Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[X-type] passage en 18" 225/40/18

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[X-type] passage en 18" 225/40/18

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lionel de Geneve
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 21:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bien le bonjour,

je souhaite passer en 18", de 18x9et40 avec du 225/40/18

quelque a-t'il, ou connais il quelqu'un qui l'a déjà fait...

j'imagine plus courant au US, mais je demande d'abord par là ....

Amitiés
Lionel de Genève
Message cité 1 fois
Message édité par savilleX308 le 09/03/2017 à 22:10:43

---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
Sujets relatif
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 22:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel de Geneve a écrit :

Bien le bonjour,

je souhaite passer en 18", de 18x9et40 avec du 225/40/18

quelque a-t'il, ou connais il quelqu'un qui l'a déjà fait...

j'imagine plus courant au US, mais je demande d'abord par là ....

Amitiés
Lionel de Genève
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir, bienvenue,

Sur quelle auto?
Motorisation?
Quelle est la monte d'origine?

225/40/18 c'est énorme sur X-type...

Pourquoi plus courant aux US?
Les montes XXL sont courantes partout...

Cdlt

Message édité par savilleX308 le 09/03/2017 à 22:43:07

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2017 à 23:35:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je ne me trompe pas, la monte 18" était proposée à partir des modèles 2004, sur les modèles à suspension "sport", en option il me semble.

Auparavant les modèles sport étaient montés en 17", les autres en 16.
Message cité 1 fois

---------------
Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
Publicité

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 23:55:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
225/40/18, c'est du "rubber band".
Une hérésie, tape-c.l. Valable pour de la conduite sport (ce que n'est pas une X-Type) au détriment de tout confort.
Contentez-vous de roues en 17", c'est déjà pas mal pour une X-Type, un bon compromis entre look, confort et précision de conduite.
Sauf à ne privilégier que le look, et encore ...


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/03/2017 à 23:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolarWinds a écrit :

Si je ne me trompe pas, la monte 18" était proposée à partir des modèles 2004, sur les modèles à suspension "sport", en option il me semble.

Auparavant les modèles sport étaient montés en 17", les autres en 16.
Afficher plus
Afficher moins


Oui, 18 sur ce châssis, c'est pour le look, par ce que ça ne sert clairement qu'à se casser le dos.
En outre, en 9"/225, je ne suis pas sûr que les pivots/roulements apprécient.
Ceci dit, si c'est pour le show-off, pourquoi pas?

Message édité par savilleX308 le 09/03/2017 à 23:56:49

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Publicité

Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 16:02:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je vais bientôt monter mes 225/40/18 sur ma X-type suspension sport (qui n'est pas du tout tape-cul en 225/45/17), je pourrai alors vous donner mon avis ...
C'est une monte homologuée

A+ bon WE
RémiXXXXXXXXJ
Message cité 1 fois
Message édité par remixxxj le 10/03/2017 à 16:03:17

---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 18:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remixxxj a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt monter mes 225/40/18 sur ma X-type suspension sport (qui n'est pas du tout tape-cul en 225/45/17), je pourrai alors vous donner mon avis ...
C'est une monte homologuée

A+ bon WE
RémiXXXXXXXXJ
Afficher plus
Afficher moins


Sur les sport, oui...
C'est donc moins 15mm et des combinés raffermis?
Ca doit quand même être spécial comparé aux 15 et 16"...
Avec quelles gommes?


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 18:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je crois me souvenir que la X-Type break que j'avais été essayer et réserver pour Christophe était chaussée de pneus en 18".
Ca m'avait l'air vraiment mince!
Lors du test (court), je n'avais pas pu vraiment me faire une bonne idée mais je me souviens d'un amortissement assez sec.
François pourra peut-être nous dire comment il l' a trouvée à la conduite


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 23:04:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans vouloir froisser personne, ma question étais "juste"

[quelque a-t'il, ou connais il quelqu'un qui l'a déjà fait...]

en fait juste pour des question de passage de roue, y'avais'il eu du boulot, genre repliage de bord d'aile et/ou étirement d'aile

je m'imagine déjà certain qui vont me proposer de le faire avec une batte de baseball :) :)

