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X-Type

[X-type] passage en 18" 225/40/18


Invité §Lio202uv

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Invité §Lio202uv

Bien le bonjour,

 

je souhaite passer en 18", de 18x9et40 avec du 225/40/18

 

quelque a-t'il, ou connais il quelqu'un qui l'a déjà fait...

 

j'imagine plus courant au US, mais je demande d'abord par là ....

 

Amitiés

Lionel de Genève

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Invité §sav362PU

Bien le bonjour,

 

je souhaite passer en 18", de 18x9et40 avec du 225/40/18

 

quelque a-t'il, ou connais il quelqu'un qui l'a déjà fait...

 

j'imagine plus courant au US, mais je demande d'abord par là ....

 

Amitiés

Lionel de Genève

 

 

Bonsoir, bienvenue,

 

Sur quelle auto?

Motorisation?

Quelle est la monte d'origine?

 

225/40/18 c'est énorme sur X-type...

 

Pourquoi plus courant aux US?

Les montes XXL sont courantes partout...

 

Cdlt

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Si je ne me trompe pas, la monte 18" était proposée à partir des modèles 2004, sur les modèles à suspension "sport", en option il me semble.

 

Auparavant les modèles sport étaient montés en 17", les autres en 16.

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225/40/18, c'est du "rubber band".

Une hérésie, tape-c.l. Valable pour de la conduite sport (ce que n'est pas une X-Type) au détriment de tout confort.

Contentez-vous de roues en 17", c'est déjà pas mal pour une X-Type, un bon compromis entre look, confort et précision de conduite.

Sauf à ne privilégier que le look, et encore ...

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Invité §sav362PU

Si je ne me trompe pas, la monte 18" était proposée à partir des modèles 2004, sur les modèles à suspension "sport", en option il me semble.

 

Auparavant les modèles sport étaient montés en 17", les autres en 16.

 

Oui, 18 sur ce châssis, c'est pour le look, par ce que ça ne sert clairement qu'à se casser le dos.

En outre, en 9"/225, je ne suis pas sûr que les pivots/roulements apprécient.

Ceci dit, si c'est pour le show-off, pourquoi pas?

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Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt monter mes 225/40/18 sur ma X-type suspension sport (qui n'est pas du tout tape-cul en 225/45/17), je pourrai alors vous donner mon avis ...

C'est une monte homologuée

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt monter mes 225/40/18 sur ma X-type suspension sport (qui n'est pas du tout tape-cul en 225/45/17), je pourrai alors vous donner mon avis ...

C'est une monte homologuée

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXJ

 

Sur les sport, oui...

C'est donc moins 15mm et des combinés raffermis?

Ca doit quand même être spécial comparé aux 15 et 16"...

Avec quelles gommes?

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Je crois me souvenir que la X-Type break que j'avais été essayer et réserver pour Christophe était chaussée de pneus en 18".

Ca m'avait l'air vraiment mince!

Lors du test (court), je n'avais pas pu vraiment me faire une bonne idée mais je me souviens d'un amortissement assez sec.

François pourra peut-être nous dire comment il l' a trouvée à la conduite

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Invité §Lio202uv

sans vouloir froisser personne, ma question étais "juste"

 

[quelque a-t'il, ou connais il quelqu'un qui l'a déjà fait...]

 

en fait juste pour des question de passage de roue, y'avais'il eu du boulot, genre repliage de bord d'aile et/ou étirement d'aile

 

je m'imagine déjà certain qui vont me proposer de le faire avec une batte de baseball :) :)

 

- les combiné-fileté sont du KW (filetage sur l'avant seulement, une moyenne de -6)

- L'homologation ne pose aucun soucis (je suis en Suisse)

les jante visée, sont des JR9 (Japan Racing)

 

 

jr9.jpg

Amitiés

Lionel de Genève

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Je pense que l'idée est que cette voiture est à la base typée confort, même en suspension "sport".

C'est mon avis personnel, qui n'engage que moi, mais je pense qu'un upgrade qui dégraderait ce confort n'apporterait rien. Ces jantes sont pas mal en soit, enfin, sur certaines couleurs. Mais la rabaisser, passer en 18", etc, risque de faire perdre à cette voiture une de ses plus grandes qualités, sans pour autant y apporter une tenue de route plus rigoureuse ou plus sportive.

 

Après, si c'est seulement pour le look, c'est autre chose.

 

Mais, dans ce cas, regardez aussi du côté de chez Adamesh ! C'est cher par contre.

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Invité §sav362PU

sans vouloir froisser personne, ma question étais "juste"

 

[quelque a-t'il, ou connais il quelqu'un qui l'a déjà fait...]

