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S-Type

[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Messages recommandés

Invité §dai673hL

 

 

Desole mais je ne l`ai pas garde, il etait sortit il y a tres longtemps :/

J`ai du le jetter, je ne peux meme pas te donner les references.... :(

 

Faute avouée... ;) J'ai fait le tri dernièrement dans les centaines de revues accumulées depuis + de 20 ans ! ( qui n'auraient pas fini si noblement recyclées si elles avaient été jetées à l'époque..).

Le seul moyen maintenant de se procurer l'article en question, sera de s'en commander au Moniteur via internet des photocopies (hors de prix) , ou de fouiller sur les stands dédiés du prochain rétromobile!

En attendant je vais probablement changer les amortisseurs ar qui sont d'origine (86000km) alors que ceux de l'avant sont récents (- de 20000km). Je pourrais vous dire s'il y a une amélioration notoire.

 

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Invité §sek171fq

J'adore cette voiture surtout avec le cuir bi-ton, un prix plus qu'abordable pour une voiture qui en vaut beaucoup plus !

Mon pere était sur une s-type r a un moment mais sa fait quelques mois qu'on se retrouve avec un scenic II (payé par son partron certes...mais c'est un scenic!) j'espere qu'il nous reserve un ptit s-type r pour noel !

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Invité §cyc674QK

le moniteur

tu vas sur leur site

et pour 2 euros tu as l'article et l'esaii détaillé

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Invité §fan343Fq

Et pour ce qui est de l'entretien???

Fréquence révisions et coûts? changement pneumatique? et si tu dois changer les amortos a 90000 :pfff:

Merci d'avance pour tes réponses...

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Invité §dai673hL

Et pour ce qui est de l'entretien???

Fréquence révisions et coûts? changement pneumatique? et si tu dois changer les amortos a 90000 :pfff:

Merci d'avance pour tes réponses...

 

Bonjour , sans vouloir "me la jouer", je crois pouvoir apporter une réponse à vos questions en vous disant que lorsque l'on franchi le pas .. on ne se focalise pas trop sur ce genre de "détails comptables". Tout véhicule dûment entretenu de manière responsable doit y ( être)passé à ce kmtrage et cela coûte; cependant, l'idée de dépenser pour changer les amortisseurs d'une mégane sera proportionnellement moins rejouissante que celle de rendre un bolide tel que la type-R plus exploitable, tout simplement < parce qu'elle le vaut bien >...

Comme je l'ai déjà dit ,si "y aller à l'économie" sont des critères primordiaux dans le choix d'un véhicule , Jaguar n'est pas franchement un blason recommandable , surtout à ce niveau !

Selon le carnet d'entretien , une Jaguar est censée passer en atelier tous les 16000 kms. Pour une vidange (ou même des amortisseurs ), rien ne vous interdit de passer Nortoto en prenant le soin de choisir l'huile préconisée et d'arriver avec le filtre acheté en concession. Pour le reste, quand on ..adule...

Cordialement .

 

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Invité §cyc674QK

sinon tu vas chez jag et tu demandes, c'est ce que j'avais fait. c'est le cout de la main d'ouevre qui compte et ton kilomètrage annuel

 

 

perso je viens d'acheter une subaru légacy 3.0 et paradoxalement, malgré ce que je penssais, le cout d'entretien est moins cher que chez huyndai :

j'ai fait réviser les deux à deux jours d'intervalle : 5 euros d'écart, sauf que chez sub le carter est deux fois plus grand et que l'huile est de qualité un peu supérieure (la huyndai est qd même un turbo ess, alors je ne mets pas de la m.. dedans)

et à 8000 kms par an, ça me fait une vidange annuelle/an en promo n'importe où à 50 euros et une révision plein pot tous les deux ans

à comparer avec une révision plein pot tous les ans (ou 10 000)

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Invité §jag246Ec

Bonjour , sans vouloir "me la jouer", je crois pouvoir apporter une réponse à vos questions en vous disant que lorsque l'on franchi le pas .. on ne se focalise pas trop sur ce genre de "détails comptables"............ tout simplement < parce qu'elle le vaut bien >...

Comme je l'ai déjà dit ,si "y aller à l'économie" sont des critères primordiaux dans le choix d'un véhicule , Jaguar n'est pas franchement un blason recommandable , surtout à ce niveau ! ...........

Pour le reste, quand on ..adule...

Cordialement .

 

Bonjour,

 

Effectivement Daimler40, faire le choix de Jaguar (ce qui n'est pas exclusif à cette marque...) c'est aussi faire le choix d'un entretien et d'un suivi liés au blason, qui ne ne sera du fait pas comparable à d'autres marques, la question du coût n'est plus qu'un propos de passion (celle ci n'a justement pas de coût.....)

 

Cordiales salutations

 

 

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Invité §fan343Fq

On ne partage pas la même façon de penser désolé :jap: (personne n'a répondu à ma question).

Je me renseigne toujours sur le cout d'entretien de mes futurs achats (moyen ou non), cette voiture viendra en complément de la première et j'aimerais quand même savoir ce que coute son entretien.

Si maintenant certains justifient des entretiens ahurissants sur le dos de la passion tant mieux pour eux (masserati par exemple) moi ce n'est pas mon cas :jap:

En conclusion on peut tout a fait mêler la passion à la raison et cela même s'il on a de l'argent.............

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Invité §yve160rT

bonjour fantasy51,

 

Je pense que si "personne n'a répondu à [votre] question", c'est qu'il n'y a pas de réponse exacte à vous donner.

