Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 769
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

...

 

Autre question : quelqu'un sait ce qu'il faut comme liquide de DA ?

Il m'en manque, et mon manuel est en hollandais/flamand

Ou alors, est-ce que qqn sait comment ça s'appelle en hollandais ? :buzz:

 

"hydraulische stuurbekrachtigingsvloeistof" ? :D

 

Sinon dans le meilleurs des cas le manuel ne te donnera qu'une spécification à respecter, à priori pour les Jaguar S-Type R c'est de l'huile "ATF Dexron III"

https://www.adsa.ch/fileadmin/ [...] om_neu.pdf

 

C'est la même huile que pour les BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

"hydraulische stuurbekrachtigingsvloeistof" ? :D

 

C'est pas possible cette langue, même le finlandais est plus bitable. :cry:

Sinon, je penche aussi pour la dextron III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une résistance aux tensions plus élevées imposées par l'ECU de X350 qui peuvent abîmer une batterie normale.

Va voir là:

Chargeurs, batteries, électricité

J'étais passé à côté de vos derniers messages

Merci pour les infos !

 

"hydraulische stuurbekrachtigingsvloeistof" ? :D

 

Sinon dans le meilleurs des cas le manuel ne te donnera qu'une spécification à respecter, à priori pour les Jaguar S-Type R c'est de l'huile "ATF Dexron III"

https://www.adsa.ch/fileadmin/ [...] om_neu.pdf

 

C'est la même huile que pour les BVA.

 

Heureusement que je reviens ici, j'avais oublié qu'il m'en manquait :cyp:

Donc Dexron 3, prochain passage en zone commerciale je m'en prends un bidon.

 

2 autres questions :

- vous savez où trouver de l'huile pour compresseur ? Je pensais trouver ça chez Opel avec la ref GM 12345982, mais ces blaireaux comprennent pas ce qu'est un compreseur qui ne servirait pas à la clim :buzz:

- j'ai trouvé une STR donneuse sur leboncoin, à la base pour des détails cosmétiques. Sauf qu'elle est plus jeune que la mienne, et a donc des disques ventilés (de plus gros diametre) à l'arrière. J'ai envie de lui racheter etriers, disques, plaquettes, et moyeux pour les greffer à la mienne. Vous pensez qu'il y à y gagner ? Il faut que je récupère d'autres parties pour "upgrader" la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai trouvé un peu partout, mais je me demandais si on la trouvait dans des magasins physiques

Le problème c'est qu'en Europe c'est quasiment 20 balles le flacon, qui vaut à peine 10$ outre Atlantique. Mais bon, y'en a pour autant de frais de port que de valeur marchandise, ça me fait un peu chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins cher car il n'y a que 118 ml dans les flacons US (AC Delco), alors qu'en UK ou même en France, les flacons font 225 ml.

118 ml suffisent si on n'en fout pas à coté, mais bon pour 25 - 30€ le flacon de 225, ce n'est pas non plus très cher.

Rajoutez la TVA + les douanes à l'arrivée, et à mon avis ça reviendra plus cher de l'acheter là bas, pour un volume moindre.

Dernier achat aux US, une poulie de pompe de direction pour ma Cadillac + kit vidange, 50€ frais de port inclus => 28€ de TVA + douanes + frais de dossier (15€ de frais de dossier, merci Fedex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'étais passé à côté de vos derniers messages

Merci pour les infos !

 

 

 

Heureusement que je reviens ici, j'avais oublié qu'il m'en manquait :cyp:

Donc Dexron 3, prochain passage en zone commerciale je m'en prends un bidon.

 

2 autres questions :

- vous savez où trouver de l'huile pour compresseur ? Je pensais trouver ça chez Opel avec la ref GM 12345982, mais ces blaireaux comprennent pas ce qu'est un compreseur qui ne servirait pas à la clim :buzz:

- j'ai trouvé une STR donneuse sur leboncoin, à la base pour des détails cosmétiques. Sauf qu'elle est plus jeune que la mienne, et a donc des disques ventilés (de plus gros diametre) à l'arrière. J'ai envie de lui racheter etriers, disques, plaquettes, et moyeux pour les greffer à la mienne. Vous pensez qu'il y à y gagner ? Il faut que je récupère d'autres parties pour "upgrader" la mienne ?

Salut @nomilk

 

Pas de réponse pour l'huile de compresseur...

