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[Demande d'aide] Remplacement de phare par des anglais?


sonof

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mes feux avant puisque les charnières sont cassé sur les deux, et je ne peux plus modifier le reglages en hauteur, les feux se baladent... Je voudrais donc les changer..

 

J'ai trouvé un vendeur qui me propose des feux d'un modele avec volant a droite... Je suppose que le montage est identique et que la tirette dans les feux qui permet de rouler en angleterre ou en europe est également présente sur les modèles anglais, mais j'aimerais en etre sur si quelqu'un en a deja fait l'expérience...

 

Merci a vous!

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Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mes feux avant puisque les charnières sont cassé sur les deux, et je ne peux plus modifier le reglages en hauteur, les feux se baladent... Je voudrais donc les changer..

 

J'ai trouvé un vendeur qui me propose des feux d'un modele avec volant a droite... Je suppose que le montage est identique et que la tirette dans les feux qui permet de rouler en angleterre ou en europe est également présente sur les modèles anglais, mais j'aimerais en etre sur si quelqu'un en a deja fait l'expérience...

 

Merci a vous!

 

 

Bonjour,

 

M'étonnerait bcp que les phares d'un modèle RHD conviennent, tirette ou pas.

Peut-être que ceux qui ont cette expérience pourront confirmer

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Invité §Ano760vc

Ca peut se monter, fixations et branchements identiques, MAIS ... les tirettes vont simplement aplatir le faisceau pour ne pas éblouir les conducteurs d'en face.

 

Faisceau plat = absence de la découpe à droite pour éclairer le bas-côté. Pas top ... :(

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Ca peut se monter, fixations et branchements identiques, MAIS ... les tirettes vont simplement aplatir le faisceau pour ne pas éblouir les conducteurs d'en face.

 

Faisceau plat = absence de la découpe à droite pour éclairer le bas-côté. Pas top ... :(

 

 

Oui, et donc je doute que ça passe au CT

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Invité §Adi527wb

Ca passe au CT sur une auto en provenance de GB. Ma X-Type est comme cela. Sur une auto d'origine française, je ne sais pas...

 

On peut trouver des phares "Europe Continentale" en occasion. Certains même reconditionnés avec des ajusteurs neufs.

 

http://www.ebay.fr/itm/2715939 [...] EBIDX%3AIT

 

Voilà :sol:

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Disons que niveau tarif le mien (finalement 1 seul) est neuf et à 50 euros, donc j'ai bien envie de tenter au pire... je remonte l'ancien si je vois que ça ne va pas...

 

En fait mes deux feux ont les fixations à l'interieur de cassé, et les globes "tombent" dans les feux, ce qui fait que 1 eclaire à 2m, et l'autre éclaire bers la lune... donc encore pire que de mettre des feux anglais selon moi...

 

Attention, je ne cherche pas a faire des économies au détriment de la sécurité, mais quand je vois le prix des feux... à 50 euros j'ai quand même envie de sauter dessus sachant qu'il est neuf, et puisque c'est le coté passager, pas de risque d'eblouir quelqu'un en face...

 

Si quelqu'un a deja fait le montage, je suis toujours intéressé par un retour, en tout cas, merci pour vos messages!

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Les feux commandés sont finalement des europeens donc pas de soucis, en revanche un retour sur quelqu'un qui a deja fait la manip peut toujours être intéressant?

 

merci pour votre aide,

 

sonof.

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Invité §Adi527wb

Cela risque de constituer un gros travail pour changer un seul bloc optique. Il faudrait changer les deux. Allons-y ... :p

 

1/ démonter le carter inférieur en plastique. Une dizaine de vis à enlever. Bien repérer l'emplacement des vis car elles ne sont pas toutes du même modèle.

 

2/ à l'intérieur des passages de roues retirer les "vis cachées" qui retiennent le bouclier. Une de chaque côté.

 

3/ déclipser le bouclier de chaque côté sans forcer.

 

4/ enlever les vis qui retiennent le bouclier au niveau de chaque bloc optique.

 

5/ enlever le bouclier.

 

J'ai déjà entendu qu'on pouvait effectuer l'opération sur les phares juste en enlevant les vis supérieures et en tirant sur le bouclier pour le faire basculer. A mon sens c'est très risqué et il vaut mieux avoir le terrain bien dégagé devant soi pour travailler.

 

Voilà :sol:

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