Daimler40 vous a informé de la périodicité de l'entretien (vidange tous les 16 000 km ou une fois/an).

Vous le savez, les tarifs varient selon les concessionnaires. Nous ne savons pas non plus si vous envisagez l'achat d'un modèle neuf ou d'occasion, garanti ou non, ni si vous souhaitez le faire entretenir chez Jaguar ou ailleurs. L'idéal pour vous serait peut-être de vous renseigner auprès du garage Jaguar le plus proche.

Dans tous les cas, si vous achetez un modèle neuf garanti 3 ans kiométrage illimité, le coût d'entretien se limitera aux vidanges et au remplacement des plaquettes de frein et des pneumatiques. mais llà aussi, il est très difficile de vous répondre dans la mesure où (sauf erreur de ma part), vous ne précisez à aucun moment le nombre de km parcourus chaque année...

Bref, vous avez raison, "on ne partage pas la même façon de penser" : une question précise attend une réponse précise, une question très vague appelle une multitude de réponses possibles, et ce n'est vraiment pas très gentleman que de répondre ainsi à ceux qui ont fait l'effort de vous répondre...

En fait, c'est bien le comportement typique d'un conducteur de 4X4 BM !

Ne hurlez pas, je plaisante, je plaisante!

:veedub:

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §dai673hL

On ne partage pas la même façon de penser désolé :jap: (personne n'a répondu à ma question).

Je me renseigne toujours sur le cout d'entretien de mes futurs achats (moyen ou non), cette voiture viendra en complément de la première et j'aimerais quand même savoir ce que coute son entretien.

Si maintenant certains justifient des entretiens ahurissants sur le dos de la passion tant mieux pour eux (masserati par exemple) moi ce n'est pas mon cas :jap:

En conclusion on peut tout a fait mêler la passion à la raison et cela même s'il on a de l'argent.............

 

Bonsoir ,

je pense en effet que nous n'abordons pas le sujet de la même façon , même si en définitive , personne (ou quasiment)ne peut se targuer de dépenser sans compter!

Toutefois, rentrer dans le cercle Jaguar (essence), pas si fermé que cela , laisse supposer de la part de son propriétaire, si ce n'est une réelle propention au romantisme , à tout le moins un certain sens philosophique qui s'accomode mal d'une approche purement comptable . Or votre message n'aborde la question que sous cet angle, et je continue de clamer ( mode v8 feutré..) qu'il s'agit là d'une mauvaise approche.

De plus vous n'y allez pas de main morte, puisque vous visez d'emblée l'un des modèles les plus "déraisonnables"de ce blason ! ( assurance, CG ,etc...). A ce titre, je peux néanmoins vous rassurer ! Vous avez déjà réussi l'examen rédhibitoire "propention au romantisme" :D...

Alors bienvenue parmi nous ! Et dans le pire des cas vous pourrez ,comme F. Sagan, pleurer sur les sièges en cuir de votre Jaguar (il se dit que depuis ils ont été traité "tears-proof :sol: )

Cordialement.

 

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Invité §fan343Fq

Yves j'apprécie la réponse pleine de bon sens :jap: mais (oui il en faut un)...

On parle de la jaguar type R ici si je ne me trompe pas............ donc tous les 16000km est déjà une première réponse :jap:

Ensuite comme chez tous constructeurs il y a des révisions "types" (on les dénomera par petite et grosse).

 

par exemple pour un conducteur de 4*4 bm on sait que c'est environ 230€ pour les 30000 1er km et 500€ pour la 2ème (ainsi de suite) avec une grosse révision lors de la 3ème soit environ 600-700€ ensuite arrive les pneumatiques qui coutent environ 150€ pièce et a cela on ajoute une consommation moyenne de 9l/100.

Voilà vous voyez avec un peu de bonne foi j'arrive a répondre :jap: comme quoi il y a toujours différentes façon de penser ;) .

 

Le km/annuelle n'apporte aucun intérêt si j'obtiens la fréquence des révisions (soit 16000) et le prix des diverses révisions (2 types en général + 1 grosse révision)!

Heureusement que j'utilise mon type de raisonnement pour conseiller les utilisateurs bmw :D (sa leur donne au moins une idée avant de se présenter en concession, ce à quoi peut palier un forum si vous n'avez pas de concession par chez vous).

 

J'en conclu que je ne suis pas fait pour être un conducteur jaguar, préférant le dynamisme représenté par bmw (là je fais de la provoque gratuite).

Conclusion j'irais rechercher mes conseils ailleurs, merci quand même :jap:

 

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Invité §sav830pm

J'en conclu que je ne suis pas fait pour être un conducteur jaguar, préférant le dynamisme représenté par bmw (là je fais de la provoque gratuite).

Conclusion j'irais rechercher mes conseils ailleurs, merci quand même :jap:

 

 

Bonsoir,

vous êtes très certainement un conducteur de Jaguar en puissance... vous l'ignorez, c'est tout.

 

Je ne connais pas S-Type R, par contre je peux vous dire que l'entretien du V8SC ne revient pas plus cher qu'une essence normale.

La consommation par contre : 13 l minimum... impossible de faire moins.

Et la géométrie Jaguar, associé aux Pirelli (ou Dunlop) softs, mange les pneus (n'espérez pas faire plus de 18000 kms).

Comme dit plus haut, question révision (petite), c'est tous les ans ou 16000 kms, par contre c'est 16000, pas 15500 ou 17000... sinon, Jaguar retire son agrément (j'ai bien été prévenu lors de l'achat d'XJ-SC), une des nombreuses contraintes auxquelles ont doit se plier.

