Invité §Jag232pI 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Bonjour à tous chers amis Jaguaristes, Je me suis acheté récemment une X-Type 3.0 V6 BVA Classique de 2002. Etant très content de mon achat (depuis 2 mois) et surtout étant habitué à la S-Type Sport 3.0 BVM, je trouve la "X" plus sonore et plus rageuse, même si la "S" reste plus confortable et mieux finie....normal me direz vous, c'est la gamme supérieure. Donc, je rencontre un petit problème sur la BVA depuis une semaine. En effet, quand je me mets en "D" la voiture reste bloqué au point mort... Je suis donc obligé d'aller chercher à chaque fois la 2 ou la 3 sur le "J Gate" puis de remettre sur "D" pour avancer et là tout refonctionne. Les vitesses passent normalement et aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord... Mais j'ai l'impression que la boîte ne reconnaît plus la position "D" ! Quelqu'un a t-il une idée ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'espère que je ne devrais pas changer complètement la BVA :cry: :cry: Je suis un peu dégoûté j'hésite à sortir avec maintenant... PS: Je suis passé à la concession FORD (pas de concess' Jaguar à proximité ) aujourd'hui pour leur demander s'ils savaient manipuler une BVA sur X-Type, ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire uniquement une vidange de BVA pour 250 eur le reste étant trop technique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoupop 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Salut, pas d'idée mais je me renseigne. Un défaut est il signalé lorsque la position D n'est pas reconnue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag232pI 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Salut philoupop, non aucun voyant d allume....merci d avance pour votre reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoupop 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Mes collègues anglais évoquent un problème de réglage de câble de sélection... A creuser avec le manuel d'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxiford 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Mes collègues anglais évoquent un problème de réglage de câble de sélection... A creuser avec le manuel d'atelier. bonjour... et où ce trouve ce cable ? peut -on le faire soi même? et surtout est il facile d accès ? merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philoupop 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Une autre réponse : pb. avec un des microswitches se trouvant sous la poignée. Je n'en sais pas plus sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxiford 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 oui ... mais dans ce cas la diode D sur le levier ne s allumerait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag232pI 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Merci philoupop, le câble de sélection me semble très plausible Et pareil maxiford, bonne remarque car la diode s'allume même lorsque la position "D" est bloquée... J'espère vite réparer cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 La position 2-3-4 ne veut pas dire qu'on sélectionne le rapport affiché. Ça veut simplement dire qu'on souhaite ne pas aller au delà de ce rapport. Donc voiture à l'arrêt, J gate sur 4, cela veut dire que la voiture n'ira pas au delà de la 4 ! Elle démarrera en première et enchaînera les rapports. Si la voiture avance en 2 puis re-fonctionne sur D, je pense plutôt à un problème de sélecteur plutôt que la boite elle même. Dans ce genre de cas, vaut mieux privilégier un spécialiste en boite automatique plutôt que d'aller en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag232pI 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Merci FrancoisJag pour ces informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra865Eh 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 De rien, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles. Si j'ai un peu de temps ce soir, je regarderai si c'est un problème connu (ça vous évitera p-e de longues et coûteuses recherches de la panne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 La position 2-3-4 ne veut pas dire qu'on sélectionne le rapport affiché. Ça veut simplement dire qu'on souhaite ne pas aller au delà de ce rapport. Donc voiture à l'arrêt, J gate sur 4, cela veut dire que la voiture n'ira pas au delà de la 4 ! Elle démarrera en première et enchaînera les rapports. Si la voiture avance en 2 puis re-fonctionne sur D, je pense plutôt à un problème de sélecteur plutôt que la boite elle même. Dans ce genre de cas, vaut mieux privilégier un spécialiste en