Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Problème de BVA sur X-Type 3.0 V6


Invité §Jag232pI

Messages recommandés

Invité §Jag232pI

Bonjour à tous chers amis Jaguaristes,

 

Je me suis acheté récemment une X-Type 3.0 V6 BVA Classique de 2002.

Etant très content de mon achat (depuis 2 mois) ;) et surtout étant habitué à la S-Type Sport 3.0 BVM, je trouve la "X" plus sonore et plus rageuse, même si la "S" reste plus confortable et mieux finie....normal me direz vous, c'est la gamme supérieure. ;)

Donc, je rencontre un petit problème sur la BVA depuis une semaine.

En effet, quand je me mets en "D" la voiture reste bloqué au point mort...

Je suis donc obligé d'aller chercher à chaque fois la 2 ou la 3 sur le "J Gate" puis de remettre sur "D" pour avancer et là tout refonctionne. Les vitesses passent normalement et aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord...

Mais j'ai l'impression que la boîte ne reconnaît plus la position "D" !

 

Quelqu'un a t-il une idée ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'espère que je ne devrais pas changer complètement la BVA :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis un peu dégoûté j'hésite à sortir avec maintenant... :cry:

 

 

PS: Je suis passé à la concession FORD (pas de concess' Jaguar à proximité :( ) aujourd'hui pour leur demander s'ils savaient manipuler une BVA sur X-Type, ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire uniquement une vidange de BVA pour 250 eur le reste étant trop technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag232pI

Salut philoupop, non aucun voyant d allume....merci d avance pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues anglais évoquent un problème de réglage de câble de sélection...

A creuser avec le manuel d'atelier.

bonjour...

et où ce trouve ce cable ?

peut -on le faire soi même?

et surtout est il facile d accès ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag232pI

Merci philoupop, le câble de sélection me semble très plausible ;)

Et pareil maxiford, bonne remarque car la diode s'allume même lorsque la position "D" est bloquée...

J'espère vite réparer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

La position 2-3-4 ne veut pas dire qu'on sélectionne le rapport affiché.

 

Ça veut simplement dire qu'on souhaite ne pas aller au delà de ce rapport. Donc voiture à l'arrêt, J gate sur 4, cela veut dire que la voiture n'ira pas au delà de la 4 ! Elle démarrera en première et enchaînera les rapports.

 

Si la voiture avance en 2 puis re-fonctionne sur D, je pense plutôt à un problème de sélecteur plutôt que la boite elle même.

 

Dans ce genre de cas, vaut mieux privilégier un spécialiste en boite automatique plutôt que d'aller en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

De rien, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

 

Si j'ai un peu de temps ce soir, je regarderai si c'est un problème connu (ça vous évitera p-e de longues et coûteuses recherches de la panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position 2-3-4 ne veut pas dire qu'on sélectionne le rapport affiché.

 

Ça veut simplement dire qu'on souhaite ne pas aller au delà de ce rapport. Donc voiture à l'arrêt, J gate sur 4, cela veut dire que la voiture n'ira pas au delà de la 4 ! Elle démarrera en première et enchaînera les rapports.

 

Si la voiture avance en 2 puis re-fonctionne sur D, je pense plutôt à un problème de sélecteur plutôt que la boite elle même.

 

Dans ce genre de cas, vaut mieux privilégier un spécialiste en boite automatique plutôt que d'aller en concession ;)

 

Bonjour,

 

Sur les positions 2 et 3, la boîte est bloquée en 2 et 3 (elle ne passe pas par la 1 ni la 2)

 

Un spécialiste des boîtes Jatco, ça ne doit pas courir les rues.