 

Pour la grosse révision, il me semble qu'on m'avait dit 60000 kms pour XJ Super V8, mais comme je ne les garde que deux ans, je n'ai jamais eu à la faire.

Les coûts sont sensiblement les mêmes chez BMW et chez Jaguar, révisions et pneus (on est vraiment dans le même "range").

 

Il n'est pas vraiment étonnant que vous n'ayez pas eu de réponse précise : la voiture est rare et l'esprit est radicalement différent des autres marques.

Par exemple, je ne pourrais même pas vous citer les tarifs exactes des révisions de mes autos, car je n'y prends que rarement garde...

C'est symptomatique des conducteurs de Jaguar (sinon on chialerait à chaque évocation de la décote!).

 

Mais votre exemple semble "matcher".

En tout cas, je peux vous dire que c'est deux fois moins cher que chez Maserati...

c'est une des raisons qui nous a fait préférer XJ...

 

Pour tout dire, vous ne semblez pas prêt à devoir "payer" les contraintes Jaguar (réseau inexistant, turn over important des concessions.) étant, comme beaucoup de possesseurs d'allemandes habitués aux réflexes de germanotomobilistophile.

Parfois on arrive à en convertir un ou deux (c'est ce que j'ai fait il y a deux ans, une connaissance Béhèmiste est passé chez Jaguar et s'est payé une S-Type (diesel). Du jour au lendemain sa vision des autos et des voyages à changé).

Et je crois bien qu'il ne m'a jamais parlé du coût...

 

cordialement.

 

 

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Invité §dai673hL

Yves j'apprécie la réponse pleine de bon sens :jap: mais (oui il en faut un)...

On parle de la jaguar type R ici si je ne me trompe pas............ donc tous les 16000km est déjà une première réponse :jap:

Ensuite comme chez tous constructeurs il y a des révisions "types" (on les dénomera par petite et grosse).

 

par exemple pour un conducteur de 4*4 bm on sait que c'est environ 230€ pour les 30000 1er km et 500€ pour la 2ème (ainsi de suite) avec une grosse révision lors de la 3ème soit environ 600-700€ ensuite arrive les pneumatiques qui coutent environ 150€ pièce et a cela on ajoute une consommation moyenne de 9l/100.

Voilà vous voyez avec un peu de bonne foi j'arrive a répondre :jap: comme quoi il y a toujours différentes façon de penser ;) .

 

Le km/annuelle n'apporte aucun intérêt si j'obtiens la fréquence des révisions (soit 16000) et le prix des diverses révisions (2 types en général + 1 grosse révision)!

Heureusement que j'utilise mon type de raisonnement pour conseiller les utilisateurs bmw :D (sa leur donne au moins une idée avant de se présenter en concession, ce à quoi peut palier un forum si vous n'avez pas de concession par chez vous).

 

J'en conclu que je ne suis pas fait pour être un conducteur jaguar, préférant le dynamisme représenté par bmw (là je fais de la provoque gratuite).

Conclusion j'irais rechercher mes conseils ailleurs, merci quand même :jap:

 

Bonjour ,

VOUS ETES SOURD OU QUOI ? On se tue à vous dire que de parler de bon sens sur un forum dédié à Jaguar est précisément un non-sens! :p

Ici vous ne trouverez que des "originaux" peu enclins au raisonnement , nonchalants voire dilletantes, pour certains post-nihillistes assumés et même conducteurs de BMW ( c'est vous dire!),mais qui ont parfaitement assimilé que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Mais par dessus tout ,nous savons , et là est l'essentiel ,qu'il n'est pas convenable sur un forum dédié au Plaisir à l'état pur , d'aborder les sujets qui fâchent !

Plus sérieusement.. il va de soit que le coût d'utilisation d'une voiture est proportionnel à l'utilisation que vous en faites ! Si vous ne vous servez de la "R" que pour le plaisir en gardant le 4*4 pour le quotidien , une fois digéré le post incompressible des assurances , cg et autres joyeusetés, il vous appartiendra soit de ménager votre monture.. ou plus en rapport avec la philosophie du modèle choisi, de vous en donner à coeur joie. Et alors ,comme dit précédemment ,pneus plaquettes disques et pleins défileront jusqu'à vous rappeler que le choix d'un plaisir si déraisonnable ne pouvait en aucune manière s'aborder d'un point de vue comptable. Vous comprendrez alors le ton faussement détaché des du plancher des vaches qui préside sur certains posts ! Meuuuuuuh :sol:

Bien le bonjour chez les pragmatiques ;) !

 

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Invité §dai673hL

Yves j'apprécie la réponse pleine de bon sens :jap: mais (oui il en faut un)...

On parle de la jaguar type R ici si je ne me trompe pas............ donc tous les 16000km est déjà une première réponse :jap:

Ensuite comme chez tous constructeurs il y a des révisions "types" (on les dénomera par petite et grosse).

 

par exemple pour un conducteur de 4*4 bm on sait que c'est environ 230€ pour les 30000 1er km et 500€ pour la 2ème (ainsi de suite) avec une grosse révision lors de la 3ème soit environ 600-700€ ensuite arrive les pneumatiques qui coutent environ 150€ pièce et a cela on ajoute une consommation moyenne de 9l/100.

Voilà vous voyez avec un peu de bonne foi j'arrive a répondre :jap: comme quoi il y a toujours différentes façon de penser ;) .

