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[Sujet secondaire] S TYPE R (STR)


Invité §chr016jh
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Outre le fait que l'on n'a plus vraiment le droit de vendre les voitures pour pièces, en général on en tire pas grand chose.

Perso les voitures pour pièces, je ne mets que rarement plus de 500€ dedans, sauf si modèle un peu rare, je peux monter à 1000, mais je n'irai jamais au delà.

En tant que pro, il faut penser à l'amortir, et l'amortir en 5 ans, ce n'est pas intéressant.

Autant vendre vous même les pièces, vous en tirerez plus, mais ça prend du temps, il faut la stocker quelque part et être dispo quand vous avez des demandes.

 

La vendre en l'état en annonçant qu'il y a des réparations à faire sera probablement plus avantageux pour vous, mais encore, ça n'ira pas très loin, surtout avec une boite en rade. 2000, peut-être 3000 si l'acheteur cherche ce modèle précis.

 

Quant aux 500€ pour remettre tout en état, je pense que vous êtes un peu court. Je viens par exemple de claquer 150€ chez un pro juste pour qu'il me dise que le compresseur de clim est HS. Alors réfection de boite, voyant moteur + trains roulants, à mon avis vous pouvez comptez 5 fois 500.

 

En très bon état avec ce kilométrage, je dirai entre 7 et 8000€, si vous êtes patient. Sinon 5 ou 6000 pour la faire partir rapidement.

J'estime la mienne à 11000 avec 128000 km, et en excellent état (une fois que la clim sera réparée bien sûr), si ça peut vous donner une idée.

Vous pouvez sinon faire un mix : arranger la boite et la vendre avec le bruit au niveau des trains roulants + voyant moteur.

Si j'étais acheteur, une boite hs je passe mon chemin, trop de taf. Mais un voyant + réfection train roulant avec boite ok, suivant le prix, ça devient déjà plus intéressant.

 

La X350 peut-être une bonne solution (XJR ?), mais encore faut-il ne pas tomber sur un mauvais cheval.

S'il y a eu beaucoup de frais dessus, ça peut vouloir dire que la voiture est maintenant très saine, ou alors que c'est une grosse merguez qui a des problèmes en chaîne. Demandez au proprio pourquoi il la vend après avoir fait tous ces frais.

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Outre le fait que l'on n'a plus vraiment le droit de vendre les voitures pour pièces, en général on en tire pas grand chose.

Perso les voitures pour pièces, je ne mets que rarement plus de 500€ dedans, sauf si modèle un peu rare, je peux monter à 1000, mais je n'irai jamais au delà.

En tant que pro, il faut penser à l'amortir, et l'amortir en 5 ans, ce n'est pas intéressant.

Autant vendre vous même les pièces, vous en tirerez plus, mais ça prend du temps, il faut la stocker quelque part et être dispo quand vous avez des demandes.

 

La vendre en l'état en annonçant qu'il y a des réparations à faire sera probablement plus avantageux pour vous, mais encore, ça n'ira pas très loin, surtout avec une boite en rade. 2000, peut-être 3000 si l'acheteur cherche ce modèle précis.

 

Quant aux 500€ pour remettre tout en état, je pense que vous êtes un peu court. Je viens par exemple de claquer 150€ chez un pro juste pour qu'il me dise que le compresseur de clim est HS. Alors réfection de boite, voyant moteur + trains roulants, à mon avis vous pouvez comptez 5 fois 500.

 

En très bon état avec ce kilométrage, je dirai entre 7 et 8000€, si vous êtes patient. Sinon 5 ou 6000 pour la faire partir rapidement.

J'estime la mienne à 11000 avec 128000 km, et en excellent état (une fois que la clim sera réparée bien sûr), si ça peut vous donner une idée.

Vous pouvez sinon faire un mix : arranger la boite et la vendre avec le bruit au niveau des trains roulants + voyant moteur.

Si j'étais acheteur, une boite hs je passe mon chemin, trop de taf. Mais un voyant + réfection train roulant avec boite ok, suivant le prix, ça devient déjà plus intéressant.

 

La X350 peut-être une bonne solution (XJR ?), mais encore faut-il ne pas tomber sur un mauvais cheval.

S'il y a eu beaucoup de frais dessus, ça peut vouloir dire que la voiture est maintenant très saine, ou alors que c'est une grosse merguez qui a des problèmes en chaîne. Demandez au proprio pourquoi il la vend après avoir fait tous ces frais.