As tu regardé du côté des fournisseurs d'huile pour compresseur dans les pompes à chaleur et autres systèmes hydrauliques "domestiques?"

 

Pour les freins plus grands à l'arrière : attention les jantes normales ne passent pas : @ans38 peut t'en parler, il y a nécessité d'avoir des jantes avec une "lèvre" de jante à l'intérieur d'un certain profil, et rien d'autre, sinon ça ne passe pas...

 

Demande lui confirmation.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nomilk

 

Pas de réponse pour l'huile de compresseur...

As tu regardé du côté des fournisseurs d'huile pour compresseur dans les pompes à chaleur et autres systèmes hydrauliques "domestiques?"

 

Pour les freins plus grands à l'arrière : attention les jantes normales ne passent pas : @ans38 peut t'en parler, il y a nécessité d'avoir des jantes avec une "lèvre" de jante à l'intérieur d'un certain profil, et rien d'autre, sinon ça ne passe pas...

 

Demande lui confirmation.

 

@ plus

Le "soucis" c'est que la seule huile pour laquelle je suis certain de pas mettre n'importe quoi, c'est la ref GM. J'ai moyennement envie de flinguer le compresseur avec une mauvaise huile.

S'il le faut je payerai la ref au prix qu'on voit partout, ça change pas grand chose en soi, mais je trouve juste ça un peu ridicule de faire venir un truc des USA alors qu'il y en a surement juste à côté.

 

Alors les freins à l'arrière c'est particulier.

Sur STR il y a 2 types de systèmes de freinage, un pour les toutes 1eres avec des disques plus petits et pleins, puis vers 2003 un avec des disques plus gros (324mm? Moi j'ai du 296 il me semble) et surtout ventilés. En gros, +/- la même chose que devant.

Moi je veux remplacer l'un par l'autre, sachant que j'ai les jantes d'origine de la R.

Il y aurait 2 types de jantes identiques ?! J'ai quand même pas mal de place autour des étriers arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile Powerhouse est très bonne, et ce ne sont pas des guignols vu qu'ils sont spécialisés dans les upgrade / rebuilt de Superchargers ou de NOS (entre autre).

Cette l'huile est prévue pour les turbines d'avion dont tu as toutes les caractéristiques sur leur site ou sur le flacon.

C'est la même que j'ai mis dans ma S-Type et dans mon XJR (mais pas de chez eux).

Ton lien est pour 150 ml par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Alors les freins à l'arrière c'est particulier.

Sur STR il y a 2 types de systèmes de freinage, un pour les toutes 1eres avec des disques plus petits et pleins, puis vers 2003 un avec des disques plus gros (324mm? Moi j'ai du 296 il me semble) et surtout ventilés. En gros, +/- la même chose que devant.

Moi je veux remplacer l'un par l'autre, sachant que j'ai les jantes d'origine de la R.

Il y aurait 2 types de jantes identiques ?! J'ai quand même pas mal de place autour des étriers arrières.

Ben justement : avec les gros étriers, les jantes arrières sont différentes de celles de l'avant.

Cela se joue au millimètre, mais @ans38 a eu le soucis avec sa STR : il lui a fallu acheter un jeu de jantes bien spécifique à la taille (et ET?) différent de l'avant pour que ça passe.

Il y a un sujet quelque part, mais je n'ai pas le temps de le chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

L'huile Powerhouse est très bonne, et ce ne sont pas des guignols vu qu'ils sont spécialisés dans les upgrade / rebuilt de Superchargers ou de NOS (entre autre).

Cette l'huile est prévue pour les turbines d'avion dont tu as toutes les caractéristiques sur leur site ou sur le flacon.

C'est la même que j'ai mis dans ma S-Type et dans mon XJR (mais pas de chez eux).

Ton lien est pour 150 ml par contre.

Ah, ouais, c'est plus sérieux que ma proposition :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement : avec les gros étriers, les jantes arrières sont différentes de celles de l'avant.

Cela se joue au millimètre, mais @ans38 a eu le soucis avec sa STR : il lui a fallu acheter un jeu de jantes bien spécifique à la taille (et ET?) différent de l'avant pour que ça passe.

Il y a un sujet quelque part, mais je n'ai pas le temps de le chercher...

J'ai déjà des jantes différentes derrière et devant (de tête je dirais du 8" devant et 9" derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement : avec les gros étriers, les jantes arrières sont différentes de celles de l'avant.