- les combiné-fileté sont du KW (filetage sur l'avant seulement, une moyenne de -6)
- L'homologation ne pose aucun soucis (je suis en Suisse)
les jante visée, sont des JR9 (Japan Racing)


jr9jr9Voir l'image en grand0 vote
Amitiés
Lionel de Genève
Message cité 1 fois

---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2017 à 23:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que l'idée est que cette voiture est à la base typée confort, même en suspension "sport".
C'est mon avis personnel, qui n'engage que moi, mais je pense qu'un upgrade qui dégraderait ce confort n'apporterait rien. Ces jantes sont pas mal en soit, enfin, sur certaines couleurs. Mais la rabaisser, passer en 18", etc, risque de faire perdre à cette voiture une de ses plus grandes qualités, sans pour autant y apporter une tenue de route plus rigoureuse ou plus sportive.

Après, si c'est seulement pour le look, c'est autre chose.

Mais, dans ce cas, regardez aussi du côté de chez Adamesh ! C'est cher par contre.


---------------
Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 23:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel de Geneve a écrit :

sans vouloir froisser personne, ma question étais "juste"

[quelque a-t'il, ou connais il quelqu'un qui l'a déjà fait...]

en fait juste pour des question de passage de roue, y'avais'il eu du boulot, genre repliage de bord d'aile et/ou étirement d'aile

je m'imagine déjà certain qui vont me proposer de le faire avec une batte de baseball :) :)

- les combiné-fileté sont du KW (filetage sur l'avant seulement, une moyenne de -6)
- L'homologation ne pose aucun soucis (je suis en Suisse)
les jante visée, sont des JR9 (Japan Racing)


http://clu​b.caradisi​ac.com/lio​nel-de-gen​eve/jaquar​-116670/ph​oto/jr9-64​49602.html
Amitiés
Lionel de Genève
Afficher plus
Afficher moins



Certes, et vous avez le droit de faire ce que vous voulez. Et c'est sincère.
Mais on a aussi le droit de dire que la raison d'être d'X-type, c'est être confortable avec une excellente tenue de route, ce qui est susceptible d'être ruiné.
- 6° en camber je suppose? Pas en mm sur la hauteur de caisse?

Des JR9, pourquoi pas? Je cherchais bien à en mettre sur ma 820... par contre, pourquoi aussi large (9" )? Pour du stretching?
Sinon : pas de soucis... le 18 est dans la norme càd sans modifier les passages. Par contre pour le 9"... à voir.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 00:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques précision....

mon autre voiture, un cabriolet MX5,d donc le confort :), la Jag pour l'instant juste avec les KW, c'est un salon roulant :)

pour le -6, c'est -6cm de hauteur de caisse....

le 9et40, j'ai un doute sur les passages on verras bien (j'ai du les faire sur la MX)

Amitiés
Lionel de Genève

ps: la prochaine étape seras l'audio
Message cité 1 fois

---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 00:31:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vos jantes sont jolies, look BBS RS vintage. Faut voir sur X-TYpe.
9J pour du 225/40 R18, c'est la limite max pour le pneu (question stretching) mais c'est encore accepté pour un tel pneumatique à taille basse.
En principe, une jante 9J passera sous votre aile sans avoir à la travailler si vous restez dans la spec 225, la jante 9J a une largeur externe de 10", càd 254 mm, ce qui sera plus ou moins la largeur extérieure du pneu (225mm, c'est la bande de roulement).


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 00:41:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel de Geneve a écrit :

quelques précision....

mon autre voiture, un cabriolet MX5,d donc le confort :), la Jag pour l'instant juste avec les KW, c'est un salon roulant :)

pour le -6, c'est -6cm de hauteur de caisse....

le 9et40, j'ai un doute sur les passages on verras bien (j'ai du les faire sur la MX)

Amitiés
Lionel de Genève

ps: la prochaine étape seras l'audio
Afficher plus
Afficher moins


-60 sur du KW en profil 40? [:niko0710:6]
Sur une X-type?

Ceux qui veulent continuer, peuvent, moi, je passe.