La frontière est à 2km de chez moi, en Allemagne ils achètent tout et n'importe quoi dans n'importe quel état ;)

 

500€ c'était juste pour la MO : les pièces sont toutes dans la voiture, simplement pas montées. Et sans compter la boite évidemment, même si j'ai de moins en moins d'espoir d'y couper. Pour la boite j'en ai pour 3400€ avec une garantie d'un an chez un type que je connais.

Les 5x500 annoncés ne suffiront que si la boite va bien : au total, je viens de faire un calcul rapide si vraiment je veux pas me faire chier, j'en ai pour 5000€ hors carrosserie en supposant que je me tape une réfection de boite. J'ai vraiment l'impression que je ne verrai jamais le bout avec celle-ci.

Le pire, c'est qu'une fois que j'aurai fait mes caoutchoucs partout, que la boite et le moteur iront de nouveau, bah je vais me retrouver rapidement à faire les courroies/durits/amortisseurs. Donc encore 2000 de plus.

Au minimum 4000€ à injecter dedans, 7000 si la boite est naze. Donc on approche très vite du prix de la bagnole...

 

Je m'amuserai pas à la mettre en pièces. Même en admettant que j'ai de la place pour stocker les pièces, le temps de tout démonter, j'en aurai pas envie.

 

La X350 (sv8) je sais que :

-elle a une ligne y compris catas Magnaflow et un autobloquant Quaife (ça j'ai pas)

-toutes les durits ont été faites, la pompe auxiliaire aussi (ça va être à faire sur la mienne)

-tout le châssis est en powerflex (en cours sur la mienne mais pas de powerflex)

-la boite vient d'être refaite (à faire sur la mienne ? )

-les pneus sont nazes (selon le prix le vendeur les change ou non) (neufs sur la mienne)

-la carrosserie n'est pas irréprochable (comme la mienne)

-amortisseurs avants neufs/amélioré (à faire sur la mienne)

-compresseur de suspension neuf/amélioré

 

 

J'ai trouvé le proprio sur des forums anglophones, il a eu longtemps des problèmes avec sa boite (apparemment mal refaite une 1ere fois, puis bien faite la 2de, une affaire à 8000€), quelques soucis moteurs mais tout serait résolu depuis +/- 1 an.

Surtout il semble bien s'y connaitre et semble ouvert à négociation.

Quant à la vente : il annonçait sur certains fils y'a un an que sa femme attendait une fille, et qu'elle voulait qu'il grandisse et qu'il achète une voiture familiale : donc il a acheté une Tesla P100d

J'ai pas l'impression que le type soit spécialement en difficulté financière, son histoire semble tenir debout (ou ça fait 1 an qu'il mijote son coup pour lourder sa merde :buzz: )

 

Autre chose intéressante : les SV8 sont (si je ne me trompe pas) en euro4, alors que la mienne est euro3... Je passe de crit'air 3 à 2.

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Je ne connais rien en crit'air vu que pas concerné là où je suis.

Par contre s'il y a de la carrosserie à faire sur la X350, c'est de l'alu, ça revient super cher.

J'ai eu une SV8, très confortable et très belle en intérieur, mais moins précis qu'une S-Type R.

Si je devais choisir entre les 2, ça serait difficile. L'une fait vraiment luxueuse mais reste une limousine, et l'autre a les plastiques qui grincent mais un comportement exemplaire.

Ma préférence va toutefois vers les XKR X100 (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les X150 encore) pour leur charme.

Les pneus ce n'est pas le plus cher suivant la marque, ils sont moins large que sur les STR.

Regardez bien partout quand même, et faites un essai en gardant la tête froide.

Maintenant vous savez que ça peut revenir cher les problèmes sur ces voitures ;)

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Malheureusement je suis bien obligé de m'en préoccuper: j'ai 2 Crit'air 3, qui seront bientôt concernées par les restrictions en cas de pic de pollution. Pas les 2 par contre...

 

J'adore le comportement de STR en effet. La SV8 est moins précise, malgré le poids plus faible ? Jamais conduit de X350, donc comme ça, je sais pas trop quoi en penser.

Toujours eu du mal avec le look de X100, moins avec celui de X150. Mais je surveille les annonces aussi

 

Je viens d'aller voir, et visiblement elle serait en 235/50R18 (jantes Rapier). +/-100 le Sport Maxx Rt2, effectivement un peu moins que sur STR, mais rien d’incroyable non plus.

