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[Mécanique] Xj12C S2 Démarre et cale


Invité §nio265vf
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Ah, non, désolé, je n'ai aucunes connaissances en région parisienne, par ailleurs, je suis un peu déconnecté du milieu depuis une bonne dizaine d'années...

 

Un de mes anciens garagistes avait eu un problème de ce genre sur une xj12 série 3, résolu en changeant le calculateur, qui à l'époque était très difficile à trouver.

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Invité §nio265vf

IT'S ALIVE !!!

 

Le monstre aux 12 cylindres a tressailli et est reparti !

 

Le coupable : le relais d'injection de démarrage a froid.

Quelqu'un ici m'avait suggéré de débrancher ces injecteurs. Je l'en remercie !

 

J'ai ensuite repris le circuit électrique, contrôlé pour la 2nde fois les relais et bingo, l'un d'eux comportait un petit transistor de la taille d'un grain de riz qui n'assurait plus le contact... et les injecteurs n'étaient donc plus alimentés.

 

J'ai fait un pontage pour le contourner... problème reglé.

 

Merci à tous pour vos conseils.

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Donc, j'avais faux dans mon diagnostic final, mais juste dans mon avant-dernier, c'était bien un problème électrique.

 

Moralité, lorsqu'on a ce genre de souci, on déconnecte et on nettoie tous les contacts et sondes à grand coup de WD40...

 

Bravo et tant mieux pour toi !

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Donc, j'avais faux dans mon diagnostic final, mais juste dans mon avant-dernier, c'était bien un problème électrique.

 

Moralité, lorsqu'on a ce genre de souci, on déconnecte et on nettoie tous les contacts et sondes à grand coup de WD40...

 

Bravo et tant mieux pour toi !

 

Attention, le WD40 n'est pas idéal pour les contacts électriques.

En séchant, il laisse une microscopique couche de gomme.

Mieux vaut un nettoyant spécial contacts électriques

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Invité §mit888MV

IT'S ALIVE !!!

 

Le monstre aux 12 cylindres a tressailli et est reparti !

 

Le coupable : le relais d'injection de démarrage a froid.

Quelqu'un ici m'avait suggéré de débrancher ces injecteurs. Je l'en remercie !

 

J'ai ensuite repris le circuit électrique, contrôlé pour la 2nde fois les relais et bingo, l'un d'eux comportait un petit transistor de la taille d'un grain de riz qui n'assurait plus le contact... et les injecteurs n'étaient donc plus alimentés.

 

J'ai fait un pontage pour le contourner... problème reglé.

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

 

Très bon dépannage et très intéressant.

 

Bonne route

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Invité §nio265vf

Attention, le WD40 n'est pas idéal pour les contacts électriques.

En séchant, il laisse une microscopique couche de gomme.

Mieux vaut un nettoyant spécial contacts électriques

 

 

J'ai aussi tendance à éviter ce genre de produit.

Je prefere un petit morceau de papier de verre, une petite lime à ongle, et beaucoup de patience ;)

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Invité §nio265vf

Donc, j'avais faux dans mon diagnostic final, mais juste dans mon avant-dernier, c'était bien un problème électrique.

 

Moralité, lorsqu'on a ce genre de souci, on déconnecte et on nettoie tous les contacts et sondes à grand coup de WD40...

 

Bravo et tant mieux pour toi !

 

Oui, mais dans le cas présent, ça n'a pas suffi hélas.

Le problème était un condensateur àl'intérieur du relais... il a fallu que je sorte le fer à souder.

 

Mais ton diagnostic était bon oui : électrique !

 

Merci !

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Bonjour,

Pour Vos Contacts électriques,J'eviterai la " Lime" et le "papier de verre"

Comme le dit bien Paydase..Un nettoyant spécial contact électrique est bien mieux.

 

En limant ou en ponçant,Vous réduisez votre contact électrique et aussi la structure des contacts,par après un point noir se crée petit à petit,et les problèmes recommencent.

 

Après,de mon conseil,Vous en faites ce que Vous voulez.

 

Cdlt.

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Invité §nio265vf

Bonjour,

Pour Vos Contacts électriques,J'eviterai la " Lime" et le "papier de verre"

Comme le dit bien Paydase..Un nettoyant spécial contact électrique est bien mieux.

 

En limant ou en ponçant,Vous réduisez votre contact électrique et aussi la structure des contacts,par après un point noir se crée petit à petit,et les problèmes recommencent.

 

Après,de mon conseil,Vous en faites ce que Vous voulez.

 

Cdlt.

 

Bonjour.

Bien noté.

Je vais suivre ce conseil. Merci.

