être inutile mais sait-on jamais, au sujet du CATS

 

Ce qu'on nomme par CATS n'est pas une marque d'amortisseurs mais l'appelation commerciale (Computer Active Technology Suspension) donnée par Jaguar à son système d'amortisseurs pilotés.

Chaque train d'amortisseur (AV ou AR) peut ainsi fonctionner indépendamment et selon 2 modes ("hard" ou "soft"), modes qui seront définis par le calculateur gérant la suspension (il n'y a pas d'interrupteur permettant d'agir sur le système, il est totalement automatique).

Le système a encore été perfectionné sur XF puisque c'est chaque amortisseur qui peut être piloté indépendamment.

 

Il existe des S-type avec le système CATS et d'autres sans (disponible en option).

 

Mais toutes les S-type "R" européennes sont équipées du CATS (je dis Européennes car il y a parfois des différences sur le marché US. C'est le cas pour les freins par exemple, les R américaines n'ayant pas toutes les "gros" Brembo 355mm).

 

Comment savoir si sa S en est équipée du CATS : il suffit de soulever le capot moteur et d'observer les têtes d'amortisseurs. S'il y a un connecteur électrique enfiché là sur chaque sommet d'amortisseur, c'est que c'est le cas.

 

Dixit le JTIS : "The vehicle dynamic suspension system is designed to control excessive body motions in bounce, pitch and roll while maintaining/improving ride and feel. The system controls the settings of the four vehicle dampers between firm and soft based on the road conditions and driver inputs.

 

The system uses the three accelerometers, vehicle speed and the brake switch status to calculate the vehicle motion. The vehicle speed and brake status information is passed to the module on the SCP network. The module then calculates the bounce, pitch and roll of the vehicle and adjusts the dampers to change the ride state. This will only occur at speeds over 3 mph (4 kph)."

 

Depuis l'arrêt, le CATS démarre en mode "hard", ensuite il s'adapte à la vitesse du véhicule et aux accélérations horizontales et verticales.

Simple (enfin presque) et très efficace !

 

Voilà, après ces considérations techniques que vous connaissiez sans doute déjà, je précise que le remplacement de ce type d'amortisseur est absolument identique à celui d'un amortisseur non piloté, il y a juste en plus à débrancher (et rebrancher) le connecteur électrique situé en bout de tige.

En cas de mauvais fonctionnement (ou de connecteur oublié ;) ), un message "anomalie systeme CATS" s'affichera sur l'ODB.

 

Pour les prix, les miens (de marque Bilstein) sont issus d'un kit Arden dont j'ai déjà donné le prix mais qui comprenait aussi les ressorts .... mais je crois me rappeler que le prix des 4 amortisseurs chez Jaguar équivalait presque le prix du kit amortos+ressorts de chez Arden, donc acte :lol:

 

Comme d'autres l'ont dit, il existe des sources moins onéreuses (mais j'éviterai de les commander aux States pour les raisons évoquées plus haut, au risque de se retrouver avec des modèles classiques). A vérifier bien sûr ......

 

Une adresse célèbre : http://www.sngbarratt.fr/

Sinon, on n'y pense pas forcement, mais on trouve énormément de références "exotiques" chez AD-Pro.

Beaucoup plus "pro" que les enseignes Feu Vert et compagnies, ils ont généralement les catalogues complets des principaux équipementiers, le tout à des prix défiant généralement toute concurrence.

 

Les références de mes Bilstein du kit :

Avant : K4-BA5-62768MO

Arrière : K4-BA5-62769MO

 

Attention, j'ignore s'ils sont spécifiques à la suspension rabaissée Arden.

 

Cordialement

 

:)

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Hello h_smith,

 

Les Arden ( by bilstein) sont spécifiques et tarés en fonction de la raideur des ressorts courts.