 

Si je vais la voir c'est pas juste pour un essai : je rentre avec. Elle est en Roumanie :cyp:

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Disons que les 1ers prix en marque premium sont vers les 110€ le pneu. A mon avis les 275 de la STR ne sont pas 110€ sauf si vous prenez des Joemerdex.

Une Super V8 n'est pas vraiment plus légère. Je n'ai plus les chiffres en tête mais la STR est donnée pour 1720 kg, et la X350 doit plutôt être vers les 1800 kg.

Le ressenti n'est pas le même, direction plus légère, plus de souplesse. A tester avant si vous voulez mon avis.

Je dirais que le seul point sensible, et coûteux, sur ces voitures sont les suspensions. Si tout a été refait, c'est cool.

Après la Roumanie, j'aurais pas super confiance, mais à vous de voir.

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Plutôt 150 en 275 mais l'avant est plus raisonnable (dans les 95-100€ de mémoire)

 

Je crois pas un seul instant que la STR fasse 1720kg. On est plutôt dans les 2t à mon avis

 

Faudrait que je trouve une XJR/SV8 dans les parages avant d'aller en Roumanie dans ce cas...

Tiens, puisque vous avez eu les 2 : que vaut la sono Alpine de X350 comparée à celle de STR ?

 

Tout a été refait hormis les boudins arrières. Si c'est que ça...

 

La Roumanie de prime abord c'est pas forcément rassurant.

Mais le type a la voiture depuis 2006, et elle est vraiment bien visible sur 2-3 forums (si vous cherchez un peu sur les XJ Kenne Bell, vous devriez rapidement tomber sur celle d'un certain Matei Dima)

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1720 kg c'est ce qu'il y a sur la CG en tous cas, et sur le COC.

 

 

La sono je ne fais vraiment pas trop gaffe, j'écoute assez rarement de musique en voiture, je préfère le bruit du compresseur.

J'avais une sono normale en plus sur la X350, pas d'Harman Kardon, peut-être la même que dans la S-Type en fait.

Donc sur ça je ne peux pas trop vous renseigner.

 

Mais oui, essayez en une avant de vous embarquer dedans. Ce serait dommage d'aller en Roumanie pour vous apercevoir que la conduite ne vous convient pas.

Je n'ai jamais testé les XJR normales par contre, il est possible que le ressenti soit un peu plus ferme qu'une SV8.

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Si c'est comme pour les papiers d'identité, ils marquent ce qu'on leur dit de marquer. Pas forcément mega fiable comme info...

 

Ah mince ! Je pensais même que c'était de série la sono Alpine (et pas HK ;) ) sur SV8...

par contre, pour entendre le compresseur sur tout un trajet, il faut avoir le pied lourd !

 

Qu'est-ce qui a motivé le passage de X350 à STR d'ailleurs ?

 

Bon, dans tous les cas c'est une SV8 que je convoite... Il faudrait donc essayer une SV8, mais c'est encore plus dur à trouver...

Ou au pire, aller la voir. L'empreinte carbone serait catastrophique mais le billet A/R coûte 150 à 200€...

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En général je ne garde pas mes voitures longtemps.

Donc j'avais la SV8 depuis un an, et je l'ai revendue (un bon prix) à un monsieur du Danemark qui voulait ce modèle depuis longtemps (couleur, jantes, intérieur...).

A la place j'avais pris une XK8, puis une XKR. J'ai ensuite récupéré la XJR X308 en panne, que j'ai redémarrée, et en même temps j'avais acheté la STR.

J'aimerais bien commencer une sorte de collection prochainement, avoir des Jaguar de chaque génération, et du coup je ne revends pas la S-Type.

Mais que ce soit XJR ou XKR, elles ont toutes pris de la côte, donc je piste les modèles à réparer pour cette fois ci les garder.

Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec mes revenus modestes.

Et puis il y a plein d'autres marques qui me plaisent : Corvette, Aston Martin, Cadillac Eldorado des 70', etc... pas évident de choisir, ça se fait souvent selon mes moyens.

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AH je vois qu'on aime les mêmes engins... j'ai failli acheter une corvette c5 bvm y'a quelques mois. J'aurais pas dû rater l'affaire...

Aston un jour p-e. Une db9... le pied !

 

Si tu veux une str à réparer, y'en aura bientôt une noire à vendre je crois :cyp:

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@nomilk

Si le gars a monté un Quaife et un Kenne Bell, méfie-toi quand même que l'ensemble de la mécanique n'ait pas souffert.