 

La vidange à 250€, à mon avis, ils ne savent pas de quoi ils parlent ... il y a déjà 110€ d'huile si on la fait soit même ... il faut vraiment que je rédige le tuto un de ces jours

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag232pI

Bonjour à tous,

 

Oui je donnerai des nouvelles, je compte aller en cc Jaguar car le problème c'est que pour l'instant je suis dans l'Est pour raisons professionnelles et pas de cc Jaguar à proximité dans le trou où j'habite mais je compte retourner dans le Nord de la France le mois prochain et j'irai chez Jaguar...

 

Je vous tiendrai au courant, j'aimerais trop que ce soit juste un pb de câble à refixer...

 

Du coup, je ne fais plus rouler ma X, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag232pI

Hello everybody !

 

Pour les news, j'ai appelé une CC Jaguar, et il peut s'agir des Microswitchs à l'intérieur de la boîte, du calculateur ou du câble de sélection....

Si ce sont les 2 premières solutions, il faut changer la BVA (çà va coûter un bras) mais j'espère que c'est le câble !!!

Par contre ils immobilisent la voiture plusieurs jours juste pour un diagnostique !!!

 

Dans le cas du câble de sélection peut on le réparer soi même ? Est ce facile d'accès si on met la voiture sur cric ?

Faut il démonter toute la BVA ?...

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !

 

Pour les news, j'ai appelé une CC Jaguar, et il peut s'agir des Microswitchs à l'intérieur de la boîte, du calculateur ou du câble de sélection....

Si ce sont les 2 premières solutions, il faut changer la BVA (çà va coûter un bras) mais j'espère que c'est le câble !!!

Par contre ils immobilisent la voiture plusieurs jours juste pour un diagnostique !!!

 

Dans le cas du câble de sélection peut on le réparer soi même ? Est ce facile d'accès si on met la voiture sur cric ?

Faut il démonter toute la BVA ?...

 

Bonne journée à tous.

 

Bonjour everyalone !

 

Merci pour les news,

Si c'est un problème de switchs à l'intérieur à la boîte, je ne vois pas l'utilité de la changer complètement ...

Pour le câble de sélection je ne pense pas qu'il faut démonter toute la boîte, on le voit depuis le dessous de la voiture.

 

Je profite de ce sujet pour publier les pages du manuel que j'ai traduit en français pour la vidange de boîte Jatco 5 vitesses + mise à niveau de l'huile, dans le but de faire un tuto un de ces jours :Pages de Manuel Jaguar X-Type_Page_1.jpg

 

 

 

Pages de Manuel Jaguar X-Type_Page_2.jpg

 

 

 

 

Pages de Manuel Jaguar X-Type_Page_3.jpg

 

Pages de Manuel Jaguar X-Type_Page_4.jpg

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es courageux Rémi (pour la trado) :jap:

 

No problem !

 

J'y ai passé plus que quelques minutes mais j'étais obligé d'y passer car j'ai une X-type avec moteur démonté chez le garagiste et il ne lit pas l'anglais donc ...

Et ça va servir quand j'arriverai à consacrer le temps nécessaire pour faire un tuto ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag232pI

Merci remixxxj !

 

Tres interessant le mode demploi traduit en frenchy !

Je l imprime des demain.

 

Merci pour cette contribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'aller en CC pour une BA d'un modèle Jaguar ancien n'est pas une bonne idée...1- il n'ont plus la connaissance de ces modèles, 2-en général sur les BA ils ont une une politique de changement au maximum et non pas de remise en état.

Donc, comme dit plus haut un spécialiste des BA est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que d'aller en CC pour une BA d'un modèle Jaguar ancien n'est pas une bonne idée...1- il n'ont plus la connaissance de ces modèles, 2-en général sur les BA ils ont une une politique de changement au maximum et non pas de remise en état.

Donc, comme dit plus haut un spécialiste des BA est préférable.

 

Bonjour à tous,

 

+1 !

Le problème est de le trouver ... dans mon coin, personne n'a de boîte auto donc les garagistes ne savent même pas que cela se vidange ...

Si c'est un problème de carte électronique, pas besoin de changer toute la boîte

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...