Par défaut, pour la STR c'est de la série B4-BA5

Mais bon, en import, le cout est assez proche des origines Jaguar dans les bonnes enseignes. :lol:

 

Pour ce qui est du système Brembo, il n'y a pas de différence normalement avec les R us .

Ce n'est qu'a partir des MY 2006 que le système a été revu ; nouveaux étriers avant et arrière, disques arrière redimensionnés. Donc, comme précisé plus haut, attention avant de passer commande .....

 

H_smith, le jour ou vous faites une sortie circuit, en bourgogne ou dans le sud , faites moi signe .... ;)

 

cdt

 

Ans38

 

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Invité §lau646Ya

Bonjour Ans ,

Quel kilometrage affiche désormais votre missile rouge ?

J'ai cédé la mienne à 150MKM , je pense qu'il était possible de doubler encore la mise , au prix d'une conduite coulée et respectueuse

Cordialement

Laurent

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Hello Laurent ,

 

117000 kms, sans soucis majeur

Un aspect proche du neuf ( ça c'est moi qui le dit)

Aucun dysfonctionnent à signaler , hormis un problème d'à coups qui semble aujourd'hui résolu .

donc pour l'instant je la garde :) Le cout d'une XFR reste encore élevée.

 

Ans

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Hello ,

 

ATTENTION, les amortisseurs AV et AR ne sont pas identiques ( fixations différentes sur le triangle inférieur, entre autre).

De plus, avant de commander ( ref 7085 AV et 7088 AR) , bien vérifier la disponibilité de ces références ...J'attends toujours un réponse de confirmation ( 6 mois) ;)

Je me répète mais des origines coutent le même prix dans les bonnes adresses .

 

Ans38

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Salut veve,

 

J'avais quelques craintes pour les jantes ( jamais vues en vrai) , mais pas déçu du résultat.

En plus, bonus, le comportement a changé ; direction plus légère, plus rigide, un brin sportive :)

 

Bon en plus des jantes, il y a eu le remplacement des 4 amortisseurs, des freins avants ( disques et plaquettes) et un réglage des trains AV/AR ( dont certaines valeurs étaient dans le "rouge") .

 

Pour le film teinté, j'accroche pas trop .

 

 

A+

 

ans

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Invité §sav830pm

Hello, dis donc Ans... tu penses pas qu'elle mérite un sujet dédié?

Non?

 

Feignant va! [:savillerw:8]

(il fait semblant de bosser, il est toujours chez lui!)

 

 

 

 

ok... je sors... [:savillerw:12]

 

 

 

 

 

 

 

à ciao.

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Et Saville tu rigoles !!!

 

Hier j'étais à Val d'Isère, pour bosser !( clients en bas des pistes !) :D

 

Pas de chance pour les parisiens , pas ou peu de neige , la misère .

 

Demain c'est ....Futuroscope ( Poitier) ....

 

La vie n'est pas facile ....

 

Vivement le printemps ; Cannes, Sofia et ....Monaco :D

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Invité §dai673hL

 

Hello,

 

Une S type R montée en 19"

 

Mon plaisir ( pas raisonnable du début d'année)....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/148948/02180001.jpg

 

 

 

 

Hello ans,

 

pour le dessin des jantes, chui en train de m'y faire ..

Ca commence à aller mieux.

En fait c'est passqu'on est tellement conditionné par ce qui est d'origine et qui nous a plu (sans réfléchir vu que ça vient d'en haut), que, conservateurs impénitents, dès qu'on déroge au dictat, ça coince un peu ..

 

En tout cas, la monte en 19" semble naturelle et même que ça lui va mieux qu'en 18".

 

C'est malin, du coup j'ose même plus regarder mes 16".

Ri-di-cule ces patinettes ..

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Hello Daimler,

 

Les 19" BBS étaient une monte optionnelle sur les dernières versions ( 2007-2008) . Peut-etre meme montées en série dans certaines régions...

 

Allez daim, faut se mettre au tuning !!!

