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X-Type

[X-type] passage en 18" 225/40/18


Invité §Lio202uv

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Il doit y avoir de bonnes affaires à faire avec des breaks X-Type.

C'est un véhicule intéressant pour son volume et son côté pratique, notamment en 3.0 AWD BVM, et il est peut-être relativement délaissé maintenant que le modèle vieillit et qu'il y a le break XF.

Bien sûr il faut ici encore que l'entretien ait été bien suivi...

 

En fait, les Estates sont plus rares et donc plus chers que les berlines.

Il y a un grave manque d'espace aux places arrières à mon avis (comme dans la berline ...)

En Suisse, les 3,0 BVM sont très rares. On en guette un beau et accessible pour un collègue depuis un bon moment ... mais des beaux BVA sont courants. C'est encore plus rare en France, le pays du diesel ...

On commence à trouver des 2006 et 2007, très souvent avec un entretien suivi et avec des roues hiver. De toutes façons, avec le malus éco, il faut absolument trouver un modèle de + de 10 ans.

Et effectivement, je pense que les acheteurs de Jaguar neuves délaissent ces Estate maintenant, et leurs menus soucis sont très coûteux à réparer vu le coût de la main d'oeuvre.

Sur mon actuel, j'ai longtemps cherché pourquoi il avait été revendu à bas prix : c'est parce qu'il ne passait pas le contrôle technique Suisse à cause d'un suintement d'huile moteur (en France, seulement une indication sur le contrôle, mais ça passe sans soucis).

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §Lio202uv

Jantes reçue... les gommes arrivent (normalement) mardi

 

bientôt des nouvelles et des photos :)

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Jantes reçue... les gommes arrivent (normalement) mardi

 

bientôt des nouvelles et des photos :)

 

Hello,

 

J'ai environ 400 à 500 km avec les 18" maintenant (17 000 km en X-type depuis un an).

Heureusement que les sièges d'X-Type sont "cossus" car ça "tape" quand même beaucoup plus qu'avec les 17".

Sur petites routes bosselées, à bon train, c'est dérangeant, car la voiture vibre de partout. Mais en Suisse, les routes sont plutôt bien entretenues.

Seul avantage, sur routes sèches et en bon état, ça tient un peu mieux le pavé, on sent mieux la route. Mais même du 16" peut faire le job dans les mêmes conditions.

Mon choix préféré reste les 17", c'est le meilleur compromis confort/sécurité/esthétique.

Les 16" ont des flancs trop hauts qui font "flotter" la voiture.

Ce n'est que mon avis !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Hello,

 

J'ai environ 400 à 500 km avec les 18" maintenant (17 000 km en X-type depuis un an).

Heureusement que les sièges d'X-Type sont "cossus" car ça "tape" quand même beaucoup plus qu'avec les 17".

Sur petites routes bosselées, à bon train, c'est dérangeant, car la voiture vibre de partout. Mais en Suisse, les routes sont plutôt bien entretenues.

Seul avantage, sur routes sèches et en bon état, ça tient un peu mieux le pavé, on sent mieux la route. Mais même du 16" peut faire le job dans les mêmes conditions.

Mon choix préféré reste les 17", c'est le meilleur compromis confort/sécurité/esthétique.

Les 16" ont des flancs trop hauts qui font "flotter" la voiture.

Ce n'est que mon avis !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

 

Je pense que 17" est effectivement le meilleur compromis pour X-Type.

Souvent la taille la plus extrême proposée par le constructeur est la plus "tape-à-l'oeil", peut-être la plus efficace sur un billard, mais aussi un peu trop tape-ful.

Pour X350, l'déal est sans doute 19", 18" étant confort et 20" un peu sec; heureusement les suspensions pneumatiques absorbent bcp :)

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Invité §Lio202uv

la couleur (que j'aime pas), suivant l'éclairage soit bleue soit verte

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Invité §Lio202uv

Si d'aventure elle serais repeinte ce serais "British Green"

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Invité §Lio202uv

j'imagine vu que c'est du JapanRacing, que ce n'est pas du forgé, je regarde pour le poids...