Il faudrait savoir quelle utilisation a été faite, notamment pas trop de track days.

La ZF6 n'est pas prévue pour encaisser un surcroît de puissance trop important, et le moteur, bien que solide, pas prévu pour un compresseur à vis comme le Ken Bell qui va bcp augmenter la puissance. Est-ce qu'il a aussi fait une carto?

C'est d'ailleurs marrant que ces modifs ont été faites sur une SV8 et pas plutôt sur une XJR qui a des suspensions plus raides.

Comme le dit @Samaël3am , fais particulièrement attention à l'état des suspensions à gaz, ça peut te ruiner...

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Merci pour les conseils ;)

Tu connais la prépa en question ?

 

Effectivement, la boite est deja limite avec le couple d'origine. Mais elle vient d'être refaite par un pro (en hollande). Comme le disait Francois, le plus important c'est de voir la valeur de couple, et surtout la courbe.

 

Apparemment pas de circuit (en même temps en sv8 faut être bizarre...)

Il a fait une carto sur mesure en effet, mis des plus gros injecteurs également.

La solidité du moteur, je sais pas si c'est vraiment problématique. Il est quand même assez solide ce 4.2. Mais en effet il sera nettement plus sollicité qu'avec le compresseur d'origine.

 

Le Quaife à mon avis est indispensable avec une puissance comme ça...

La seule video de la voiture que j'ai trouvé, c'est 2 110-220 (assez impressionnants je dois dire). Si le mec s'en tenait à ce genre d'utilisation, ca doit aller. C'etait son daily de 2006 à il y a quelques mois, donc encore une fois je pense pas que le mec se soit amusé à trop la maltraiter

J'ai plutot l'impression que c'était un délire juste pour le défi.

 

Quant aux suspensions, les boudins avants sont neufs et renforcés, le compresseur aussi. Restent les boudins arrières.

Vu que tout le reste a été fait (moteur boite pont et chassis), je me dis que j'aurai l'esprit tranquille quelques temps (d'autant plus que ce ne sera pas mon daily)

 

Apres il reste à prendre une décision (Meme si je suis sérieusement tenté), et surtout s'atteler à l'import, en espérant que la voiture soit comme annoncé.

L'avantage est qu'elle est visible sur des forums depuis des années, donc j'ai deja réussi à glaner pas mal d'infos sur son passé !

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D'après ce que tu dis, la voiture semblerait en bon état, tant mieux.

A vérifier évidemment...

 

Théoriquement, si elle a été enregistrée en Roumanie, donc UE, elle est importable sans difficultés.

Le pb c'est qu'elle a sans doute été modifiée après et qu'un contrôleur curieux pourrait voir la modif de compresseur par exemple. Le Quaife, faudrait démonter mais il y a d'autres choses qui peuvent se voir...

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Voila, en bon état à priori. C'est pas forcément aussi évident une fois devant la voiture en général :cyp:

 

La voiture est d'origine allemande à la base. S'il y a le COC Ca posera pas de problèmes pour l'import.

Le compresseur je doute franchement que quiconque le remarque. Les échangeurs sont ceux d'origine, à première vue faut vraiment regarder sous les durits et l'admission pour voir quelque chose, et encore faut-il savoir à quoi c'est supposé ressembler en usine.

Le Quaife il est dans le pont d'origine : sans ouvrir il se voit simplement pas du tout.

Ce qui sera plus problématique à mon avis c'est l'échappement...

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J'ai été voir les photos de la voiture en question.

Si le gars au CT ne voit pas les modifs dans le moteur, c'est qu'il est aveugle.

Voiture modifiée + nombreuses réparations, pour moi c'est à fuir. Je pense qu'elle a pris cher.

Si vous vous débarrassez de la S-Type car elle a de nombreux problèmes, je pense que vous ne voulez pas retomber sur une autre caisse à problèmes.

Rien que pour l'immatriculation en France, vous allez avoir des frais pour la remettre aux normes, sauf si vous connaissez un contrôleur sympa.

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Selon moi, de ce que j'ai vu, les seules modifs vraiment visibles sont l'admission et l'échappement

De ce que je sais (mais je peux me tromper), l'admi ne gène pas (en tout pas de soucis sur ma STR), l'échappement non plus tant que c'est étanche et que ça passe la pollution (en tout cas mes silencieux n'ont pas posé de problème).

