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XJ

[Problème] de performance x308


Invité §Luc435Me

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Bah oui au bar j'aurai rien dit...d'autant qu'il n'y a pas de limite du point de vue alcoolémie! Puisqu'on est à la maison....

 

Saville, je ne porte aucun justement de valeur vis à vis des gens qui utilisent le diester...

C'est juste que beaucoup croient bien faire, car mal informés...et j'ai parlé des deux ou trois éléments dont je suis au courant.

 

Moi je roule en 100% électrique et c'est vraisemblablement sur un bilan "dust to dust" la pire des motorisations....

Irrecyclable, sans parler de l'extraction du Lithium....une horreur...mais ce n'est pas tout de suite que je l'ai appris.

 

On parle d'écologie automobile sans parler de la durabilité des voitures....insensé !

 

Combien de mères de famille ont achetée une citadine diesel pour ne faire que des petits trajets plus une prime écologique....pensant bien faire? Et maintenant on leur dit que ce sont des citoyens pollueur irresponsables etc...

 

Donc on en est tous là, on fait les choix que l'on peut...et ensuite on nous aligne...

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Invité §sav362PU

Bah oui au bar j'aurai rien dit...d'autant qu'il n'y a pas de limite du point de vue alcoolémie! Puisqu'on est à la maison....

Pas mieux... :lol:

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mais en quoi sert était tu plus intelligent que les autres.

on m'a à largement plus souvent déconseillé l e85 que conseille.

 

t es un grand partisan des carburants de radins en merguez, c est ton histoire.

 

je suis un puriste prudent qui fait tourner les moteurs comme ils ont été conçus pour.

tu es un bidouilleur.

ca passe ou ca casse.

 

 

c est facile de se prétendre expert.

je ne prétends rien du tout.

je rapporte ce que je lis.

 

et non pas à coup sûr une infiltration d air. j ai eu le problème, ce n était pas ca.

merci.

 

 

Un puriste prudent de rien du tout. T'achètes des range roumains (et après ça vient dire que ce sont les autres les radins en merguez), des 1.6 THP et te fait mousser sur une 535d que tu n'achèteras jamais.

 

 

Bref, retourne parler du tout nouveau 3008 que t'as acheté dans la section adéquate. Pas besoin de grandes connaissances pour parler de la couleur de l'engin ou de la fluidité du GPS.

 

 

Et non, P0171 et P0174 sur Jaguar c'est une durite à coup sur et un injecteur ça se nettoie aux ultra-sons, pas au "nettoyant injecteurs".

 

Je pourrais t'expliquer pourquoi ce n'est pas les injecteurs mais je suis qu'un casseur bidouilleur. Toi t'es masseur de pieds, tu sais forcément mieux :jap:

 

 

Au passage, un injecteur ça se nettoie aux ultra-sons, pas avec un produit pour pigeon à 15€ le flacon.

 

Mon range est quasi parfait . Le cataloguer merguez parce qu il est roumain est juste puant.

C est une premiere main. Un roumain vaut moins qu un belge c est ca???

Et Il tourne au 98.

J ai justement préfèrer le.garder. d ou l éviction de la 535, que j aurai pris en unique caisse.

Le 3008 (qui vait lenprix de la 535) est une excellente auto. Arrete de cracher sur le neuf et le français.

Franchement entre un 3008 et une x type. ... mouarfff.

 

Tu as raison pour.les injecteurs. La solution radicale aurait été un bain d ultrason. Va trouver ça dans ma zone.....

 

Je donne juste mon avis sur le e85. L'auteur du sujet n a rien a voir la dedans. Qu il soit nouveau ou sympa ne change rien.

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Sinon @joperrot : entièrement d'accord avec toi pour l'E85 : c'est une aberration entropique.

Par contre, ça me coûte environ 45€/mois de carburant avec la S70. Et ça, sans modifier autre qu'une avance à l'allumage .