Check this out, I'm an engineer.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 00:54:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, j'avais pas capté...
-6 cm sur les hauteurs de suspensions (avec donc des ressorts bcp plus durs)?
Alors là il faut voir s'il ne va pas y avoir un besoin de travailler les ailes effectivement.
Et je confirme, votre X-Type va devenir un bout de bois avec ces pneus et suspensions


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 14:37:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
correction, je suis à 325cm sur les quatre coté....

avec 370 avant, l'on est plus du coté des -4.5 que du -6 :)

celas dis, avec des ressort taré à 5/6 Kg j'ai un gros doute sur le coté bout-de-bois (tout est relatif), et cela dépend bien sur sur cela avec quoi l'on compare.

avec la MX 950Kg, je suis tarré à 11Kg, là ça commence a devenir dur :)
Message édité par Lionel de Geneve le 11/03/2017 à 14:53:36

---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 14:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en ce qui concerne la dimension de pneu, encore une fois je suis en suisse, ou la réglementation est différente !

il n'y a pas de "liste" de pneu compatible comme en France, il faut juste respecter un écart maximum

effectivement un 225/40 et autorisé sans homologation sur du 9", certaine marque de pneu autorise cependant d'aller plus loin (ou plutôt plus étroit)

mais là on est en plein dans le HS, non ?
Message cité 3 fois

---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 15:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel de Geneve a écrit :

en ce qui concerne la dimension de pneu, encore une fois je suis en suisse, ou la réglementation est différente !

il n'y a pas de "liste" de pneu compatible comme en France, il faut juste respecter un écart maximum

effectivement un 225/40 et autorisé sans homologation sur du 9", certaine marque de pneu autorise cependant d'aller plus loin (ou plutôt plus étroit)

mais là on est en plein dans le HS, non ?
Afficher plus
Afficher moins


Ici, c'est le palais du HS... ce qui vous paraît peut être en tant que Suisse une aberration.
Pour le coup, en plus, on est en plein sujet.
 :jap:
A propos, j'ai bien visualisé ce que vous voulez faire.
Et après les JR9 les KW et l'audio, vous prévoyez quoi?


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 15:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel de Geneve a écrit :

en ce qui concerne la dimension de pneu, encore une fois je suis en suisse, ou la réglementation est différente !

il n'y a pas de "liste" de pneu compatible comme en France, il faut juste respecter un écart maximum

effectivement un 225/40 et autorisé sans homologation sur du 9", certaine marque de pneu autorise cependant d'aller plus loin (ou plutôt plus étroit)

mais là on est en plein dans le HS, non ?
Afficher plus
Afficher moins


Intéressant, qu'est-ce à dire: on peut mettre des dimensions n'étant pas listées dans le certificat de conformité (avec tout de même l'équivalence de périmètre avec un % max d'écart)?

Concernant la largeur max de jante pour un 225, ça dépend du profil, mais en général aujourd'hui tous les manufacturiers s'alignent sur les standards de l'ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) pour ne pas être attaquables par les assurances.
Pour ceux que ça intéresse (c'est difficile à trouver, le manuel des standards ETRTO est payant):
http://www.cmzblu.ch/auto/doku [...] _Liste.pdf

Pour les dimensions de ma XJS, 225/55 R16, la largeur max de l'ETRTO est 8J, malheureusement pour mes jantes AR de 8.5J.
Quelques manufacturiers acceptent (ou ont accepté dans le passé) de s'écarter parfois d'un demi-pouce pour certains de leurs pneus, comme Falken par exemple, comme on peut le voir avec leur compatibilité du 8.5J pour le 225/55 R16:
http://www.advantagetyresrotor [...] m_Size.pdf

Je sais d'ailleurs qu'en mettant des 225/55 R16 sur du 8.5J je suis pratiquement OK du point de vue de la tolérance du pneu car cette dimension frôle la limite calculée d'après les formules du TRTO:

Tires w/ aspect ratio of 50 or higher are measured (tread width) on a wheel that is 70% of the section. So a 205/50 tire is measured on a 205*0.7=143.5 mm or 5.65 inch rim. From that value, the measurements are adjusted 0.4 in. for every inch in rim width, so a 205 that measures 8.07 inches on the theoretical 5.65" rim will measure 9.41" on a 9" rim.
A 9-inch rim is 96% (9/9.41) of the adjusted section width, which is far, far, far too wide a rim for a 205 tire. The rim should be limited to 85% of a 50 or taller tire, and 90% of a 45 and shorter tire.
Even if you use 205/40-17 tires, which are measured on a rim 85% of their section width, you get:
7.11 inch theoretical measuring rim. 205 tire will be 8.36" on the theoretical rim, or 9.12" on the 9" rim. That 9" rim is 98% of the tire's adjusted section width (shorter sidewalls don't stretch as far), which is again WAY over the 90% guideline for low-profile tire fitment.