Cela se joue au millimètre, mais @ans38 a eu le soucis avec sa STR : il lui a fallu acheter un jeu de jantes bien spécifique à la taille (et ET?) différent de l'avant pour que ça passe.

Il y a un sujet quelque part, mais je n'ai pas le temps de le chercher...

 

 

 

Hello à vous,

 

If faut rester en ET60.

 

Attention également à certaines jantes en aftermarket, non Jaguar, ou le risque serait que l'étrier frotte coté virole de la jante car pas assez de dégagement ( valable pour l'arrière)

Pour l'huile de compresseur, British Parts ; pour les frais de ports achete en plus qq bricole pour les amortir.

 

Concernant le passage aux disques plus grands sur l'arrière ( ceux de la phase 3) c'est une connerie ! Simplement car nécessite de changer l'étrier et que le systeme de frein mécanique est différent : suppression de l'étrier de frein à main + montage adapté sur étrier principal.

Grande chance également qu'il faille remplacer la fusée

Bref AUCUN intéret de remplacer le systeme arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais trouvé d'huile de compresseur sur BP. En même temps je trouve leur site particulièrement mal fichu, je leur ai jamais rien acheté. Surtout qu'on sait rarement d'où viennent les pièces...

 

Donc toi aussi tu avais les disques pleins sur la tienne ? Dtf si la seule différence est entre ph2 et ph3, aucun intérêt puisque la donneuse est une ph2.

Je pensais juste qu'il y avait déjà eu 2 versions de freins sur ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Hello à vous,

 

If faut rester en ET60.

 

Attention également à certaines jantes en aftermarket, non Jaguar, ou le risque serait que l'étrier frotte coté virole de la jante car pas assez de dégagement ( valable pour l'arrière)

Pour l'huile de compresseur, British Parts ; pour les frais de ports achete en plus qq bricole pour les amortir.

 

Concernant le passage aux disques plus grands sur l'arrière ( ceux de la phase 3) c'est une connerie ! Simplement car nécessite de changer l'étrier et que le systeme de frein mécanique est différent : suppression de l'étrier de frein à main + montage adapté sur étrier principal.

Grande chance également qu'il faille remplacer la fusée

Bref AUCUN intéret de remplacer le systeme arrière.

Merci Man! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En effet, il ne semble plus l'avoir en réf avec ce nouveau site.

Pour les composants mécaniques ( suspension,...) : OK

Pour les filtres, j'ai un doute sur la provenance, en particulier sur les filtres à huile . Ayant acheté une fois ( et pas monté) j'avais remarqué une qualité curieuse du marquage vert sur le filtre; un peu grossière.

 

Pour les disques, laisse les origines AR phase 2 Brembo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En effet, il ne semble plus l'avoir en réf avec ce nouveau site.

Pour les composants mécaniques ( suspension,...) : OK

Pour les filtres, j'ai un doute sur la provenance, en particulier sur les filtres à huile . Ayant acheté une fois ( et pas monté) j'avais remarqué une qualité curieuse du marquage vert sur le filtre; un peu grossière.

 

Pour les disques, laisse les origines AR phase 2 Brembo .

Bon tant pis. De toute façon honnêtement, j'ai pas super envie de commander chez eux des trucs douteux. Soit je sais qui "fabrique", soit j'achète pas.

Comme pour ma vidange de BVA : ce sera de l'huile ZF (lifeguard 8 d'ailleurs), rien d'autre.

 

OK, donc pas le choix, obligé d'avoir 400ch et des capsules de bière pleines derrière. Génial :sol:

J'espérais une amélioration toute simple, j'avais oublié que c'était Jaguar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Attention, pour la vidange du compresseur

 

 

Les spécialistes ont oublié de mentionner que la vis HC ( difficilement accessible ) est en pas Impérial . Il te faut donc l'embout 3/16" qui va bien et un cliquet riquiqui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sorti avec une simple clé Allen, sur les 2 voitures.

Mais c'est clair que ce n'est pas trop accessible.

 

 

Hello,

 

Plus facile sur XJR, car les durits de refroidissement sur plus dégagées autour de la zone du compresseur.

Sur S type R, un peu plus pénible car la clé allen n'est pas censé passer , simplement à cause du dégagement du coude de cette clé.

Si tu as une photo je suis preneur.

Quand au 3/16" je suis formel .

 

Tu as eu beaucoup de chance de passer la clé et de ne pas endommager la vis HC.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci au niveau de la vis, par contre j'ai dû raccourcir la clé pour passer effectivement, et il faut être patient.