Donc, tant pis, je suis en contradiction avec mes principes d'homme avisé : je roule à 100% à l'éthanol depuis un an maintenant.

 

 

Les volvo le support net très bien c est connu.

Les v8 jag euuuuh....

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Invité §Luc435Me

Pour moi c'est tout vu !

On m'a longtemps dis pas d'huile de colza, tournesols pour les diesel tu va claqué ta pompe, ton moteur, mon Alfa Romeo la pris sans problème et ce pendant plusieurs années !

Pour le gpl pendant 12 ans sur un Toyota prévia aucun souci !

J'ai juste fait de réel économies sur le carburant..

 

Malheureusement beaucoup parlent sans savoir, il suffit de faire du bon boulot et d'investir dans de bon kit(s), les rentabiliser après, c'est pas un problème.

 

''Puriste'' ? Si je claque mon moteur écoute c'est tempis pour moi, mais je préfère de loin résoudre ces quelques petits détails et rouler à l'e85 pouvoir sortir ma voiture quotidiennement plutôt qu'une fois tout les dimanches​.

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Invité §Luc435Me

Aux nouvelles,

Alors premièrement je roule désormais au 100% c'est très positif la voiture à son punch on ressent de nouveaux les cv sous la pédale sauf : mon problème se concrétise, en décélération, quand la voiture utilise le frein moteur, les enrichissement à court terme retombe banques 1 et 2 à 0, jusque la tout va bien.

Mais le problème c'est quand on ré accélére seul un des deux côtés est re enrichi, (problème aussi en mode essence)

J'ai maintenant les codes suivants qui apparaissent ! : p301 302 303 304 et p1313

quelqu'un saurait me dire si le côté droit c'est en regardant de l'intérieur du véhicule ou devant le capot ( j'ai une conduite à droite)

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100% de qoi?

Ou 100% de performance après quelle opération?

 

Je ne crois que vous ayez vraiment résolu tous vos problèmes avec ces codes...

 

Le côté droit, ça désigne en général la droite du véhicule quand on regarde vers l'avant en conduisant.

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Invité §Luc435Me

100% ethanol

Justement c'est codes ne surviennent que pendant la phase de "problème"

Il sont en mode "non déclaré" lorsque l'enrichissement reviens au bout de qq kilomètres il repartent

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Invité §Fra865Eh

P1313 -> Misfire Rate Catalyst Damage Fault - Bank 1

P0301 -> Misfire Detected cylinder 1

P0302 -> Misfire Detected cylinder 2

P0303 -> Misfire Detected cylinder 3

P0304 -> Misfire Detected cylinder 4

 

et Hier

 

P0171 -> Bank 1 too lean

P0172 -> Bank 2 too lean

 

Tant que vous ne trouverez pas cette fuite d'air ça reviendra...

 

Donc dans l'ordre du plus probable et facile au plus difficile

 

Etape 1 : examinez la tubulure d'admission partant de la boite à air au boitier papillon.

Etape 2 : examinez les durites de reniflard.

Etape 3 : examinez le joint du boitier papillon.

Etape 4 : examinez le joint de jonction entre le boitier papillon et collecteur d'admission.

Etape 5 : examinez le collecteur d'admission ainsi que les joints de chaque tubulure.

 

Franchement, vu le prix de toutes ces pièces, je changerais tout...

 

Comme je vous le disais, les durites en plastique "dur" du circuit de reniflard finissent toujours par casser (si elles ne cassent pas tout simplement au démontage).

Ces durites sont soumises à l'âge et à la chaleur. Si ça ne casse pas demain, ça sera après demain... Il y en a pour 50€ à tout casser, je viens de le faire sur ma X308.

 

En joints, il y en a pour 15€ grand maximum... Et la dépose du collecteur d'admission + un bon nettoyage du boitier papillon ne feront pas de mal.

 

Parce que un moteur de 16 ans et 150 000km équipé d'un reniflard, ça s'encrasse... Il n'est pas rare du tout de voir une belle quantité d'huile "stagner" dans le bas du collecteur d'admission. Donc autant nettoyer ça avant que ça passe dans vos cylindres (parce que ça va les encrasser, ça va fumer et ça puera l'huile à l'échappement).