 

en fait juste pour des question de passage de roue, y'avais'il eu du boulot, genre repliage de bord d'aile et/ou étirement d'aile

 

je m'imagine déjà certain qui vont me proposer de le faire avec une batte de baseball :) :)

 

- les combiné-fileté sont du KW (filetage sur l'avant seulement, une moyenne de -6)

- L'homologation ne pose aucun soucis (je suis en Suisse)

les jante visée, sont des JR9 (Japan Racing)

 

 

jr9.jpg

Amitiés

Lionel de Genève

 

 

Certes, et vous avez le droit de faire ce que vous voulez. Et c'est sincère.

Mais on a aussi le droit de dire que la raison d'être d'X-type, c'est être confortable avec une excellente tenue de route, ce qui est susceptible d'être ruiné.

- 6° en camber je suppose? Pas en mm sur la hauteur de caisse?

 

Des JR9, pourquoi pas? Je cherchais bien à en mettre sur ma 820... par contre, pourquoi aussi large (9")? Pour du stretching?

Sinon : pas de soucis... le 18 est dans la norme càd sans modifier les passages. Par contre pour le 9"... à voir.

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Invité §Lio202uv

quelques précision....

 

mon autre voiture, un cabriolet MX5,d donc le confort :), la Jag pour l'instant juste avec les KW, c'est un salon roulant :)

 

pour le -6, c'est -6cm de hauteur de caisse....

 

le 9et40, j'ai un doute sur les passages on verras bien (j'ai du les faire sur la MX)

 

Amitiés

Lionel de Genève

 

ps: la prochaine étape seras l'audio

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Vos jantes sont jolies, look BBS RS vintage. Faut voir sur X-TYpe.

9J pour du 225/40 R18, c'est la limite max pour le pneu (question stretching) mais c'est encore accepté pour un tel pneumatique à taille basse.

En principe, une jante 9J passera sous votre aile sans avoir à la travailler si vous restez dans la spec 225, la jante 9J a une largeur externe de 10", càd 254 mm, ce qui sera plus ou moins la largeur extérieure du pneu (225mm, c'est la bande de roulement).

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Invité §sav362PU

quelques précision....

 

mon autre voiture, un cabriolet MX5,d donc le confort :), la Jag pour l'instant juste avec les KW, c'est un salon roulant :)

 

pour le -6, c'est -6cm de hauteur de caisse....

 

le 9et40, j'ai un doute sur les passages on verras bien (j'ai du les faire sur la MX)

 

Amitiés

Lionel de Genève

 

ps: la prochaine étape seras l'audio

 

-60 sur du KW en profil 40? niko0710.gif.788e4fac8c88ad7eee7fbd0f6eb00f39.gif

Sur une X-type?

 

Ceux qui veulent continuer, peuvent, moi, je passe.

 

Check this out, I'm an engineer.

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Ah, j'avais pas capté...

-6 cm sur les hauteurs de suspensions (avec donc des ressorts bcp plus durs)?

Alors là il faut voir s'il ne va pas y avoir un besoin de travailler les ailes effectivement.

Et je confirme, votre X-Type va devenir un bout de bois avec ces pneus et suspensions

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Invité §Lio202uv

correction, je suis à 325cm sur les quatre coté....

 

avec 370 avant, l'on est plus du coté des -4.5 que du -6 :)

 

celas dis, avec des ressort taré à 5/6 Kg j'ai un gros doute sur le coté bout-de-bois (tout est relatif), et cela dépend bien sur sur cela avec quoi l'on compare.

 

avec la MX 950Kg, je suis tarré à 11Kg, là ça commence a devenir dur :)

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Invité §Lio202uv

en ce qui concerne la dimension de pneu, encore une fois je suis en suisse, ou la réglementation est différente !

 

il n'y a pas de "liste" de pneu compatible comme en France, il faut juste respecter un écart maximum

 

effectivement un 225/40 et autorisé sans homologation sur du 9", certaine marque de pneu autorise cependant d'aller plus loin (ou plutôt plus étroit)

 

mais là on est en plein dans le HS, non ?

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Invité §sav362PU

en ce qui concerne la dimension de pneu, encore une fois je suis en suisse, ou la réglementation est différente !

 

il n'y a pas de "liste" de pneu compatible comme en France, il faut juste respecter un écart maximum

 

effectivement un 225/40 et autorisé sans homologation sur du 9", certaine marque de pneu autorise cependant d'aller plus loin (ou plutôt plus étroit)

 

mais là on est en plein dans le HS, non ?

 

Ici, c'est le palais du HS... ce qui vous paraît peut être en tant que Suisse une aberration.

Pour le coup, en plus, on est en plein sujet.

:jap:

A propos, j'ai bien visualisé ce que vous voulez faire.

Et après les JR9 les KW et l'audio, vous prévoyez quoi?

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en ce qui concerne la dimension de pneu, encore une fois je suis en suisse, ou la réglementation est différente !

