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XK

XK8


Invité §phi063qS

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Invité §phi063qS

Bonjour,

 

Pas ce beau temps, ce matin je démarre mon XK8, qui démarre au premier tour de clef sauf que

pas de voyant, tout les cadrans sont en bas et position P bloquée...

Je ressaye ce soir, j'ai eu des bip bip puis un message ER affiché

Ce véhicule n'a pas roulé depuis 3 semaines mais est laissé branché avec un chargeur cteck

le véhicule est toujours dans mon jardin sous bâche (humidité ? ) et il a beaucoup plus cette dernière semaine

La batterie affiche 13.26 et la batterie a + 5 ans

Pb de batterie ou autre ?

En vous remerciant par avance pour vos avis éclairés

 

Cordialement

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Bonjour,

Votre batterie a l'air en bon état et la voiture démarre correctement.

Pour le tdb, regardez d'abord vos fusibles et relais, éventuellement aussi les masses.

Par contre, si vous avez aussi un pb de BVA, c'est peut-être plus compliqué, je ne saurais pas vous guider. Ça pourrait être un pb de faisceau ...

L'humidité n'arrange effectivement pas les choses.

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Invité §sav362PU

pensez à vérifiet les relais en sus des fusibles.

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Invité §Ano207mW

bonjour,

 

si la boite est bloquée en "P" c'est que le deverouillage electrique ne fonctionne pas (on entend bien le petit "clic" lorsque, moteur en marche en boite sur "P", on appuie sur le frein)

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Invité §sav362PU

bonjour,

 

si la boite est bloquée en "P" c'est que le deverouillage electrique ne fonctionne pas (on entend bien le petit "clic" lorsque, moteur en marche en boite sur "P", on appuie sur le frein)

 

Certes, et ça vient souvent du contacteur sous la pédale qui est mort.

Mais cela n'explique pas les cadrans à zéro...

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Invité §phi063qS

Bonjour,

 

Merci à Paydase, SavileX308et Jihesse pour vos avis.

Un retour sur le sujet, un beau matin, la Xk a démarré comme avant et je n'ai plus eu de souci

depuis (3 mois de recul), j'ai fait changé la batterie par précaution, celle ci étant ancienne.

Je pense pour ma part que : pas roulé depuis 3 semaines + humidité + batterie faible (peut être l'ampérage,)

c'est pas bon pour nos chatons..

 

Un autre sujet est apparu lors de mon passage chez Nudant, les deux pneus avant sont..différents.

J'ai à gauche un Pirelli pzero rosso et à droite un pzero reste 3 mm de gomme sur chaque, le rosso étant plus usé à l'extérieur, selon moi, j'ai trois possibilité sachant que je roule peu (3000 km/an) et à l'arrière j'ai des Dunlop sp sport 9000:

- rouler ainsi ce qui ne pas posé de problème particulier sur la conduite: conséquences sur le train avant

(tirage, usure ?) et en cas de contrôle de police, ça ne passera pas et prochain contrôle technique 04/2018

- changer les deux mais souhaiterais mettre des prenium mais pas trop chers, un conseil sur une marque ?

- changer juste le Rosso qui est un peu plus usé

 

Bonne Journée à tous

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C'est une blague ? On change les deux ou alors on s'offre une 4l !

 

Je suis très satisfait des Falken qui m'ont été chaudement conseillés, sensiblement moins chers que Dunlop et Pirelli.

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C'est une blague ? On change les deux ou alors on s'offre une 4l !

 

Je suis très satisfait des Falken qui m'ont été chaudement conseillés, sensiblement moins chers que Dunlop et Pirelli.

 

Bonjour à tous,

 

+1 !

2 c'est un minimum

Si les pneus avant/arrière s'usent plus vite que les arrière/avant, je permute les pneus à mi-vie (pas toujours facile à évaluer ...) afin de toujours rouler avec 4 pneus d'usure similaire.

 

J'ai profité d'une promo Dunlop valable jusqu'au 24 Juin dernièrement ...

 

Si vous roulez peu, prenez des gommes tendres afin qu'elles ne soient pas trop dures dans quelques années.

 

A+

RémiXXXJ

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Invité §sav362PU

Houlà, ne changer qu'un pneu, surtout sur cette auto, c'est la gamelle assurée.

Dangereux.

Falken est effectivement cité souvent comme alternative.

Je continue à dire que seuls les Pirelli PZero asimétrico sont complètement adaptés à cette voiture, même les Dunlop sont moins conseillés.

 

Ceci dit, si elle a des Dunlop à l'arrière (bizarre comme choix au passage), mettez lui du Dunlop, par exemple les références SP01, plutôt bien adapté à cette voiture : mieux vaut quelque chose de cohérent.

 

Permutation impossible sur XK puisque les roues ne sont pas de la même taille (largeur).

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Invité §sav362PU

Il ne sera pas inutile de répéter je crois que : LES PNEUS NEUFS SE METTENT À L'ARRIÈRE!

C'est le train arrière qui cale le guidage, même pour les tractions.

L'avant fait ce qu'il peut :p

 

Bien sûr, dans ce cas, c'est sans objet...

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Invité §phi063qS

Merci pour vos retours, on va lui offrir deux chaussons neufs.

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