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XK

[Projet d'achat] Jaguar XK Alu 4.2


Invité §Fre321gs

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Ils sont coupleux en bas quand ils ont une grosse cylindrée et une longue course.

Comme le AJ6/AJ16 4.0.

Sinon, avec un moteur carré ou supercarré comme les L6 BM (avec toute la techno qui va avec), ils sont plus creux en bas mais très alertes en haut

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Invité §sav362PU

Ce n'est jamais un vendeur que l'on achète mais une voiture dont les qualités intrinsèques permettent d'éviter de se bourrer de Prozac à force de se perdre en cogitations.

Le vendeur de mon XK convertible est un vrai bran.eur affabulateur.

Au final, le rapport qualité prix est exceptionnel et je suis très satisfait de cette voiture d'un confort assez exceptionnel.

 

1/ D'accord avec toi, sauf lorsqu'on cherche expressément les emmerdes pour se forcer à se sortir les doigts du fondement... une sorte de thérapie par l'absurde.

2/ Encore plus d'accord : cette GT reste et restera dans les annales comme une presque perfection, pour qui ne cherche pas la performance sportive. J'ajouterais une fiabilité totale : il n'y a guère que le DHC qui pose parfois problème, avec la commande de capote qui déconne. M'enfin ça, c'est tous les cab.

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Invité §Sip570he

Bonsoir, Miche 33,

 

Cette auto semble correcte, mais, à voir en vrai comme déjà dit ici.

 

Le kilométrage semble correct pour ce type d'auto (8.000 kms par an en moyenne).

 

Je ne suis plus le marché, mais, le prix semble un peu élevé. Mais, peut-être un gage de sûreté.

 

Point positif, le garage est près de chez vous et pourra éventuellement, assurer l'entretien futur.

 

Le combo est une question de goût, mais, pour ma part, un peu tristounet. 1er modèle avec l'antenne qui sort :cry: Jantes 18ème :cry: Pneus récents :)

 

Super GT pour cruiser sur autoroute ce qui semble être votre critère de recherche. Mais, une vraie galère en ville comme Paris et RP (pour se garer et sans compter les autres pour la carrosserie, tout en alu). A priori, elle sera refaite pour ce modèle.

 

Places arrières à oublier, même si... elles ont l'avantage de faire un bon complèment de coffre. Coffre vraiment bien pour 2.

 

Conso, un plein pour 500 kms. Entretien raisonnable hors réseau par des garages spécialisées. Voiture fiable, sauf peut-être pour l'électronique parfois (capteur de recul). Fuite clim connue (900 Euros la réparation environ en concession). Son du V8 un peu décevant :non: (peut-être que l'auto est bien insonorisée).

 

Voiture peu courante comparée à une 911.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Fra865Eh

C'est la voiture qui est bien insonorisée, de dehors on l'entend quand même bien.

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Une vidange de boite à 80000 km ?! Ce n'est pas un peu tôt ?

Le tarif mérite une bonne négo ...

Sinon, pour qq qui sort d'une 911, une R aurait été plus adaptée.

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Invité §Fre321gs

Bonsoir, Miche 33,

 

Cette auto semble correcte, mais, à voir en vrai comme déjà dit ici.

 

Le kilométrage semble correct pour ce type d'auto (8.000 kms par an en moyenne).

 

Je ne suis plus le marché, mais, le prix semble un peu élevé. Mais, peut-être un gage de sûreté.

 

Point positif, le garage est près de chez vous et pourra éventuellement, assurer l'entretien futur.

 

Le combo est une question de goût, mais, pour ma part, un peu tristounet. 1er modèle avec l'antenne qui sort :cry: Jantes 18ème :cry: Pneus récents :)

 

Super GT pour cruiser sur autoroute ce qui semble être votre critère de recherche. Mais, une vraie galère en ville comme Paris et RP (pour se garer et sans compter les autres pour la carrosserie, tout en alu). A priori, elle sera refaite pour ce modèle.

 

Places arrières à oublier, même si... elles ont l'avantage de faire un bon complèment de coffre. Coffre vraiment bien pour 2.

 

Conso, un plein pour 500 kms. Entretien raisonnable hors réseau par des garages spécialisées. Voiture fiable, sauf peut-être pour l'électronique parfois (capteur de recul). Fuite clim connue (900 Euros la réparation environ en concession). Son du V8 un peu décevant :non: (peut-être que l'auto est bien insonorisée).