 

J'envisage de vendre la STR pour ces raisons :

- la SV8 est un concept intéressant :ddr:

- j'ai l'impression que je ne verrai la fin des réparations/entretiens sur cette bagnole

- ça me coûtera probablement moins cher et assurément moins de temps d'en acheter une où tout est déjà fait

 

Autrement j'ai repéré celle-ci, magnifique mais vendue juste pour export. Après, je sais que certains garages vendent obligatoirement pour export passé un certain âge/kilométrage

https://suchen.mobile.de/fahrz [...] =283605864

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C'est une concession JLR cevendeur, donc je doute vraiment qu'ils vendent des bagnoles trafiquées.

Par contre, pour avoir bossé en concession en Allemagne, je me souviens qu'on affichait parfois quelques voitures pour export/marchand à cause de leur âge/kilométrage qui faisaient que les garanties étaient très chères. C'était un moyen de vendre sans garantie légalement en fait.

 

Les compteurs trafiqués me font pas plus peur en Allemagne qu'en France.

Quoiqu'une XJR était à vendre chez 2 marchands récemment, une fois avec 402000kms, une fois avec 240000, et j'ai une XJR perdre 200kkm en passant de la Suisse à l'Allemagne.

Mais ça reste assez marginal, c'est tout aussi interdit que chez nous.

 

Ceci-dit, celle de 402000km, au juste prix ça peut être amusant !

Puis l'avantage c'est qu'elle n'est pas loin, ça peut être l'occasion d'en essayer une

 

Y'a aussi celle-ci qui traine, faut voir le loup. Mais pas loin non plus !

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A l'époque c'était toléré de "rafraîchir" les compteurs en Allemagne, et même si elle est chez Jaguar maintenant, peut-être qu'elle n'a pas été entretenue chez eux.

Mais effectivement, il faut faire tout aussi attention en France ou dans tout autre pays.

Elle est plutôt sympa en tous cas, j'avais les mêmes sièges dans ma SV8, à essayer.

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Je connais, j'ai deja pas mal poncé ce site !

Mais sur les xjr notamment le moteur de recherche n'est pas au top, il y en a beaucoup qui passent à la trappe. Du coup je regarde sur tous les sites que je connais.

 

D'ailleurs celle pres de Cologne est toujours dessus, mais le vendeur m'a confirmé qu'elle est vendue :/

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Le probleme c'est que si le site permet de trouver des bons coups, je le trouve vraiment peu lisible et souvent avec des annonces plus d'actualite. Puis il manque certains filtres comme la puissance par exemple.

Donc en général je regarde moi meme sur sites, au bout du compte on voit passer beaucoup plus d'annonces !

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Oui c'est vrai, il liste juste les annonces des autres sites et il y a donc un délai, mais je ne sais pas trop comment il gère cette récupération d'annonce.

Pour dégrossir un peu l'offre, c'est plutôt pas mal.

Le mieux est bien sûr de regarder sur chaque site, mais il y en a beaucoup.

Ici le plus fourni est leboncoin, mais en Espagne par exemple, il y en a 3 ou 4 qui sont populaires avec beaucoup d'annonces, donc c'est vachement chronophage.

Et leparking ne liste pas les voitures en pannes (ce qui m'intéresse) qui sont souvent dans la rubrique équipement auto.

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J'ai totalement laissé tomber leparking. Je sais dans quels pays je regarde (Pays-Bas, Allemagne, belgique, france en gros), donc les sites sont souvent les mêmes.

 

Je pense laisser tomber pour la sv8 roumaine : si j'aime bien l'idée d'une xj de 600ch, j'aime moins la perspective d'une maintenance compliquée par toutes les modifications, ainsi que la config assez triste.

Par contre j'ai trouvé :

-une xjr de 400kkm pas loin de chez moi : je pense aller la voir, sait-on jamais

-une superbe sv8 avec 340kkm, énormément de trucs neufs dessus

-une xj6 archi équipée de 500kkm pour que dalle. Si je peux l'avoir au prix que j'ai en tete, elle viendra remplacer la s-type bleue

 

Concernant ma R : j'ai découvert qu'on peut lire les défauts obd avec une manip directement dans la voiture.

En ressortent :

-e511 / u2511 et e510/u2510, 9600: je sais pas ce que c'est ca par contre, a priori un boîtier remplace un jour où l'autre sans codage

-9875 / b1875 : erreur de clignotant (?!)

 

Jusqu'ici, je me demande si tout ça serait pas lié à mon remplacement de capteur d'angle...