Pour des pneus à taille basse comme ceux que vous comptez mettre, 225/40 R18, ça va jusqu'au 9J.

Vous faites pas de souci pour le HS, il y a encore un lien avec le sujet, et ici on accepte les HS intéressants

Message édité par paydase le 11/03/2017 à 15:29:50

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 15:47:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est déjà pas mal, non ?

la je suis sur le lift, en trains de changer les triangles inférieur avant et les silent-bloc des bras inférieur arrière

ah aussi les antibrouillard, par des antibrouillard/DRL

Amitiés
Lionel
Message cité 1 fois

---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 16:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel de Geneve a écrit :

c'est déjà pas mal, non ?

la je suis sur le lift, en trains de changer les triangles inférieur avant et les silent-bloc des bras inférieur arrière

ah aussi les antibrouillard, par des antibrouillard/DRL

Amitiés
Lionel
Afficher plus
Afficher moins

Côté peinture? [:mecanico45:3]

Lorsque vous parlez de triangles avant, vous parlez du bras de levier inférieur du McPherson, mais vous le changez par quoi?
De l'OEM ou quelque chose de spécifique?


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2017 à 16:15:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coté peinture rien pour l'instant, même si j'aimerais un "simple" British Green", et pas ce bleu/vert tuning :)

pour les tringle avant c'est ça...

triangle_avanttriangle_avantVoir l'image en grand0 vote


---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 09:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Mes jantes en 18" sont d'origine, je ne me suis pas posé la question du frottement dans les garde-boue ou dans les triangles !
Ce que je peux dire, c'est que quand j'ai acheté la voiture cette automne (en Suisse d'ailleurs) elle était équipée de pneus hiver en 16" neufs, et je la sentais "flotter" sur la route (pression des pneus OK) par rapport aux hiver 17" qu'il me restait de la précédente et que je me suis empressé d'installer. Les 17" apportent un grand plus en tenue de route/stabilité et restent très confortables (j'ai fait 8000 km avec la voiture depuis l'automne).
Je n'ai pas encore roulé avec des 18" ...

A+
RémiXXXXXXXXJ


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 12:20:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
remi, j'imagine qu'il s'agit de 18" "normale"....

pas des 9x18et40

j'ai juste ?
Message cité 1 fois

---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 12:26:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel de Geneve a écrit :

remi, j'imagine qu'il s'agit de 18" "normale"....

pas des 9x18et40

j'ai juste ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui, ce sont des 7,5" x 18 d'origine, je ne connais pas leur déport.
Ce que je peux dire, c'est que les 225/45/17 dépassent légèrement des ailes sur les côtés de la voiture. Avec des 9", il va falloir travailler sur le déport ...
A+
RémiXXXXXXXXJ


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2017 à 12:45:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de vérifier l'ET standard pour X-Type, c'est ET 52.5.
Alors là, ET 40 ça va poser des pbs supplémentaires, surtout avec un rabaissement des suspensions et une jante en 9J.
En général, on compte 0.4" de plus de largeur de pneu par pouce supplémentaire de largeur de jante (effet stretching), càd dans votre cas 0.6" soit 15 mm supplémentaires vers l'extérieur
Plus 12.5 mm de déport.
Au total 27.5 mm de plus vers l'extérieur.
Et la suspension plus basse...
M'étonnerait que ça passe sans frotter la tôle lors des compressions...

et je rajoute: pas possible de travailler sur le déport, les bagues c'est pour diminuer le déport (écarter les roues vers l'extérieur)
Message édité par paydase le 13/03/2017 à 12:48:15

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 15:39:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ai pas exactement les même chiffres que toi (de peu), cela dis jantes commandée, et on verras pour les travaux de carrosserie.....

Amitiés
Lionel

ps: j'ai trouvé au US quelques auto proche, voire au delà de mon setup....


---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 13:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai monté les 18 pouces été hier et j'en ai profité pour vidanger le circuit de frein.


IMG_0249Voir l'image en grand0 vote

Après avoir pris cette photo, j'ai eu pitié de la voiture qui avait beaucoup roulé sur des routes sales cet hiver et je lui ai fait un nettoyage de printemps extérieur.

