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XK

[Projet d'achat] Jaguar XK Alu 4.2


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Je réponds à Rémy sur l'entretien.

 

Moins coûteux, pas sûr, c'est parfois un peu moins accessible (exemple pour al vidange de BVA).

 

L'une et l'autre sont réellement peu coûteuses à entretenir si on fait l'entretien soi même.

Bonsoir,

 

Je faisais la vidange sur ma clio 1.9d dans les année 1995 mais j'ai abandonné.

 

Apres ma visite a ma bancassurance de ce matin et comme la dite assurance est au "vert" niveau tarif, j'ai hâte de voir la voiture!

 

lundi je rappelle et je vous tiens informé

 

Ensuite, question technique, j'ai lu qu'XK était construite sur la plateforme de la DB7.

 

est-ce le cas pour la xk8 comme pour xk150. la forme de la carrosserie a beaucoup évolué entre les deux

 

A ce propos un amis m'a demandé si j'achetais une aston en voyant les photos d'XK...

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  • Réponses 114
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Invité §sav362PU

Non, XK 150 est une nouvelle auto.

Rien à voir avec l'ancienne.

BTW : Xk 100 et DB7 étaient sur la base commune d'XJS : une Jaguar donc.

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Bonsoir, Remixxxj,

 

Je pense que l'entretien courant pour une personne comme toi (bricoleur) ne te reviendra pas à grand chose.

 

Pour les pneus en 20', faut compter 1.000 Euros. Vu ta région, peut-être, prévoir un train de pneus hiver.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

Bonjour Sipur,

 

Pour les pneus hiver, je ferai comme avec X350 ... je la laisse à la maison et je prends X-Type AWD !

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Je réponds à Rémy sur l'entretien.

 

Moins coûteux, pas sûr, c'est parfois un peu moins accessible (exemple pour al vidange de BVA).

 

L'une et l'autre sont réellement peu coûteuses à entretenir si on fait l'entretien soi même.

 

Bonjour Range19,

 

La vidange de BVA sur X350, je l'ai confiée à un spécialiste.

Sur X-Type, j'ai osé, ce n'était pas le même enjeu.

 

Sinon, voici une belle XKR qui vient de sortir :

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] =detail-fr

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §Fra865Eh

Salut Rémi,

 

C'est une 4.2 normale en look XKR.

 

Le vendeur tourne le titre et le texte de manière ambiguë pour porter à confusion...

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Salut Rémi,

 

C'est une 4.2 normale en look XKR.

 

Le vendeur tourne le titre et le texte de manière ambiguë pour porter à confusion...

 

Salut Françoisjag,

 

OK bien vu, mais pas très correct ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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C'est vrais qu'une 911 c'est rigide et sur route dégradée, ça peut être compliqué sauf à réduire la vitesse.

 

 

 

Rhooo, qu'est ce que qu'il ne faut pas lire ... ;)

 

Une 911 n'est pas une GT, c'est clair et donc moins confortable qu'un coupé BM ou JAG mais de là à dire que c'est compliqué sur route dégradée ... j'ai pas l'impression de passer moins vite qu'avec la M6

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Bonjour Jo,

 

Je ne parle pas que de XK150, je généralise avec XK8 (celle sortie en 1996).

Un V8 offre plus d'agrément et de confort qu'un Flat 6, qui apporte plus de sportivité

Une 911 avec V8 et une XK en Flat 6 seraient transfigurées au niveau du comportement !

Une F-Type est plus une réelle concurrente d'une 911 qu'XK.

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

 

 

une 911 avec un V8, c'est une panamera à 2 portes ;)

 

F-TYPE ~ 911 : je plussoie

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Pour revenir à XK, ci-dessous deux photos de la voiture qui ne figurent pas dans l'annonce :

 

P5110725.jpg

 

 

P5110693.jpg

 

Et pour rappel la vue intérieure :

 

 

P5110700 (1).jpg

 

Reste à voir tout ça en vrais.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci pour vos remarques passionnées et pleines de sens.

 

 

Ouille, les inserts bois, ça pique ;)

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Invité §Fre321gs

Rhooo, qu'est ce que qu'il ne faut pas lire ... ;)

 

Une 911 n'est pas une GT, c'est clair et donc moins confortable qu'un coupé BM ou JAG mais de là à dire que c'est compliqué sur route dégradée ... j'ai pas l'impression de passer moins vite qu'avec la M6

Salut négo.

 

Si quand même, en sortie de péage et sur toute vraiment dégradée (communale au fin fond de la nièvre) c'est moins confort.

 

mais c'est aussi tellement incroyable tout le reste du temps que ça compense.

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Invité §Fre321gs

 

Ouille, les inserts bois, ça pique ;)

J'en ai vu une avec insert alu c'est beaucoup mieux

 

Un détail mais bon...

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Invité §Fra865Eh

Une jaguar avec des inserts alu :??:

 

 

La blague est bonne :o

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Salut négo.

 

Si quand même, en sortie de péage et sur toute vraiment dégradée (communale au fin fond de la nièvre) c'est moins confort.

 

mais c'est aussi tellement incroyable tout le reste du temps que ça compense.