 

il n'y a pas de "liste" de pneu compatible comme en France, il faut juste respecter un écart maximum

 

effectivement un 225/40 et autorisé sans homologation sur du 9", certaine marque de pneu autorise cependant d'aller plus loin (ou plutôt plus étroit)

 

mais là on est en plein dans le HS, non ?

 

Intéressant, qu'est-ce à dire: on peut mettre des dimensions n'étant pas listées dans le certificat de conformité (avec tout de même l'équivalence de périmètre avec un % max d'écart)?

 

Concernant la largeur max de jante pour un 225, ça dépend du profil, mais en général aujourd'hui tous les manufacturiers s'alignent sur les standards de l'ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) pour ne pas être attaquables par les assurances.

Pour ceux que ça intéresse (c'est difficile à trouver, le manuel des standards ETRTO est payant):

http://www.cmzblu.ch/auto/doku [...] _Liste.pdf

 

Pour les dimensions de ma XJS, 225/55 R16, la largeur max de l'ETRTO est 8J, malheureusement pour mes jantes AR de 8.5J.

Quelques manufacturiers acceptent (ou ont accepté dans le passé) de s'écarter parfois d'un demi-pouce pour certains de leurs pneus, comme Falken par exemple, comme on peut le voir avec leur compatibilité du 8.5J pour le 225/55 R16:

http://www.advantagetyresrotor [...] m_Size.pdf

 

Je sais d'ailleurs qu'en mettant des 225/55 R16 sur du 8.5J je suis pratiquement OK du point de vue de la tolérance du pneu car cette dimension frôle la limite calculée d'après les formules du TRTO:

 

Tires w/ aspect ratio of 50 or higher are measured (tread width) on a wheel that is 70% of the section. So a 205/50 tire is measured on a 205*0.7=143.5 mm or 5.65 inch rim. From that value, the measurements are adjusted 0.4 in. for every inch in rim width, so a 205 that measures 8.07 inches on the theoretical 5.65" rim will measure 9.41" on a 9" rim.

A 9-inch rim is 96% (9/9.41) of the adjusted section width, which is far, far, far too wide a rim for a 205 tire. The rim should be limited to 85% of a 50 or taller tire, and 90% of a 45 and shorter tire.

Even if you use 205/40-17 tires, which are measured on a rim 85% of their section width, you get:

7.11 inch theoretical measuring rim. 205 tire will be 8.36" on the theoretical rim, or 9.12" on the 9" rim. That 9" rim is 98% of the tire's adjusted section width (shorter sidewalls don't stretch as far), which is again WAY over the 90% guideline for low-profile tire fitment.

 

Pour des pneus à taille basse comme ceux que vous comptez mettre, 225/40 R18, ça va jusqu'au 9J.

 

Vous faites pas de souci pour le HS, il y a encore un lien avec le sujet, et ici on accepte les HS intéressants

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Invité §Lio202uv

c'est déjà pas mal, non ?

 

la je suis sur le lift, en trains de changer les triangles inférieur avant et les silent-bloc des bras inférieur arrière

 

ah aussi les antibrouillard, par des antibrouillard/DRL

 

Amitiés

Lionel

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Invité §sav362PU

c'est déjà pas mal, non ?

 

la je suis sur le lift, en trains de changer les triangles inférieur avant et les silent-bloc des bras inférieur arrière

 

ah aussi les antibrouillard, par des antibrouillard/DRL

 

Amitiés

Lionel

Côté peinture? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Lorsque vous parlez de triangles avant, vous parlez du bras de levier inférieur du McPherson, mais vous le changez par quoi?

De l'OEM ou quelque chose de spécifique?

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Invité §Lio202uv

Coté peinture rien pour l'instant, même si j'aimerais un "simple" British Green", et pas ce bleu/vert tuning :)

 

pour les tringle avant c'est ça...

 

triangle_avant.jpg

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Bonjour à tous,

 

Mes jantes en 18" sont d'origine, je ne me suis pas posé la question du frottement dans les garde-boue ou dans les triangles !

Ce que je peux dire, c'est que quand j'ai acheté la voiture cette automne (en Suisse d'ailleurs) elle était équipée de pneus hiver en 16" neufs, et je la sentais "flotter" sur la route (pression des pneus OK) par rapport aux hiver 17" qu'il me restait de la précédente et que je me suis empressé d'installer. Les 17" apportent un grand plus en tenue de route/stabilité et restent très confortables (j'ai fait 8000 km avec la voiture depuis l'automne).

Je n'ai pas encore roulé avec des 18" ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §Lio202uv

remi, j'imagine qu'il s'agit de 18" "normale"....

 

pas des 9x18et40

 

j'ai juste ?

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remi, j'imagine qu'il s'agit de 18" "normale"....