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Oui il y a en électronique des produits dédiés et très performants

Chez KF surtout, qui servent en atelier que ce soit en BF, qu'en informatique. Que ce soit pour nettoyer les contacts et les désoxyder, chasser l'humidité, et rendre les cartes isolées des contraintes extérieure notamment pour éviter les fuites de courant piste à pistes.

Éviter d'utiliser des produits génériques qui "font tout".

De plus au quotidien cela sert aussi à la maison....

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Invité §nio265vf

 

Elle a l'air en très bon état, elle a apparemment déjà été restaurée. Vous pouvez nous en dire plus?

Jolie collection de Jag miniatures aussi, vous y pensiez depuis un moment ;) .

 

Sinon, vous êtes entre de bonnes mains.

Le circuit d'essence semble être une bonne piste

 

 

Les photos de miniatures ne sont pas les miennes ;)

Je ne sais pas pourquoi mes photos ont atterri dans cet album.

Les seules que j'ai publiées sont les 3 que j'ai mentionnées.

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Bonjour à tous,

 

Oui Range19, je sais bien ce que tu penses de ce que j'ai écrit, c'est un fonctionnement dégradé mais le principal pour moi, c'est que ça démarre !

 

Le problème des injecteurs de démarrage à froid est courant sur XJ12 ... il est où ce fameux relais ? Si je pouvait le changer en préventif, ce ne serait pas une mauvaise idée ...

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §nio265vf

Bonjour à tous,

 

Oui Range19, je sais bien ce que tu penses de ce que j'ai écrit, c'est un fonctionnement dégradé mais le principal pour moi, c'est que ça démarre !

 

Le problème des injecteurs de démarrage à froid est courant sur XJ12 ... il est où ce fameux relais ? Si je pouvait le changer en préventif, ce ne serait pas une mauvaise idée ...

 

A+

RémiXXXXXJ

 

il est situé complètement à droite à l'avant du compartiment moteur.

cf : https://www.limora.com/media/c [...] 8/3800.gif

 

Ces relais, Lucas 25RA 33355A sont identiques pour l'alimentation des injecteurs de démarrage à froid et pour l'alimentation de la pompe.

Ils sont très basiques, composés d'une bobine et d'un va-et-vient, et donc très facilement reparables.

J'ai constaté dans celui des injecteur un petit condensateur (cause de probleme de demarrage), dont j'ignore la fonction et que j'ai bypassé.

 

Si besoin de les changer, le site Limora les propose au prix prohibitif de 140€...

ou sinon, sur ebay, 5€ : http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR- [...] SwBvNTob6J

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Invité §nio265vf

donc sur ebay en acheter plusieurs pour être sur d'en avoir un de bon...

:)

pas forcement. Il s'agit d'un vieux stock de relais neufs ou très peu utilisés.

Dans tous les cas, ils se démontent très facilement et leur fonctionnement est basique.

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il est situé complètement à droite à l'avant du compartiment moteur.

cf : https://www.limora.com/media/c [...] 8/3800.gif

 

Ces relais, Lucas 25RA 33355A sont identiques pour l'alimentation des injecteurs de démarrage à froid et pour l'alimentation de la pompe.

Ils sont très basiques, composés d'une bobine et d'un va-et-vient, et donc très facilement reparables.

J'ai constaté dans celui des injecteur un petit condensateur (cause de probleme de demarrage), dont j'ignore la fonction et que j'ai bypassé.

 

Si besoin de les changer, le site Limora les propose au prix prohibitif de 140€...

ou sinon, sur ebay, 5€ : http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR- [...] SwBvNTob6J

 

Ave.

 

Je confirme, sur nombre d'articles et pas seulement pour Jaguar, Limora est tout à fait hors de prix !

 

Faute de trouver sur Ebay, SNG Barrat doit être plus raisonnable...

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Invité §nio265vf

Bonjour à tous,

 

A 5€, ce sont des occasions ... pas moyen de le trouver dans le catalogue SNG, il faut leur téléphoner pour cette référence,

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

 

 

oui bien sur, ils ont 40 ans :)

"Il peut s'agir d'un modèle de démonstration ou d'un objet utilisé ayant été retourné en magasin"

Si vous arrivez à en trouver des neufs, je suis preneur ! (j'en doute)

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Invité §mit888MV

il est situé complètement à droite à l'avant du compartiment moteur.

cf : https://www.limora.com/media/c [...] 8/3800.gif

 

Ces relais, Lucas 25RA 33355A sont identiques pour l'alimentation des injecteurs de démarrage à froid et pour l'alimentation de la pompe.

Ils sont très basiques, composés d'une bobine et d'un va-et-vient, et donc très facilement reparables.