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Invité §Lio202uv

Oui cela je l'imagine bien :-) :-)

 

mais le fournisseur des pneus, n'est pas des plus actif :-(

 

Amitiés

Lionel

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Invité §Lio202uv

Allez, petit a petit avant la photo de l'auto...

 

IMG-20170408-WA0000.jpg

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Invité §sav362PU

Allez, petit a petit avant la photo de l'auto...

 

IMG-20170408-WA0000.jpg

Wow!

Alors ça, c'est le rêve!

Bon, irrelevant pour moi, je me dirige vers quelque chose de moins extrême, mais effectivement, si vous pouvez rouler avec ça dans de bonnes conditions...

Et bien je suis preneur d'un essai en votre compagnie :)

Superbe.

C'est le combo que j'aurais mis sur ma 820, avec une petite nuance...

 

GO! :D

 

 

Du plus cher a moins cher

 

PSCup2

 

Michelin_PilotSportCup2.jpg

 

SP Sport Maxx RT2

Dunlop_Profil_SPSPORTMAXXTT_neu.jpg

 

595Evo (mon choix final, obviously).

Federal_Profil_595EVO_neu.jpg

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Invité §Lio202uv

Pour un essai aucun soucis :)

 

cela dis les photos promise ne vont pas venir de suite :colere:

 

- Suspension avant gauche KW, a un défaut (elle bouge) -> échange sous garantie

- Bras de contrôle arrière droit HS -> commande effectuée

 

A bientôt donc, cela dis, il me semble quand même que je vais devoir replier un chouilla l’intérieur des ailes...(juste le rebord)

 

je crois que je vais aller chercher le cabriolet dans la grange....

 

Amitiés

Lionel de Genève

 

b563a32e-ec21-4a52-afe9-45ad3395bec3.jpg

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Invité §sav362PU

Preneur de l'essai de mimix aussi...

J'adore cette auto.

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Invité §Lio202uv

pas de soucis pour la MX :crazy:

 

Mais attention on est loin du confort Ford ... pardon Jaguar...

 

Amitiés

Lionel de Genève

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Invité §Lio202uv

Oui il s'agit de semi-slick homologué sur route, disponible en plusieurs gomme, là j'ai pris medium

 

les 225/40/18 font 12Kg

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Invité §Lio202uv

je ne veut pas (du tout) un pneu 50/50, je veut du 90/10 :kaola:

 

et quand il pleut pour freiner plus court, ben je roule moins vite :), c'est aussi simple que ça...

 

je n'ai encore aucune expérience avec ces gommes, je suis pas encore sur du résultat !, de toute manière sur ma baignoire, je n'en attend pas grand chose :ange:

 

quand au jantes (Japan-Racing), bof ce modèle n'est pas extraordinaire (couvercle en plastoc, avec une grosse imbus moche pour tout tenir), sur la MX j'ai du Lenso (aussi copie BBS), c'est bien mieux foutu !, mais ça n'existe pas en 18"

 

mais bon ce n'est pas le soucis actuel...

 

Amitiés

Lionel

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La X Type n'est pas un kart, on en a déjà parlé. Mais là, faites voir vos suspensions avant toute autre modification ! Cette voiture est souple mais contrôlable. Surtout en grandes courbes justement. Elle n'est pas faite pour prendre les ronds-points très vite, mais sur autoroute ou bonne nationale, par contre, elle est très sûre.

 

Je parle par expérience, ayant la mienne depuis un peu plus d'un an (4 janvier 2016) et l'ayant faite rouler depuis sur plusieurs types de routes.

 

Si le budget vous manque pour le moment, vous le ferez certaines choses plus tard. En attendant, profitez de ses qualités ! ;)

 

Pour ce qui est jantes, c'est dommage pour vous. Je ne saurais vous en dire plus car je ne connais pas les marques dans le détail. Et le forum tuning ici ne m'a été d'aucune aide quand j'ai fait une demande d'information.

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Invité §sav362PU

je ne veut pas (du tout) un pneu 50/50, je veut du 90/10 :kaola:

 

et quand il pleut pour freiner plus court, ben je roule moins vite :), c'est aussi simple que ça...