J'ai mon jeu de ptites roues 18" pouce à vendre .

 

ans

 

 

 

 

 

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Invité §sav830pm

 

Et Saville tu rigoles !!!

 

Hier j'étais à Val d'Isère, pour bosser !( clients en bas des pistes !) :D

 

Pas de chance pour les parisiens , pas ou peu de neige , la misère .

 

Demain c'est ....Futuroscope ( Poitier) ....

 

La vie n'est pas facile ....

 

Vivement le printemps ; Cannes, Sofia et ....Monaco :D

 

 

C'est bien c'que j'dis... vivement la Pennsylvanie pour avoir l'impression de bosser, non? [:savillerw:13] [:savillerw:16] [:savillerw:4]

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Invité §dai673hL

 

Hello Daimler,

 

Les 19" BBS étaient une monte optionnelle sur les dernières versions ( 2007-2008) . Peut-etre meme montées en série dans certaines régions...

 

Allez daim, faut se mettre au tuning !!!

J'ai mon jeu de ptites roues 18" pouce à vendre .

 

ans

 

 

 

 

 

Hi ans,

 

C'est pas l'envie qui me manque..

 

Mais tu sais en IdF lorsque l'on cherche par tous les moyens.. à appartenir au sérail très fermé de la Jagowner's family, on est très surveillé.

La moindre entorse au "matching machin chose" et te v'là rhabillé pour la saison.

 

Tiens pas plus loin que sur un certain beurk parking, ça jâââse ..

 

Qu'est-ce qu'on n'a pas dit sur celui là :lol:

 

CIMG2542Medium.jpg.a4e0d0f0d35f0c5d0f7ebdb97e993060.jpg

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Invité §sky710rh

Bonsoir à tous,

 

Je suis en train d'hésiter pour l'achat d'une jaguar s type R (lien en bas du message).

 

La voiture est dans son jus, c'est a dire carrosserie rincée par des multiples lavages automatiques, l'intérieur sent un peu la cigarette. Les pneus sont en tres bon état (pirelli p zero). Les plaquettes sont usées à 50% (preuve qu'il y a bien eu entretien depuis les 62000 kms).

Pas de probleme électrique (j'ai vérifié le gps, les vitres electriques, la radio, la clim). Il me reste à vérifier les amortisseurs.

 

Ce qui me chiffonne, c'est son historique: révision régulière jusqu'en 2006 (a 62000 kms) puis plus rien. Pourtant dans le compartiment moteur on trouve des étiquettes de vidange mais hors réseau jaguar, la dernière étant faite mi 2010. Aujourd'hui elle a 96000 kms.

J'ai aussi trouvé dans le carnet une facture de pneu de 2008 avec un kilometrage de 57000 km, ce qui est bizarre car la voiture avait 62000 kms en 2006... Le propriétaire est une entreprise suisse, le conducteur est un de ses employés qui navigauait entre paris et fribourg.

 

Y'a t il une erreur dans la facture de pneu? Ca parait un peu bizarre tout ca...

 

le prix est de 15900 Francs suisse et la cote est de 15000 francs. J'aimerais faire une proposition à 14000 pour anticiper les éventuels réparation (une bonne révision jaguar = 700 fr si pas de surprise et ensuite controle technique).

 

Qu'en pensez vous???

 

 

 

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=7149774&qs=zipcountry%3dCH%26yearfrom%3d2000%26cur%3dCHF%26pricefrom%3d10000%26priceto%3d20000%26mileageto%3d125000%26hpfrom%3d300%26sort%3dprice%26total%3d60%26eftotal%3d60&page=1&row=15

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Invité §Dem377Sf

J'ai connu la même chose en 2002 avec une Mercedes Classe E, quelques bizzareries dans le kilométrage avaient attiré mon attention. J'étais retourné la voir avec un ami mécanicien et il avait confirmé mes soupçons sur un rétropédalage du compteur. Je n'avais pas pris cette auto et quelques mois plus tard j'avais la confirmation, la personne qui l'avait acheté avait eu une multitude de soucis et l'avait fait expertisé, au lieu des 105 000 kms annoncés les experts avaient conclus que la voiture n'était pas loin du triple.