boite automatique plutôt que d'aller en concession Bonjour, Sur les positions 2 et 3, la boîte est bloquée en 2 et 3 (elle ne passe pas par la 1 ni la 2) Un spécialiste des boîtes Jatco, ça ne doit pas courir les rues. La vidange à 250€, à mon avis, ils ne savent pas de quoi ils parlent ... il y a déjà 110€ d'huile si on la fait soit même ... il faut vraiment que je rédige le tuto un de ces jours A+ bon WE RémiXXXXXXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag232pI 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 Bonjour à tous, Oui je donnerai des nouvelles, je compte aller en cc Jaguar car le problème c'est que pour l'instant je suis dans l'Est pour raisons professionnelles et pas de cc Jaguar à proximité dans le trou où j'habite mais je compte retourner dans le Nord de la France le mois prochain et j'irai chez Jaguar... Je vous tiendrai au courant, j'aimerais trop que ce soit juste un pb de câble à refixer... Du coup, je ne fais plus rouler ma X, on ne sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag232pI 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 Hello everybody ! Pour les news, j'ai appelé une CC Jaguar, et il peut s'agir des Microswitchs à l'intérieur de la boîte, du calculateur ou du câble de sélection.... Si ce sont les 2 premières solutions, il faut changer la BVA (çà va coûter un bras) mais j'espère que c'est le câble !!! Par contre ils immobilisent la voiture plusieurs jours juste pour un diagnostique !!! Dans le cas du câble de sélection peut on le réparer soi même ? Est ce facile d'accès si on met la voiture sur cric ? Faut il démonter toute la BVA ?... Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 Hello everybody ! Pour les news, j'ai appelé une CC Jaguar, et il peut s'agir des Microswitchs à l'intérieur de la boîte, du calculateur ou du câble de sélection.... Si ce sont les 2 premières solutions, il faut changer la BVA (çà va coûter un bras) mais j'espère que c'est le câble !!! Par contre ils immobilisent la voiture plusieurs jours juste pour un diagnostique !!! Dans le cas du câble de sélection peut on le réparer soi même ? Est ce facile d'accès si on met la voiture sur cric ? Faut il démonter toute la BVA ?... Bonne journée à tous. Bonjour everyalone ! Merci pour les news, Si c'est un problème de switchs à l'intérieur à la boîte, je ne vois pas l'utilité de la changer complètement ... Pour le câble de sélection je ne pense pas qu'il faut démonter toute la boîte, on le voit depuis le dessous de la voiture. Je profite de ce sujet pour publier les pages du manuel que j'ai traduit en français pour la vidange de boîte Jatco 5 vitesses + mise à niveau de l'huile, dans le but de faire un tuto un de ces jours : A+ RémiXXXXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 T'es courageux Rémi (pour la trado) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 T'es courageux Rémi (pour la trado) No problem ! J'y ai passé plus que quelques minutes mais j'étais obligé d'y passer car j'ai une X-type avec moteur démonté chez le garagiste et il ne lit pas l'anglais donc ... Et ça va servir quand j'arriverai à consacrer le temps nécessaire pour faire un tuto ... A+ RémiXXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jag232pI 23 février 2017 Signaler Partager 23 février 2017 Merci remixxxj ! Tres interessant le mode demploi traduit en frenchy ! Je l imprime des demain. Merci pour cette contribution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joperrot 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Je pense que d'aller en CC pour une BA d'un modèle Jaguar ancien n'est pas une bonne idée...1- il n'ont plus la connaissance de ces modèles, 2-en général sur les BA ils ont une une politique de changement au maximum et non pas de remise en état. Donc, comme dit plus haut un spécialiste des BA est préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
remixxxj 24 février 2017 Signaler Partager 24 février 2017 Je pense que d'aller en CC pour une BA d'un modèle Jaguar ancien n'est pas une bonne idée...1- il n'ont plus la connaissance de ces modèles, 2-en général sur les BA ils ont une une politique de changement au maximum et non pas de remise en état. Donc, comme dit plus haut un spécialiste des BA est préférable. Bonjour à tous, +1 ! Le problème est de le trouver ... dans mon coin, personne n'a de boîte auto donc les garagistes ne savent même pas que cela se vidange ... Si c'est un problème de carte électronique, pas besoin de changer toute la boîte A+ bon WE RémiXXXXXXXXXJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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