C'est du 1/8ième de tour par passage :)

 

Un aimant était le bienvenu d'ailleurs, car la clé est tombée souvent.

 

 

Pour ma part, j'avais bourré de chiffon entre les durits basse afin d'avoir un espace de dégagement.

 

Le cliquet bosh avait été d'un grand secours.

Quand à l'embout certains chanceux l'on, semble-t-il, réalisé avec du 6 . Mais c'est de l'impérial.

 

exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos utiles sur le changement d'huile du compresseur ici, où @ans38 nous donnait déjà quelques conseils:

Moteur jaguar V8 4.2 SC: changement d'huile du compresseur

 

Par contre le lien pour la référence d'huile est devenu obsolète...

 

Et une vidéo montrant comment bien vidanger:

 

 

 

hello Paydase,

 

C'est la video qui m'avait servi de référence , pour le "Sopalin" afin d'éviter de perdre la vis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

hello Paydase,

 

C'est la video qui m'avait servi de référence , pour le "Sopalin" afin d'éviter de perdre la vis :lol:

Comment C'est chiant de ne pas pouvoir épingler certains sujets mieux que ça, ou des DIY YT... ça nous permettrait de ne pas oublier en route un truc super aisé à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment C'est chiant de ne pas pouvoir épingler certains sujets mieux que ça, ou des DIY YT... ça nous permettrait de ne pas oublier en route un truc super aisé à faire.

 

Pourquoi tu ne re-créerais pas une rubrique épinglée en gras comportant elle-même 4 ou 5 sous-rubriques regroupant les fils utilesmais qui se noient dans les pages, comme avant?

Quitte à virer par exemple les comportements interdits (que tu basculerais dans une des catégories)

Après tout qui ça gênerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pourquoi tu ne re-créerais pas une rubrique épinglée en gras comportant elle-même 4 ou 5 sous-rubriques regroupant les fils utilesmais qui se noient dans les pages, comme avant?

Quitte à virer par exemple les comportements interdits (que tu basculerais dans une des catégories)

Après tout qui ça gênerait?

Oui, mais ça m'oblige à remonter toute la file de sujets depuis le début.

Et honnêtement, ça me gave. Comme tu le sais j'ai autre chose à faire.

Si, dès le départ on avait eu une arborescence logique, on en serait pas là... m'enfin bon... je sais pas ce que je dis, je suis juste un abruti de plus qui gueule pour tout et qui n'aime même pas les gilets jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle commence lentement mais sûrement à me taper sur le système cette bagnole...

 

J'avais jamais réussi à démonter le moindre goujon de roue. Ojd, je devais faire monter des pneus pour l'arrière : le monteur non plus n'arrive pas à les démonter. C'est trop petit pour du 21, trop gros pour du 20. Et de toute façon la moitié des goujons tourne dans le vide.

 

Je commence sérieusement à en avoir plein le cul (de celle-ci et de Jaguar en général) : entre les trucs qui tombent en morceau (logo du volant, ciel de toit, rossignols un peu partout, range lunettes qui ferme plus, boite à gants difficile à fermer, ...) et la bagnole impossible à maintenir (j'attendais de voir comment le mec démonte les roues pour faire mes triangles, l'hiver arrive et mes pneus arrières sont lisses), je songe de plus en plus à m'en débarasser. C'est inutilisable en daily en fait une Jag.

 

Bref, qqn a une idée de comment on démonte ces goujons de merde ? Y'a une astuce, ou je peux y foutre le feu et retourner chez BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les pans hexagonaux se déforment facilement (acier bas de gamme) et ne sont pas vraiment à la cote mais en plus ces goujons sont en deux parties avec une tête hexagonale "soudée" sur la partie filetée.

Quand les goujons tournent dans le vide, c'est que la tête s'est dessoudée du corps mais reste attachée peut-être via une gorge.

Je crois qu'il faut y aller à la bourrin et je ne saurai te guider: peut-être au marteau, à la perceuse, ou souder une pièce dessus...

 

Depuis que j'ai été confronté au pb (presque, j'ai chaque fois réussi à les sortir), j'ai acheté des goujons de rab que je garde dans la voiture et je change en préventif les goujons qui commencent à s'arrondir ou avoir du jeu.

Inutile de te dire que la péteuse dans les stations de montage, c'est leur mort :D , je fais moi-même tous mes changements de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...