 

 

Quand vous parlez d'enrichissement d'une banque de cylindres et non l'autre :

 

Quel outil de mesure utilisez-vous ?

Quelle banque est enrichie (et surtout, donnez des valeurs précises) ?

 

 

Sinon, quand vous êtes dans la voiture, la banque 1 est le coté RH, la banque 2 le coté LH.

 

Mais vous aurez toujours des soucis d'AFR si vous avez une infiltration d'air...

 

 

 

Sinon, j'avais zappé que vous aviez un "kit" e85 monté sur les injecteurs pour "réduire le temps d'injection" (alors là, ce n'est pas logique du tout).

Je pensais que vous parliez d'une vrai reprogrammation auto-adaptative.

 

Vous pouvez démonter ce kit. Il ne sert à rien et il ne nous permet pas d'y voir clair dans votre problème. Il y a manifestement un problème d'infiltration d'air mais si votre calculateur fait l'inverse de ce qu'il est censé faire, bah à part se faire manifester plus tôt le souci de mélange air/essence il ne va pas nous aider.

 

On étudiera votre installation APRES que le problème initial soit réglé.

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Invité §Luc435Me

Merci pour tout vos conseils, premièrement je vais suivre vos conseils, dans la semaine prochaine (temps de réception des nouvelles pièces je changerais tout les joint et durites au alentour du reniflard.

En revanche, le boitier papillon à été nettoyé il y à une semaine par moi même, (les deux joints sont neuf, avant et après le boitier)

 

Sous vos conseils je vais débranché le kit une nouvelle fois.

 

J'en reviens juste aux deux codes système too lean, les deux codes n'apparaissent que quand je roule à l'éthanol j'ai lu plusieurs fois que c'était normal enfait il apparaissent une fois que l'enrichissement arrive en butée.

(Ce qui n'arrive pas à l'essence, sauf fuite d'air, problème au niveau des capteurs mafs iat, les lambdas ou même le capteur de température du liquide de refroidissement.)

 

Comme les codes disparaissent à l'essence, je ne pense pas avoir de problème(s) à ce niveau. Sur l'autre véhicule c'est la même chose : système too lean au delà des 50% d'éthanol. Et dès que je repasse à l'essence les codes disparaissent.

 

J'ai un simple elm327 pour réaliser mes mesures, j'utilise l'application torque je me contente de regarder les données à court et long termes des lambda, (les deux avant catalyseur)

 

Je vous donnerais mes données dans la matinée

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Invité §Fra865Eh

Comme vous le dites, l'enrichissement arrive en "butée".

 

Mais sur un AJ28 vous devriez pouvoir tourner à 100% E85 sans modification ( en y allant progressivement).

 

Donc l'air pose réellement problème. Si en plus de ça votre boitier réduit les temps d'injection au lieu de les augmenter, c'est normal que ça arrive plus tôt.

 

Le top quand tout ça sera réglé, ça serait une cartographie auto-adaptative pour rouler à l'e85 comme au sp95 sans voir la différence.

 

Souvent, il vaut mieux remplacer la pompe à essence en préventif comme Saville l'a signalé

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Invité §Luc435Me

Alors encore des nouvelles, j'ai eu l'étrange surprise en débranchant le boitier, de voir que je n'avais plus raté d'allumage!

Une autre nouvelle?

Mes données lambda avaient toujours env 15% de différence, je croyais à un problème de ces sondes, enfait c'est le kit qui faisait foiré toutes mes données

Résultats les données lambda sont de nouveau op!

De plus curieusement, la voiture roule mieux, j'ai plus les secousses à 110km/h

Mais j'ai plus de pêche quand je pousse brusquement ou quand je passe de 110-130

 

Pour l'instant je vais rouler comme ça, on verra bien à l'avenir !

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