 

Le km/annuelle n'apporte aucun intérêt si j'obtiens la fréquence des révisions (soit 16000) et le prix des diverses révisions (2 types en général + 1 grosse révision)!

Heureusement que j'utilise mon type de raisonnement pour conseiller les utilisateurs bmw :D (sa leur donne au moins une idée avant de se présenter en concession, ce à quoi peut palier un forum si vous n'avez pas de concession par chez vous).

 

J'en conclu que je ne suis pas fait pour être un conducteur jaguar, préférant le dynamisme représenté par bmw (là je fais de la provoque gratuite).

Conclusion j'irais rechercher mes conseils ailleurs, merci quand même :jap:

 

Quand on vous dit qu'un Jag'driver est souvent un "original"...

CIMG0454.jpg

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Invité §fan343Fq

Merci beaucoup pour vos réponses "constructives" et "philosophiques" (ce n'est pas de l'ironie j'accorde autant d'importance à ces 2 parties).

Je vais ajouter une pointe de comptabilité à tous sa en tablant sur la raison avec un zeste de folie charnelle que j'accorde a cette marque (ne me demandez pas pourquoi..... moi même je n'en sais rien mais après tous n'est ce pas la meilleure définition que l'on donne à l'amour).

 

En conclusion je vais tabler sur une révision par an à 500€ avec 600€ de pneumatiques et 3000€ de carburants soit 4100€ et X€ mis sur le compte de la passion qui peut parfois justifier l'incompétence de ces marques ou le charme (tous dépend de la vision avec laquelle on approche l'automobile).

Il y a encore un obstacle crucial a passer........... en tant qu'XY ai je besoin de le préciser :ange:

 

si j'opte pour celle-ci il ne me reste plus qu'a me faire à l'idée de mettre mon jeune âge au volant de cette voiture :jap:

 

 

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Invité §sav830pm

Merci beaucoup pour vos réponses "constructives" et "philosophiques" (ce n'est pas de l'ironie j'accorde autant d'importance à ces 2 parties).

Je vais ajouter une pointe de comptabilité à tous sa en tablant sur la raison avec un zeste de folie charnelle que j'accorde a cette marque (ne me demandez pas pourquoi..... moi même je n'en sais rien mais après tous n'est ce pas la meilleure définition que l'on donne à l'amour).

 

En conclusion je vais tabler sur une révision par an à 500€ avec 600€ de pneumatiques et 3000€ de carburants soit 4100€ et X€ mis sur le compte de la passion qui peut parfois justifier l'incompétence de ces marques ou le charme (tous dépend de la vision avec laquelle on approche l'automobile).

Il y a encore un obstacle crucial a passer........... en tant qu'XY ai je besoin de le préciser :ange:

 

si j'opte pour celle-ci il ne me reste plus qu'a me faire à l'idée de mettre mon jeune âge au volant de cette voiture :jap:

 

 

 

bonsoir,

heu pardon, j'ai raté une marche... pas très bien compris votre message...

c'est un peu codé...

pour la première partie pas de problème, on est sur la même longueur d'onde. Passion et raison tout ça...

 

Mais pour le reste.

XY... chromosome?

Quant à mettre votre jeune âge dans une balle de 400bhp, si vous êtes vraiment jeune :

je vous le déconseille fortement...

trop dangereux, commencez avec un V6, ça suffira amplement!

Et puis l'assurance ne vous prendra pas... si vous êtes Français. Ou à l'or à quel prix :) !

 

cordialement et bienvenu au pays des félins fêlés.

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Invité §fan343Fq

En effet il me reste a convaincre madame :jap:

Pour ce qui est des 400hp j'en ferais mon affaire (j'ai conduit plusieurs fois sur ce genre de véhicule, >300hp) et à l'heure actuelle je possède un X3 II de 218hp.

Pour ce qui est de mon âge, il s'élève a 27 et je faisais surtout allusion au faite de conduire ce type de véhicule (pas spécialement à la puissance) car ce n'est pas vraiment ce que recherche en général une personne de mon âge.

Pour faire simple le plus dur va être de convaincre ma moitié qui se verrai plus dans une porsche (je précise que c'est également une passionné de voiture).

 

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Invité §dai673hL

Merci beaucoup pour vos réponses "constructives" et "philosophiques" (ce n'est pas de l'ironie j'accorde autant d'importance à ces 2 parties).

Je vais ajouter une pointe de comptabilité à tous sa en tablant sur la raison avec un zeste de folie charnelle que j'accorde a cette marque (ne me demandez pas pourquoi..... moi même je n'en sais rien mais après tous n'est ce pas la meilleure définition que l'on donne à l'amour).

 

En conclusion je vais tabler sur une révision par an à 500€ avec 600€ de pneumatiques et 3000€ de carburants soit 4100€ et X€ mis sur le compte de la passion qui peut parfois justifier l'incompétence de ces marques ou le charme (tous dépend de la vision avec laquelle on approche l'automobile).