 

Voiture peu courante comparée à une 911.

 

Cordialement,

 

Sipur

Bonjour Sipur,

 

Merci pour cette analyse.

 

J'attend effectivement de la voir en vrais pour voir si le courant passe. Effectivement, les jantes et le combo sont un peu triste.

 

Mon épouse fait un blocage sur les couleurs claires pour l'intérieur.

 

l'antenne qui sort, je n'avais pas vu ça. Comme quoi on peut regarder des voitures pendant 4 mois et louper des détails...

 

Pour l'utilisation, balade et trajets vacances. Pour le reste nous avons une mini qui fait les courses (pas toute seule hélas) et le trajet boulot/maison.

 

Je cherche effectivement quelque chose d'atypique, d'où mon choix pour ce modèle peu courant. Les 300 cv me suffiront bien, je n'ai d'ailleurs

que très rarement "exploité" les 325 de la 911. On est vite à des vitesses interdites de toute façon. Et mon passager droit à tendance à planter ses ongles dans le cuir proportionnellement à la pression de mon pieds sur accélérateur...

 

;)

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Invité §Fre321gs

Une vidange de boite à 80000 km ?! Ce n'est pas un peu tôt ?

Le tarif mérite une bonne négo ...

Sinon, pour qq qui sort d'une 911, une R aurait été plus adaptée.

 

 

Bonjour,

 

Il y avait une R en vente à côté de chez moi (2006/80mkm/33ke)

 

Elle s'est vendue assez vite.

 

Comme je ne suis pas pressé, je continue de chercher autour de chez moi au cas où.

 

Les 300CV du V8 me suffiront mêm si effectivement, un V8 suralimenté de 420 CV m'irait tout à fait également!

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Invité §Fre321gs

Ils sont coupleux en bas quand ils ont une grosse cylindrée et une longue course.

Comme le AJ6/AJ16 4.0.

Sinon, avec un moteur carré ou supercarré comme les L6 BM (avec toute la techno qui va avec), ils sont plus creux en bas mais très alertes en haut

S'agissant du 6L BMW je suis d'accord, un peu "creux" à bas régime.

 

Je me suis retrouvé à râler après mon e63 car je trouvais qu'elle relançait parfois mollement (90=>130 en 6° par exemple)

 

En revanche, en mode auto, la boite descendait 3 rapports pour se retrouver dans les tours.

 

Cela surprend au début!!

 

 

Ce manque de couple a été comblé sur F12/13 par l'ajout du "twin srcoll" portant la puissance du 6L 3.0 de 272 à 320 cv

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Bonjour,

 

Il y avait une R en vente à côté de chez moi (2006/80mkm/33ke)

 

Elle s'est vendue assez vite.

 

Comme je ne suis pas pressé, je continue de chercher autour de chez moi au cas où.

 

Les 300CV du V8 me suffiront mêm si effectivement, un V8 suralimenté de 420 CV m'irait tout à fait également!

 

Etant passé de deux 4.2 normaux à un 4.2 CC, le sujet n'est pas la puissance en soi, bien suffisante sur le premier moteur en effet, mais l’agrément, le plaisir de conduire cette cavalerie toujours immédiatement disponible, comme si la voiture n'avait plus aucune inertie...

On roule sur un filet de gaz, mais ce filet réagit au 1000ème....le moteur est plein et voluptueux.

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Bonjour à tous,

 

Une petite question de mécanique en passant : XK et X350/S-Type ont beaucoup d'éléments mécaniques en commun : moteur, boîte, trains roulants ... (sauf erreur de ma part) et probablement le pont.

 

Je voulais juste demander à ceux qui ont eu plus ou moins les 2 si l'entretien d'un XK était aussi accessible que celui d'une X350/S-Type ? Je suis déjà monté en XK à plusieurs reprises mais je ne suis jamais allé en dessous !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Je peux te répondre sans avoir eu les deux : entretenir une XK type 150 coûte moins cher que ses soeurs.

XJ pose plus de problèmes à cause de sa complexité.

 

S-type, c'est selon la génération et la motorisation.

Entre un Diesel ou un V6 MkI et un 4,2 MkIII, il y a un monde

 

Xk est incroyablement bien conçue et fabriquée.

Même, si comme toute automobile, il y a des faiblesses. Mais le "cost killing" ne l'avait pas encore affecté : elle est solidement armée.