 

je n'ai encore aucune expérience avec ces gommes, je suis pas encore sur du résultat !, de toute manière sur ma baignoire, je n'en attend pas grand chose :ange:

 

quand au jantes (Japan-Racing), bof ce modèle n'est pas extraordinaire (couvercle en plastoc, avec une grosse imbus moche pour tout tenir), sur la MX j'ai du Lenso (aussi copie BBS), c'est bien mieux foutu !, mais ça n'existe pas en 18"

 

mais bon ce n'est pas le soucis actuel...

 

Amitiés

Lionel

Je suis tout à fait d'accord pour les Leno BSX VS Japan-Racing.

Les répliques de BBS ne sont pas toutes égales.

 

En outre, j'ai trouvé des Lenso à très bon prix en Espagne.

 

Bref...

Vous parlez de "soucis"? Quels sont-ils?

:??:

 

J'ai oublié de vous demander ce que vous avez mis comme suspension KW?

Avec un déport et des flancs tendus, il faut être précis sur ce qui va être fait à ce niveau, sinon, ça va frotter dur!.

J'enrage de ne pas avoir les moyens de faire plus sur ma Rover, je ne vais pas pouvoir mettre ce que j'avais prévu (des AirRide)... je me suis tourné vers les Monroe OEM et des Kyb Premium en upgrade à l'arrière (pour avoir un train arrière un tout petit peu plus mieux guidé sans sacrifier au confort.

Je n'ai pas fait ça au hasard, c'est ce qui se pratique en Uk assez couramment.

 

Et vous?

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Invité §Lio202uv

Les combiné fileté sont des KW, en Suisse c'est les disponible "homologuée" !

 

l'autre choix c'est de changer "juste" les ressorts, (changer les ressorts sans changer les amortisseur est pour moi un non-sens)

 

quand a mes soucis :

- Silent bloc (quasi tous HS à l'arrière)

- suspension avant gauche HS

ce qui m’empêche de finaliser le montage avec une géométrie..., je suis donc toujours en roue d'hivers :-(

 

Amitiés

Lionel

 

PS, mon autre avec des Lenso

 

wangan-002.jpg

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Invité §sav362PU

Les combiné fileté sont des KW, en Suisse c'est les disponible "homologuée" !

 

l'autre choix c'est de changer "juste" les ressorts, (changer les ressorts sans changer les amortisseur est pour moi un non-sens)

 

quand a mes soucis :

- Silent bloc (quasi tous HS à l'arrière)

- suspension avant gauche HS

ce qui m’empêche de finaliser le montage avec une géométrie..., je suis donc toujours en roue d'hivers :-(

 

Amitiés

Lionel

 

PS, mon autre avec des Lenso

 

 

Très belle la Mimix...

Je ne suis pas un fan de drift, loin s'en faut... mais les autos sont parfois assez belles.

+1 pour les changement d'amortisseurs si changement de ressorts... si l'inverse est possible, ça, c'est la façon la plus simple de faire une saucisse, avec en plus des pneus de merle.

 

Ma question était celle-ci : est-ce que ce sont des "remplacement OEM", des V1-V4? ou des compétition?

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Invité §Lio202uv

disponible seulement en V1 (hélas)

 

 

A noter que je ne suis ps fan de drift non plus, c'est juste la siganture du photographe... :ange:

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Invité §Lio202uv

Grr, 3 semaines d'attente pour l'echange des KW V1...

 

et mes jantes elle attendent sagement....

 

IMG-20170411-WA0000.jpg

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Invité §Lio202uv

C'est long...

 

Enfin reçu suspension avant, pour remplacement !

 

 

IMG-20170508-WA0000.jpg

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Invité §Lio202uv

- tige posée

- bord d'aile repliée

- jante posée

- réctif hauteur faite

 

j'attend la douille spéciale pour serer les roues

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Invité §sav362PU

Okay... pas mal.

Bien sûr, faut aimer le style BBS gold.

 

Perso, je mettrais des mesh sur la calandre...

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