Il y a encore un obstacle crucial a passer........... en tant qu'XY ai je besoin de le préciser :ange:

 

si j'opte pour celle-ci il ne me reste plus qu'a me faire à l'idée de mettre mon jeune âge au volant de cette voiture :jap:

 

[/quotemsg

Cher fantasy vous savez il fut une époque <que les moins de ..40 ne peuvent pas connaître> en gros au début des seventies ,ou le simple fait de deviner le dble haricot poindre dans son retroviseur , forcément sur la gauche d'une voie rapide, inspirait au confrère BMiste roulant plus tranquillement sur la voie de droite ,un sentiment d'appartenance à un club assez sélect et lui valait au minimum un petit salut amical, parfois admiratif ,souvent suivi d'un petit appel de phares . De nos jours...la photo de l'une de ces "antiquités"(ma "6" a sensiblement votre âge ) ne déclenche aucune réaction de votre part ,pas même un semblant d'intérêt ,alors que vous dites rouler en BMW. Ce petit ;) vous était pourtant destiné.. Il est définitivement certain que vous n'abordez pas la question automobile de la même façon que nous les ieuv de + de 40 ballets :D:D. La construction d'une image pour un constructeur se fait au long court grâce à des best-sellers mais aussi à des symbôles phares qui ont fait rêver les générations du moment .Et fin 70 , début 80 la série 6 figurait en bonne place parmi les must que s'arrachaient les buisnessmen pressés !

Au fait , elle vous inspire quoi la MKII ?..

Cordialement.

 

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Invité §sav830pm

En effet il me reste a convaincre madame :jap:

Pour ce qui est des 400hp j'en ferais mon affaire (j'ai conduit plusieurs fois sur ce genre de véhicule, >300hp) et à l'heure actuelle je possède un X3 II de 218hp.

Pour ce qui est de mon âge, il s'élève a 27 et je faisais surtout allusion au faite de conduire ce type de véhicule (pas spécialement à la puissance) car ce n'est pas vraiment ce que recherche en général une personne de mon âge.

Pour faire simple le plus dur va être de convaincre ma moitié qui se verrai plus dans une porsche (je précise que c'est également une passionné de voiture).

 

 

Ah, ok... merci,

27 ans c'est bien, suffisamment de plomb dans la tête et encore de belles années devant vous!

mais méfiez vous, comme je l'ai dit précédemment il y a un gap énorme entre 300 et 400 ch.

vraiment énorme... surtout que le compresseur change radicalement le caractère du V8.

le SC m'a parfois posé quelques inquiétudes (surtout sur chaussée humide).

 

pour votre moitié, un simple tour à bord la convaincra, nul doute là dessus.

Expliquez lui qu'une porsche est un peu "raide" comparé à un Big Cat. Le confort, misez sur le confort!

Si elle est passionnée d'auto (comme la mienne d'ailleurs), c'est gagné...

et c'est une chance, c'est vraiment très rare...

 

 

Il est définitivement certain que vous n'abordez pas la question automobile de la même façon que nous les ieuv de + de 40 ballets :D:D. La construction d'une image pour un constructeur se fait au long court grâce à des best-sellers mais aussi à des symbôles phares qui ont fait rêver les générations du moment .Et fin 70 , début 80 la série 6 figurait en bonne place parmi les must que s'arrachaient les buisnessmen pressés !

Au fait , elle vous inspire quoi la MKII ?..

Cordialement.

 

 

Hm, you're damn' right man!

J'ai débuté ma carrière de Jagman avec une XJS Celebration à l'âge de 30 ans, et même si cette montre à gousset (® Jeremy Clarkson) n'a jamais vraiment fait rêvé grand monde, moi elle m'a fait découvrir la route d'une façon que je ne soupçonnais pas : sereine. Et je la regrette beaucoup (pas ses pannes toutefois)

 

Je suis sûr qu'S-type lui procurera la même sérénité "puissante".

 

Et pour Mk II, well, à part E-type, c'est la plus emblématique de toute, la plus belle, la plus...

bref... désirable.

connaissez vous

http://www.vicarage-jaguar.com/history.html

très certainement le plus bel effort iconoclaste que je connaisse : une MkII fiabilisée.

 

cordialement

 

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Invité §cyc674QK
très certainement le plus bel effort iconoclaste que je connaisse : une MkII fiabilisée.

 

UN MIRACLE absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §fan343Fq
(ma "6" a sensiblement votre âge ) ne déclenche aucune réaction de votre part ,pas même un semblant d'intérêt ,alors que vous dites rouler en BMW.

:jap: désolé mais je n'ai guère d'attirance pour les anciennes bmw (du moins pour l'instant), peut être qu'une fois mes 40 bougies soufflées je tiendrais ce même discours en parlant avec nostalgie d'une M3 E46 ;) .

J'ai encore ce défaut de jeunesse qui fait qu'en voyant ce type de voiture en photo je ne réagis pas et pourtant si un passionné m'assois a son bord je deviendrais irrasasiable en terme de question............allez comprendre!

 

Pour ce qui est de madame ce n'est pas gagné, elle n'accroche pas du tous avec le look de la voiture...........je ne me décourage pas et je vais continuer a vous lire!

(elle m'a fait comprendre que l'on pourra rouler dans ce type de voiture une fois la 50ène passée)

 

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Invité §yve160rT

Bonsoir fantasy51,

 

Pourquoi ne pas vous orienter alors vers une XK? Ce modèle me semble plus adapté à vos goûts communs, non?

 

Cordialement,

 

Yves

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Invité §sav830pm

Bonsoir fantasy51,

 

Pourquoi ne pas vous orienter alors vers une XK? Ce modèle me semble plus adapté à vos goûts communs, non?

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

excellent compromis!

bravo Yves.

cherchez un 4,2 R ou non... la boîte 6 est un plus

confort et performances, certaines sont très belles et rares (notamment la toute dernière série s'appelant je crois "100")

 

Effectivement, S-type est parfois qualifiée de "voiture de vieux" par ces dames (désolé mais c'est ainsi).