 

Puis 2 pas affolants

-d900 : probleme de communication BUS (à voir si c'est un défaut actuel ou non)

-e522 : le TCM ne repond pas correctement (je pense que ça date de quand j'avais mal rebranché la boite lors de la 1ere vidange)

 

Enfin le seul "inquiétant" :

-9246 / b1246. L'allumage étant neuf et l'ancien supposé bon, on peut exclure cette piste qui de toute façon aurait renvoyé des misfire et autres.

Pas d'autres codes, rien sur l'egr ou le papillon par exemple... rien qui n'explique la fumée de l'autre fois (que je n'arrive plus à reproduire soit dit en passant)

 

Bref 2 questions : qqn connaît ce 1246 ? Ca peut être autre chose qu'un cata ?

Les codes visibles au compteur sont bien les codes mémorisés, où il s'agit de ceux actifs ?

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Au tableau de bord ca m'affiche un dtc 9246. J'avais trouvé que ça correspondait à b1246, et a un cata. Ce qui me parait assez "logique"

 

@SolarWinds elle était en bon état pendant 2 ans, tout a dégénéré en 2500kms...

et oui, j'ai une certaine attirance pour les merguez. Sûrement mon passé de bmiste qui resurgit.

(Ceci dit la xj6 de 500kkm m'intéresse très sérieusement :cyp: )

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Des XJ6 (X350), on en trouve de temps à autre en France pour moins de 10 k€ (parfois vers 7-8 k€) qui n'ont pas l'air de merguez. Si je n'avais pas envie de m'ennuyer avec le CATS - la boîte de transfert de la X-Type m'a suffi - ce serait une de mes premières options.

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Concernant ma R : j'ai découvert qu'on peut lire les défauts obd avec une manip directement dans la voiture.

En ressortent :

-e511 / u2511 et e510/u2510, 9600: je sais pas ce que c'est ca par contre, a priori un boîtier remplace un jour où l'autre sans codage

-9875 / b1875 : erreur de clignotant (?!)

 

Jusqu'ici, je me demande si tout ça serait pas lié à mon remplacement de capteur d'angle...

 

Puis 2 pas affolants

-d900 : probleme de communication BUS (à voir si c'est un défaut actuel ou non)

-e522 : le TCM ne repond pas correctement (je pense que ça date de quand j'avais mal rebranché la boite lors de la 1ere vidange)

 

Enfin le seul "inquiétant" :

-9246 / b1246. L'allumage étant neuf et l'ancien supposé bon, on peut exclure cette piste qui de toute façon aurait renvoyé des misfire et autres.

Pas d'autres codes, rien sur l'egr ou le papillon par exemple... rien qui n'explique la fumée de l'autre fois (que je n'arrive plus à reproduire soit dit en passant)

 

Bref 2 questions : qqn connaît ce 1246 ? Ca peut être autre chose qu'un cata ?

Les codes visibles au compteur sont bien les codes mémorisés, où il s'agit de ceux actifs ?

 

 

E510 => U2510

E511 => U2511

9600 => B1600

9875 => B1875

D900 => U1900

E522 => U2522

9246 => B1246

Extraits du JTIS pour la x202, pas vraiment sûr que cela te soit d'une grande aide :(

 

DTC.jpg

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Des XJ6 (X350), on en trouve de temps à autre en France pour moins de 10 k€ (parfois vers 7-8 k€) qui n'ont pas l'air de merguez. Si je n'avais pas envie de m'ennuyer avec le CATS - la boîte de transfert de la X-Type m'a suffi - ce serait une de mes premières options.

 

Oui je sais, y'a pas longtemps il y en avait une bleue affichée à Nancy (avec les jantes custom)

Elle etait pendant plus de 10 ans à 100m de chez moi, c'est clairement pas une merguez.

Mais je mettrai pas autant dans une xj6

Faut que j'appelle pour la hollandaise

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E510 => U2510

E511 => U2511

9600 => B1600

9875 => B1875

D900 => U1900

E522 => U2522

9246 => B1246

Extraits du JTIS pour la x202, pas vraiment sûr que cela te soit d'une grande aide :(

 

DTC.jpg

 

Oui et non : si j'en crois les codes erreur, j'ai plus de clignotants, la voiture ne demarre plus, et l'acc est en panne.

Heureux d'apprendre que j'ai l'acc :cyp:

 

Voila ce que ça donne concrètement

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