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Bonsoir à tous,

 

Je suis en train d'hésiter pour l'achat d'une jaguar s type R (lien en bas du message).

 

La voiture est dans son jus, c'est a dire carrosserie rincée par des multiples lavages automatiques, l'intérieur sent un peu la cigarette. Les pneus sont en tres bon état (pirelli p zero). Les plaquettes sont usées à 50% (preuve qu'il y a bien eu entretien depuis les 62000 kms).

Pas de probleme électrique (j'ai vérifié le gps, les vitres electriques, la radio, la clim). Il me reste à vérifier les amortisseurs.

 

Ce qui me chiffonne, c'est son historique: révision régulière jusqu'en 2006 (a 62000 kms) puis plus rien. Pourtant dans le compartiment moteur on trouve des étiquettes de vidange mais hors réseau jaguar, la dernière étant faite mi 2010. Aujourd'hui elle a 96000 kms.

J'ai aussi trouvé dans le carnet une facture de pneu de 2008 avec un kilometrage de 57000 km, ce qui est bizarre car la voiture avait 62000 kms en 2006... Le propriétaire est une entreprise suisse, le conducteur est un de ses employés qui navigauait entre paris et fribourg.

 

Y'a t il une erreur dans la facture de pneu? Ca parait un peu bizarre tout ca...

 

le prix est de 15900 Francs suisse et la cote est de 15000 francs. J'aimerais faire une proposition à 14000 pour anticiper les éventuels réparation (une bonne révision jaguar = 700 fr si pas de surprise et ensuite controle technique).

 

Qu'en pensez vous???

 

 

 

Hello le lyonnais !

 

C'est quoi le plus de cette auto ? le prix ?

Pas de facture des révisions intermédaires pour une société, cela fait desordre

Véhicule de flotte = infinité de conducteur .

 

perso non, je passerai mon chemin si j'ai le moindre doute .

 

Une "bonne révision sur ce type d'auto" ? de 500 euros à ....quelques smics ( je ne parle pas de remplacement moteuret la boite,....23-25 K euros au bas mot dans une concession)

 

voilà un avis .

 

Un conseil ; prenez votre temps et n'achetez pas un prix . Il y a un sujet qui traite des points particuliers de la S type R : voir le sujet "je signe ...ou pas" .

 

Ans

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Invité §the766GH

Bonsoir à tous,

 

skyfighter, je vous ai laissé un message en MP

 

Bonne soirée

 

Théodore

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Invité §sty826MS

Tout le monde s'en fout?? C'est pourtant assez pratique...

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Invité §the766GH

Bonsoir jeune-homme, moi je ne m'en fiche pas mais je viens juste de vendre ma S-type R avec laquelle grâce à qui je ne sais pas je n'ai eu aucun problème. Le lien est très intéressant effectivement.

 

Théodore

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Invité §bor644dH

Bonsoir styper,

 

Je viens de découvrir votre fichier pdf. C'est super intéressant !

Je vends ma S-Type mais il pourra certainement intéresser son futur propriétaire.

 

Merci :jap:

 

Boris

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Tout le monde s'en fout?? C'est pourtant assez pratique...

 

 

 

Merci, mais ....non, pas pratique :non:

 

allez, le lien pendant 2 heures :ange:

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

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Bonsoir styper,

 

Je viens de découvrir votre fichier pdf. C'est super intéressant !

Je vends ma S-Type mais il pourra certainement intéresser son futur propriétaire.

 

Merci :jap:

 

Boris

 

 

 

Ou le faire fuir :pfff::pfff:

 

"Super, j'vend une voiture nickel avec le manuel...des pièces détachées !" :lol:

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