 

J'ai pratiqué XK six ans, que du bonheur et une fiabilité inégalée (XJ à plus de problèmes).

 

Bon, bien sûr, question voyage à quatre, il faut oublier, mais pour le reste... un vrai plaisir!

 

cordialement

 

ps : oui, c'est bien "100"

 

 

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Bonsoir Fantasy51

 

Moi, J'en ai une s-type R ( sans me la péter).

Effectivement, pour la consommation il faut compter entre 12 et 13 litres en roulant sur un filet de gaz. En se faisant plaisir de temps en temps on arrive à 15 litres.

Pour ce qui est de l'assurance, ce n'est pas plus cher qu'un 4x4 BM ; la clientèle n'est pas forcement sportive et les pièces "ford" restent cohérentes en terme de prix.

Pour ce qui est de la révision, le cout est raisonnable ( 350 euros ).

Pas de courroie.

Bien s'assurer à l'achat que la campagne de rappel S159 (boitier de papillon) a été réalisée.

D'autre part, les cuirs sont fragiles ; bien vérifier lors de l'achat le siège conducter.

Pour le reste c'est OK

En revanche, le poste amortisseur est très élevé ( la fonction "pilotée" se paye).

Effectivement, les pirelli arrières s'usent assez vite ; compter environ 480 euros pour un train arrière monté ( pas chez Jaguar !)

Pour ce qui est de l'image de voiture de vieux de la S-type, la S TYPE R a un look résolument plus sportif de la S TYPE 2.7D ; la mienne est rouge.

ET que cet amusant de suivre une 996 dans ma ...familiale.

 

 

 

 

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Invité §fan343Fq
Bon, bien sûr, question voyage à quatre,

là réside le problème :jap:

Merci ans pour ces précieuses informations :jap:

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Invité §dai673hL

 

excellent compromis!

bravo Yves.

cherchez un 4,2 R ou non... la boîte 6 est un plus

confort et performances, certaines sont très belles et rares (notamment la toute dernière série s'appelant je crois "100")

 

Effectivement, S-type est parfois qualifiée de "voiture de vieux" par ces dames (désolé mais c'est ainsi).

 

J'ai pratiqué XK six ans, que du bonheur et une fiabilité inégalée (XJ à plus de problèmes).

 

Bon, bien sûr, question voyage à quatre, il faut oublier, mais pour le reste... un vrai plaisir!

 

cordialement

 

ps : oui, c'est bien "100"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/450939/02xkr100cabf3qst.jpg

 

Saville vous me décevez ou alors vous vous basez sur ce que vous avez entendu dans la rue ! Les dames que je fréquente ( 45-50 ans), plutôt très flattées de rouler en "S", ne se font pas prier pour monter à bord et deux d'entre elles me demandent toujours si c'est bien avec la Jag que je passerai .. Elles sont jeunes (43 et 45 ans) et branchées s'habillent en Prada ou Dior... (blingbling),il leur arrive de faire de la plongée à St barth ou de skier à St Moritz (quand on les y invite :sol: ...) assurément classes et sportives sans craindre de galvauder une fois de plus ce qualif et sont très séduites par le cocktail "classe sportive" dégagée par la "S". Surtout en noir . Selon elles ( et je pense pareil ), cette voiture me correspond mieux que la Daimler et la conduire vite ne leur semble pas déplacé, bien au contraire !

Si une Jag ne peut décidémment pas être qualifiée de "tire de ieuv, c'est bien la "S" qui s'inspire directement du saloon car résolument sportif qu'était la MKII!

Je me doute que qques "tassepées"du 93 , empêtrées dans leurs clichés à 2 balles dégoisent de telles incongruités au passage d'une "S-Type", mais les femmes qui nous fréquentent.. savent parfaitement faire la part des choses ;):sol:

Une XK évidemment ,c'est un cran au-dessus !

Bonne nuit.

 

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Daimler40,

C'est justement ces références du passé ( Peu de personnes connaissent la MK2 ) avec un Design, disons "conservateur", qui laisse image de "voiture de vieux".

Un sondage paru est dans l'auto-journal ( aout 2004, il me semble) sur une trentaine de véhicule ( La S type en faisant partie). Il était demandé, en autre, quelle image véhiculait ces autos.

Pour la S-type c'était....Vieux Séducteur ( on peut le voir comme une qualité...).

Le sondage était-il représentatif ou non ? L'auto-journal est plutot généraliste et représentatif du parc automobile français.

En revanche, une chose est sure ; elle ne laisse personne indifférent. On en voit très peu, on détourne le regard quand on en croise une, roulez en Jaguar c'est aussi se démarquer des tendances actuelles. Soyons honnete, c'est aussi pour cela que l'on roule avec.

 

 

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Invité §sav830pm

Saville vous me décevez ou alors vous vous basez sur ce que vous avez entendu dans la rue ! Les dames que je fréquente ( 45-50 ans), plutôt très flattées de rouler en "S", ne se font pas prier pour monter à bord et deux d'entre elles me demandent toujours si c'est bien avec la Jag que je passerai .. Elles sont jeunes (43 et 45 ans) et branchées s'habillent en Prada ou Dior... (blingbling),il leur arrive de faire de la plongée à St barth ou de skier à St Moritz (quand on les y invite :sol: ...) assurément classes et sportives sans craindre de galvauder une fois de plus ce qualif et sont très séduites par le cocktail "classe sportive" dégagée par la "S". Surtout en noir . Selon elles ( et je pense pareil ), cette voiture me correspond mieux que la Daimler et la conduire vite ne leur semble pas déplacé, bien au contraire !