 

Tu as tout bien résumé ;)

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J'en ai vu une avec insert alu c'est beaucoup mieux

 

Un détail mais bon...

 

 

En fait c'est qu'on est plus habitué. Y a 20 ans, c'était la british touch qu'il fallait avoir dans l'habitacle d'une berline. Aujourdhui c'est alu, carbone (pas toujours du vrai d'ailleurs .. merci 3M), cuir matricé, ...

 

Des inserts ça ce change ;)

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Invité §sav362PU

J'en ai vu une avec insert alu c'est beaucoup mieux

 

Un détail mais bon...

 

 

En fait c'est qu'on est plus habitué. Y a 20 ans, c'était la british touch qu'il fallait avoir dans l'habitacle d'une berline. Aujourdhui c'est alu, carbone (pas toujours du vrai d'ailleurs .. merci 3M), cuir matricé, ...

 

Des inserts ça ce change ;)

 

heu...

Du bois et du vrai carbone, il y en a toujours dans xf et xj.

Et même dans F-pace

C'est british... Pas teuton. L'ambiance se doit d'être moins industrielle.

Si c'est pour changer du vrai bois pour du faux alu, je ne vois pas l'intérêt.

D'autant que les intérieurs alu ont salement viellis.

Mais bon.

Le faux carbone dans F-type est indigne.

Nul doute que sur svr ça sera du vrai, mais le prix va piquer.

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Invité §Fra865Eh

Je suis plutôt adepte de ça perso :

 

http://image.automobilemag.com/f/8294940%2Bw750%2Bst0/0802_06_z%2B2009_jaguar_XKR%2Binterior_view.jpg

 

http://www.jaguarforums.com/forum/attachments/xk-xkr-x150-33/95596d1410578797-2008-jaguar-xkr-portfolio-edition-registry-sa_800.jpg

 

http://gearheads.org/wp-content/uploads/2014/11/jaguar-xkr-interior.jpg

 

Surtout que sur X150 les panneaux de bois sont de belles tailles et les essences superbes. A part le très haut de gamme, on ne voit plus ça de nos jours.

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Hello Jo,

 

Pour etre franc, il y a quelques temps je n'était pas trop bois contrasté

 

Depuis j'ai changé ...

"Bling-bling" à l'extreme sur la photo ...pour qui rend plutot pas mal en vrai.

 

bois.jpg

 

Et 2 places arrières ....

 

rear.jpg

 

 

Fin du HS ( histoire de donner des idées à miche pour un coupé GT avec presque 4 places ed1962.gif.d41288c33f4ecddaab8f2f295ef9b656.gif )

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J'aime bien le bois dans les classiques mais ai eu un vrai élan vers les inserts "alu" dans ma dernière acquisition. Réaliser un ensemble piano black serait sans doute top.

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heu...

Du bois et du vrai carbone, il y en a toujours dans xf et xj.

Et même dans F-pace

C'est british... Pas teuton. L'ambiance se doit d'être moins industrielle.

Si c'est pour changer du vrai bois pour du faux alu, je ne vois pas l'intérêt.

D'autant que les intérieurs alu ont salement viellis.

Mais bon.

Le faux carbone dans F-type est indigne.

Nul doute que sur svr ça sera du vrai, mais le prix va piquer.

 

Entièrement d'accord !

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Pour revenir à Bentley au dessus....autant le poste avant me plait beaucoup et est équilibré....autant les places arrières en deviennent "too much"

 

Le rendu ne serait pas moins beau avec un piano black ou une essence de bois ébène / frêne noir

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Invité §sav362PU

qui existe... bien sûr, tout comme pour XK150

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Bonjour à tous,

 

Pour en revenir au sujet d'origine ... la cote argus d'une XK est de 12 000 € ± 2 000 € suivant le kilométrage et le moteur.

 

Attention à ne pas en "surpayer" une car en cas de sinistre, ça va faire mal ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXJ

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Bonjour à tous,

 

Pour en revenir au sujet d'origine ... la cote argus d'une XK est de 12 000 € ± 2 000 € suivant le kilométrage et le moteur.

 

Attention à ne pas en "surpayer" une car en cas de sinistre, ça va faire mal ...

 

A+

RémiXXXXXXXXXXXXJ

 

 

hello,

 

Pour revenir au sujet, effectivement une XK...mais 150 a la cote un peu plus élevée.

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Invité §gab446EY

 

hello,

 

Pour revenir au sujet, effectivement une XK...mais 150 a la cote un peu plus élevée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement :??:

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Invité §Fre321gs

Oui X150 cab entre 25 et 30, coupe entre 22 et 25 les premiers prix

Et les X100 en effet vers 10-14000 en cabriolet aussi...

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai vu également.

 

Je scrute tous le sites de pap et de pro depuis un moment.

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N'oublions pas que la plupart des possesseurs de ces bestioles adoptent une assurance à valeur déclarée voire expertisée sur le même principe que l'assurance des véhicules de collection. Dans ce cas, la cote n'a pas d'intérêt.

S'agissant des X100, il est impossible de trouver un convertible en 4.2 entre 10 et 14000€.

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