J'ai constaté dans celui des injecteur un petit condensateur (cause de probleme de demarrage), dont j'ignore la fonction et que j'ai bypassé.

 

Si besoin de les changer, le site Limora les propose au prix prohibitif de 140€...

ou sinon, sur ebay, 5€ : http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR- [...] SwBvNTob6J

 

 

La fonction du condensateur est de supprimer les arcs électrique à l'ouverture ou à la fermeture du relais.

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Invité §nio265vf

 

La fonction du condensateur est de supprimer les arcs électrique à l'ouverture ou à la fermeture du relais.

 

Merci pour cette précision.

Chose étrange : ce condensateur n'est pas présent dans les autres relais du même type... ni dans ceux que j'ai pu trouver d'occasion.

Je vais donc devoir trouver un condensateur similaire et faire un peu de soudure.

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Invité §mit888MV

Cela dépend de l'intensité qui le traverse et certainement du niveau de qualité pour les pièces de rechange, cela fonctionne pareil mais il s'use + vite.

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Invité §mit888MV

Cela dépend de l'intensité qui le traverse et certainement du niveau de qualité pour les pièces de rechange, cela fonctionne pareil mais il s'use + vite.

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Bonjour à tous,

 

J'ai consulté SNG pour les relais du système d'injection : ils seraient dispos

- références C42949 (il en faut 2 je crois, à la place du Lucas 33555) et C42956 (pour le C42956, je ne suis pas sûr que ce soit le bon)

A revérifier ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §nio265vf

Bonjour à tous,

 

J'ai consulté SNG pour les relais du système d'injection : ils seraient dispos

- références C42949 (il en faut 2 je crois, à la place du Lucas 33555) et C42956 (pour le C42956, je ne suis pas sûr que ce soit le bon)

A revérifier ...

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Merci Remi !

 

en fait, il y a au total, il me semble, 3 ou 4 relais strictement similaires : pompe carburant, injection demarrage à froid, et je ne sais plus quoi...

Tous identiques, à l'exception de celui des injecteurs qui comporte une resistance.

En remplacement standard, le relais proposé ne comporte pas cette resistance.

 

je vais me rapprocher de SNG pour avoir un peu plus d'infos.

je vous tiens au courant.

 

Merci encore !

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Merci Remi !

 

en fait, il y a au total, il me semble, 3 ou 4 relais strictement similaires : pompe carburant, injection demarrage à froid, et je ne sais plus quoi...

Tous identiques, à l'exception de celui des injecteurs qui comporte une resistance.

En remplacement standard, le relais proposé ne comporte pas cette resistance.

 

je vais me rapprocher de SNG pour avoir un peu plus d'infos.

je vous tiens au courant.

 

Merci encore !

 

Bonjour Nioumane,

 

De rien, je suis concerné également, merci d'avance pour ton retour !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §nio265vf

Bonjour Nioumane,

 

De rien, je suis concerné également, merci d'avance pour ton retour !

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

Après verification, C42949 est le bon relais pour pompe et injecteurs. Il comporte bien la petite résistance.

Il semblerait que les 2 versions (avec ou sans résistance) existent et fonctionnent.

J'en ai commandé un et te dirai s'il convient bien.

 

C42956 est le relais du ventilateur.

 

Merci encore.

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Invité §sav362PU

Après verification, C42949 est le bon relais pour pompe et injecteurs. Il comporte bien la petite résistance.

Il semblerait que les 2 versions (avec ou sans résistance) existent et fonctionnent.

J'en ai commandé un et te dirai s'il convient bien.

 

C42956 est le relais du ventilateur.

 

Merci encore.

Bonjour, chez qui commandez vous vos relais SVP?

J'en ai des un peu spéciaux à changer (des Lucas) et j'ai du mal à trouver la référence ad-hoc...

Merci.

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Invité §nio265vf

Bonjour, chez qui commandez vous vos relais SVP?

J'en ai des un peu spéciaux à changer (des Lucas) et j'ai du mal à trouver la référence ad-hoc...

Merci.

 

Tout dépend de ce que vous cherchez.

Certains se trouvent facilement. Pour d'autres, c'est plus compliqué.

 

Quelques pistes :

http://www.classicautoelec.com [...] type-lucas

http://www.sngbarratt.com/Part [...] rase=RELAY

Et eBay...

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Invité §sav362PU

C'est pour la Rover ?

 

Merci nioumane !

 

Bon WE Pascal

RémiXXXXXXJ

 

Oui, j'aimerais changer mon relais de clignotants par exemple, si possible par un upgrade, pas un lucas issu d'une casse.

C'est loin d'être le plus important, et sur E-bay je pense trouver.

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