Si une Jag ne peut décidémment pas être qualifiée de "tire de ieuv, c'est bien la "S" qui s'inspire directement du saloon car résolument sportif qu'était la MKII!

Je me doute que qques "tassepées"du 93 , empêtrées dans leurs clichés à 2 balles dégoisent de telles incongruités au passage d'une "S-Type", mais les femmes qui nous fréquentent.. savent parfaitement faire la part des choses ;):sol:

Une XK évidemment ,c'est un cran au-dessus !

Bonne nuit.

 

 

bonjour!

ah, non, pas dans la rue... je ne rencontre pas les dames dans la rue!

et je ne les invite pas à St Moritz.

manquerait plus que ça :p

 

les réflexions proviennent plutôt de la classe "25-35", voire pour ma moitié de la quarantaine...

 

mais bon, dans la case "voiture de vieux", il y a pas mal de choses : coupé 406/407, toutes berlines aux lignes "rétro" ou rares (saab, volvo).

dans la catégorie "jeune" il y a Mini, et d'une façon générale tout ce qui est petit et coloré... pas gros et vert (sauf Shreck mais on parle d'autre chose.)

 

à plus...

 

 

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Invité §fan343Fq

Finalement madame, après présentation de la XK8 (donc 4 Places), a adoré cette voiture!

Malheureusement la XK8 supercharge que je trouve magnifique sort de mon budget fixé (investissement immobilier en cour et de ce fait prioritaire) je me repporte donc sur le 4.0 voir 4.2.

Est ce qu'il y a un modèle a préféré? y'a t'il un réel ressenti de conduite entre la 4.0 et 4.2 (poussée, sonorité etc....? un millésime a éviter?un km considéré comme limitant (au vu de la résistance des organes mécanique?

Merci d'avance pour vos réponses car malheureusement le topic XK est relativement pauvre...

Voici un modèle qui me convient:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xk8-5464286.html

 

Veuillez excuser mon ignorance mais qu'elle est la différence entre la XK8 ET XKR??

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Invité §sav830pm

Finalement madame, après présentation de la XK8 (donc 4 Places), a adoré cette voiture!

Malheureusement la XK8 supercharge que je trouve magnifique sort de mon budget fixé (investissement immobilier en cour et de ce fait prioritaire) je me repporte donc sur le 4.0 voir 4.2.

Est ce qu'il y a un modèle a préféré? y'a t'il un réel ressenti de conduite entre la 4.0 et 4.2 (poussée, sonorité etc....? un millésime a éviter?un km considéré comme limitant (au vu de la résistance des organes mécanique?

Merci d'avance pour vos réponses car malheureusement le topic XK est relativement pauvre...

Voici un modèle qui me convient:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xk8-5464286.html

 

Veuillez excuser mon ignorance mais qu'elle est la différence entre la XK8 ET XKR??

 

 

Ne vous excusez pas, c'est normal...

 

XKR a comme S-type R un V8 à compresseur.

 

Je peux vous renseigner car j'ai eu deux XK 8 et j'ai pratiqué un peu XKR.

 

Le modèle à priori à préférer est 4.2 car elle bénéficie de la boîte 6 vitesses (5 sur l'autre). D'un antipatinage assez bien calibré.

Et quelques autres trucs comme des phares xénon plus souvent présent, un "facelift" assez réussi, mais surtout d'un intérieur mieux fini et de matériaux de meilleure qualité, de sièges beaucoup plus confortables (tiens je ne me rappelle plus si j'avais pris l'option "pack luxe", je suppose...).

Par contre revers de la médaille, les sièges étant de dessin différents, le 2+2 est très difficilement envisageable, alors que les sièges monoblocs de les 4.0 permettent à des personnes pas trop minuscules de voyager (nous étions facilement à 4 dans celle-ci)

 

Cependant le modèle que vous avez sélectionné est parfait, c'est un 4.0 finition luxe, le siège conducteur est un peu "froissé", mais c'est très courant sur ce modèle et je pourrais vous indiquer le moyen de le "ravoir" correctement.

Franchement, à ce prix et avec ce kilométrage : foncez!

En plus c'est un pro...

 

Attention : carnet à jour, une Jaguar doit être entretenue correctement, sinon c'est la foire aux emm..des.

C'est vrai pour toutes les marque mais encore plus pour nos belles.

 

Vous ne devriez pas avoir de problème de fiabilité, je n'ai JAMAIS eu le moindre pépin sur mes deux XK...

 

ALLEZ-Y!

 

une dernière chose, ma femme, qui craignait XJ-S à la conduite (un peu floue), et n'a jamais pu se faire à XJ SuperV8 conduisait très couramment XK, un vrai vélo.

Les 298 bhp vous suffiront amplement... ce n'est pas une Porsche, c'est une vraie GT, J'ai fait très facilement des voyages de 1500 kms sans aucune fatigue, par contre, oubliez les chronos en descendant les cols alpins.

 

cordialement

 

 

 

 

 

 

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Invité §dai673hL

Finalement madame, après présentation de la XK8 (donc 4 Places), a adoré cette voiture!

Malheureusement la XK8 supercharge que je trouve magnifique sort de mon budget fixé (investissement immobilier en cour et de ce fait prioritaire) je me repporte donc sur le 4.0 voir 4.2.