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Je peux te répondre sans avoir eu les deux : entretenir une XK type 150 coûte moins cher que ses soeurs.

XJ pose plus de problèmes à cause de sa complexité.

 

S-type, c'est selon la génération et la motorisation.

Entre un Diesel ou un V6 MkI et un 4,2 MkIII, il y a un monde

 

Xk est incroyablement bien conçue et fabriquée.

Même, si comme toute automobile, il y a des faiblesses. Mais le "cost killing" ne l'avait pas encore affecté : elle est solidement armée.

 

Bonjour Saville,

 

Entretien moins cher qu'une X350, pas possible !

A part les trains roulants que j'ai fait réparer (elle pouvait rouler sans les changer), elle ne m'a pas coûté grand chose en 3 ans et 25 000 km (on peut quand même compter vidange de BA et 1 optique à 1500€ mais payé par l'assurance en bris de glace heureusement). C'est moi qui ai fait la plupart des vidanges et petites réparations.

 

Par contre, les pneus sont un poil plus cher sur XK.

 

Je commence à y penser doucement ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Une petite question de mécanique en passant : XK et X350/S-Type ont beaucoup d'éléments mécaniques en commun : moteur, boîte, trains roulants ... (sauf erreur de ma part) et probablement le pont.

 

Je voulais juste demander à ceux qui ont eu plus ou moins les 2 si l'entretien d'un XK était aussi accessible que celui d'une X350/S-Type ? Je suis déjà monté en XK à plusieurs reprises mais je ne suis jamais allé en dessous !

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

 

C'est à peu près pareil sauf un poste: les amortisseurs pneumatiques absents....et les incertitudes liés à ces derniers. Donc sûrement moins cher sur la durée

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C'est à peu près pareil sauf un poste: les amortisseurs pneumatiques absents....et les incertitudes liés à ces derniers. Donc sûrement moins cher sur la durée

 

Bonjour Joperrot,

 

La voiture est équipée du CATS sauf erreur de ma part, c'est très différent du système de X350 ??

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXJ

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Cela veut simplement dire que c'est une suspension pilotée.

Rien à voir avec le mode de suspension pneumatique.

Cela signifie: "Computer Active Technology Suspension"

 

C'est Saville qui m'avait instruit de ces differences

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Cela veut simplement dire que c'est une suspension pilotée.

Rien à voir avec le mode de suspension pneumatique.

Cela signifie: "Computer Active Technology Suspension"

 

C'est Saville qui m'avait instruit de ces differences

OK merci ...

Il faudra que j'aille voir la différence alors ... mais s'il n'y a pas de compresseur et d'amortisseur avec réserve d'air, ça ne peut que causer moins de soucis

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXJ

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Invité §Sip570he

Bonjour Saville,

 

Entretien moins cher qu'une X350, pas possible !

A part les trains roulants que j'ai fait réparer (elle pouvait rouler sans les changer), elle ne m'a pas coûté grand chose en 3 ans et 25 000 km (on peut quand même compter vidange de BA et 1 optique à 1500€ mais payé par l'assurance en bris de glace heureusement). C'est moi qui ai fait la plupart des vidanges et petites réparations.

 

Par contre, les pneus sont un poil plus cher sur XK.

 

Je commence à y penser doucement ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

 

 

Bonsoir, Remixxxj,

 

Je pense que l'entretien courant pour une personne comme toi (bricoleur) ne te reviendra pas à grand chose.

 

Pour les pneus en 20', faut compter 1.000 Euros. Vu ta région, peut-être, prévoir un train de pneus hiver.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Que ce soit Pirelli ou Dunlop, il faut compter un peu moins de 900€ montés et équilibrés chez soi sur Pneus on line, un billet de 50€ en plus ailleurs sur le net.

Perso j'aime bien les Pirelli sur XJ, et les Dunlop sur XK...ces derniers adoucissent un poil le confort en 20"

Mon avis est subjectif et pas documenté!

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Invité §Sip570he

Avec les Dunlop, j'en suis à presque 51.000 kms.

 

Bon, elle roule pas souvent, 23.000 kms en 3 ans et quasi que de l'autoroute.

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Invité §Fre321gs

Etant passé de deux 4.2 normaux à un 4.2 CC, le sujet n'est pas la puissance en soi, bien suffisante sur le premier moteur en effet, mais l’agrément, le plaisir de conduire cette cavalerie toujours immédiatement disponible, comme si la voiture n'avait plus aucune inertie...