Les roues étaient dans le coffre de la voiture quand je l'ai acquise et c'est la première fois que je les montais, je ne me souvenais pas qu'elles avaient autant frotté ..

Esthétiquement, elles vont bien avec la voiture (version sport).
Niveau confort de suspension, je n'ai fait que 8 km ce matin, mais je peux déjà dire qu'elle reste confortable. Il me semble qu'on entend beaucoup plus travailler la suspension/silentblocs, ça claque un peu plus ...
On verra à l'usage si la tenue de route est améliorée, mais vu qu'en 17 elle est déjà très bonne, il va falloir faire l'essai sur route fermée !

A+ bonne semaine,
RémiXXXXXXXXXJ
Message édité par remixxxj le 20/03/2017 à 13:50:22

---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
Profil : Membre
  1. homepage
  2. config
lionel-de-geneve
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 13:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Rémi....
Message cité 1 fois

---------------
Jaquar X-Type 3.0 BVA 2001
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 14:34:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lionel de Geneve a écrit :

Merci Rémi....
Afficher plus
Afficher moins


Et vous, vos 18" (pour savoir si ça frotte)?


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 15:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Splendie Estate quand même...
Dommage que je n'en ai pas trouvé à porté de bourse.

remixxxj : c'est normal que le crochet d'attelage sorte autant ou c'est un effet de l'objectif?

C'est pratique pour manoeuvrer, par contre, pour se garer... dur!
Message cité 2 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 15:39:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

Splendie Estate quand même...
Dommage que je n'en ai pas trouvé à porté de bourse.

remixxxj : c'est normal que le crochet d'attelage sorte autant ou c'est un effet de l'objectif?

C'est pratique pour manoeuvrer, par contre, pour se garer... dur!
Afficher plus
Afficher moins


Oui, belle peinture métal, et il est encore plus beau depuis qu'il est propre !
Et tu n'as pas vu l'intérieur très bien équipé (TO, écran tactile, sièges chauffants cuir/alcantara dont conducteur full électrique, parebrise chauffant ...).

748879_9Voir l'image en grand0 vote

Il me reste à régler 2 soucis : ces put--ns de xénon qui ont claqué l'un après l'autre (il m'en reste un ...) et la clim qui ne fonctionne plus.

Pour le prix de 2 Rover 800, on en trouve ... mais il faut guetter.

Pour le crochet, c'est un crochet "maison", ce n'est sûrement pas normal, mais ça permet de ne pas abîmer le pare-choc en attelant.
Autre photo de la voiture avec son plateau : total du convoi = 11 mètres !


IMG_2977Voir l'image en grand0 vote
Mais ça devient du HS, on va dire que c'est pour montrer les roues 17 et dire que la voiture vient de Suisse (région de Zurich) comme Lionel

A+
RémiXXXXXXJ

Message édité par remixxxj le 20/03/2017 à 15:41:31

---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 16:13:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bon le HS d'un autre côté, c'est moi qui le pilote :D
Ok, je me disais aussi que c'était étrange ce porte à faux.

Pour le prix de 2x800?
Well, ça dépend de la 800 en question :o
Message cité 1 fois

---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Jag un jour, Jag toujours
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
remixxxj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 16:21:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

savilleX308 a écrit :

Oui bon le HS d'un autre côté, c'est moi qui le pilote :D
Ok, je me disais aussi que c'était étrange ce porte à faux.

Pour le prix de 2x800?
Well, ça dépend de la 800 en question :o
Afficher plus
Afficher moins


Exact, mais je parlais de celle que tu as acquis !
A+
RémiXXXXXXXXJ


---------------
Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2017 à 16:57:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il doit y avoir de bonnes affaires à faire avec des breaks X-Type.
C'est un véhicule intéressant pour son volume et son côté pratique, notamment en 3.0 AWD BVM, et il est peut-être relativement délaissé maintenant que le modèle vieillit et qu'il y a le break XF.
Bien sûr il faut ici encore que l'entretien ait été bien suivi...
Message cité 1 fois

---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveau X-Type Estate / console GPS 19
Correcteur d'assiette arriere pour Xenon cassé 7
Perte radar et feu de recul 6
[SAV] problème de pompe de DA sur X-type. 11
[Demande d'aide] Remplacement de phare par des anglais? 8