Est ce qu'il y a un modèle a préféré? y'a t'il un réel ressenti de conduite entre la 4.0 et 4.2 (poussée, sonorité etc....? un millésime a éviter?un km considéré comme limitant (au vu de la résistance des organes mécanique?

Merci d'avance pour vos réponses car malheureusement le topic XK est relativement pauvre...

Voici un modèle qui me convient:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-jaguar-xk8-5464286.html

 

Veuillez excuser mon ignorance mais qu'elle est la différence entre la XK8 ET XKR??

 

Bonjour ,

cette XK est en vente depuis un moment et de plus méfiance car elle pourrait venir d'Allemagne (vu le département) et là-bas les compteurs sont fréquemment rajeunis !

Avant votre décision ultime d'achat , je ne saurais que trop vous conseiller de bien vous renseigner sur la marque et ses "tiques" récurents avant de venir, peut-être, grossir le rang des acquéreurs compulsifs déçus.

La conduite d'une Jag peut transformer n'importe quel conducteur légèrement excité de la pédale de droite en gentleman-driver apaisé , respectueux des règles les plus élémentaires du partage de la route. Ca vous transforme un homme , comme le disait notre ex-trentenaire XJSiste d'ami ,saville ! Et là vous risquez de prendre 15 ans en 15 jrs ! et de ne plus plaire à Madame ! Réfléchissez ! Car ensuite faudra peut-être changer vos habitudes ( le mac-drive en XK ça l'fait pas..)

Mais promis, j'arrête le mode taquin , car on risque de me taxer "jeuni~~phobie" alors qu'au contraire je vous re-souhaite la bienvenue ( de rien..) car vous allez contribuer au rajeunissement de l'âge moyen des Jagdrivers ( perso 44 depuis 1 semaine ça vous plombe une moyenne ça :sol: !)

Ps : ans38 c'est votre âge ?

Pouaah le ieuv.. ;)

Re-ps: saville , je me doutais bien que convalescence obligeant,( le grand séducteur devant l'Eternel que vous semblez être et contraint à passer bcp de temps indoor devant votre écran ), vous surfiez de temps à autres sur des sites autres que celui du FA .. ;) Pardon pour cette trivialité déplacéé :ange:

 

 

 

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Invité §sav830pm

Vous pouvez en outre trouver des photos des autos sus-citées ici

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet90.htm

il s'agit donc de mes autos.

 

le ressenti est légèrement différent entre un 4.0 l et 4.2 l surtout dû à la boîte plus réactive.

il n'y a pas véritablement de kilométrages rédhibitoire, celle que vous avez trouvé est très bien, surtout si elle a roulé régulièrement.

toutefois, il y a de grosses révisions à certaines échéances (je ne me rappelle plus la fréquence, mais on vous renseignera, c'est peut être différent des S et XJ)...

j'ai possédé la violette entre 78000 et 120000 kms, et elle était parfaite, elle est repartie chez un amoureux pour 60000 kms de plus, et toujours aucun problème malgré un saut de 4 mètres dans un bois en montagne (verglas).

 

Si vous voulez on peut ouvrir un nouveau sujet pour en parler plus longuement...

A plus...

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour ,

cette XK est en vente depuis un moment et de plus méfiance car elle pourrait venir d'Allemagne (vu le département) et là-bas les compteurs sont fréquemment rajeunis !

Avant votre décision ultime d'achat , je ne saurais que trop vous conseiller de bien vous renseigner sur la marque et ses "tiques" récurents avant de venir, peut-être, grossir le rang des acquéreurs compulsifs déçus.

La conduite d'une Jag peut transformer n'importe quel conducteur légèrement excité de la pédale de droite en gentleman-driver apaisé , respectueux des règles les plus élémentaires du partage de la route. Ca vous transforme un homme , comme le disait notre ex-trentenaire XJSiste d'ami ,saville ! Et là vous risquez de prendre 15 ans en 15 jrs ! et de ne plus plaire à Madame ! Réfléchissez ! Car ensuite faudra peut-être changer vos habitudes ( le mac-drive en XK ça l'fait pas..)

Mais promis, j'arrête le mode taquin , car on risque de me taxer "jeuni~~phobie" alors qu'au contraire je vous re-souhaite la bienvenue ( de rien..) car vous allez contribuer au rajeunissement de l'âge moyen des Jagdrivers ( perso 44 depuis 1 semaine ça vous plombe une moyenne ça :sol: !)

Ps : ans38 c'est votre âge ?

Pouaah le ieuv.. ;)

Re-ps: saville , je me doutais bien que convalescence obligeant,( le grand séducteur devant l'Eternel que vous semblez être et contraint à passer bcp de temps indoor devant votre écran ), vous surfiez de temps à autres sur des sites autres que celui du FA .. ;) Pardon pour cette trivialité déplacéé :ange:

 

 

 

 

Ah ben crotte alors, quelles sont ces insinuations :D ?

je n'aime pas beaucoup le virtuel dans ce cas là, je préfère de très loin pincer les fesses des infirmières!

euh, certaines en fait...

 

ceci dit, daimler44.1 est sur la voie de la sagesse...

je me suis emporté un peu vite : il est juste de s'inquiéter de la provenance de l'auto, car comme en Belgique les Allemandes ont souvent le compteur rafraîchi, c'est en effet légal là bas.

 

cordialement

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Invité §sav830pm

 

les Allemandes ont souvent le compteur rafraîchi, c'est en effet légal là bas.

 

cordialement

 

 

oups, VOITURES allemandes, sinon je vais avoir droit à une remarque graveleuse!

:lol:

 

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