 

pas des 9x18et40

 

j'ai juste ?

 

Oui, ce sont des 7,5" x 18 d'origine, je ne connais pas leur déport.

Ce que je peux dire, c'est que les 225/45/17 dépassent légèrement des ailes sur les côtés de la voiture. Avec des 9", il va falloir travailler sur le déport ...

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Je viens de vérifier l'ET standard pour X-Type, c'est ET 52.5.

Alors là, ET 40 ça va poser des pbs supplémentaires, surtout avec un rabaissement des suspensions et une jante en 9J.

En général, on compte 0.4" de plus de largeur de pneu par pouce supplémentaire de largeur de jante (effet stretching), càd dans votre cas 0.6" soit 15 mm supplémentaires vers l'extérieur

Plus 12.5 mm de déport.

Au total 27.5 mm de plus vers l'extérieur.

Et la suspension plus basse...

M'étonnerait que ça passe sans frotter la tôle lors des compressions...

 

et je rajoute: pas possible de travailler sur le déport, les bagues c'est pour diminuer le déport (écarter les roues vers l'extérieur)

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Invité §Lio202uv

je n'ai pas exactement les même chiffres que toi (de peu), cela dis jantes commandée, et on verras pour les travaux de carrosserie.....

 

Amitiés

Lionel

 

ps: j'ai trouvé au US quelques auto proche, voire au delà de mon setup....

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Bonjour à tous,

 

J'ai monté les 18 pouces été hier et j'en ai profité pour vidanger le circuit de frein.

 

 

IMG_0249.jpg

 

Après avoir pris cette photo, j'ai eu pitié de la voiture qui avait beaucoup roulé sur des routes sales cet hiver et je lui ai fait un nettoyage de printemps extérieur.

 

Les roues étaient dans le coffre de la voiture quand je l'ai acquise et c'est la première fois que je les montais, je ne me souvenais pas qu'elles avaient autant frotté ..

 

Esthétiquement, elles vont bien avec la voiture (version sport).

Niveau confort de suspension, je n'ai fait que 8 km ce matin, mais je peux déjà dire qu'elle reste confortable. Il me semble qu'on entend beaucoup plus travailler la suspension/silentblocs, ça claque un peu plus ...

On verra à l'usage si la tenue de route est améliorée, mais vu qu'en 17 elle est déjà très bonne, il va falloir faire l'essai sur route fermée !

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Splendie Estate quand même...

Dommage que je n'en ai pas trouvé à porté de bourse.

 

@remixxxj : c'est normal que le crochet d'attelage sorte autant ou c'est un effet de l'objectif?

 

C'est pratique pour manoeuvrer, par contre, pour se garer... dur!

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Splendie Estate quand même...

Dommage que je n'en ai pas trouvé à porté de bourse.

 

@remixxxj : c'est normal que le crochet d'attelage sorte autant ou c'est un effet de l'objectif?

 

C'est pratique pour manoeuvrer, par contre, pour se garer... dur!

 

Oui, belle peinture métal, et il est encore plus beau depuis qu'il est propre !

Et tu n'as pas vu l'intérieur très bien équipé (TO, écran tactile, sièges chauffants cuir/alcantara dont conducteur full électrique, parebrise chauffant ...).

 

748879_9.jpg

 

Il me reste à régler 2 soucis : ces put--ns de xénon qui ont claqué l'un après l'autre (il m'en reste un ...) et la clim qui ne fonctionne plus.

 

Pour le prix de 2 Rover 800, on en trouve ... mais il faut guetter.

 

Pour le crochet, c'est un crochet "maison", ce n'est sûrement pas normal, mais ça permet de ne pas abîmer le pare-choc en attelant.

Autre photo de la voiture avec son plateau : total du convoi = 11 mètres !

 

 

IMG_2977.jpg

Mais ça devient du HS, on va dire que c'est pour montrer les roues 17 et dire que la voiture vient de Suisse (région de Zurich) comme Lionel

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Oui bon le HS d'un autre côté, c'est moi qui le pilote :D

Ok, je me disais aussi que c'était étrange ce porte à faux.

 

Pour le prix de 2x800?

Well, ça dépend de la 800 en question :o

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Oui bon le HS d'un autre côté, c'est moi qui le pilote :D

Ok, je me disais aussi que c'était étrange ce porte à faux.

 

Pour le prix de 2x800?

Well, ça dépend de la 800 en question :o

 

Exact, mais je parlais de celle que tu as acquis !

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Il doit y avoir de bonnes affaires à faire avec des breaks X-Type.

C'est un véhicule intéressant pour son volume et son côté pratique, notamment en 3.0 AWD BVM, et il est peut-être relativement délaissé maintenant que le modèle vieillit et qu'il y a le break XF.

Bien sûr il faut ici encore que l'entretien ait été bien suivi...

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