On roule sur un filet de gaz, mais ce filet réagit au 1000ème....le moteur est plein et voluptueux.

Bonjour,

 

effectivement, un turbo ajoute de la réactivité, d'autant plus sur un V8 j'imagine...

 

En ce moment en déplacement en Alsace, j'ai une corsa turbo en location. Je croyais que c'etait un tdi vu la réactivité du moteur et en fait non c'est un turbo essence. J'ai tout de même du regarder le manuel pour en être sûr...

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Invité §Fre321gs

Je peux te répondre sans avoir eu les deux : entretenir une XK type 150 coûte moins cher que ses soeurs.

XJ pose plus de problèmes à cause de sa complexité.

 

S-type, c'est selon la génération et la motorisation.

Entre un Diesel ou un V6 MkI et un 4,2 MkIII, il y a un monde

 

Xk est incroyablement bien conçue et fabriquée.

Même, si comme toute automobile, il y a des faiblesses. Mais le "cost killing" ne l'avait pas encore affecté : elle est solidement armée.

A ce propos, j'ai lu que l'entretien était annuel sur XK, vous confirmez?

 

Nous ferons certainement autour de 8000 km par ans.

 

Aujourd'hui je suis passé voir mon assureur.

 

le devis s’élève a 900 euros annuel tout risque franchise de 400 euros.

 

c'est le même tarif que pour notre 911, qu'en pensez-vous?

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Invité §Fre321gs

C'est un compresseur pas turbo

C'est

Très différent à l'usage

Ah, ok.

 

J'ai encore des progrès a faire en mécanique... :)

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Invité §sav362PU

A ce propos, j'ai lu que l'entretien était annuel sur XK, vous confirmez?

 

Nous ferons certainement autour de 8000 km par ans.

 

Aujourd'hui je suis passé voir mon assureur.

 

le devis s’élève a 900 euros annuel tout risque franchise de 400 euros.

 

c'est le même tarif que pour notre 911, qu'en pensez-vous?

TOUTES les voitures ont un entretien annuel.

Ou un kilométrage, premier terme échu.

Faire autrement, c'est hypothéquer le bon fonctionnement de n'importe quelle machine.

Cdlt

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Invité §Fre321gs

TOUTES les voitures ont un entretien annuel.

Ou un kilométrage, premier terme échu.

Faire autrement, c'est hypothéquer le bon fonctionnement de n'importe quelle machine.

Cdlt

Bonjour,

 

tout a fait d'accord, je demandais juste si pour XK cette échéance était annuelle.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

tout a fait d'accord, je demandais juste si pour XK cette échéance était annuelle.

 

Oui, bien sûr. 16,000 km ou un an.

Donc annuel pour vous.

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Invité §Fre321gs

Oui, bien sûr. 16,000 km ou un an.

Donc annuel pour vous.

Super,

 

merci,

 

Si l'affaire se fait, la voiture sera révisée donc "tranquille" pour un an.

 

Je vais appeler lundi pour prendre des nouvelles.

 

Et s'agissant de l'assurance, 900 euros qu'en pensez-vous?

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Invité §sav362PU

Eh bien pas grand chose. Il y a trop de variables pour se faire une idée précise sur ce terrain.

Je dirais que grosso modo 70-80€/mois avec une franchise de 400€ c'est peu.

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Invité §Fre321gs

Eh bien pas grand chose. Il y a trop de variables pour se faire une idée précise sur ce terrain.

Je dirais que grosso modo 70-80€/mois avec une franchise de 400€ c'est peu.

Oui,

 

désolé pour être plus précis,

 

coef 0.50 depuis plusieurs années, trois contrats dans la même assurance

 

76 euros par mois avec 400 de franchise et pour le reste 0 (bris de glace etc)

 

trajets privés, loisir.

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Invité §Fre321gs

Pour une XK 2006 valeur 32000€ je payais 640€ avec des paramètres proches.

Pour Daimler 520€

Mais j'ai tous les contrats chez zunino soit 4 autos et 5 ou 6 autres

Oui cela fait une belle différence tout de même.

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Je réponds à Rémy sur l'entretien.

 

Moins coûteux, pas sûr, c'est parfois un peu moins accessible (exemple pour al vidange de BVA).

 

L'une et l'autre sont réellement peu coûteuses à entretenir si on fait l'entretien soi même.

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